Qu'est-ce que winsrv.exe? Comment peut-on le supprimer?

Par Alice Woods - -

Winsrv.exe –un fichier dangereux qui initie des activités malveillantes dans l'ordinateur 

Winsrv.exe est un fichier malveillant appartenant à la famille du ver informatique SdBot.bhk et celle des chevaux de Troie et porte dérobée IRC. Cet exécutable est utilisé pour exécuter les logiciels malveillants dans l'ordinateur ou pour lancer certains de ses composants. Il faut immédiatement scanner l'ordinateur avec un antivirus fiable si ce fichier se retrouve dans le système.

Cet exécutable malveillant peut s'infiltrer dans le système sous la forme d'un cheval de Troie, ce qui veut dire qu'il peut avoir l'air d'un programme utile ou de sa mise à jour. winsrv.exe utilise le nom du service de Windows pour contourner la sécurité de l'ordinateur. Le fichier malveillant en question est situé dans le répertoire  %WinDir%  et à partir de là, il commence immédiatement ses activités malveillantes.

Généralement après une attaque de ce maliciel, les utilisateurs constatent que leur ordinateur se comporte de manière étrange, notamment : 

  • Des programmes qui ne répondent plus ;
  • Les navigateurs inondés d'annonces; 
  • L'installation des programmes et extensions de navigation inconnus ;
  • Les redirections du navigateur vers des sites Web extrêmement suspects ;
  • l'incapacité à accéder aux fichiers à cause des extensions inconnues ; 
  • suppression des fichiers;

Le virus winsrv.exe crée une entrée de démarrage et démarre à chaque fois que l'utilisateur allume un ordinateur infecté. En outre, l'exécutable crée une entrée dans le Gestionnaire des tâches. Cependant, il n'est pas recommandé de mettre un terme à cette tâche ni de supprimer un fichier quelconque. 

Comme nous l'avons mentionné au début, le fichier winsrv.exe est lié à un maliciel. Donc, l'exécutable doit être supprimé en même temps que le programme malveillant. Nous voulons souligner qu'il est très difficile de repérer les fichiers apparentés et que vous ne devez pas vous y aventurer. 

Le maliciel Winsrv.exe utilise les noms de fichiers légitimes de Windows ou bien il injecte un code malveillant dans des processus légitimes. Par conséquent, vous pourriez involontairement supprimer des entrées non concernées. Si cela arrivait, vous causeriez beaucoup plus de dommages que ceux déjà causés par le maliciel. 

Vous devez supprimer winsrv.exe en même temps que la cyber menace en utilisant un logiciel de suppression des maliciels fiable. Il pourrait s'avérer nécessaire de redémarrer d'abord le système en mode sans échec avec réseau, car certains programmes malveillants sont conçus pour bloquer les outils de sécurité. 

Nous vous recommandons d'utiliser Reimage pour supprimer winsrv.exe et réparer les dommages causés. Cet anti-maliciel peut effectivement éliminer ce virus, réparer les entrées compromises et éliminer d'autres dommages causés par ce logiciel malveillant.

Les méthodes utilisées pour propager ce maliciel 

Les programmes malveillants peuvent utiliser diverses méthodes de propagation, mais en général, l'attaque nécessite la participation de l'utilisateur. Habituellement, les virus informatiques pénètrent dans le système lorsque les utilisateurs :

  • ouvrent des fichiers malveillants  joints aux courriels;
  • téléchargent des logiciels illégaux ou infectés;
  • installent de fausses mises à jour ;
  • cliquent sur des annonces publicitaires chargées de maliciels.

Compte tenu de ces méthodes de distribution si courantes, il est recommandé aux utilisateurs d'être prudents lorsqu'ils cliquent sur ou téléchargent des contenus sur le web. Toutefois, il est aussi important de maintenir les logiciels et le système d'exploitation à jour parce que certaines cyber menaces pourraient passer par les kits d'exploitation qui piratent les appareils en exploitant les failles de sécurité de logiciels obsolètes. 

La meilleure façon de supprimer winsrv.exe

Comme vous le savez déjà, la suppression de winsrv.exe est assez complexe. La présence de ce fichier dans la machine signifie que l'on a affaire à un ver informatique ou un cheval de Troie. La seule façon d'éliminer ces cyber menaces efficacement et sûrement est d'utiliser un logiciel de suppression des logiciels malveillants.

Pour supprimer winsrv.exe, nous vous recommandons vivement les outils suivants : Reimage, Malwarebytes Malwarebytes ou Plumbytes Anti-MalwareNorton Internet Security. Si le logiciel malveillant vous empêche d'installer et d'exécuter le logiciel de sécurité, vous devez redémarrer votre ordinateur en mode sans échec avec mise en réseau. Cela permettra de désactiver le virus et d'exécuter l'anti-maliciel. 

verdict - état ​​du fichier:
diagnostic requis
Conseils: Si votre ordinateur semble lenteur, ou si vous voyez des publicités non désirées, les redirections vers les sites Web étranges, alors nous vous recommandons de scanner le système avec le programme anti-spyware réputés. Faire quelques FREE scan essais et vous verrez si il y a quelques applications indésirables, qui pourraient être responsables de la stabilité de l'onglet du système.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Malwarebytes
Malwarebytes

À propos de l'auteur

Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Alice Woods
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/file-winsrv-exe.html

Guides suppression dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez