Echelle de gravité:  
  (97/100)

Le virus Android. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Jake Doe - - | Type : Les Malwares
12

Ce que les spécialistes en sécurité disent du virus Android:

Le virus Android est une notion qui a été inventée pour essayer de décrire les applications malveillantes qui sont susceptibles d’affecter les téléphones Android. Nous devons vous avertir que le nombre de ces virus a augmenté régulièrement et maintenant, on pense qu’une application sur dix est malveillante. Les spécialistes en sécurité ont récemment révélé que la plupart de ces virus reposent sur des « paiements », ce qui signifie qu’ils peuvent facilement prendre possession de vos détails de carte de crédit, identifiants, mots de passe et toute autre information personnellement identifiable. Cependant, il est bon de rappeler qu’il y a des centaines de virus mobiles qui ont la capacité d’entreprendre des activités ‘moins ‘nocives’. Par exemple recueillir et envoyer des listes de contacts, adresses courriel et autres informations à des tiers, abonner des victimes à des services premium, enregistrer des conversations, infecter le téléphone avec d’autres logiciels malveillants, provoquer des annonces publicitaires gênantes et des redirections vers des sites Internet suspects. Cela peut sembler assez impressionnant, n’est-ce pas? De la même façon que des virus typiques, vous pouvez facilement manquer de remarquer le fait que votre téléphone est infecté par le virus Android car il peut s’y cacher. Cependant, des signes comme des ralentissements du système, des alertes suspectes, des redirections et des factures téléphonique qui augmentent devraient vous alerter sur l’état de votre appareil. Dans ce cas, vous devriez toujours opter pour un antivirus fiable et vérifier votre appareil avec.

Les techniques de distribution et les méthodes utilisées pour infiltrer les téléphones:

Au moment de l’écriture de ces lignes, le virus Android doit avoir été installé manuellement sur le téléphone, mais nous pensons que ce n’est juste qu’une question de temps avant que les fraudeurs ne commencent à utiliser d’autres techniques pour le propager. Dans la plupart des cas, les gens téléchargent cette menace sur leurs appareils dans un groupage avec des applications non autorisées qui sont activement promues en utilisant diverses techniques. Pour éviter cela, nous vous recommandons fortement de télécharger vos applications uniquement dans les boutiques d’applications légales qui vérifient chaque programme avant d’en commencer la promotion. Google Play Store, Amazon et Samsung sont dignes de confiance. Néanmoins, même si vous avez sélectionné une de ces boutiques d’application vous devriez toujours vérifier l’application avant de la télécharger sur votre appareil car vous ne pouvez jamais savoir ce qui se cache en elle. Si vous êtes intéressé par la cyber-sécurité, vous avez peut-être déjà entendu que les pirates ont déjà réussi à ajouter leur application malveillante à la boutique Google Play et recueilli plus de 10 000 téléchargements avant que cela ait été révélé. Aussi, ont été rapporté des sites Internet affectés qui peuvent automatiquement télécharger une application infectée sur votre ordinateur. Donc, pour garder votre appareil propre et vous protéger contre le virus Android, vous devez également éviter les liens suspects et ne jamais cliquer sur des liens qui apparaissent pendant que vous naviguez sur Internet. Enfin, nous pensons qu’il est temps de réfléchir à un antivirus mobile qui pourra aider les gens à empêcher l’installation d’applications malveillantes, dont le malware Android.

An example of the most dangerous Android virus

 

Les versions du virus Android:

Le virus NotCompatible est un dangereux virus Android qui agit en tant que proxy. Dès qu’il se trouve dans le système cible, il se connecte à son serveur et attend une commande spécifique. Il y a eu plusieurs hypothèse sur le fait que ce malware est capable de connecter les appareils affectés à un botnet et de les transformer en machines à spam. Aussi, une partie des spécialistes en sécurité ont mis en garde sur le fait que le malware NotCompatible puisse être utilisé pour voler des informations personnelles sur le téléphone ou les appareils similaires. Pour vous protéger contre ces problèmes, nous vous conseillons fortement de télécharger un antivirus mobile. Cela vous aidera à vous protéger contre des infiltrations de menaces similaires.

Le virus Lastacloud est un troyen connu comme Android.Lastacloud. Il s’est activement propagé en tant que mises à jour WhatsApp et Navigateur Android qui se présentent comme Updatecom.whatsapp.update et com.androidbrowser.update. Une fois à l’intérieur de l’appareil, cette menace vole des informations personnelles, comme la liste de contact, les comptes se trouvant enregistrés dans l’appareil par la victime, le stockage interne et externe, et des données similaires. À côté de cela, il peut aussi essayer d’infecter le système avec d’autres menaces informatiques. Presque chaque programme antivirus réputés Android peut vous aider á supprimer le virus Lastacloud du système. Ne tardez PAS à le supprimer car ce virus peut vous mener à de sérieux problèmes.

