Retirer Windows Defender Browser Protection (Mise à jour Fév 2020) - Escroquerie d'Assistance technique Microsoft

Guide de suppression de Windows Defender Browser Protection

Quel est Windows Defender Browser Protection?

Windows Defender Browser Protection est un support technique frauduleux qui utilise le nom d'une extension de navigateur légitime

Windows Defender Browser ProtectionWindows Defender Browser Protection est un support technique frauduleux destiné à convaincre les utilisateurs que leur ordinateur est infecté par des logiciels malveillants.

Windows Defender Browser Protection est une fausse notification que les utilisateurs peuvent recevoir pendant qu'ils naviguent sur le web avec Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou un autre navigateur. Dès que les utilisateurs entrent sur un site web malveillant (vers lequel ils ont pu être redirigés à partir d'un autre site ou en raison d'une infection par un logiciel publicitaire), ils sont signalés que les informations relatives à leur compte bancaire risquaient d'être volées, mais l'intrusion a soi-disant été stoppée. Cependant, l'écran rouge du Windows Defender Browser Protection indique également que les informations confidentielles des utilisateurs sont toujours en danger et qu'ils doivent contacter le service d'assistance technique au +1 (578) 844-2039.

Veuillez en aucun cas appeler le numéro fourni, étant donné que la personne qui décroche le téléphone tentera de vous convaincre que votre ordinateur court un grave danger en raison d'une prétendue infection par un logiciel malveillant. De toute évidence, la fenêtre contextuelle de Windows Defender Browser Protection n'est qu'une escroquerie en ligne conçue pour vous amener à payer de faux frais d'assistance technique aux escrocs. Néanmoins, si vous recevez souvent cette notification, vous devriez vérifier si votre système ne contient pas de logiciels publicitaires .

Nom Windows Defender Browser Protection
Type Escroquerie de support technique, message de fraude en ligne
Distribution Les escroqueries en ligne peuvent se produire sur n'importe quel type de site web vers lequel les utilisateurs sont redirigés en cliquant sur une publicité suspecte sur un autre site ou sont redirigés par un logiciel publicitaire installé secrètement sur leur système
Contenu Le message prétend que Mozilla Firefox a détecté un logiciel malveillant sur la machine de l'utilisateur et que des informations confidentielles sont menacées jusqu'à ce que l'appel soit passé à un prétendu technicien Microsoft au +1 (578) 844-2039 (note : le numéro peut changer).
Risques associés Perte d'argent, informations confidentielles menées à des parties malveillantes, installation de logiciels malveillants, vol d'identité
Code d'erreur affiché System_Protect_-_PROTECT_ERROR_0xEB4748216
Élimination Le simple fait de voir un message d'escroquerie de Windows Defender Browser Protection ne signifie pas que votre ordinateur est infecté, bien que vous deviez fermer immédiatement l'onglet qui affiche l'alerte. Cependant, vous devez vous assurer qu'aucun logiciel publicitaire n'est à l'origine de l'alerte – scannez votre ordinateur avec un logiciel anti-malware ou consultez notre guide de suppression manuelle ci-dessous
Réparation du système Si en dépit de la vérification et de la suppression des logiciels publicitaires ou malveillants de votre ordinateur, vous constatez toujours des pannes de système, des BSoD et d'autres problèmes, vous pouvez utiliser l'outil de réparation de PC ReimageIntego pour le résoudre

Au départ, Windows Defender Browser Protection est une extension légale développée et publiée par Microsoft dans le but d'empêcher les utilisateurs d'accéder à des sites web malveillants ou au contenu douteux. Le principe de l'extension est simple: elle bloque toutes les URL qui sont enregistrées dans la base de données de Microsoft, y compris [ironiquement] celles qui déclenchent la fausse alerte rouge de l'écran de Windows Defender Browser Protection.

