Echelle de gravité:  
  (19/100)

Retirer Web companion (Guide de suppression) - Mise à jour Avr 2020

Par Jake Doevan - - | Type : Système outils

Web Companion de Lavasoft — un Logiciel Légitime qui ne Serait pas aussi Utile par Rapport à son Descriptif

image de Web Companion

Web Companion est une application légitime créée par Lavasoft. Selon ses créateurs, le programme peut ajouter une couche de protection supplémentaire en bloquant des programmes potentiellement indésirables comme des adware et des browser hijackers. De façon ironique, le Web Companion est lui-même un PPI, car il est généralement installé de manière trompeuse avec des programmes de type shareware et freeware. Les utilisateurs ne peuvent pas faire confiance à cet outil de sécurité, car il peut signaler de faux positifs et faire croire à ses victimes qu'elles sont infectées par des virus. De plus, Web Companion promeut activement sa version payante comme étant le seul moyen d'éviter les problèmes qu'il a détecté. Cependant, les experts en sécurité, la communauté Reddit et d'autres sources fiables ne pensent pas qu'il vaille la peine de dépenser votre argent pour un outil aussi douteux.

Nom Web companion
Type Utilitaire Système
Autres Appellations AdAware Web Companion; Lavasoft Web companion
Propagation Programme propagé à l'aide du bundling
Symptômes
  • Signale un nombre excessif de fausses alerts virus;
  • Incite les utilisateurs à acheter la version premium du programme;
  • Incite ses victimes à opter pour ses fonctionnalités payantes.
Suppression Procurez-vous un anti-malware pour désinstaller immédiatement Web Companion ainsi que Service WCAssistantService
Rétablissement & Optimisation Vous pouvez vous assurer que votre système est dans le meilleur état après l'infection par ce PPI à l'aide de Reimage Reimage Cleaner Intego

Le principal problème lié à ce programme est celui des méthodes utilisées pour sa propagation. Les développeurs de Web Companion ont déjà admis que leur produit est propagé via une méthode de marketing populaire appelée « bundling ». Ils indiquent clairement dans leur section FAQ que l'application peut apparaître sur l'ordinateur de l'utilisateur sans autorisation directe et entamer ainsi ses opérations sur le système :

Web Companion est le plus souvent distribué avec un autre logiciel que vous ou quelqu'un qui utilise votre PC a choisi d'installer. Il s'agit de la « distribution de logiciels groupés », une pratique largement utilisée par les fabricants de logiciels du monde entier pour gagner de l'argent tout en fournissant des logiciels gratuits à leurs utilisateurs finaux.

Tandis que certains utilisateurs peuvent se demander ce qu'est Adaware Web Companion, d'autres appellent ce programme le virus Web Companion. Les chercheurs en sécurité indiquent que ce n'est pas le bon terme pour décrire ce logiciel. Il devrait être attribué à la catégorie des programmes potentiellement indésirables en raison de ses techniques furtives utilisées pour intégrer le système et vendre également sa version sous licence. Cependant, nous devrions également ajouter que l'activité du programme peut également être assez ennuyeuse et causer des problèmes lors de la tentative de désinstallation de ce soi-disant outil de protection du système. 

Une fois installé, Web Companion prétend protéger contre les menaces suivantes :

  • Sites Web suspects;
  • Annonces intrusives;
  • Tracking de données;
  • Phishing.

Cependant, les utilisateurs constatent des notifications sur des menaces détectées par l'application dès que la première analyse est terminée. Malheureusement, ces alertes n'ont pas de date d'expiration, de sorte que vous pouvez être inondé de messages sans fin chaque fois que vous utilisez votre ordinateur. La qualité de navigation des utilisateurs s'est considérablement détériorée car ces alertes continuent de s'imposer subitement. 

Malheureusement, les résultats des analyses et les annonces supplémentaires du virus Web Compagnon ne sont pas nécessairement dignes de confiance. Ses développeurs visent à générer des revenus et essaient de faire croire aux utilisateurs que leurs ordinateurs sont infectés pour continuer à utiliser des services moins que fiables. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent même être incités à acheter la version premium ou à installer des outils de sécurité supplémentaires. 

illustration de Web Companion
Web Companion est souvent classé en tant que virus puisqu'il fournit des pop-ups d'alerte gênantes

Nous vous recommandons donc de vous procurer un outil fiable pour assurer la sécurité de votre ordinateur. De plus, si vous vous demander « dois-je supprimer Web Companion de mon système », notre réponse est « oui, vous devrez le faire ». Vous pouvez désinstaller l'application de Windows 7, Windows 10 ou d'un autre système d'exploitation Windows à l'aide de notre guide ci-dessous.

La suppression manuelle de Web Companion ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, utilisez les outils que nous vous recommandons pour vous assurer qu'il ne reste aucun fichier relatif au programme sur le système. Gardez à l'esprit que ces applications ont tendance à modifier le registre de l'ordinateur assurer leur fonctionnement à chaque démarrage du système. Pour annuler ces modifications, nous vous suggérons d'utiliser Reimage Reimage Cleaner Intego.

Les Utilisateurs Constatent Toujours l'Application Installée sans leur Accord. Quels sont les Moyens d'Empêcher cela

La réponse à la question : « comment est-ce que Web Companion s'est installé sur mon ordinateur ? » est plus que simple : cet outil de sécurité se propage dans un ensemble d'applications tierces. En d'autres termes, vous installez le logiciel lors de l'installation de programmes gratuits. Même si cette technique de propagation est légitime, les utilisateurs peuvent ne pas identifier et rejeter les programmes qu'ils ne veulent pas installer. En conséquence, les victimes ont entamé de nombreuses discussions sur l'apparition inattendue de cet outil sur Reddit, Quora, Microsoft et d'autres forums similaires..

Cependant, voici quelques conseils pour éviter l'installation de composants supplémentaires :

  1. N'acceptez jamais d'installer des programmes avec le mode Rapide ou Recommandés sur l'installateur;
  2. Optez pour les modes Personnalisé ou Avancé et suivez minutieusement les étapes;
  3. Faites attention aux case à cocher donnant la permission d'installer des composantes supplémentaires;
  4. Décochez-les toutes et lancez une analyse intégrale du système à l'aide d'un antivirus réputé.

Finalisez la Désinstallation

Désinstaller Web Companion de Windows

Si vous avez déjà essayé cet utilitaire de sécurité et l'avez trouvé inutile, nous vous recommandons de le supprimer immédiatement. Vous avez deux options – suppression manuelle ou automatique – pour la suppression de cette application. Cependant, comme nous l'avons déjà souligné, l'application n'est pas malveillante et vous ne devriez pas avoir de problèmes lorsque vous essayez de vous en débarrasser manuellement.

Néanmoins, comme le déclarent les chercheurs de BedyNet.ru et d'autres experts, la meilleure façon de protéger l'ordinateur contre des programmes potentiellement indésirables à l'avenir est de se procurer un antivirus fiable. Il désinstallera également toutes les applications inutiles qui pourraient être installées sur votre système par le biais de groupement de logiciels.

Dans ce cas, procédez à la suppression de Web Companion de Windows 10 en suivant les instructions présentées ci-dessous. Nous vous recommandons vivement de désinstaller toutes les entrées suspectes du système afin d'éviter davantage de problèmes sur votre ordinateur à l'avenir. Pour éviter les problèmes parvenant de groupement de logiciels, n'oubliez pas de surveiller l'installation de chaque logiciel que vous téléchargez. Pour cela, il vous suffit d'opter pour le mode d'installation Personnalisé/Avancé.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de Reimage Reimage Cleaner Intego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.
Web companion instantané
Allez dans Applications & FonctionnalitésArrêter le processus
Allez dans Applications & Fonctionnalités

Guide de suppression manuel de Web companion:

Supprimer Web companion à partir de Windows systèmes

Pour désinstaller Adware Web Companion de Windows, suivez les étapes suivantes :

  • Appuyez sur CTRL + SHIFT + ESC pour ouvrir Gestionnaire de Tâches
  • Trouvez Web Companion, cliquez dessus et sélectionnez Fin de tâche dans le coin bas droitShut down the process
  • Quittez le Gestionnaire de Tâches
  • Cliquez sur le bouton Démarrer et saisissez Applications & Fonctionnalités
  • Trouvez Web Companion et cliquez sur DésinstallerGo to Apps & Features
  • Confirmez votre choix en cliquant sur Désinstaller et Oui
  • Appuyez sur Fermer et un nouveau onglet apparaîtra sur votre navigateur – fermez-le.

Si vous utilisez une ancienne version de Windows, suivez ses étapes :

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Web companion et programmes connexes
    Ici, l'air de Web companion ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

À propos de l'auteur

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-web-companion.html

Guides suppression dans d'autres langues