Android Police Virus est une version nouvellement conçue du virus FBI, qui est capable d’infecter Android OS. Aujourd’hui c’est l’example le plus dangereux du virus Android parce qu’il peut bloquer le système entier et crypter chaque fichier qui s’y trouve installé. Il peut aussi causé des messages d’avertissement et des redirections vers des sites Internet malveillants qui cherchent à faire payer une rançon pour ses développeurs. Il est difficile de ne pas remarquer l’infiltration de ce virus. Si vous êtes infecté, vous devriez éviter de visiter des sites Internet qui requièrent l’ajout de vos noms d’utilisateurs et mots de passe. Bien sûr, nous devez supprimer le malware Android aussi tôt que possible.

Le ransomware Android est une menace de téléphone mobile malveillante qui utilise la technique de clickjacking pour obtenir des droits d’administrateur sur l’appareil Android de la victime. Cependant, il peut aussi infiltrer l’appareil à travers des applications malveillantes, comme Porn ‘O’ Mania. Pour éviter les applications infectées, vous devriez utiliser seulement des boutiques officielles, comme Google Play et Appstore. Une fois que le ransomware Android infecte le système, il crypte les fichiers de la victime et les bloque. Il menace aussi l’utilisateur et prétend partager les données et l’historique de navigation avec les personnes se trouvant sur la liste de contacts. Ce virus doit être supprimer immédiatement.

Comment supprimer virus Android ?

Lorsque votre appareil est infecté par le virus Android, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants:

  • La perte d’informations sensibles. Les applications malveillantes qui sont utilisées pour infecter l’OS Android peuvent collecter plusieurs types de données. De telles informations incluent contacts, nom d’utilisateurs, adresses courriels et informations similaires qui importent pour les pirates.
  • La perte d’argent. La plupart des malwares Android sont capables d’envoyer des messages á des numéros premium ou faire souscrire des services premium aux utilisateurs.
  • L’infiltration de malware. Le virus Android peut essayer de prendre le contrôle de votre appareil et de l’infecter avec un autre malware. Il peut aussi causer des publicités, alertes intempestives et faux messages d’avertissements ennuyants.
  • Des problèmes de performances. Une fois infecté par une telle menace, vous pourriez remarquer des problèmes instabilité du système, des ralentissements et des problèmes similaires.

Si vous pensez que le virus Android se cache dans votre téléphone, nous vous recommandons vivement de l’analyser avec BullGuard Mobile Security. C’est un antivirus puissant qui est capable de détecter des fichiers malveillants et les autres composants du virus. Parfois les virus bloquent les logiciels de sécurité afin d’éviter leur suppression. Dans ce cas, vous devriez redémarrer votre appareil Android en Mode sans échec avant de lancer BullGuard Mobile Security:

  1. Trouver le bouton d’alimentation et appuyez sur la touche pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous voyez un menu. Appuyez sur le Bouton d’alimentation.
  2. Une fois que vous voyez une fenêtre de dialogue qui vous propose de redémarrer votre Android en Mode sans échec, sélectionnez cette option et cliquez sur OK.

Si cela n’a pas fonctionné pour vous, atteignez votre appareil et puis allumez-le. Une fois qu’il est allumé, essayez de maintenir appuyer Menu, le Volume Moins, Volume Plus ou Volume Moins et Volume Plus ensemble pour voir le Mode sans échec.

Vous pouvez essayer de supprimer manuellement le virus Android en désinstallant l’application malveillante par vous-même. Cependant, vous devriez faire très attention en essayant de le faire parce que vous pourriez supprimer des fichiers utiles et des applications. Pour la suppression manuelle du virus Android, veuillez suivre les étapes suivantes:

1. Redémarrez votre appareil en Mode sans échec avec l’aide des étapes décrites ci-dessus.

2. Lorsque vous êtes en Mode sans échec, allez à Réglages, puis cliquez sur Application ou Gestionnaire d’applications (cela pourrait différer en fonction de votre appareil).

3. Là, cherchez les applications malveillantes et désinstallez-les toutes.

Suppression de Le virus Android automatique

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Android vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
BullGuard Mobile Security est recommandé de désinstaller Le virus Android. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de BullGuard Mobile Security' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans BullGuard Mobile Security examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Android. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant

Guides suppression dans d'autres langues