Par conséquent, ceux qui n'ont jamais installé Windows Defender Browser Protection sur leur navigateur web devraient se demander pourquoi ils reçoivent des notifications de cette application. En réalité, tout ce qui est affiché sur l'alerte est faux et non authentique. En fait, le popup de Windows Defender Browser Protection est bourré de fautes de grammaire et d'orthographe, ainsi que de diverses incohérences d'un point de vue technique, par exemple:

  • Windows Defender Browser Protection est le nom d'une extension qui limiterait la crédibilité du faux pop-up à ceux qui l'ont réellement installé;
  • Le « code d'arrêt » mentionné suggère que Mozilla Firefox a détecté un logiciel malveillant ( peu importe le navigateur utilisé), alors que le numéro de téléphone du prétendu service d'assistance appartient à Microsoft;
  • Des déclarations floues et constantes sur l'infection présumée du logiciel malveillant: on affirme sur certains points du message d'erreur de Windows Defender Browser Protection que le virus supposé a été arrêté, alors que quelques phrases plus tard, l'utilisateur est informé que le danger n'est pas du tout écarté. Lequel est-ce donc?

Hormis ces caractéristiques de l'escroquerie de Windows Defender Browser Protection, vous devez également savoir que Microsoft (ou Mozilla) ne fournira jamais de numéro de contact. C'est pourquoi des codes d'erreur sont utilisés, tandis que le support technique légitime dispose d'autres moyens (tels que le courrier électronique) pour contacter ses utilisateurs.

Enfin, sachez que chaque message prétendant que votre ordinateur est infecté par un virus est faux, étant donné qu'il est pratiquement impossible de détecter un logiciel malveillant via le navigateur, à moins qu'une connexion à distance ne soit établie avec l'appareil. À ce propos, si vous appeliez les escrocs qui se cachent derrière l'alerte de Windows Defender Browser Protection, ils vous demanderaient sans doute de les autoriser à se connecter à votre ordinateur à distance via TeamViewer ou un logiciel similaire.

Par la suite, ces escrocs vous présenteraient divers fichiers ou connexions censés avoir été établis par des cybercriminels, en vous indiquant que leur support technique ne s'occuperait de l'affaire qu'après paiement, bien entendu. Dans certains cas, les criminels pourraient vous demander jusqu'à 1 000$ en échange de leurs « services ». Par conséquent, n'engagez jamais de discussions avec ces arnaqueurs et supprimez simplement le message popup de Windows Defender Browser Protection en fermant le site malveillant qui vous affiche la notification sur l'écran rouge.

L'escroquerie Windows Defender Browser ProtectionWindows Defender Browser Protection est une fausse notification cherchant à inciter les utilisateurs à appeler le soi-disant support technique de Microsoft

Toutefois, la suppression de Windows Defender Browser Protection n'est peut-être pas encore totalement finie, même si c'est la première fois que vous rencontrez cette fausse alerte. Vous devriez quand même vérifier si votre système est exempt de logiciels publicitaires – ces logiciels sont souvent responsables des redirections, bannières, offres, coupons et autres contenus potentiellement malveillants affichés à votre intention.

Pour vous débarrasser des logiciels publicitaires, qui mènent à des sites dangereux contenant l'escroquerie Windows Defender Browser Protection, vous devez vérifier la liste des applications installées, puis désinstaller tout ce qui est suspect. Dans d'autres cas, la cause réelle peut être une extension de navigateur, pour laquelle vous devez réinitialiser les navigateurs installés. Si vous constatez toujours des ralentissements du système et que vous constatez régulièrement des erreurs, il se peut qu'il y ait un problème technique qui pourrait être résolu à l'aide d'un outil de réparation comme ReimageIntego.

L'ingénierie sociale est un outil qui aide les arnaqueurs à gagner des millions chaque année – ne tombez pas dans le piège

Les escroqueries en ligne sont extrêmement répandues; il existe de nombreux témoignages sur Internet concernant la manière dont les autorités ont réussi à arrêter un autre centre d'appel basé en Inde et spécialisé dans l'escroquerie des utilisateurs . Cependant, la triste vérité est que tous ces escrocs ne seront jamais arrêtés, et que la fraude en ligne continuera – à moins que l'Internet ne s'arrête au niveau mondial pour une raison quelconque, ce qui est très peu probable.

Par conséquent, la meilleure façon de se protéger contre les escroqueries en ligne est de se renseigner autant que possible sur ce sujet. Comme nous l'avons déjà mentionné, les protagonistes de la menace utilisent souvent des noms familiers tels que Microsoft ou Google afin de faire croire aux utilisateurs que le message est légitime. En outre, les fausses alertes comportent souvent des allégations mensongères sur les infections par des virus, en plus d'être remplies d'erreurs diverses.

De plus, un autre élément important qui pourrait vous aider à détecter les escroqueries serait le nom de domaine à partir duquel l'alerte est affichée – ces noms n'ont souvent aucun lien avec Microsoft, Apple ou d'autres sociétés réputées. Néanmoins, vous devez savoir que les arnaqueurs peuvent inclure ces mots dans une fausse URL, comme par exemple Apple.com-clean-os.live.

Alors qu'il est important de connaître les escroqueries, il est préférable de ne pas les croiser en premier lieu pour éviter toute confusion. Il faut donc éviter tous les programmes potentiellement indésirables en installant soigneusement les applications de tiers (retirez les cases cochées, lisez les petits caractères, faites attention aux offres trompeuses et choisissez toujours les paramètres d'installation avancés au lieu des paramètres recommandés lorsque vous y êtes invité), mais aussi installer des outils de sécurité qui pourraient vous aider à protéger votre ordinateur et votre navigateur: anti-malware, pare-feu et bloqueur de publicités.

L'écran rouge de Windows Defender Browser ProtectionLa fausse notification de Windows Defender Browser Protection est visible sur l'écran rouge, ce qui provoque immédiatement un grand souci chez les utilisateurs (surtout ceux qui ne sont pas familiers avec la fraude en ligne)

Débarrassez-vous de la source de vulnérabilité de Windows Defender Browser Protection – adware

Bien qu'il n'y ait pas de règle indiquant que vous êtes réellement infecté par le virus Windows Defender Browser Protection (à savoir, un logiciel publicitaire), la prudence est de rigueur, car les PUP se déplacent souvent à l'intérieur des paquets de logiciels, ce qui empêche les utilisateurs de les arrêter à temps avant qu'ils ne soient installés automatiquement. Comme indiqué ci-dessus, vous ne devez jamais vous précipiter lorsque vous installez des logiciels gratuits de tiers.

Par conséquent, afin de supprimer les logiciels publicitaires liés à Windows Defender Browser Protection, vous devez soit vérifier la liste des programmes installés et désinstaller tout ce qui est suspect, soit utiliser un logiciel anti-malware. Veuillez prendre note que tous les logiciels de sécurité ne peuvent pas détecter les programmes potentiellement indésirables, vous devez donc en utiliser un qui possède cette fonction ou qui est spécialisé dans les PUP.

Dans le cas où votre système a effectivement été infecté par un logiciel publicitaire, assurez-vous également de réinitialiser tous les navigateurs installés après la suppression de Windows Defender Browser Protection, en suivant les instructions ci-dessous.

Enfin, si vous avez appelé des cybercriminels et leur avez fourni des informations confidentielles, vous devez penser à des mesures préventives pour vous protéger: contactez votre banque et expliquez-leur que vous avez été victime d'une escroquerie en ligne, changez vos mots de passe et signalez la situation aux autorités locales chargées de la lutte contre la fraude.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de ReimageIntego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de Windows Defender Browser Protection

Désinstallation à partir de Windows

Pour supprimer les logiciels publicitaires qui vous ont amené sur le site d'escroquerie Windows Defender Browser Protection, suivez les étapes suivantes:

Afin de supprimer Windows Defender Browser Protection des machines Windows 10/8, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Saisissez Panneau de configuration dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée ou cliquez sur le résultat de la recherche.
  2. Sous Programmes, sélectionnez Désinstaller un programme. Désinstallation à partir de Windows
  3. Sélectionnez dans la liste les entrées relatives à [titre] (ou tout autre programme suspect récemment installé).
  4. Faites un clic droit sur l'application et sélectionnez Désinstaller.
  5. Si le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.
  6. Patientez jusqu'à ce que le processus de désinstallation soit terminé et cliquez sur OK. Désinstallation à partir de Windows

Si vous êtes un utilisateur de Windows 7/XP, suivez les instructions suivantes :

  1. Cliquez sur Démarrer Windows > Panneau de configuration situé dans le volet de droite (si vous êtes un utilisateur de Windows XP, cliquez sur Ajout/Suppression de programmes).
  2. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes > Désinstaller un programme. Désinstallation à partir de Windows
  3. Choisissez l'application indésirable en cliquant dessus une fois.
  4. En haut, cliquez sur Désinstaller/Modifier.
  5. Dans l'invite de confirmation, choisissez Oui.
  6. Cliquez sur OK une fois que la suppression est terminée.

