Supprimer Android Police virus

Guide de suppression de virus Android Police

Quel est Android Police Virus?

Qu’est-ce que Android Police Virus?

Android Police Virus (ou virus Android) est une infection malveillante dont la première sortie sur Internet a été enregistré en mai 2014. Toutefois, il semble qu’elle a récemment été mis à jour et, au moment de la rédaction de ces lignes, elle se répand activement sur Internet. En fait, certaines personnes la considèrent comme un ransomware tout comme le virus FBI. Toutefois, la différence cruciale entre les ransomwares et Android Police Virus est qu’il ne peut affecter les smartphones et les tablettes qui fonctionnent sous Android. À côté de cela, les experts en sécurité considère qu’elle est moins malveillante.

Android Police Virus est liée au troyen Koler:A BKA, qui est généralement activé après l’installation d’une application corrompue à partir d’un site Internet suspect ou de portails de partage de fichiers, après avoir cliqué sur les mises à jour de media player lors de la visite de site Internet pour adultes ou après avoir cliqué sur liens infectés. Une fois que le troyen est activé, il verrouille immédiatement la machine et affiche une fausse alerte vous accusant d’avoir commis un grave délit cybernétique pour lequel votre ordinateur a été verrouillé. Un exemple d’alerte Android Police Virus:

ATTENTION!
Your phone has been blocked up for safety reasons listed below.
All the actions performed on this phone are fixed.
All your files are encrypted.
CONDUCTED AUDIO AND VIDEO.

Ce message est ajusté en fonction de l’emplacement de l’ordinateur, ce qui peut être déterminé à l’aide du GPS et des données sans fil sur votre Android. Par conséquent, le message peut apparaître dans plusieurs langues. En passant, il est soi-disant envoyé par service de sécurité nationale ou de GVU (Gesellschaft zur Verfolgung von Urheberrechtsverletzungen), qui est une organisation qui travaille à arrêter de violation du droit d’auteur. Étant donné que les gens sont habituellement blâmés pour le téléchargement illégal de fichiers et ont peur de ne pas payer l’amende, qui est de 300 $ pour les victimes américaines, que le service national de la sécurité va leur octroyer pour des activités illicites, ils envisagent immédiatement commencé de payer l’amende. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que c’est juste une arnaque, qui n’a rien en commun avec les autorités d’application de la loi. Après avoir payé la rançon vous pouvez non seulement perdre de l’argent, mais également révéler des détails de carte de crédit au cyber-criminels, qui peuvent les encourager à commettre de nouveaux crimes.

Comment Android Police Virus peut- infecter mon téléphone?

Il y a beaucoup de méthodes différentes que les cyber-criminels utilisent afin de propager des infections comme Android Police Virus. Habituellement, de telles infections sont transmises lors de la visite de sites Internet illégaux ou pornographique avec des appareils mobiles. De tels sites peuvent contenir un contenu vraiment suspect, comme des mises à jour de logiciels contrefaits, des liens infectés, etc., qui lorsque l’on clique dessus peuvent activer un troyen et infecter votre appareil avec le virus Android Police Virus. En outre, une recherche a montré que ce logiciel malveillant s’infiltre fréquemment les appareils via des applications corrompues. Bien sûr, il y a peu de chance que vous installiez une application avec du code malveillant depuis Play Store; cependant, si vous préférez télécharger des applications depuis des sources inconnues ou des portails de partage de fichiers non fiable, vous pourriez facilement terminer avec une sérieuse infection informatique. C’est pourquoi, si vous voulez garder votre appareil en sécurité, tenez-vous éloigné de sites Internet suspects, ne cliquez JAMAIS sur des liens à l’apparence suspectes, les alertes, les publicités et toutes ces choses similaires lorsque vous naviguez et ne téléchargez des applications que depuis des sources fiables. À côté de cela, vous devriez installer un logiciel antispyware puissant et le garder à jour.

Comment faire pour supprimer Android Police Virus?

Si vous pensez que Android Police Virus se cache dans votre smartphone ou un autre appareil Android, nous vous recommandons de vérifier le système avec BullGuard Mobile Security, qui est capable de détecter des fichiers malveillants, des logiciels malveillants et composants de virus. Bien sûr, de telles infections peuvent bloquer le logiciel de sécurité afin d’empêcher leur suppression. Si en faite l’expérience en ce moment, vous devriez redémarrer votre appareil Android en Mode sans echec avant de lancer BullGuard Mobile Security:

  1. Trouvez le bouton d’alimentation et appuyez dessus pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous voyiez un menu. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
  2. Une fois que vous voyez une fenêtre de dialogue qui vous propose de redémarrer votre Android en Mode sans échec, sélectionnez cette option et OK.

Si cela n’a pas fonctionné pour vous, il vous suffit de désactiver votre appareil, puis de le rallumer. Une fois qu’il devient actif, essayez d’appuyer sur le bouton Menu et en le maintenant enfoncé, Volume bas, Volume haut ou Volume bas et Volume Haut ensemble jusqu’à voir le Mode sans échec.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Fortect Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Fortect Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Fortect Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Fortect Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Fortect, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Recommandé pour vous

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues