Qu'est-ce que STOPDecrypter.exe? Comment peut-on le supprimer?

Par Alice Woods - -
STOPDecrypter.exe

STOPDecrypter.exe – Un Utilitaire de Décryptage Créé par des Chercheurs en Sécurité pour Récupérer les Fichiers Verrouillés par le Ransomware STOP

STOPDecrypter.exe est un exécutable légitime développé par Michael Gillespie – un expert reconnu en sécurité et chasseur de rançon. Participant activement à l'analyse du ransomware STOP, le chercheur a conçu un outil permettant aux victimes de logiciels cryptographiques de récupérer les fichiers cryptés. Attention : cela ne fonctionne pas pour toutes les variantes ! Récemment, les pirates ont commencé à utiliser différentes méthodes de cryptage rendant l'utilitaire de décryptage complètement inutile.

STOP Decrypter a été introduit à cause du ransomware STOP qui est l'une des familles de ransomware les plus connues. Sa sous-famille DJVU a également été active récemment. Depuis sa sortie en décembre 2018, les pirates à l'origine de ces deux virus ont publié des dizaines de versions, dont chacune comporte des extensions de fichiers différentes.

STOPDecrypter.exe peut être utilisé pour annuler les effets néfastes des ransomware et récupérer gratuitement toutes les images, musique, vidéos, documents et autres fichiers. Néanmoins, si certaines variantes plus anciennes peuvent être déchiffrées avec l'outil, ce n'est pas si simple quand il s'agit des versions les plus récentes, car le processus de cryptage ne peut être effectué qu'avec des versions hors ligne du malware.

À l'heure actuelle, la la dernière version de STOPDecrypter.exe est STOPDecrypter v2.1.0.9 que vous pouvez télécharger ici

Nom STOPDecrypter.exe
Type Executable
Appartient à l'utilitaire de décryptage gratuit STOPDecrypter
Objectif Aider les victimes du ransomware STOP à récupérer gratuitement les fichiers verrouillés
Développeur Michael Gillespie
Lien de téléchargement Lien direct
Détection globale de virus 13/70 – bien que la détection soit très probablement un faux positif, utilisez l'outil à vos propres risques.

STOPDecrypter.exe a été constamment mis à jour jusqu'à ce que les pirates changent la façon dont ils cryptent les données de la victime. À commencer par les ransomware CoharosGero et Hese, l'outil ne fonctionnera pas. Cependant, les infections telles que HerosetStoneLanset et autres (OFFLINE) seront décryptées.

Les ransomware sont probablement l'une des pires et des plus destructrices familles de malware qui existent, car les données verrouillées ne sont pas restaurées, même après la suppression des infections. C'est alors que les victimes se rendent compte qu'elles doivent payer aux cybercriminels une grosse somme (le ransomware STOP exige habituellement 980$ ou 490$ de rançon en bitcoins) ou perdre leurs fichiers à jamais.

Bien que choisir la manière de procéder peut être difficile, il n'est pas recommandé de payer les pirates car ils pourraient abuser de votre confiance et ne jamais vous envoyer la clé de décryptage après avoir reçu le paiement. Dans un tel cas, les utilisateurs risquent de perdre non seulement leurs fichiers personnels, mais aussi leur argent.

Heureusement, les experts en sécurité cherchent constamment des moyens de déchiffrer les codes des ransomware. STOPDecrypter.exe est l'un d'eux. D'autre part, certaines victimes de ransomware pourraient ne jamais être en mesure de récupérer leurs données, car les outils de décryptage ne sont pas disponibles pour tous les crypto-virus. La plupart des outils existants se trouvent sur la page No more Ransom project en ligne.

STOPDecrypter.exe – Instructions d'Utilisation

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vous assurer d'éliminer le ransomware de votre ordinateur, car une infection malware et le cryptage des fichiers sont deux choses distinctes. Pour ce faire, vous devez utiliser des logiciels de sécurité réputés, tels que Reimage ou SpyHunter 5Combo Cleaner, mais sachez que toutes les variantes du ransomware STOP ne sont pas reconnues par les différents moteurs AV et qu'une analyse avec plusieurs outils différents peut être nécessaire.

STOPDecrypter.exe est un outil relativement simple à utiliser. Cependant, avant de le mettre en œuvre, il est fortement recommandé de lire un document README.txt, où l'on répond à de nombreuses questions et où l'on donne des directives d'emploi. Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur le raccourci STOPDecrypter, cliquer sur « Oui » et ensuite ouvrir l'application pour afficher une interface utilisateur simple.

Les étapes suivantes dépendent fortement de la version du ransomware STOP dont vous êtes infecté. Pour certaines versions, vous n'aurez qu'à télécharger la demande de rançon, l'identifiant personnel et l'adresse MAC et de procéder au processus de décryptage, d'autres cas nécessite un contact direct des experts en sécurité qui ont créé STOPDecrypter.exe – vous pouvez prendre contact avec Michael Gillespie sur Twitter.

Étapes à Suivre si STOPDecrypter.exe ne Fonctionne pas

STOPDecrypter.exe devrait fonctionner parfaitement bien avec les versions qui utilisent des extensions de fichiers en majuscules, telles que .KEYPASS, .PAUSA, .DATASTOP, .INFOWAIT, et autress. De plus, la famille Puma du virus utilise le cryptage XOR, qui est assez facile à décoder, donc toutes les variantes de cette branche devraient être décryptées sans problème.

Cependant, STOPDecrypter.exe pourrait ne pas fonctionner pour les victimes si le processus de cryptage était effectué lorsque le poste infecté a contacté le serveur distant. Heureusement, pour d'autres victimes, le résultat peut être positif tant que le virus n'a pas atteint le serveur distant et n'a pas effectué le cryptage hors ligne.

Si vous appartenez à la première catégorie de personnes et que STOPDecrypter.exe n'a pas fonctionné pour vous, vous devriez essayer un utilitaire de récupération de données. Vous pouvez trouver toutes les solutions alternatives dans des articles tels que Meds ransomware removal instructions.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.

À propos de l'auteur

Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Alice Woods
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/file-stopdecrypter-exe.html

Guides suppression dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez