Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Razy. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Ugnius Kiguolis - - | Type : Les Floodeurs
12

Dans quelle mesure le virus Razy peut-il causer des dommages ?

Le virus Razy est un virus malveillant qui a été conçu pour s’introduire furtivement dans les ordinateurs en utilisant des techniques illégales pour générer des bénéfices à ses créateurs. Les développeurs de ce programme prétendent que ce programme était initialement destiné à éduquer les utilisateurs d’ordinateurs sur les dangers des virus ransomwares ou rançongiciels. Malheureusement, certains pirates mal intentionnés ont volé son script et l’ont transformé en virus dangereux, frauduleux, et en quête d’argent. Peu importe si vous y croyez ou pas, sachez-que ce virus se propage actuellement sur le web ainsi que de milliers d’autres infections similaires, et vous devez faire attention pour ne pas devenir l’une de ces victimes. Malheureusement, ces infections ne sont pas si faciles à éviter, car leurs développeurs utilisent souvent des techniques créatives et très trompeuses pour les glisser dans les ordinateurs. Lorsque le script malveillant réussit à s’introduire dans la machine, il n’y a plus grand chose à faire pour l’arrêter, et ceci parce que ce virus est difficile à repérer jusqu’à ce qu’il ait opéré ses actes malhonnêtes. Habituellement, les utilisateurs ne remarquent le logiciel malveillant Razy que lorsqu’ une notification apparaît sur l’écran de l’ordinateur infecté, demandant à la victime d’aller sur le site razydecrypt.com pour restaurer ses fichiers cryptés. Bien que les utilisateurs pourraient penser qu’ils peuvent récupérer leurs fichiers, ce n’est pas réellement ce qui se passe lorsque l’on a à faire aux virus ransomware. Le plus souvent les victimes perdent leurs dossiers et sont en même temps dépossédées de leur argent. Si vous ne souhaitez pas vivre un tel cauchemar, supprimez Razy de votre ordinateur plutôt que de vous soumettre aux exigences des pirates. Vous pouvez utiliser Reimage pour éliminer cette infection de votre système.

Le nom Razy ransomware vient de l’extension que cette menace ajoute aux fichiers infectés. L’extension .razy marque les documents qui sont affectés par ce puissant cryptage AES et ceux-ci deviennent inaccessibles. Ces données peuvent inclure des fichiers du Bureau, les fichiers vidéos, de musique ou les images. Dans certains cas, des programmes peuvent aussi être bloqués. En réalité, vous pourriez avoir du mal à éliminer Razy de votre ordinateur si ce rançongiciel cible le fichier exécutable de votre anti-malware. Dans un tel cas, vous devez suivre les instructions fournies ci-dessous. Le plus redoutable avec cette infection c’est qu’il n’y a pratiquement aucun moyen de décrypter les fichiers verrouillés à moins de disposer de la clé privée de déchiffrement. La clé peut être achetée chez les créateurs du virus (ou chez leurs distributeurs) pour un montant d’argent fixé. Néanmoins, nous avons déjà averti du danger que représente une telle collaboration, il serait donc plus sage de chercher à neutraliser le virus avant de vous impliquer dans n’importe quelle action risquée. En outre, l’argent que les cybers criminels recueillent de leurs victimes peut également être utilisé pour créer des programmes encore plus dangereux. Si vous ne voulez pas contribuer à la création d’une nouvelle variante de Razy, nous vous suggérons de prendre à coeur l’élimination du virus sans délai.

Y-a-t’il une chance de décrypter vos fichiers après l’infection de ce ransomware ?

En fonction de la complexité du virus, il peut souvent y avoir une chance de décrypter les fichiers cryptés après l’attaque des ransomwares. Dans le cas précis de Razy, les experts en matière de virus pourront concevoir un outil de décryptage de ce virus ou apprendre comment décontaminer l’infection de bien d’autres façons. En attendant, vous devriez peut-être vous faire à l’idée de faire sans vos fichiers. Bien sûr, vous pouvez essayer d’utiliser des logiciels de récupération de données, tels que PhotoRec, R-Studio ou les utilitaires anti- virus Kaspersky, même si cela ne garantit pas que vos fichiers seront restaurés. En fait, vous devez souvent penser à la sécurité de vos données avant que celles-ci ne soient exposées à une infection si vous tenez vraiment à vos données personnelles. Nous suggérons de faire des copies de sauvegarde de vos fichiers et de les garder stockés sur des disques durs externes, lesquels doivent être débranchés de l’ordinateur, et loin de la vue des virus comme Razy.

Comment supprimer efficacement le virus Razy de votre ordinateur ?

Nous ne disposons pas encore d’assez d’informations sur le virus Razy, mais les modalités de sa suppression ne seront probablement pas différentes de celles des autres infections ransomware. Comme toujours, les experts en sécurité cybernétique recommandent d’éviter la suppression manuellle de Razy et d’opter pour le moyen le plus sûr à savoir la suppression automatique de ce virus . En plus du fait que cette méthode est plus efficace que la méthode manuelle, elle vous permettra aussi de gagner en temps. Une analyse rapide du système avec un utilitaire antivirus fiable supprimera Razy et assurera une protection anti-virale dans l’avenir. Vous avez probablement remarqué les instructions de suppression manuelle prévues à la fin de cet article. Cette méthode peut s’avérer plus appropriée lorsque le virus empêche votre utilitaire anti-malware de le supprimer de l’ordinateur. En aucun cas vous ne devez vous en tenir seulement à ces instructions pour lutter contre le virus. Après avoir effectué ces étapes, exécutez à nouveau une analyse complète du système de votre ordinateur .

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Razy vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Razy. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Razy. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Razy (2016-08-16)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Razy (2016-08-16)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Razy (2016-08-16)

méthode 1. Supprimer Razy à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer Razy

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Razy dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer Razy à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Razy. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Razy s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Razy et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Expert en logiciels malveillants dépose

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-razy-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues