Qu'est-ce que rundll32.exe? Comment peut-on le supprimer?

Par Gabriel E. Hall - -
rundll32.exe

Le fichier Rundll32.exe est généralement  ciblé par les pirates

Rundll32.exe est un processus légitime du système d'exploitation Microsoft Windows qui n'affecte pas négativement les performances du système. Au contraire, le fichier original est responsable du chargement et de l'exécution des fichiers de la bibliothèque des liens dynamique (.dll).

Toutefois, de nombreuses personnes ont parlé de rundll32.exe comme d'un virus. Certaines personnes ont rencontré un message indiquant « Error code: rundll32.exe » durant leur navigation sur Chrome, Firefox, IE ou Edge. D'autres ont remarqué plusieurs processus Rundll32.exe dans le Gestionnaire des tâches ainsi qu'une utilisation continuellement élevée de l'unité centrale de traitement (UCT) par Rundll32.exe. De tels dysfonctionnements de ce fichier peuvent indiquer que votre PC est infecté par un programme potentiellement indésirable, publiciel, logiciel espion, cheval de Troie, enregistreur de frappe, mineur de crypto-monnaie ou autre infection.

La version originale du fichier  Rundll32.exe vient dans toutes les versions de Windows OS, et il travaille en utilisant une fonction qui est exporté à partir d'un module DLL spécifique. En termes plus simple, il permet d'exécuter les fichiers DLL et de placer leurs bibliothèques dans la mémoire du système. Vous ne devez en aucun cas arrêter ce processus parce qu'il est essentiel au fonctionnement normal de votre système.

Cependant, si vous remarquez plusieurs processus Rundll32.exe dans le Gestionnaire des tâches de Windows ou si la fenêtre intruse affichant :  « Error code: rundll32.exe » commence à apparaître lorsque vous naviguez sur Internet, nous vous recommandons vivement d'analyser le système avec Reimage ou un autre anti-logiciel malveillant professionnel. Il est possible que vous ayez récemment installé des logiciels gratuits et avez involontairement accepté l'installation de leurs composants joints. 

Le virus rundll32.exe peut être causé par extension de navigateur sponsorisée par la publicité, laquelle en plus des annonces de Rundll32.exe peut causer les effets indésirables suivants sur les performances de votre PC :

  • Quantité excessive d'annonces intrusives ;
  • Des annonces interstitielles agaçantes ;
  • Lenteur du navigateur ;
  • Redirections vers des sites web inconnus / douteux ;
  • Plantages du système, etc.

IMPORTANT: L'infection du logiciel publicitaire n'est pas la pire chose dans cette situation. Le fichier rundll32.exe est souvent la cible des pirates qui cherchent à dissimuler de dangereuses infections informatiques telles que les logiciels espions, enregistreurs de frappe, chevaux de Troie, et bien d'autres derrière ce fichier. Actuellement, les pirates préfèrent cacher les mineurs de crypto-monnaie sous les fichiers légitimes du système d'exploitation Windows.

Le fichier légitime rundll32.exe est généralement situé dans le dossier C:\Windows\System32. Si vous soupçonnez qu'un virus ou un logiciel malveillant aurait corrompu ce fichier, vérifiez l'emplacement du fichier. S'il ne se trouve pas dans le dossier System32, vous devez alors supprimer ce fichier rundll32.exe immédiatement. Pour cela, utilisez un antivirus fiable qui possède des définitions actualisées. Sinon, ce fichier peut commencer à télécharger les logiciels malveillants dans votre PC.

Les principales techniques utilisées pour propager ce logiciel malveillant 

La plupart des fichiers légitimes du système d'exploitation Windows sont intégrés par défaut et ne peuvent pas télécharger en tant qu'installateurs autonomes. En cas de corruption, ces composants du système sont réparés en installant les dernières mises à jour ou en utilisant des outils d'optimisation de système professionnels comme Reimage.

Cependant, un logiciel malveillant qui se fait passer pour un des fichiers du système peut s'infiltrer dans le système de différentes manières. L'une des toute première technique de distribution est le paquetage des logiciels gratuits. Pour des raisons d'argent, les développeurs des logiciels gratuits ajoutent plusieurs extensions de navigateur, modules complémentaires, et barres d'outils à leurs produits qui sont véhiculés comme composants par défaut. En conséquence, si l'utilisateur choisit la méthode d'installation Rapide, celui-ci accepte l'installation du pack au complet. Pour empêcher l'installation des logiciels publicitaires et des pirates de navigateur dans le système, il est vital de choisir les paramètres Avancé en tout temps et de désélectionner les composants indésirables. 

Des infections plus dangereuses sont souvent propagées par le biais des kits d'exploits, des éléments joints aux spams malveillants, liens infectés, sites web factices ou d'hameçonnage, des rappels de mises à jour fictifs, logiciels illégaux installés, etc. Même s'il n'existe pas une protection à 100 % contre les infections informatiques sérieuses, maintenir le système à jour est installer un outil anti-maliciel professionnel est généralement suffisant pour affaiblir les infections. 

Un tutoriel facile pour la suppression de Rundll32.exe 

Le fichier Rundll32.exe original ne devrait pas être supprimé ou même modifié. Sa suppression peut causer de sérieux dysfonctionnements ou même des pannes dans le système. Cependant, si vous pensez que ce fichier a été compromis, utilisez un outil anti-maliciel pour scanner le système. Il n'est pas possible de supprimer le virus Rundll32.exe manuellement.

Le premier indice d'une erreur Rundll32.exe est l'augmentation de l'utilisation de l'unité centrale de traitement. En outre, plusieurs processus de ce fichier peuvent s'exécuter dans le Gestionnaire des tâches, et aucun d'entre eux ne peut être arrêté. Enfin, des lenteurs régulières, les pannes et les plantages sont aussi des symptômes courants de la présence du maliciel Rundll32.exe.

verdict - état ​​du fichier:
diagnostic requis
Conseils: Si votre ordinateur semble lenteur, ou si vous voyez des publicités non désirées, les redirections vers les sites Web étranges, alors nous vous recommandons de scanner le système avec le programme anti-spyware réputés. Faire quelques FREE scan essais et vous verrez si il y a quelques applications indésirables, qui pourraient être responsables de la stabilité de l'onglet du système.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Malwarebytes
Malwarebytes

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/file-rundll32-exe.html

Guides suppression dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez