Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Razy 5.0. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Jake Doevan - - | Type : Ransomware
12

Le virus Razy 5.0 : un autre rançongiciel en quête d’argent 

Le virus Razy 5.0 a été mis sur pied, et cette version de Ransomware semble se propager sous la forme d’un document Adobe. Dès que la victime essaie de l’ouvrir, le logiciel malveillant Razy 5.0 affiche une fenêtre flash qui stipule ceci : “Erreur du fichier PDF !” et commence à crypter tous les fichiers de la victime. Le nom de chaque fichier crypté est remplacé par une suite de lettres brouillées et par l’extension de fichier .razy, qui permet très facilement de reconnaître le virus. Au même moment, le virus affiche un programme appelé « Razy » dans une fenêtre, lequel présente le message suivant : 

Les fichiers de votre ordinateur ont été cryptés. Vos photos, vidéos, documents, etc… 
Mais, ne vous inquiétez pas ! Nous ne les avons pas encore supprimés ! 
Vous devez payer 10€ PaySafeCard pour entrer en possession de la clé de décryptage.
Essayez d’effectuer une action drôle et vous verrez que l’ordinateur dispose de plusieurs moyens de supprimer vos fichiers. 
Vous n’avez qu’une seule chance d’entrer le code PaySafeCard ! Faites attention !

Ce qui est surprenant c’est que le montant de la rançon demandée est très bas, cependant, cela ne rend pas ce virus positif, et vous ne devez en aucun cas soutenir les cybers criminels en la payant. Il semble que les créateurs de ce virus ne soient pas aussi avares que les autres cybers criminels, mais tant qu’il existe un espoir que les chercheurs décodent le virus et créent un outil de décryptage gratuit, vous ne devez pas payer de rançon. Ne vous laissez pas effrayer par les menaces des cybers criminels qui promettent de supprimer vos fichiers et prévoyez de supprimer le rançongiciel Razy 5.0 de votre système le plus vite possible. Pour cela, nous vous recommandons vivement le logiciel Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus. Ne vous avisez pas à effectuer la suppression de Razy 5.0 manuellement, car vous pourriez endommager sérieusement le système de votre ordinateur et effacer des fichiers utiles. Il est mieux d’utiliser un outil de suppression automatique des malwares, car cet outil ne fait aucune erreur et il suprime complètement ce virus du système. 

Razy 5.0 virus in action

Comment le virus Razy 5.0 infecte l’ordinateur ?

Comme nous l’avons dit plus haut, ce virus infecte l’ordinateur de la victime par le biais d’un fichier PDF ayant une apparence sûre. Il semble que les cybers criminels propagent ce fichier malicieux par le moyen des messages emails trompeurs, lesquels prétendent contenir un document important que la victime doit lire immédiatement. Soyez prudent, car la diffusion des emails malveillants est certainement le moyen le plus efficace de propager les rançongiciels de nos jours. De nombreux utilisateurs tombent encore dans le piège de ces escrocs et cliquent sur les liens ou ouvrent les pièces jointes malveillantes, introduisant ainsi sans se rendre compte le ransomware dans le système. Exactement comme nous l’avons dit, une fois que la victime essaie d’ouvrir le fichier Adobe Acrobat, le virus affiche une boite de message qui stipule “Erreur du fichier PDF !”et au même moment commence à crypter les fichiers de la victime. Enfin sachez qu’un outil anti-malware adéquat peut empêcher que cela n’arrive, alors si vous n’aviez pas encore protégé votre PC avec un tel programme, pensez à le faire le plus vite possible.

Comment supprimer ce rançongiciel de votre ordinateur et restaurer vos fichiers ?

Si vous êtes devenu une victime du virus Razy 5.0, vous devez décider si vous payerez la rançon et soutiendrez les cybers criminels ou non. Bien sûr, nous n’encouragerons jamais nos lecteurs à payer la rançon; cependant, dans certains cas, une telle rançon minable peut paraître sans valeur comparée à la valeur des données cryptées. Si vous décidez de ne pas payer la rançon, vous devez récupérer vos fichiers à partir d’une sauvegarde. Mais avant de le faire, assurez-vous de supprimer d’abord le virus Razy 5.0. Pour cela, vous devez suivre les instructions fournies ci-dessous et démarrer votre PC en Mode sans Échec en premier lieu. 

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Razy 5.0 vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Razy 5.0. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Razy 5.0:

Supprimer Razy 5.0 à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Razy 5.0

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Razy 5.0 dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Razy 5.0 à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Razy 5.0. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Razy 5.0 s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Razy 5.0 de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Razy 5.0, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Tirez profit de la fonction Windows Previous Versions

Vous pouvez restaurer certains fichiers en particulier si vous avez activé la fonction Restauration du Système de votre ordinateur. Dans ce cas veuillez suivre ces étapes :

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Utilisez ShadowExplorer

Si le virus n’est pas parvenu à supprimer le Volume Shadow Copies, c’est une grande chance pour vous de récupérer vos fichiers à l’instant. Suivez ces instructions pour restaurer les données cryptées :

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Razy 5.0 et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-razy-5-0-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues