Echelle de gravité:  
  (10/100)

Retirer Y2meta (Instructions de suppression) - 2020 mise à jour

Par Lucia Danes - - | Type : Adware

Y2meta – un service douteux de téléchargement de vidéos sur YouTube qui invite les utilisateurs à s'abonner à des notifications dangereuses

Le virus Y2meta

Y2meta, aussi connu comme Y2meta.com et étant identique à Y2mate, est un des nombreux services douteux qui offrent aux utilisateurs un service gratuit de conversion et de téléchargement de vidéos sur YouTube. Il suffit aux utilisateurs d'introduire le lien YouTube, puis de choisir la qualité et le format (.webm, .mp4, .mp3, ou .ogg) du fichier qu'ils peuvent télécharger et utiliser à tout moment par la suite. Malheureusement, le téléchargement de contenus protégés par des droits d'auteur est illégal, l'utilisation du Y2meta pourrait donc entraîner de lourdes amendes.

Cependant, les ennuis avec la loi ne sont pas la seule conséquence négative que les visiteurs de Y2meta peuvent rencontrer. Ce site web est saturé de publicités provenant de réseaux publicitaires non sécurisés qui affichent constamment des liens de type clickbait et scam. Si les internautes cliquent sur ces publicités, ils risquent de perdre de l'argent à cause des escroqueries, ils risquent aussi la divulgation des informations personnelles à des inconnus et l'installation des programmes potentiellement indésirables, voire des logiciels malveillants.

Y2meta.com pourrait également demander aux utilisateurs d'activer les notifications du site – il s'agit d'une fonction bien connue et légitime que de nombreux utilisateurs jugent utile. Cependant, les pop-ups directs de Y2meta sur les bureaux des utilisateurs n'apportent rien d'autre que des redirections vers des sites d'escroquerie et de « clickbait » via Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, ou tout autre navigateur.

Nom Y2meta
Type Service de conversion vidéo YouTube
Activités Si vous autorisez l'affichage de notifications sur votre navigateur web ou si vous cliquez sur l'une des publicités affichées sur le site, vous devrez faire face quotidiennement à des publicités persistantes et intrusives, dont la plupart sont des redirections vers des sites malveillants et frauduleux en quête de vos informations financières. En outre, il vous sera peut-être demandé de vous inscrire pour participer à de faux sondages ou à d'autres récompenses, ce qui vous obligera à saisir votre nom, votre adresse électronique et d'autres informations personnelles. Il se peut également que vous finissiez par installer un logiciel malveillant sur votre ordinateur après avoir été piégé par une fausse mise à jour
Suppression Il est possible de vous débarrasser de tout contenu potentiellement suspect sur votre ordinateur grâce à un logiciel anti-malware fiable ou à l'aide des instructions manuelles détaillées qui ont été incluses à la fin de cet article
Réparation Si vous avez trouvé des éléments de système défectueux, vous pouvez essayer de les réparer avec l'aide de Reimage Reimage Cleaner

Le virus Y2meta diffuse également un message « Afficher les notifications » incitant les utilisateurs à appuyer sur le bouton « Autoriser ». Nous vous recommandons plutôt de bloquer les notifications entrantes, au risque de vous attirer des ennuis en raison de la publicité excessive. Le programme peut se mettre à diffuser des publicités trompeuses dès que vous lancez votre navigateur web.

Y2meta, développé et lancé par Muviapp, peut cibler les informations relatives à votre navigateur web et à vos activités de navigation. Conformément à la Politique de Confidentialité de l'application, l'entreprise peut partager les données collectées avec d'autres partenaires afin d'améliorer leurs services:

We may provide this information to our partners, so that they, too, can provide you with an optimal experience, but we never disclose information to a partner in a manner that would identify you personally.

Y2meta.com recueille diverses données sur les activités de navigation des utilisateurs sur le web ainsi que des informations techniques sur le téléphone ou le PC qui utilise le service. Par exemple, des informations telles qu'un certain nombre de contacts, de vidéos, de musique, de photos et d'autres contenus que vous avez sur votre téléphone peuvent être collectées.

Si vous choisissez d'installer l'extension Y2meta, il se peut qu'elle commence à vous spammer avec des pop-ups, des pop-unders et des bannières publicitaires indésirables chaque fois que vous effectuez des recherches en ligne sur Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Microsoft Edge ou Safari.

Le virus Y2meta
Y2meta.com - un domaine malveillant qui peut afficher des publicités intrusives

Si Y2meta vous propose d'acheter un logiciel malveillant, vous ne devriez pas vous fier aux offres, en revanche, vous devriez les refuser, car vous risquez de vous retrouver avec un programme inutile sur votre ordinateur pour lequel vous avez payé une somme d'argent inappropriée. En outre, ne fournissez pas d'informations personnelles si l'on vous demande de remplir des questionnaires.

La redirection vers d'autres sites est un autre problème qui peut provenir de Y2meta. Le faux site web peut vous diriger vers ses sous-domaines, tels que s1.y2meta.com. En cliquant sur les liens de l'un de ces sites, vous pourriez vous retrouver sur un site web contenant des scripts malveillants intégrés capables de télécharger et d'installer automatiquement des logiciels malveillants en fonction de certaines circonstances.

Prenez note que vous pouvez empêcher la diffusion de publicités de Y2meta en installant une extension de blocage des publicités sur votre navigateur.

En outre, vous pouvez essayer de désactiver le domaine factice dans la liste de notification des paramètres de votre navigateur web:

  • Veuillez ouvrir votre navigateur et repérer les trois points en haut à droite.
  • Procédez aux Paramètres, puis passez à la section Avancé.
  • Ensuite, choisissez les Notifications qui font partie des autres Paramètres du Site.
  • Trouvez Y2meta.com et d'autres domaines factices dans le menu.
  • Supprimez/désactivez-les tous.

La suppression du Y2meta devrait être votre priorité si vous continuez à être redirigé vers le faux site web de manière fréquente ou à recevoir du contenu publicitaire presque à chaque session de votre navigateur. Pour l'élimination, vous pouvez vous servir d'un logiciel automatique ou des directives détaillées qui ont été incluses à la fin de cet article.

Y2meta

Veuillez prendre en considération que plusieurs programmes potentiellement indésirables et même des composants malveillants peuvent s'infiltrer sur des sites web tiers tels que Y2meta.com. Si du contenu supplémentaire s'est introduit sur votre ordinateur et a réussi à endommager votre système, vous pouvez essayer de le réparer avec un logiciel tel que Reimage Reimage Cleaner .

Si vous ne supprimez pas Y2meta ou si vous retardez son élimination pendant une longue période, vous risquez de devoir faire face à certaines conséquences dommageables. Les activités excessives de publicité et de redirection pourraient perturber le travail de votre ordinateur ainsi que les tâches de navigation. Par conséquent, la charge de travail de votre processeur pourrait augmenter très rapidement et votre machine/navigateur pourrait commencer à se bloquer.

Les tactiques de distribution des PUP (programmes potentiellement indésirables)

Les experts en sécurité du site LosVirus.es affirment que des programmes potentiellement indésirables pénètrent dans les systèmes informatiques des utilisateurs grâce à une technique trompeuse appelée « regroupement de logiciels ». Ce procédé permet aux développeurs d'injecter le PUP tel qu'un logiciel publicitaire dans un ensemble de logiciels.

Le produit suspect est généralement fourni sur des systèmes informatiques dont le mode d'installation est « recommandé ». Au lieu de prendre des risques et recevoir des logiciels publicitaires, vous devriez opter pour les paramètres « Avancé », qui vous permettront de prendre le contrôle total de tous vos téléchargements entrants.

Des programmes potentiellement indésirables peuvent continuellement s'infiltrer dans les systèmes informatiques par le biais de fausses mises à jour de logiciels, d'hyperliens infectieux et de publicités. À cet égard, il est très important de rester en sécurité en ligne et de ne pas visiter des sites ayant un aspect suspect.

En outre, vous devez veiller à la protection automatique de votre système informatique. Utilisez un outil de sécurité fiable et n'oubliez pas de le mettre à jour régulièrement. N'ayez pas peur d'investir pour assurer votre propre sécurité, vous serez ravi lorsque l'outil antivirus vous alertera en cas de danger.

Le processus d'élimination du virus Y2meta.com

Vous devez supprimer Y2meta de votre système d'exploitation et des navigateurs web tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Microsoft Edge et Safari. Pour éviter que le faux site web n'apparaisse sur votre navigateur, vous devez éliminer la source qui semble habituellement être un programme potentiellement indésirable tel qu'un adware. Vous pouvez procéder à la suppression de Y2meta en faisant appel à un logiciel de sécurité fiable ou en utilisant les directives manuelles détaillées qui ont été incluses à la fin de l'article et qui expliquent la procédure à suivre pour se débarrasser de la menace cybernétique provenant à la fois du système d'exploitation et des applications du navigateur web.

Après l'élimination du virus Y2meta, veillez à préserver la sécurité de votre ordinateur afin d'éviter que des attaques similaires n'apparaissent dans un avenir proche. Pour cela, vous devez revenir à la partie dans laquelle nous parlons des techniques de distribution et des tactiques de prévention des PUP, et mémoriser une fois de plus tous ces conseils.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de Reimage Reimage Cleaner . SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage Cleaner Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Reimage Cleaner, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Reimage Cleaner dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Reimage Cleaner vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage Cleaner, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de Y2meta:

Supprimer Y2meta à partir de Windows systèmes

Pour vous débarrasser des produits indésirables de votre ordinateur Windows, suivez les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Y2meta et programmes connexes
    Ici, l'air de Y2meta ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

Supprimer Y2meta à partir de Mac OS X système

Pour éliminer les faux logiciels de votre machine macOS, complétez ces instructions:/GI]

[GI=internet-explorer]Pour vous débarrasser des extensions et autres objets d'assistance indésirables, nettoyez Explorer à l'aide de ce guide:

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Y2meta ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer Y2meta à partir de Microsoft Edge

Pour mettre fin aux éléments et modifications suspects de MS Edge, utilisez ces directives:

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Y2meta doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer Y2meta à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Y2meta et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Y2meta enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Y2meta à partir de Google Chrome

Pour supprimer des produits suspects de Google Chrome, appliquez les directives suivantes:

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Y2meta et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Y2meta. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer Y2meta à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Y2meta ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Y2meta. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-y2meta.html

Guides suppression dans d'autres langues