Echelle de gravité:  
  (43/100)

Supprimer Mac virus (Guide de suppression) - Sep 2019 mise à jour

Par Jake Doevan - - | Type : Les logiciels malveillants

Le Virus Mac – Infection Système Affichant des Publicités, Redirigeant vers des Sites Web Suspects ou même Volant des Informations Sensibles

le virus Mac - Votre Mac est infecté par 3 virus

Le virus Mac est un terme utilisé pour décrire les infections qui ciblent spécifiquement les systèmes d’exploitation Mac et comprend les logiciels publicitaires, les pirates de navigateur, les chevaux de Troie, les back-doors et autres logiciels malveillants. Bien que les infections bénignes ne soient peut-être qu’une nuisance, des menaces comme OSX/Shlayer peuvent installer sournoisement divers programmes potentiellement indésirables en arrière-plan, désactiver l’agent de sécurité Gatekeeper et compromettre la sécurité en ligne des victimes.

La plupart des utilisateurs ne remarqueront peut-être même pas le virus Mac, car les menaces les plus dangereuses sont conçues de manière à empêcher les utilisateurs de les repérer immédiatement. Néanmoins, si votre Mac se comporte bizarrement, par exemple, vous voyez des applications comme Advanced Mac Cleaner installées sans votre consentement, ou Google Chrome, Safari ou un autre navigateur affichant continuellement vos annonces, il est fort probable que vous soyez infecté par un virus Mac.

Cependant, certains comportements, comme les ralentissements, peuvent ne pas être liés à des infections et peuvent être liés à des problèmes de configuration, ou simplement à des logiciels obsolètes. Par conséquent, il est important de savoir si votre appareil est infecté ou non, et si c’est le cas – la suppression du virus Mac doit être effectuée dès que possible pour éviter des conséquences telles que l’infection par d’autres logiciels malveillants, la perte de votre argent ou même l’usurpation de votre identité.

Nom virus Mac
Type Adware, browser hijackers, scare-ware, spyware, chevaux de Troie, ransomware, droppers, crypto-miners, et d’autres malware
Systèmes ciblés MacOS, Mac OS X, iOS
Méthodes de propagation Regroupement de logiciels, fausses mises à jour Adobe Flash, E-mails spam, sites Web piratés, sites torrents, etc.
Facteurs de risque Installation d’autres logiciels malveillants, exposition de données sensibles, redirections vers des sites d’escroquerie ou de phishing, perte d’argent, usurpation d’identité ou fraude, etc.
Élimination Dans certains cas, la protection intégrée ne suffit pas pour supprimer les logiciels malveillants Mac. Ainsi, installez un logiciel de sécurité de bonne réputation et effectuez une analyse complète du système
Récupération Pour rétablir le fonctionnement normal de MacOS après une infection virale, utilisez Reimage.

Selon le type d’infection, le virus Mac peut utiliser diverses méthodes pour pénétrer dans votre appareil. Les logiciels publicitaires et les pirates de navigateur se répandent généralement sous forme de plugins de navigateur ou d’applications autonomes qui prétendent être utiles – ils sont classés de scareware par les chercheurs en sécurité Néanmoins, les logiciels malveillants plus graves sont généralement propagés à l’aide de méthodes plus sophistiquées, telles que :

  • Sites Web piratés;
  • Fausses mises à jour (en particulier Adobe Flash ou Java, qui a finalement été éliminé par Apple en 2012);
  • Sites Web Torrent;
  • E-mails spam;
  • Des exploits, etc.

Ces méthodes sont généralement utilisées par des menaces plus dangereuses, telles que les portes dérobées, les outil d’administration à distance, les ransomware, les cryptojackers et bien d’autres.

Pour savoir si votre périphérique Mac est infecté, vous devez l’analyser à l’aide d’un logiciel de sécurité fiable, tel que SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes et supprimer définitivement le virus Mac. Dans d’autres cas, cependant, vous serez en mesure d’éliminer la plupart des programmes potentiellement indésirables manuellement, bien que ce ne soit pas non plus une règle. Enfin, si vous trouvez une infection, mettez fin à son exécution et analysez-la avec Reimage – cela pourrait rétablir le fonctionnement de Mac et réparer les dommages causés par le virus.

Le Mythe « les virus Mac n’existent pas » Démystifié

Pendant des années, de nombreux utilisateurs ont cru que les Macs ne pouvaient pas être infectés par des virus simplement à cause de la façon dont les machines sont conçues. En effet, votre poste ne vous permettra pas d’installer des applications à partir d’un autre endroit que l’App Store officiel, au moins par défaut. En outre, des outils de protection intégrés comme Xprotect tiennent à distance les logiciels malveillants.

Néanmoins, des virus Mac existent et parviennent à contourner les mesures de sécurité d’Apple, car des logiciels malveillants de plus en plus sophistiqués sont créés par les pirates. S’il est vrai que les Macs sont moins susceptibles d’être infectés que les postes Windows, ils ne sont pas à l’abri des virus. Malheureusement, il y a des centaines, voire des milliers d’utilisateurs de Mac qui croient encore que les Macs n’ont pas d’infections et n’utilisent même pas les mesures de sécurité de base.

suppression d'un virus Mac
un virus Mac est un type de malware qui cible les Macs et qui peut engendrer la perte d'argent, l'installation de logiciels suspects ou même l'usurpation d'identité

Bien qu’un virus Mac soit généralement une occasion rare, les logiciels publicitaires et phishing liés aux Macs ont augmenté de façon spectaculaire au fil des années. En 2019, le taux d’infection par les virus Mac a augmenté de 60% par rapport à l’année précédente, tandis qu’entre 2016 et 2017, il a augmenté de 270% Par conséquent, n’ignorez pas les avertissements des experts en cyber-sécurité et protégez adéquatement votre machine des infections – installez un logiciel de sécurité, tenez votre appareil à jour et soyez prudent lorsque vous installez de nouvelles applications ou parcourez Internet.

Les Faux Utilitaires d’Optimisation pour Mac sont de plus en plus Actifs

L’un des exemples les plus courants de virus Mac est les faux logiciel d’optimisation, aussi connu sous le nom de scareware. Ces outils ont été créés pour duper délibérément les utilisateurs en leur faisant croire que leurs machines ont de graves problèmes, soit en prétendant qu’elles sont gravement infectées par des virus, soit en signalant les faux alertes positives de menaces..

Néanmoins, l’objectif principal de ces logiciels est de faire payer les utilisateurs pour leur version complète, au lieu de les aider à réparer leurs ordinateurs. En fait, les faux outils d’optimisation peuvent non seulement ne pas fonctionner, mais aussi perturber le fonctionnement normal de Mac en supprimant les fichiers nécessaires ou en affectant d’autres éléments du système.

Ci-dessous, vous verrez les versions les plus répandues de virus Mac qui se rapportent à la catégorie des scare-ware – assurez-vous que vous mettez fin à tout type de programme de ce type s’ils finissent sur votre appareil.

Advanced Mac Cleaner

Advanced Mac Cleaner est l’un des virus Mac les plus connus – il s’installe dans les systèmes via des regroupement de logiciels, via de fausses mises à jour Adobe Flash, ou infiltré par des outils de téléchargement de logiciels malveillants comme le cheval de Troie Shlayer.

Advanced Mac Cleaner est un logiciel spécialement conçu pour les Mac et appartenant à la catégorie des scare-ware. Ces programmes potentiellement indésirables se concentrent généralement sur l’escroquerie des utilisateurs et leur faire acheter une version complète de l’application. Annoncés comme des « optimiseurs de système », ces outils affichent généralement de faux résultats d’analyse, alléguant des infections informatiques dangereuses ou d’autres incohérences qui doivent être corrigées immédiatement.

Très souvent, les utilisateurs sont également effrayés par des minuteries spécifiques, du texte rouge clignotant et d’autres astuces d’ingénierie sociale. Alors que la plupart des utilisateurs avertis sont conscients de l’arnaque, les personnes âgées ou celles qui ne sont pas familières avec le monde de l’informatique croient souvent les mensonges et finissent par dépenser de l’argent pour des logiciels inutiles comme Advanced Mac Cleaner.

Advanced Mac Cleaner pour virus Mac

Mac Auto Fixer

Mac Auto Fixer est une autre application scare-ware qui fonctionne de manière très similaire à toutes les escroqueries de support technique conçues pour les Mac. Conçu par PCVARK, l’un des développeurs de logiciels controversés, il est présenté comme un outil qui peut nettoyer et accélérer votre Mac, alors qu’en réalité, c’est un faux optimiseur de système conçu pour escroquer les utilisateurs en achetant sa version complète.

En réalité, Mac Auto Fixer est un type de virus Mac qui n’optimise pas, ne nettoie pas et n’améliore pas le fonctionnement de votre ordinateur. En fait, le logiciel est aussi souvent inclus dans les sites d’escroquerie qui signalent des infections fausses par de faux virus – les utilisateurs sont généralement redirigés vers ces sites suspects par des logiciels publicitaires – un type d’application potentiellement indésirable qui se concentre sur l’affichage de publicités sur tous les sites visités.

Par conséquent, si vous constatez que Mac Auto Fixer effectue des analyses subites sur votre ordinateur, il est préférable de le supprimer immédiatement. Bien que l’outil ne soit pas dangereux, il peut entraîner la perte de votre argent et rappellera sans cesse qu’il s’agit donc d’une fausse infection virale.

Mac Tonic

Mac Tonic est un autre faux optimiseur de système et un programme potentiellement indésirable conçu pour les systèmes d’exploitation Mac. Tandis que beaucoup trouveront cette application sur leurs ordinateurs peu de temps après l’installation de freeware ou de shareware, l’application était connue pour être diffusée à l’aide de fausses mises à jour Adobe Flash et Adobe Shockwave.

L’application a le comportement typique d’un PPI :

  • s’installe sans que les utilisateurs ne s’en aperçoivent;
  • effectue instantanément des analyses du système pour détecter divers problèmes et infections;
  • demande aux utilisateurs d’acheter sa version complète pour réparer leurs machines;
  • affiche constamment des annonces qui font la promotion de sa version complète;
  • ajoute des entrées au système empêchant une suppression facile de Mac Tonic.

Par conséquent, si vous l’avez trouvé sur votre appareil, ne prêtez pas attention aux réclamations faites par l’application, et supprimez-la immédiatement manuellement ou automatiquement – choisissez cette dernière option si vous avez du mal à y mettre fin par vous-même.

le virus Mac, Mac tonic

Principaux Hijackers, Adware et Escroqueries à Savoir

QSearch

QSearch est un browser hijacker qui a été explicitement conçu pour les systèmes d’exploitation Mac mais qui peut affecter n’importe quel type de navigateur, y compris Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Opera et autres. Le programme potentiellement indésirable se spécialise dans la prise en charge des navigateurs des utilisateurs en définissant la page d’accueil et l’URL du nouveau onglet à qsearch.cc ou analytics.qsearch.cc et affiche ensuite les faux résultats de recherche qui sont truffés de liens sponsorisés.

Le système est simple et très similaire à celui des logiciels publicitaires – les développeurs de QSearch accumulent des revenus chaque fois que les liens trompeurs sont suivis – une approche qui s’appelle le paiement au clic. Par conséquent, plus il affiche d’annonces et de pop-ups, plus les auteurs de logiciels gagnent de l’argent.

Malheureusement, l’expérience de l’utilisateur final est complètement oubliée, car il doit faire face à un détournement de QSearch, qui peut poser des risques de sécurité :

  • Des résultats de recherche alternatifs qui ne sont pas nécessairement utiles et qui peuvent parfois empêcher de trouver des informations pertinentes;
  • Certains textes sur les sites sont transformés en hyperliens;
  • Les fenêtres publicitaires intempestives apparaissent sur des sites qui sont légitimes et ne diffusent généralement pas d’annonces;
  • Les sites Web phishing peuvent entraîner une perte d’argent ou l’installation d’un faux logiciel;
  • Le suivi de l’information peut même exposer des données privées à des tiers inconnus.

le virus Mac QSearch

MyShopcoupon

MyShopcoupon est un plugin qui, prétendument, aide les utilisateurs à trouver les meilleures offres en ligne et à économiser de l’argent en même temps. Bien que ce soit en théorie, il semble qu’il s’agisse d’une excellente option pour trouver les meilleurs coupons, offres et rabais lors de vos achats en ligne, l’activité de cette application potentiellement indésirable déçoit souvent les utilisateurs Mac.

Dès que les utilisateurs installent MyShopcoupon, ils constatent rapidement que leurs navigateurs Web truffant de publicités qui se présentent sous forme de pop-ups, d’hyperliens, de bannières, de fenêtres clignotantes et autres contenus intrusifs qui perturbent les sessions de navigation, au lieu de trouver les informations ou les produits pertinents par lesquels les utilisateurs sont réellement intéressés.

En plus des publicités intrusives, MyShopcoupon traque également les utilisateurs qui ont l’application installée. Les données recueillies comprennent :

  • Adresses IP;
  • Géolocalisation;
  • Cookies;
  • Requêtes de recherche;
  • Sites Web visités et la durée des visites;
  • Liens suivis;
  • Informations système, telles que les versions du système d’exploitation, etc.

While this Mac virus is not as dangerous as keyloggers or data stealers, it can still damage the web browsing experience and might lead to insecure websites.

Mac a Détecté l’Infection TAPSNAKE

Mac Detected TAPSNAKE infection est une escroquerie utilisée pour obtenir des détails personnels des utilisateurs en les incitant à appeler les numéros fournis. Il existe de nombreuses versions de cette escroquerie qui incitent les utilisateurs à croire que les virus Tapsnake, CronDNS et Dubfishicv ont été détectés. Vous devez éviter d’appeler quel que soit le nombre de fenêtres pop-up ou dans un message d’avertissement comme celui-ci. Le message affiche l’avertissement comme ceci :

****Ne Redémarrez pas Votre Ordinateur****

L’infection TAPSNAKE détectée sur Mac, les infections détectées, indiquent des téléchargements récents sur l’ordinateur qui à leur tour ont créé des problèmes. appelez les professionnels Mac au 800-130-1949 et partagez ce code B2957E avec le technicien pour remédier à ceci.

VEUILLEZ NE PAS ÉTEINDRE OU REDÉMARRER L’ORDINATEUR, CECI POURRAIT ENTRAÎNER UNE PERTE DE DONNÉES ET UNE DÉFAILLANCE POSSIBLE DU SYSTÈME D’EXPLOITATION, AINSI QU’UNE SITUATION POTENTIELLE NON AMORÇABLE ENTRAÎNANT UNE PERTE TOTALE DES DONNÉES. COMMUNIQUER AVEC DES TECHNICIENS CERTIFIÉS EN DIRECT POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME EN APPELANT SANS FRAIS : 800-130-1949

Quittez des fenêtres comme celle-ci car toute interaction avec ces alertes peut entraîner des problèmes plus graves que le virus Mac lui-même. Vous devez vous procurer un utilitaire anti-malware fiable et minutieusement nettoyer la machine, car tous ces symptômes sont souvent causés par des PPIs – des cyber-intrus à votre insu.

le virus Mac - Atteinte à la sécurité d'Apple

Mac OS X est Infecté (4) par Virus

Mac OS X est infecté (4) par virus est une autre campagne d’ingénierie sociale basée sur un écran verrouillé annonçant l’activité des logiciels malveillants sur le système. Cette escroquerie vise à inciter les utilisateurs à appeler le support pour obtenir une solution immédiate. Cependant, il s’agit d’une escroquerie du support technique qui est étroitement liée aux adware. Une fois qu’un tel virus infecte le système, il le modifie et commence à afficher de faux avertissements.

La plupart du temps, le malware vise à voler les identifiants de compte, d’autres informations d’identification comme les mots de passe ou les détails de carte de crédit. Cependant, cette arnaque peut également être utilisée pour infecter le système d’autres malware ou simplement créer des abonnement de la victime pour des services inutiles qui ne seront révélés que lors de l’arrivée de facture téléphonique. Gardez à l’esprit que le message qui est transmis à votre navigateur Web une fois que vous commencez à naviguer n’est rien d’autre qu’une arnaque ! Ignorez-le pour éviter de donner à l’attaquant l’accès à distance à votre poste !

Les Macs ne sont pas à l’Abri des Virus – Voici Comment vous Protéger Adéquatement

Comme nous l’avons déjà mentionné, les infections les plus courantes qui affectent les Macs sont les adware et les programmes potentiellement indésirables. Bien qu’ils soient initialement considérés comme inoffensifs, ils peuvent compromettre la sécurité du poste et entraîner des infections beaucoup plus graves, donc avoir un logiciel publicitaire sur son poste n’est pas sûr du tout.

Pour vous protéger contre les malware qui affichent continuellement des publicités, vous redirigent vers des sites Web phishing ou d’escroquerie et tentent de vous convaincre que votre Mac est infecté, vous ne devez jamais télécharger des applications à partir de sites Web tiers et ne faites confiance qu’aux sources officielles comme App Store ou Chrome Web Store. Néanmoins, même dans ce cas, votre Mac n’est pas à l’abri des programmes indésirables.

Par conséquent, vous devriez toujours être très attentif au processus d’installation de toutes les applications que vous téléchargez, même celles qui sont légitimes. Lisez toujours les instructions d’installation, ne sautez pas d’étapes et éliminez toutes les applications optionnelles suggérées en mode Avancé/Personnalisé.

De plus, l’un des meilleurs conseils de sécurité serait d’installer et d’exécuter un logiciel de sécurité complet qui empêcherait les virus Mac les plus dangereux de s’infiltrer, et aussi de s’assurer que votre système est mis à jour avec la dernière version. Tout comme Windows, les logiciels d’Apple ne sont pas parfaits et comportent des vulnérabilités que les pirates peuvent exploiter pour faire infiltrer automatiquement les logiciels malveillants. Bien que de telles menaces soient rares, il est toujours préférable de garder votre système à jour pour éviter les infections.

En savoir plus sur les Virus Mac dans la Section Dédiée

Bien que Mac soit généralement considéré comme un système d’exploitation beaucoup plus sûr que Windows, ce n’est pas entièrement vrai. Les experts estiment qu’environ 1 milliard d’ordinateurs exécutent Windows, tandis qu’environ 100 millions d’utilisateurs choisissent Mac Par conséquent, il est logique pour les cybercriminels de créer plus de logiciels malveillants pour le système informatique le plus dominant.

Néanmoins, les virus Mac ne se retirent pas lorsqu’il s’agit de diversité, de sophistication, de prévalence et d’autres caractéristiques des logiciels malveillants. Par conséquent, les utilisateurs peuvent rencontrer les catégories suivantes ou les virus Mac :

  • Adware
  • Browser hijackers
  • Faux optimiseurs système
  • Crypto-mineurs
  • Chevaux de Troie
  • Ransomware
  • Kits de vol infos
  • Keyloggers, etc.

Quel que soit le type de virus Mac dont souffre votre poste, il est essentiel de le supprimer, car de telles infections peuvent entraîner la divulgation d’informations sensibles à des cybercriminels, la perte d’argent, l’installation d’autres logiciels malveillants, etc. De plus, votre ordinateur pourrait être ajouté à un botnet, ce qui le transformerait en un poste à spam imparable qui envoie de faux messages à tous les contacts sur Facebook, E-mail, Skype, etc.

Pour plus d’informations et pour connaître les types de virus Mac, référez-vous à la section Catégorie de virus Mac.

Supprimer le Virus Mac de votre Système pour Éviter des Problèmes Supplémentaires

Si votre système présente des symptômes d’infection, vous devez agir immédiatement et supprimer le virus Mac de votre ordinateur. Cependant, il existe deux façons différentes de mettre fin aux infections : manuelle et automatique. Bien que les deux puissent être aussi efficaces l’une que l’autre, cette dernière offre aux utilisateurs l’avantage de prévenir les infections à l’avenir.

Si votre Mac souffre d’un browser hijacker ou d’adware, il est fort probable que nous puissions effectuer une suppression complète du virus Mac en déplaçant simplement l’application indésirable dans les dossiers Corbeille et nettoyage /Library/LaunchAgents, /Library/Application Support et /Library/LaunchDaemons. Néanmoins, si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, vous devriez plutôt installer un logiciel de sécurité et mettre fin automatiquement aux applications non désirées.

En outre, les menaces plus graves comme les chevaux de Troie et virus similaires apportent des modifications substantielles aux systèmes Mac, de sorte qu’il serait presque impossible de mettre fin à ces infections manuellement. Téléchargez donc SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes pour vous débarrasser définitivement du virus Mac et scannez votre appareil avec Reimage pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner, Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Virus Mac instantané
virus Mac

Guide de suppression manuel de virus Mac:

Supprimer Mac à partir de Mac OS X système

Pour supprimer le virus Mac de votre appareil, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Mac ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer Mac à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Mac et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Mac Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer Mac dans Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Mac doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer Mac à partir de Mozilla Firefox (FF)

Certaines infections peuvent modifier les paramètres de Mozilla Firefox et rester persistantes, même après la suppression de la charge principale. Par conséquent, assurez-vous de rafraîchir Mozilla Firefox après avoir supprimé le virus :

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Mac et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Mac enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Mac à partir de Google Chrome

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Mac et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Mac. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer Mac à partir de Safari

Pour vous assurer que Safari ne conserve aucun élément de l’infection, réinitialisez-le en suivant ces étapes :

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Mac ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Mac. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-mac-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues