Qu'est-ce que Sppextcomobjhook.dll? Comment peut-on le supprimer?
Sppextcomobjhook.dll a été associé à un outil de piratage de Windows utilisé par les pirates à des fins néfastes telles que le piratage
sppextcomobjhook.dll est un fichier de bibliothèque de liens dynamiques, généralement situé dans le dossier C:\Windows\Temp . Plusieurs utilisateurs se sont plaints du fait qu'un logiciel de sécurité tel qu'AVG ou Kaspersky le détecte comme comme étant une menace sous des noms tels que Tool_c.DV ou Trojan Patched4_c.CHQT. Après la suppression du fichier et le redémarrage de l'ordinateur, le programme de sécurité le détecte à nouveau. De plus, certains utilisateurs ont signalé que le poste se bloquait après de tels redémarrages, ce qui les empêchait de l'utiliser. La raison principale pour laquelle le fichier sppextcomobjhook.dll est signalé comme malveillant est due à AutoKMS, Re-Loader, KMSPico ou à d'autres outils utilisés pour déchiffrer les copies non enregistrées de Windows OS ou de MS Office.
Bilan | |
Nom | sppextcomobjhook.dll |
Type | Fichier DLL |
Catégorie | Utilitaire de crack/cheval de Troie |
Détection | En relation avec AutoKMS, KMSPico et des outils de crack similaires |
Symptômes | Logiciel de sécurité signalant le fichier comme malveillant; nécessite plusieurs redémarrages du système, embusque les utilisateurs dans une boucle de redémarrage |
Élimination | Utilisez un logiciel de sécurité tel que FortectIntego ou SpyHunter 5Combo Cleaner pour rechercher des programmes malveillants. |
Préjudices principaux | Les outils de piratage peuvent contenir des logiciels malveillants dans leurs programmes d'installation |
Le fichier sppextcomobjhook.dll est lié à l'outil de piratage MS Office ou Windows, qui est généralement installé intentionnellement. L’application crée ensuite une tâche planifiée à exécuter chaque jour afin de faire croire à Windows que sa licence est valide. De plus, étant donné que le fichier est enregistré en tant que service, la suppression manuelle de sppextcomobjhook.dll ne fera pas l'affaire. Les utilisateurs doivent trouver le service qui lui est associé, l’arrêter, et ensuite éliminer le programme indésirable.
Ceux qui n'hésitent pas à utiliser des outils de piratage sur leurs machines doivent savoir que cela compromet la sécurité personnelle et peut injecter différents types de programmes malveillants sur leurs postes, notamment les ransomware, les chevaux de Troie, les crypto-mineurs, les enregistreurs de frappe, les logiciels espions, etc.
Ces applications malveillantes sont capables de voler des informations personnelles, de supprimer des fichiers personnels et d’exploiter les ressources du système (généralement le processeur) pour générer la monnaie numérique.
Par conséquent, les conséquences d'éviter la suppression de sppextcomobjhook.dll peuvent être liées à une usurpation d'identité ou à un vol d'argent. De plus, l'utilisation d'outils crack pour les logiciels est illégale et punissable par la loi – les utilisateurs pourraient en subir les conséquences.
Pour cette raison, nous vous recommandons de supprimer le virus sppextcomobjhook.dll de votre ordinateur et d'acheter une version sous licence de Windows ou MS Office. Vous pouvez utiliser un logiciel de sécurité tel que FortectIntego ou SpyHunter 5Combo Cleaner pour analyser votre système en mode sans échec et éliminer toutes les menaces détectées.
Ne téléchargez pas d'outils illégaux, vous pourriez être infecté par un logiciel malveillant
Certains utilisateurs ne sont pas tout à fait honnête et utilisent des cracks pour éviter de payer pour la version sous licence de l'application. Bien que nous découragions fortement de telles activités, beaucoup continueront à le faire, de même que la nature humaine, en particulier dans les régions les plus pauvres du monde.
Internet regorge de sites de partage de fichiers qui proposent des cracks, des key-gens et des logiciels malveillants similaires pour des millions de programmes différents. Alors que certaines de ces pages peuvent contenir des outils qui fonctionnent réellement et aideront à pirater l’application souhaitée avec succès, la plupart de ces sites sont incroyablement dangereux car ils cachent les programmes malveillants dans les fichiers exécutables qu’ils proposent.
De plus, les sites de partage de fichiers peuvent être injectés avec du code JavaScript malveillant qui vérifie les vulnérabilités des systèmes des utilisateurs, puis déploie des kits d'exploits pour insérer automatiquement des programmes malveillants.
Par conséquent, nous déconseillons aux utilisateurs d'éviter le partage de fichiers, le torrent, les pilotes tiers, les packs de codecs et les sites Web similaires. Choisissez des sources légitimes pour vos téléchargements et utilisez un anti-malware réputé pour éviter de futures infections.
Le plus important lorsque vous vous débarrassez d'un virus, quel qu'il soit, est de ne pas paniquer
La plainte principale sur le virus sppextcomobjhook.dll est que plusieurs applications de sécurité bombardent les ordinateurs avec des messages de détection à chaque fois qu'ils sont redémarrés. Ceux qui croient que le fichier est sécurisé (nous ne le pensons pas, comme le font de nombreux experts en sécurité) et souhaitent arrêter les alertes et conserver l'application de sécurité doivent suivre les étapes suivantes :
- Allez à c:\Windows\Temp
- Créez un fichier texte et nommez-le SppExtComObjHook.dll
- Les moteurs audiovisuels ignoreront le fichier et les pop-ups s’arrêteront.
Ce qui précède n’est qu’une solution temporaire et assez contraire à la réalité, utilisez-la à vos risques et périls
Nous vous recommandons de supprimer sppextcomobjhook.dll à la place. Comme nous l'avons déjà mentionné, le processus peut avoir créé un service qui s'exécute à chaque démarrage du PC. Par conséquent, suivez ces étapes :
- Appuyez sur les touches Windows + R
- Tapez services.msc et appuyez sur Entrée
- Localisez le service lié à l'outil de piratage
- Faites un clic droit dessus, sélectionnez Propriétés
- Sous le type de démarrage, sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant.
- Sous Statut du service, choisissez Arrêter, puis cliquez sur OK.
Une fois cette opération terminée, analysez votre ordinateur à l'aide d'un anti-malware pour la suppression complète de sppextcomobjhook.dll.