Retirer Search.easydialsearch.com (Guide de mise à jour)
Le virus Search.easydialsearch.com est-il dangereux ?
Le virus Search.easydialsearch.com (qui est aussi connu comme EasyDialSearch ou Easy Dial Search) est un pirate de navigateur, donc il ne peut pas présenter un danger sérieux pour votre ordinateur et pour les informations que vous conservez dans votre machine. Cependant, ce programme potentiellement indésirable peut être utilisé pour impliquer ses victimes dans des activités gênantes. Au lieu de vous offrir un service utile et efficace, capable d’améliorer vos recherches, Search.easydialsearch.com vous redirige vers des sites Web douteux qui essayent d’accroitre leur popularité. Cependant, nous devons vous avertir que ces redirections peuvent aussi vous conduire sur des sites Web malveillants! Le fait de l’avoir installé sur votre ordinateur peut aussi causer des centaines d’annonces différentes sur votre site préféré, lesquels peuvent négativement affecter votre expérience de navigation. Donc, ce n’est PAS sûr, ni avantageux d’utiliser Search.easydialsearch.com pour vos recherches sur Internet. Enfin nous devons vous avertir de sa capacité à espionner les utilisateurs. Selon l’équipe de recherche de 2-spyware.com, ce moteur de recherche peut rassembler des informations concernant vos termes de recherche, les données que vous entrez lorsque vous visitez vos sites Web préférés, la localisation de votre ordinateur, etc. Tout compte fait, comprenez qu’il n’est pas recommandé d’utiliser ce programme comme votre moteur de recherche par défaut. Nous vous recommandons vivement de supprimer Search.easydialsearch.com de votre système. Si vous voulez le faire immédiatement, nous vous recommandons d’analyser votre système avec un logiciel anti-spyware efficace comme ReimageIntego. Ou, vous pouvez vous reporter au guide de suppression manuelle de ce virus à la fin de cet article.
Comment ce pirate de navigateur fonctionne ?
Une fois que le virus Easy Dial Search pénètre dans votre ordinateur, vous pouvez commencer à remarquer quelques changements. Tout d’abord, ce pirate de navigateur prend le contrôle de chacun de vos navigateurs Internet. Pendant qu’il essaie de contrôler leurs paramètres, il active les objets de l’assistant du navigateur et les composants semblables qui sont utilisés pour empêcher la suppression de Search.easydialsearch.com du système. En plus de cela, il change la page d’accueil et le moteur de recherche par défaut en les remplaçant par http://search.easydialsearch.com/. Après cela, le virus installe des barres d’outils supplémentaires ou plug-ins, qui favorisent la production d’annonces publicitaires. Par conséquent, dès lors que vous ouvrez une nouvelle page Web, quelques onglets suspects peuvent s’ouvrir simultanément. Vous pouvez aussi rencontrer des pop-ups différents et des bannières publicitaires en naviguant sur Internet. Abstenez-vous de cliquer sur eux.
Les redirections de Search.easydialsearch.com ne sont pas les seuls problèmes qui doivent être mis en évidence lorsqu’on parle de ce pirate de navigateur. La sécurité de votre système et vos informations personnelles peuvent aussi être en jeu, puisque ce virus est capable de télécharger des contenus supplémentaires et probablement dangereux dans votre système sans votre permission. Toutes ces contaminations dans votre ordinateur ne feront qu’aggraver le processus de suppression du virus Search.easydialsearch.com.
Comment Search.easydialsearch.com pirate le système des ordinateurs ?
On sait à présent que les programmes potentiellement indésirables (PPI) et d’autres virus se propagent par une méthode marketing trompeuse appelée la « subordination » des produits. Lorsque des programmes sont en « subordination », cela signifie que pendant l’installation, deux programmes sont installés dans le système au lieu d’un seul. Les cibles principales incluent souvent les applications populaires de partage des fichiers, les logiciels de création PDF, les logiciels de jeux, de musique et vidéo auquels les PPI non désirés sont rattachés. Dans le cas du partage des PPI, les utilisateurs ne sont pas souvent au courant du logiciel facultatif qui est installé, puisque ces informations sont cachées dans les paramètres d’installation « Personnalisé » ou « Avancée ». Donc, vous devez toujours opter pour ces paramètres particuliers au lieu de choisir l’installation par défaut » Rapide » ou » Recommandé « . De cette façon, vous serez sûr qu’aucun programme indésirable ne pourrait se faufiller dans votre machine. Pour supprimer EasyDial Search de votre ordinateur, vous devez consulter le guide qui se trouve à la deuxième page de cet article.
Que dois-je faire pour supprimer Search.easydialsearch.com de mon système ?
Si vous voulez supprimer Easy Dial Search du navigateur Google Chrome ou d’autres navigateurs Internet, vous avez deux options. Vous pouvez soit essayer de désinstaller le logiciel manuellement ou l’éliminer automatiquement. Malheureusement, la suppression manuelle de Search.easydialsearch.com peut échouer parce que c’est un programme trompeur qui qui se diffuse avec un ensemble de composants différents qui sont utilisés pour le ranimer après son élimination. L’élimination des pirates de navigateur exige plus que cela. Le fait de simplement désinstaller le programme porteur ne restituera pas les paramètres de votre navigateur par défaut. Par conséquent, vous devez supprimer ce virus manuellement. Un guide de suppression manuelle de Search.easydialsearch.com a été préparé par nos experts et présenté ci-dessous. Vous devez aussi analyser votre ordinateur à l’aide d’un système antivirus digne de confiance, pour vous assurer que tous les fichiers liés à ce virus sont supprimés.
Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de ReimageIntego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.
Guide de suppression manuel de Search.easydialsearch.com:
Supprimer Search.easydialsearch.com à partir de Windows systèmes
-
Cliquez sur Start → Control Panel → Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs).
-
Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program.
-
Désinstaller Search.easydialsearch.com et programmes connexes
Ici, l'air de Search.easydialsearch.com ou tout autre récemment installé les programmes suspects. -
Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications.
Supprimer Search.easydialsearch.com à partir de Mac OS X système
-
Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications.
-
Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Search.easydialsearch.com ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash.
Supprimer Search.easydialsearch.com à partir de Microsoft Edge
Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):
- Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
- Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
-
Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data.
-
Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear.
-
Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager.
- Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
-
Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes.
-
Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées.
Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):
Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.
- Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
- Cherchez ce dossier dans votre ordinateur:
C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
-
Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete.
- Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
-
cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator.
- Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
Une fois que ces étapes sont achevées, Search.easydialsearch.com doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.
Supprimer Search.easydialsearch.com à partir de Mozilla Firefox (FF)
-
Supprimer des extensions dangereuses
Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons → Extensions. -
Ici, sélectionnez Search.easydialsearch.com et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées
-
Réinitialiser Mozilla Firefox
Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. -
Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Search.easydialsearch.com enlèvement.
Supprimer Search.easydialsearch.com à partir de Google Chrome
-
Delete plugins malveillant
Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools → Extensions. -
Ici, sélectionnez Search.easydialsearch.com et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées.
-
Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings → Manage Search engines la rubrique Search.
-
En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori.
-
Réinitialiser Google Chrome
Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings. -
Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings.
-
Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Search.easydialsearch.com.
Supprimer Search.easydialsearch.com à partir de Safari
-
Supprimer des extensions dangereuses
Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. -
Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Search.easydialsearch.com ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux.
-
Réinitialiser Safari
Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... -
Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Search.easydialsearch.com.
Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre Search.easydialsearch.com et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.
Ne vous faites pas espionner par le gouvernement
Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.
Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.
Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.
Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware
Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.
Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances.
Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.