Echelle de gravité:  
  (30/100)

Retirer Olpair.com (Guide de suppression) - Mise à jour Oct 2019

Par Jake Doevan - - | Type : Adware

Olpair.com – un service de pairing qui peut entraîner des pop-ups gênants après l'avoir choisi pour du vidéo streaming

le virus Olpair.com

Olpair.com est un service qui permet aux utilisateurs de Kodi à coupler leur appareil avec le site Web Openload.co pour regarder des vidéos, écouter de la musique et de consulter d’autres contenus sur Android, Windows et d’autres systèmes d’exploitation par streaming. Kodi est un logiciel open-source de lecture multimédia, publié en 2002 et qui gagne en popularité depuis. Pour consulter en streaming du contenu via l'application, les utilisateurs doivent utiliser une source tierce qui est le site Web https://olpair.com étant très populaire parmi les utilisateurs. Ils doivent consulter le site Web, valider leur adresse IP et ensuite profiter de jusqu'à 4 heures de streaming en continu. Ceci est fait pour une seule et unique raison – les développeurs souhaitent monétiser les annonces dont truffe la page de pairing. L'effet indésirable causé par le virus Olpair.com aux utilisateurs est le nombre d'annonces et réorientations vers des sites Web inconnus, tels que Directlinkkpush.com ou Cgg.peakexc.com. Cependant, les recherches en matière de sécurité ont surtout révélé que le site Web est utilisé pour du crypto-jacking tandis que les utilisateurs regardent des vidéos, ce qui rend le service encore plus préjudiciable.

Bilan
Nom Olpair.com
Type Adware
Associé à Openload.co
Préjudices Principaux Réorientations douteuses pouvant conduire à des sites Web chargés de programmes malveillants
Symptômes Publicités excessives et dangereuses
Suppression Pour éliminer les pop-ups liés à Olpair.com, utilisez un anti-malware ou consultez nos directives ci-dessous.
Optimisation Nous vous recommandons également de scanner votre machine avec Reimage après l'avoir nettoyée pour réparer les dégâts causés en cas d'infection

En soi, le service n'est pas dangereux, bien que certains utilisateurs puissent le qualifier de « virus Olpair.com » en raison de pratiques de publicité excessives et peu fiables. Les publicités gênantes et les réorientations sur Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Safari peuvent être arrêtées en quittant simplement le site. Cependant, de nombreux utilisateurs préfèrent toujours utiliser le service pour bénéficier de streaming multimédia continu et gratuit.

Ceux d'entre vous qui sont tentés par le service doivent garder à l'esprit que les publicités pop-up de Olpair.com bombarderont vos navigateurs tant que vous utilisez la plateforme. De plus, ceux qui cliquent sur le contenu (volontairement ou par inadvertance) peuvent finir par installer un logiciel dangereux sur leur appareil. Dans ce cas, la suppression de Olpair.com doit être effectuée à l'aide d'un anti-malware élaboré.

Cependant, certains logiciels malveillants ne présentent aucun signe ni symptôme, car ils s'infiltrent dans les machines en exploitant les vulnérabilités logicielles ou à l'aide de campagnes de phishing perpétrées par des criminels. Il est donc préférable d’utiliser un logiciel de sécurité avec une fonction de protection en temps réel qui est constamment active. En outre, cela pourrait également empêcher les notifications dangereuses d'Olpair.com pouvant conduire à des sites de téléchargement peu fiables.

Comme le service douteux utilise votre adresse IP pour coupler l'appareil, d'autres plates-formes, telles que les tablettes et les téléphones, peuvent également être affectées par le courrier indésirable d'Olpair.com. Des publicités, des bannières, des offres, des promotions, des hyperliens, des vidéos à lecture automatique encombreront votre navigateur. Même des clics accidentels peuvent résulter en une infiltration de publicités, de hijacking du navigateur ou autre type de PPI. Par conséquent, vous devez supprimer l'activité Olpair.com de Chrome et des autres navigateurs Web.

Si vous utilisez le service depuis un certain temps et que votre navigateur vous a réorienté vers plusieurs sites Web suspects, nous vous conseillons fortement d'analyser votre ordinateur avec Reimage. Le logiciel de réparation pour PC peut ramener à la normale tous les paramètres corrompus par les applications indésirables.

les annonces pop-ups de Olpair.com
Olpair.com est un service pairing pour l'application Kodi, qui a été elle même associée à plusieurs attaques malware.

Comment les adware voyagent dans le cyberespace

L'adware est un type d'infection gênant qui peut s'infiltrer dans les ordinateurs des individus même avertis en informatique. Cependant, il existe un moyen de réduire le risque d’infection en suivant simplement ces conseils d’experts :

  • Utiliser un anti-malware;
  • Mettez à jour tous les logiciels sur votre PC dès que les correctifs sont publiés.
  • Ne cliquez pas sur des annonces suspectes;
  • Ne cliquez pas sur le contenu de sites douteux.
  • Évitez de visiter des sites Web de partage de fichiers;
  • Ne téléchargez pas de logiciel craqué;
  • Utilisez des sources fiables pour vos téléchargements de logiciels;
  • Optez toujours pour la méthode d'installation avancée ou personnalisée lors de l'installation de logiciels gratuits et de logiciels partagés.

Sachez que les sites de streaming gratuits essaient toujours de générer du profit (souvent de façon suspecte). Cependant, alors qu'une partie en tire des bénéfices, l'autre peut subir des pertes importantes, notamment un dysfonctionnement du système d'exploitation dû à des cyber-infections ou à la perte de données à caractère personnel.

Supprimer le virus adware Olpair.com de votre PC

Le degré de difficulté de suppression de Olpair.com de votre navigateur dépend de nombreux facteurs. Si votre machine n'a pas été injectée avec des applications douteuses, il est sage de quitter le site Web et de ne jamais le consulter à nouveau. Toutefois, si vous êtes l'un de ces utilisateurs qui cliquent sur n'importe quoi et n'importe où, il est temps d'effectuer une analyse complète du système pour vous assurer qu'aucun logiciel de publicité ne se cache sur le système. La deuxième astuce consiste à réinitialiser Chrome, Firefox et vos autres navigateurs Web.

Si vous ne savez pas si votre ordinateur est infecté par un programme potentiellement indésirable, vous pouvez également consulter le Panneau de Configuration (Windows), le Finder (macOS) ou Apps & Notifications (Android) pour connaître les applications suspectes installées sans votre permission. Assurez-vous de vous en débarrasser sans hésiter. Ci-dessous, vous verrez des instructions détaillées sur la façon de supprimer le virus Olpair.com de votre appareil Windows et Mac. Si vous avez eu affaire à des pop-ups indésirables sur Android, suivez ce guide :

  1. Allez dans l'application Paramètres sur votre appareil;
  2. Allez dans Apps & notifications;
  3. Appuyez sur toutes les applications que vous n'avez pas téléchargé ou qui semblent suspectes, puis cliquez sur Désinstaller;
  4. Si vous ne pouvez pas voir d'applications, cliquez d'abord sur Voir toutes les applications ou Détails de l'application.

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner, Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de Olpair.com:

Supprimer Olpair.com à partir de Windows systèmes

Pour éliminer les annonces pop-ups de Olpair.com de Windows, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Olpair.com et programmes connexes
    Ici, l'air de Olpair.com ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

Supprimer Olpair.com à partir de Mac OS X système

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Olpair.com ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer Olpair.com à partir de Internet Explorer (IE)

Soyez-sûr de réinitialiser IE après que le PPI soit éliminé :

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Olpair.com et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Olpair.com Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer Olpair.com à partir de Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Olpair.com doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer Olpair.com à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Olpair.com et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Olpair.com enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Olpair.com à partir de Google Chrome

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Olpair.com et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Olpair.com. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer Olpair.com à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Olpair.com ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Olpair.com. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-olpair-com.html

Guides suppression dans d'autres langues