Supprimer Windows Defender Browser Protection à partir de Mac OS X système

Les utilisateurs de MacOS doivent suivre ce guide pour se débarrasser des logiciels publicitaires:

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Windows Defender Browser Protection ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Supprimer les extensions indésirables de MS Edge :

  1. Sélectionnez Menu (les trois points horizontaux du haut à droite de la fenêtre du navigateur) et choisissez Extensions.
  2. Sélectionnez dans la liste l'extension liée au Windows Defender Browser Protection et cliquez sur l'icône de l'Engrenage.
  3. Cliquez sur Désinstaller en bas. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Effacer les cookies et autres données du navigateur :

  1. Cliquez sur Menu (les trois points horizontaux du haut à droite de la fenêtre du navigateur) et sélectionnez Confidentialité, recherche de services.
  2. Sous Effacer les données de navigation, choisissez Choisir les éléments à effacer.
  3. Sélectionnez tout (à l'exception des mots de passe, quoique vous puissiez également inclure les licences des médias si nécessaire) et cliquez sur Effacer. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Restaurer les nouveaux paramètres de l'onglet et de la page d'accueil :

  1. Cliquez sur l'icône Menu et choisissez Paramètres.
  2. Trouvez ensuite la section Au démarrage.
  3. Cliquez sur Désactiver si vous avez trouvé un domaine suspect.

Réinitialiser MS Edge si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Cliquez sur la flèche Plus de détails située en bas de la fenêtre.
  3. Sélectionnez l'onglet Détails.
  4. Faites maintenant défiler vers le bas et localisez chaque entrée avec le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune d'entre elles et sélectionnez Fin de tâche pour arrêter le fonctionnement de MS Edge. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Si cette solution ne vous a pas aidé, vous devez utiliser une méthode avancée de réinitialisation Edge. Gardez à l'esprit que vous devez sauvegarder vos données avant de procéder à la réinitialisation.

  1. Tâchez de trouver le dossier suivant sur votre ordinateur: C:\\Users\\%username%\\AppData\\Local\\Packages\\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  2. Appuyez sur Ctrl + A sur votre clavier pour sélectionner tous les dossiers.
  3. Faites un clic droit sur ces derniers et choisissez Supprimer Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge
  4. Faites maintenant un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Windows PowerShell (Admin).
  5. Lorsque la nouvelle fenêtre s'ouvre, copiez et collez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée :

    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\\AppXManifest.xml” -Verbose Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Instructions pour le navigateur Edge basé sur Chromium

Supprimer les extensions de MS Edge (Chromium) :

  1. Ouvrez Edge et cliquez sur Paramètres > Extensions.
  2. Supprimez les extensions indésirables en cliquant sur Supprimer. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Effacer les données du cache et du site :

  1. Cliquez sur Menu et accédez aux Paramètres.
  2. Sélectionnez Confidentialité et recherche de services.
  3. Sous Effacer les données de navigation, choisissez Choisir les éléments à effacer.
  4. Sous Intervalle de temps, choisissez À tout moment.
  5. Sélectionnez Effacer maintenant. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Réinitialiser MS Edge basé sur Chromium :

  1. Cliquez sur Menu et sélectionnez Paramètres.
  2. Sur le côté gauche, choisissez Rétablir les paramètres.
  3. Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut des paramètres.
  4. Confirmez avec Réinitialiser. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Firefox dès que vous supprimez les PUP de votre ordinateur:

Éliminer les extensions dangereuses :

  1. Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et cliquez sur Menu (trois lignes horizontales en haut à droite de la fenêtre).
  2. Sélectionnez Modules complémentaires.
  3. Dans cette section, sélectionnez les extensions qui sont liées à [titre] et cliquez sur Supprimer. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser la page d'accueil :

  1. Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite pour ouvrir le menu.
  2. Choisissez Options.
  3. Sous les options de la page d'accueil, indiquez votre site préféré qui s'ouvrira chaque fois que vous ouvrirez une nouvelle fenêtre de Mozilla Firefox.

Effacer les cookies et les données du site :

  1. Cliquez sur Menu et choisissez Options.
  2. Allez à la section Vie privée et sécurité.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à localiser Cookies et données du site.
  4. Cliquez sur Effacer les données…
  5. Sélectionnez Cookies et données du site, ainsi que Contenu Web en cache et appuyez sur Effacer. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Mozilla Firefox

Si [titre] n'a pas été supprimé après avoir suivi les instructions ci-dessus, réinitialisez Mozilla Firefox :

  1. Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et cliquez sur Menu.
  2. Cliquez sur Aide, puis sur Informations de dépannage. Réinitialiser Mozilla Firefox
  3. Dans la section Donner un coup de jeune à Firefox, cliquez sur Réparer Firefox…
  4. Une fois que la fenêtre contextuelle s'affiche, confirmez l'action en appuyant sur Réparer Firefox – cela devrait compléter la suppression de [titre]. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Google Chrome

Supprimer les extensions malveillantes de Google Chrome :

  1. Ouvrez Google Chrome, cliquez sur Menu (trois points verticaux dans le coin supérieur droit) et sélectionnez Plus d'outils > Extensions.
  2. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous verrez toutes les extensions installées. Désinstallez tous les plugins suspects qui pourraient être associés à Windows Defender Browser Protection en cliquant sur Supprimer. Réinitialiser Google Chrome

Effacer le cache et les données web de Chrome :

  1. Cliquer sur Menu et choisissez Paramètres.
  2. Sous Confidentialité et sécurité, sélectionnez Effacer les données de navigation.
  3. Sélectionnez Historique de navigation, Cookies et autres données du site, ainsi que Images et fichiers en cache.
  4. Cliquez sur Effacer les données. Réinitialiser Google Chrome

Modifier votre page d'acceuil:

  1. Cliquez sur Menu et choisissez Paramètres.
  2. Vérifiez la présence de sites suspects comme Windows Defender Browser Protection dans la section Au démarrage.
  3. Cliquez sur Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages et cliquez sur trois points pour accéder à l'option Supprimer.

Réinitialiser Google Chrome :

Si les méthodes précédentes n'ont pas été d'un grand secours, réinitialisez Google Chrome pour éliminer tous les composants de Windows Defender Browser Protection :

  1. Cliquez sur Menu et sélectionnez Paramètres.
  2. Dans la section Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancé.
  3. Faites défiler vers le bas et localisez la section Réinitialiser et nettoyer.
  4. Cliquez à présent sur Restaurer les paramètres par défaut.
  5. Validez en cliquant sur Réinitialiser les paramètres pour terminer la suppression de [titre]. Réinitialiser Google Chrome

Réinitialiser Safari

Supprimer les extensions indésirables de :

  1. Cliquez sur Safari > Preferences…
  2. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Extensions.
  3. Sélectionnez les extensions indésirable associées à [titre] and sélectionnez Désinstaller. Réinitialiser Safari

Effacer les cookies et les autres données du site web de Safari :

  1. Cliquez sur Safari > Effacer l'historique…
  2. Dans le menu déroulant sous Effacer, sélectionnez tout l'historique.
  3. Validez en cliquant sur Effacer l'historique. Réinitialiser Safari

Réinitialiser Safari si les étapes ci-dessus n'ont pas été utiles :

  1. Cliquez sur Safari > Préférences…
  2. Accédez à l'onglet Avancé.
  3. Cochez le menu Afficher le développement dans la barre de menu.
  4. Dans la barre de menu, cliquez sur Développer, puis sélectionnez Vider les caches. Réinitialiser Safari

Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre Windows Defender Browser Protection et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.

Recommandé pour vous

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues