Retirer TR/AD.FireHooker.BU (Guide de suppression) - Instructions libre
TR/AD.FireHooker.BU – Nom de détection fourni par Avira indiquant un programme potentiellement malveillant
TR/AD.FireHooker.BU est le nom d'une infection de logiciel publicitaire non identifiée susceptible de se retrouver à plusieurs endroits sur un système Windows, ainsi que sur le navigateur web. Les utilisateurs ont indiqué qu'ils ont commencé à voir des messages pop-up du logiciel de sécurité Avira, qui tentaient de les avertir d'une menace. Le plus souvent, le programme de sécurité signale qu'un exécutable suspect, tel que 105c6c37-ee2a-2a76-e42c-02506c4d1be0.exe, a été détecté dans un dossier Temp (temporaire) de Windows.
Tandis que dans des circonstances normales, le virus TR/AD.FireHooker.BU serait immédiatement supprimé, les utilisateurs ont signalé qu'il ne cessait de réapparaître dès qu'ils redémarraient leur ordinateur. D'autres applications de sécurité détectent l'infection comme FileRepMalware, W32.Adware.Gen, Riskware/WebCompanion, et d'autres. Si vous souhaitez connaître le degré de dangerosité du malware et la manière de supprimer définitivement TR/AD.FireHooker.BU, veuillez poursuivre votre lecture.
Nom | TR/AD.FireHooker.BU |
---|---|
Type | Adware, Cheval de Troie |
Distribution | Packs de logiciels, sites web tiers, publicités mensongères, fausses mises à jour de Flash Player |
Symptômes | Le logiciel de sécurité Avira détecte constamment une menace dans le dossier Temp de Windows, qui réapparaît lorsqu'il est supprimé |
Risques | Les redirections vers des sites web malveillants peuvent provoquer des notifications de sites indésirables, la divulgation d'informations personnelles à des cybercriminels, des pertes financières, l'installation d'autres programmes/malwares potentiellement indésirables |
Élimination | Alors que les logiciels publicitaires peuvent généralement être désinstallés comme les autres programmes ordinaires, cette fois, l'infection est beaucoup plus grave, ce qui veut dire que la menace est persistante. Par conséquent, les utilisateurs infectés doivent nettoyer leur navigateur correctement, comme expliqué ci-dessous, puis scanner l'appareil avec un autre anti-malware |
Autres étapes | Les infections par des logiciels malveillants ou des logiciels publicitaires peuvent réduire les performances de votre ordinateur ou causer de graves problèmes de stabilité. Utilisez ReimageIntego pour réparer votre appareil et assurer la réparation des dommages causés par le virus |
TR/AD.FireHooker.BU est le nom relativement générique de détection d'un cheval de Troie – un type d'infection informatique qui s'installe sur le système en se faisant passer pour autre chose. Comme la fonctionnalité d'un cheval de Troie ne se définit pas par sa catégorie, celui-ci peut représenter diverses menaces, telles que les rançongiciels, les virus, les vers, les RAT, les logiciels publicitaires et bien d'autres encore. Ce type de menace est associé à des logiciels publicitaires intrusifs spécialisés dans le piratage des navigateurs et la diffusion de campagnes publicitaires intrusives.
Les utilisateurs qui ne suppriment pas les logiciels malveillants TR/AD.FireHooker.BU risquent de se retrouver confrontés à diverses difficultés, voire à des conséquences dangereuses. L'objectif principal des logiciels publicitaires est de détourner le trafic des utilisateurs et de diffuser des pop-ups, des offres, des coupons et autres publicités intrusives, quels que soient les sites web visités. Même si ces publicités peuvent être stoppées grâce à un bloqueur de publicité efficace, il convient de trouver et d'éliminer la cause première de l'infection.
Généralement, le fichier suspecté de malveillance peut être repéré dans le dossier Windows Temp (C:\Windows\temp). Les utilisateurs ont rapporté qu'une fois le fichier malveillant supprimé, il réapparaît toujours. Comme l'emplacement est un dossier Temp, il est possible que l'infection soit récurrente en raison d'un composant en ligne. Par exemple, Google account sync pourrait stocker certains fichiers en cache dans sa base de données, ce qui entraînerait une infection répétée.
Puisque la suppression de TR/AD.FireHooker.BU ne fonctionne pas avec Avira, les experts en sécurité recommandent de scanner l'appareil avec d'autres logiciels anti-malveillance, tels que SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes. Dans la mesure où il n'est pas recommandé d'avoir deux applications de sécurité simultanément, vous devez d'abord supprimer tous les outils anti logiciels malveillants avant d'effectuer un scan avec un autre logiciel antivirus.
Si cette opération ne fonctionne pas et que le virus TR/AD.FireHooker.BU revient sans cesse, vous devez nettoyer votre navigateur web, car l'infection risque d'y être présente. Vous trouverez ci-dessous les instructions sur la manière de supprimer les extensions et d'effacer les données de navigation. Si cette méthode ne fonctionne pas non plus, vous devez réinitialiser entièrement votre navigateur web.
Pour finir, vous devriez également effectuer un scan avec le logiciel de réparation ReimageIntego – cette application veillerait à ce que tous les composants de Windows soient réparés après une infection par un logiciel malveillant, et à ce que la machine ne plante pas, ne renvoie pas d'erreurs ou ne présente pas d'autres problèmes de stabilité.
Les chevaux de Troie sont parfois extrêmement dangereux : évitez-les à tout prix
Comme indiqué ci-dessus, les chevaux de Troie sont définis par leur mode de distribution. En général, les utilisateurs ouvrent un exécutable ou un autre fichier estimant qu'il est inoffensif. Très souvent, ces fichiers sont distribués sur des sites web de logiciels factices simulant les sites originaux. Depuis que l'un des échantillons de TR/AD.FireHooker.BU a été trouvé sur un faux site web d'application audio Audacity, de nombreux utilisateurs allemands ont été infectés par ce malware, croyant qu'il s'agit d'un installateur de programme légitime. Il est donc important de toujours vérifier l'URL de l'adresse à partir de laquelle vous téléchargez un logiciel (il est également important de s'assurer que la connexion est protégée par SSL, bien que cela ne garantisse rien).
Les utilisateurs parviennent également à télécharger des chevaux de Troie lorsqu'ils téléchargent des programmes à partir de sites web tiers suspects, tels que des torrents. Les experts en sécurité recommandent de se tenir à l'écart des logiciels piratés et des cracks, car ces fichiers sont souvent piégés par des logiciels malveillants.
Enfin, de fausses mises à jour, généralement celles de Flash Player, sont également fréquemment utilisées par les cybercriminels pour inciter les utilisateurs à installer des logiciels malveillants sur leur système. Gardez à l'esprit que Flash Player est un plugin multimédia obsolète qui n'est plus nécessaire et qui sera supprimé d'ici la fin de 2020.
Supprimer TR/AD.FireHooker.BU de votre système
De toute évidence, vous ne devez pas ignorer les pop-ups et les alertes de votre logiciel de sécurité, même s'il y a une faible chance que la détection soit un faux positif, et qu'il est inutile de supprimer TR/AD.FireHooker.BU. Pour en être sûr, vous devez désinstaller votre logiciel de sécurité actuel et effectuer un scan complet du système avec un autre outil, tel que SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes. Pour corriger les problèmes de Windows qui pourraient survenir après l'infection, nous recommandons d'utiliser ReimageIntego.
Si l'infection persiste, vous devez entretenir vos navigateurs web. Tout d'abord, nous vous recommandons de nettoyer vos navigateurs web – désinstallez toutes les extensions, supprimez le cache/données – comme expliqué ci-dessous. Si cela ne vous aide pas, allez à l'endroit suivant et supprimez les données de l'application :
C:\Users\username\AppData\Local\Google\Chrome
Pour finir, vous pouvez également réinitialiser les Donnés de la synchronisation Chrome pour vous assurer qu'aucun des composants malveillants ne reste sur les serveurs de Google.
Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de ReimageIntego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.
Guide de suppression manuel de TR/AD.FireHooker.BU:
Supprimer TR/AD.FireHooker.BU à partir de Internet Explorer (IE)
-
Remove modules dangereux
Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. -
Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de TR/AD.FireHooker.BU et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable:
-
'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet. -
Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications
-
Réinitialiser Internet Explorer
Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet - Ici, sélectionnez Reset.
-
Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de TR/AD.FireHooker.BU
Supprimer TR/AD.FireHooker.BU à partir de Microsoft Edge
Vous pouvez obtenir le MS Edge de la manière suivante :
Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):
- Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
- Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
-
Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data.
-
Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear.
-
Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager.
- Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
-
Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes.
-
Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées.
Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):
Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.
- Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
- Cherchez ce dossier dans votre ordinateur:
C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
-
Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete.
- Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
-
cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator.
- Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
Une fois que ces étapes sont achevées, TR/AD.FireHooker.BU doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.
Supprimer TR/AD.FireHooker.BU à partir de Mozilla Firefox (FF)
-
Supprimer des extensions dangereuses
Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons → Extensions. -
Ici, sélectionnez TR/AD.FireHooker.BU et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées
-
Réinitialiser Mozilla Firefox
Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. -
Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de TR/AD.FireHooker.BU enlèvement.
Supprimer TR/AD.FireHooker.BU à partir de Google Chrome
Si vous ne réussissez pas à vider complètement votre navigateur, vous devez réinitialiser Google Chrome comme expliqué ci-dessous :
-
Delete plugins malveillant
Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools → Extensions. -
Ici, sélectionnez TR/AD.FireHooker.BU et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées.
-
Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings → Manage Search engines la rubrique Search.
-
En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori.
-
Réinitialiser Google Chrome
Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings. -
Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings.
-
Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de TR/AD.FireHooker.BU.
Supprimer TR/AD.FireHooker.BU à partir de Safari
-
Supprimer des extensions dangereuses
Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. -
Ici, sélectionnez Extensions et recherchez TR/AD.FireHooker.BU ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux.
-
Réinitialiser Safari
Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... -
Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de TR/AD.FireHooker.BU.
Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre TR/AD.FireHooker.BU et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.
Ne vous faites pas espionner par le gouvernement
Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.
Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.
Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.
Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware
Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.
Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances.
Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.