Retirer Searchmarquis.com (tutoriel) - Mise à jour Juil 2020

Par Lucia Danes - - | Type : Les virus Mac

Guide de suppression de Searchmarquis.com

Quel est Searchmarquis.com?

Searchmarquis.com est une extension trompeuse qui peut modifier les paramètres du navigateur web sur les appareils MacOS

Programme Search MarquisSearch Marquis est un programme suspect qui modifie le moteur de recherche principal du navigateur web piraté Search Marquis est un virus pirate de navigateur qui établit son propre moteur de recherche par défaut afin de promouvoir les sites web sponsorisés et de générer des revenus à partir de la publicité. Il fait partie du groupe des Applications Potentiellement Indésirables (API) ciblant les Mac exceptionnellement à l’aide de packs d’applications Mac tiers douteux. Une fois installé, il a tendance à changer le moteur de recherche principal, la page d’accueil et les paramètres des nouveaux onglets pour https://www.searchmarquis.com.

Par la suite, le moteur peut ajouter des programmes supplémentaires issus du navigateur, des extensions ou des applications système pour contrôler davantage le trafic en ligne et les fonctions de navigation ou l’appareil lui-même. De tels cas d’infection peuvent être classés comme des programmes potentiellement indésirables en raison de leur infiltration discrète et des symptômes intrusifs provoqués par les redirections et l’affichage de fenêtres publicitaires vers l’installation de programmes indésirables supplémentaires.

Après de telles actions, le virus Search Marquis se met à lancer ses activités douteuses, en se redirigeant vers des services publicitaires et en collectant des revenus par le biais de systèmes de paiement au clic. Le pirate de navigateur installe des cookies dans le navigateur pour espionner les sessions en ligne de l’utilisateur et produit des publicités d’apparence avantageuse. Searchbaron, le moteur de recherche et le virus de redirection, est l’un des sites auxquels ce PPI est connecté. Inutile donc de vous étonner si, après quelques clics, l’écran vous redirige vers ce domaine. Comme aucun des deux n’a de valeur, vous devez nettoyer minutieusement votre ordinateur pour éliminer toute trace de ces programmes potentiellement indésirables.

Nom Searchmarquis.com, Search Marquis
Type Pirate de navigateur
Sous-type Le programme potentiellement indésirable, la cyber-menace basée sur le navigateur
Cible Utilisateurs de Mac OS
Symptômes Le moteur de recherche surgit de nul part sur le navigateur web et commence à rediriger vers d’autres sites liés aux moteurs de recherche ou aux services de publicité en ligne. Le contenu supplémentaire qui s’affiche sur votre écran déclenche des pop-ups, des bannières et d’autres éléments commerciaux. Aussi, toute tentative de recherche en ligne via ce moteur donne des résultats remplis de liens hypertextes et d’autres contenus ne présentant aucune valeur ni utilité supposées
Distribution Les programmes gratuits ou partagés, les réseaux de téléchargement de logiciels non sécurisés, par exemple les sources pair-à-pair, sont autant d’éléments qui peuvent inclure des PPI comme ce pirate en tant que parties supplémentaires de l’installation. Plusieurs publicités promotionnelles prétendant offrir des fonctionnalités utiles et même des sites web directs peuvent fournir des téléchargements directs du moteur de recherche
Élimination Il est possible de détecter le pirate de navigateur et toutes les fausses applications liées à la menace et de supprimer complètement Searchmarquis.com à l’aide d’un programme anti-malware
Réparation Comme votre ordinateur peut être encore plus affecté par les processus en arrière-plan et les fichiers ajoutés dans les dossiers système, nous vous conseillons de faire appel à des outils compatibles avec le système d’exploitation et capables de vérifier ou même de réparer les dommages causés par les virus. Essayez l’outil de réparation ReimageIntego

Search Marquis appartient à la catégorie des programmes potentiellement indésirables car il utilise des techniques de dissimulation pour pénétrer dans le système informatique ciblé. Il s’agit généralement de mesures de regroupement ou de sites web non sécurisés. Dès que l’application est installée sur l’appareil, tenez-vous prêt à faire face à des activités frauduleuses.

Voici les principaux symptômes de ce moteur de recherche suspect de Searchmarquis.com :

  • page d’accueil par défaut, nouvel onglet, et le moteur de recherche est changé en Search Marquis ;
  • les résultats de toutes les recherches redirigées vers d’autres sites sont remplis de liens et d’autres types de contenu commercial ;
  • barres d’outils, extensions, modules complémentaires et autres contenus sont installés sans votre connaissance ou votre permission ;
  • les publicités apparaissent sur des sites où elles ne sont pas censées être.

Le virus de redirection Searchmarquis.com peut se présenter comme un produit utile, mais ne vous laissez pas convaincre par ces prétentions, car vous pourriez facilement vous faire avoir par les développeurs. Ces derniers pourraient ajouter des « fonctionnalités pratiques » au pirate de navigateur, comme l’accès rapide aux réseaux courants. Cependant, la véritable caractéristique de ce programme est de planter des composants de suivi et de recueillir des données non personnelles :

We collect non-identifiable aggregated information (« Non-Personal Information ») about your device and your use of Services. Non-Personal Information which is collected includes: technical information transmitted by your device, your aggregated use of the Service, statistics, type of browser and default search preference, operating system type, language and the time and date you access and use the Service, website which you lead you to the Offer, approximate geographical location, Internet Service Provider (ISP), Internet Protocol address (IP), etc.

Même si ce type d’information recueillie peut sembler sans intérêt à première vue, il faut noter que les pirates de navigateur tels que Search Marquis génèrent de fausses offres et de fausses affaires qui reposent sur ces données et attirent un grand nombre d’utilisateurs. Évitez de cliquer sur des annonces provenant de ce pirate car vous pourriez être redirigé vers un lieu dangereux. Virus Search MarquisSearch Marquis - un pirate de navigateur qui circule dans des packs de logiciels ou sur des réseaux non sécurisés Un autre problème lié au Search Marquis est celui des redirections. La plupart des redirections proviennent d’une source web affiliée et visent à convaincre l’utilisateur d’acheter des produits inutiles. Cependant, il arrive parfois que l’on soit obligé d’atterrir sur un site web potentiellement infectieux.

La suppression de Search Marquis est une étape nécessaire si vous aspirez à la sécurité totale de l’ordinateur et de la navigation. Grâce à un outil anti-malware performant, vous pouvez facilement trouver tous les éléments frauduleux qui ont pu être introduits dans le système informatique. Bien entendu, n’hésitez pas à choisir tout autre type de programme.

À la fin de cet article, vous trouverez également des lignes directrices détaillées qui devraient vous aider à supprimer Searchmarquis.com de votre ordinateur Mac OS X et à nettoyer les modifications parasites des applications de navigation Web telles que Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer et Safari. Les outils d’optimisation du système ou de réparation des PC comme ReimageIntego peuvent vous aider à mieux nettoyer votre ordinateur en corrigeant les dommages causés par les virus et en réparant les fichiers corrompus ou affectés différemment.

Les sites de téléchargement suspects participent activement au marketing d’affiliation

Selon les experts techniques de LesVirus.fr, les pirates de navigateur et autres programmes potentiellement indésirables sont susceptibles d’infiltrer la machine/le dispositif ciblé via des sources qui ne disposent pas de la protection requise. Ces sources sont connues sous le nom de divers réseaux P2P tels que Torrents. PPI Search MarquisSearch Marquis - un pirate de navigateur qui utilise des cookies de suivi pour espionner les activités de l'utilisateur sur Internet En outre, il est très probable que des éléments frauduleux pénètrent dans l’ordinateur par le biais de logiciels gratuits. Les programmes qui sont partagés gratuitement à des fins de téléchargement ou d’installation ne comportent aucune sécurité recommandée. Par conséquent, vous devez toujours opter pour le mode d’installation Personnalisé/Avancé.

Sans compter qu’un programme antivirus fiable fonctionnant sur votre ordinateur fera la moitié du travail de sécurité pour vous. Cependant, vous ne pouvez pas tout laisser à l’anti-malware car c’est vous qui êtes responsable de votre propre niveau de sécurité, de celui de vos programmes et de votre ordinateur/appareil.

Directives pour supprimer le pirate de navigateur Searchmarquis.com

Si le virus Search Marquis vous embête ces derniers temps, la meilleure chose à faire est d’éliminer ce programme potentiellement indésirable ainsi que tout le contenu supplémentaire qu’il a apporté au système informatique et aux applications de navigation sur le web telles que Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari.

Il existe deux façons de supprimer Searchmarquis.com : en suivant des étapes manuelles ou en téléchargeant/installant des programmes automatiques. Notez que la seconde option est plus efficace et vous permettra de traiter l’ensemble du processus en quelques minutes. Ainsi, vous pouvez nettoyer entièrement la machine de cette intrusion ou de tout autre intrus.

Cela dit, si vous pensez avoir assez de compétences en matière de cyber-sécurité pour vous débarrasser de l’application pirate de navigateur, vous pouvez supprimer Search Marquis des navigateurs web et des systèmes d’exploitation à l’aide des directives ci-dessous. Il est toujours conseillé de procéder à une double vérification avant de reprendre l’utilisation normale de votre ordinateur.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de ReimageIntego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de Searchmarquis.com

Supprimer Searchmarquis.com à partir de Mac OS X système

Vous pouvez nettoyer Mac OS X des éléments frauduleux qui ont été ajoutés par le pirate de navigateur. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer cette opération :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Searchmarquis.com ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Réinitialiser Mozilla Firefox

Mozilla Firefox peut être nettoyé de tout contenu suspect et ramené à son état antérieur en effectuant les étapes suivantes :

Éliminer les extensions dangereuses :

  1. Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et cliquez sur Menu (trois lignes horizontales en haut à droite de la fenêtre).
  2. Sélectionnez Modules complémentaires.
  3. Dans cette section, sélectionnez les extensions qui sont liées à [titre] et cliquez sur Supprimer. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser la page d'accueil :

  1. Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite pour ouvrir le menu.
  2. Choisissez Options.
  3. Sous les options de la page d'accueil, indiquez votre site préféré qui s'ouvrira chaque fois que vous ouvrirez une nouvelle fenêtre de Mozilla Firefox.

Effacer les cookies et les données du site :

  1. Cliquez sur Menu et choisissez Options.
  2. Allez à la section Vie privée et sécurité.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à localiser Cookies et données du site.
  4. Cliquez sur Effacer les données…
  5. Sélectionnez Cookies et données du site, ainsi que Contenu Web en cache et appuyez sur Effacer. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Mozilla Firefox

Si [titre] n'a pas été supprimé après avoir suivi les instructions ci-dessus, réinitialisez Mozilla Firefox :

  1. Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et cliquez sur Menu.
  2. Cliquez sur Aide, puis sur Informations de dépannage. Réinitialiser Mozilla Firefox
  3. Dans la section Donner un coup de jeune à Firefox, cliquez sur Réparer Firefox…
  4. Une fois que la fenêtre contextuelle s'affiche, confirmez l'action en appuyant sur Réparer Firefox – cela devrait compléter la suppression de [titre]. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Google Chrome

Si vous avez repéré des modifications imprévues dans votre navigateur web Google Chrome, vous pouvez les éliminer en effectuant quelques opérations indiquées ici :

Supprimer les extensions malveillantes de Google Chrome :

  1. Ouvrez Google Chrome, cliquez sur Menu (trois points verticaux dans le coin supérieur droit) et sélectionnez Plus d'outils > Extensions.
  2. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous verrez toutes les extensions installées. Désinstallez tous les plugins suspects qui pourraient être associés à Searchmarquis.com en cliquant sur Supprimer. Réinitialiser Google Chrome

Effacer le cache et les données web de Chrome :

  1. Cliquer sur Menu et choisissez Paramètres.
  2. Sous Confidentialité et sécurité, sélectionnez Effacer les données de navigation.
  3. Sélectionnez Historique de navigation, Cookies et autres données du site, ainsi que Images et fichiers en cache.
  4. Cliquez sur Effacer les données. Réinitialiser Google Chrome

Modifier votre page d'acceuil:

  1. Cliquez sur Menu et choisissez Paramètres.
  2. Vérifiez la présence de sites suspects comme Searchmarquis.com dans la section Au démarrage.
  3. Cliquez sur Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages et cliquez sur trois points pour accéder à l'option Supprimer.

Réinitialiser Google Chrome :

Si les méthodes précédentes n'ont pas été d'un grand secours, réinitialisez Google Chrome pour éliminer tous les composants de Searchmarquis.com :

  1. Cliquez sur Menu et sélectionnez Paramètres.
  2. Dans la section Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancé.
  3. Faites défiler vers le bas et localisez la section Réinitialiser et nettoyer.
  4. Cliquez à présent sur Restaurer les paramètres par défaut.
  5. Validez en cliquant sur Réinitialiser les paramètres pour terminer la suppression de [titre]. Réinitialiser Google Chrome

Réinitialiser Safari

Nettoyez Safari des contenus de navigateur suspects. Les étapes ci-dessous vous montreront comment supprimer des objets tels que les extensions et les plug-ins :

Supprimer les extensions indésirables de :

  1. Cliquez sur Safari > Preferences…
  2. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Extensions.
  3. Sélectionnez les extensions indésirable associées à [titre] and sélectionnez Désinstaller. Réinitialiser Safari

Effacer les cookies et les autres données du site web de Safari :

  1. Cliquez sur Safari > Effacer l'historique…
  2. Dans le menu déroulant sous Effacer, sélectionnez tout l'historique.
  3. Validez en cliquant sur Effacer l'historique. Réinitialiser Safari

Réinitialiser Safari si les étapes ci-dessus n'ont pas été utiles :

  1. Cliquez sur Safari > Préférences…
  2. Accédez à l'onglet Avancé.
  3. Cochez le menu Afficher le développement dans la barre de menu.
  4. Dans la barre de menu, cliquez sur Développer, puis sélectionnez Vider les caches. Réinitialiser Safari

Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre Searchmarquis.com et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.

Recommandé pour vous

Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN

L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité. 

Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues