Echelle de gravité:  
  (10/100)

MPC Cleaner. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Gabriel E. Hall - - | Type : Le Carding
12

Faut-il faire confiance à MPC Cleaner?

MPC Cleaner est un logiciel de sécurité illusoire conçu et développé par DotCash Limited. Contrairement à ce que pensent nos experts, les créateurs de ce site disent l’avoir créé avec des intentions positives. Dans le site officiel de téléchargement, il est présenté comme « l’optimiseur de PC le plus léger et le plus rapide qui est équipé d’un interface simple et facile à utiliser ». Malheureusement, MPC Cleaner (qui signifie littéralement More Powerful Cleaner) n’est vraiment pas un programme utile, malgré le fait qu’il se prétende être capable de nettoyer les fichiers indésirables sur votre ordinateur, ainsi que des plug-ins douteux et qu’il promette de réparer les registres infectés. En réalité, il s’agit d’une application douteuse qui peut s’infiltrer dans l’ordinateur d’un utilisateur à son insu. Une fois infiltré, ce programme initie un faux scannage du système et affiche des messages d’alertes intrusives qui prétendent que votre PC est tellement souillé. Il déclare habituellement avoir détecté de nombreux problèmes et erreurs que vous devez réparer sur-le-champ. Bien sûr, cela ne se fera pas gratuitement étant donné que MPC Cleaner est un programme payant. Il continue ainsi à émettre des messages d’alertes embêtants et ralentit expréssement l’ordinateur de l’utilisateur pour le convaincre qu’il a vraiment besoin de réparer ces supposés problèmes sur sa machine.

Official website of MPC Cleaner

Cependant, nous vous exhortons à ne pas acheter la clé de licence de MPC parce que ce programme n’effectue aucune tâche qui mérite d’être payée. C’est un programme trompeur qui effectue des faux scannages positifs du système, par conséquent vous ne devez pas céder à la panique à cause de ses tactiques alarmistes. Ni la version d’essai ni la version complète ne sont capables de sécuriser votre ordinateur et il est également incapable d’accélérer votre système comme il prétend le faire. En plus de cela, il peut aussi initier des modifications dans votre navigateur en vous attribuant le moteur de recherche Search.mpc.am comme moteur de recherche et page d’accueil par défaut. Si vous souhaitez réellement assurer la sécurité de votre ordinateur et le protéger des spywares et malwares, installez un programme anti-malware de bonne réputation et bien connu pour son efficacité comme Reimage (compatible avec Windows OS) ou Webroot SecureAnywhere AntiVirus (compatible à la fois avec Mac OS et Windows OS).

Comment éviter d’installer ce logiciel dans votre PC?

Il y a deux façons possibles de télécharger le virus MPC Cleaner :

  1. Vou pouvez le télécharger directement à partir de son site web officiel ou sur tout autre site de téléchargement;
  2. Vous pouvez aussi télécharger et installer MPC Cleaner en même temps que d’autres logiciels gratuits. 

Dans la plupart des cas, les gens se retrouvent avec des optimiseurs illusoires sans même en avoir conscience. Sachez que cela ne peut arriver que si vous avez tendance à installer de nouveaux programmes à partir des sites de téléchargement hasardeux ou si vous vous précipitez souvent à les installer sans prêter attention aux informations importantes contenues dans le pilote d’installation du logiciel. Les programmes potentiellement indésirables (PPI) sont diffusés par la technique du bundling ou paquetage, ce qui signifie qu’ils sont intégrés à des programmes gratuits et présentés comme des “téléchargements recommandés.” Malheureusement, ces “recommandations” ne sont pas présentées directement et distinctivement aux utilisateurs.

Si vous désirez protéger votre appareil des programmes indésirables, il est important de bien vérifier chaque logiciel gratuit le plus minutieusement possible pour voir si l’application gratuite que vous souhaitez installer n’est pas en pack logiciel avec des programmes provenant des tierces parties. Heureusement, les packs logiciels peuvent être décomposés en décochant les cases cochées aux côtés des accords présélectionnés qui suggèrent d’installer ces composants additionnels. Pour parvenir à le faire, vous devez choisir le mode d’installation « Avancé » ou « Personnalisé » et examiner attentivement toutes les modalités. En outre, il est toujours approprié de lire le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF), la Politique de Confidentialité, les commentaires des utilisateurs et toutes informations en rapport avec le programme que vous sollicitez.

Quelle est la meilleure façon de supprimer MPC Cleaner?

La suppresssion de MPC Cleaner peut se faire manuellement dans un premier temps. Pour cela, veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :

  1. Cliquez sur  « Démarrer » et sélectionnez « Panneau de configuration ».
  2. Cliquez sur « Désinstallez un Programme » sous « Programmes ».
  3. Choisissez « MPC Cleaner » et sélectionnez l’option « Désinstaller/Modifier » .
  4. Cliquez sur « Oui » et « OK » pour enregistrer les modifications.

Cependant, vous devez savoir que vous aurez également à vous occuper de la suppression du pirate de navigateur Search.mpc.am. Pour vous débarrasser de ce programme indésirable et reprendre le contrôle de votre navigateur, nous vous recommandons vivement d’analyser votre ordinateur avec Reimage. Vous pouvez aussi suivre les instructions manuelles de récupération du navigateur qui sont fournies à la fin de cet article. 

Vous pouvez supprimer MPC Cleaner automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer MPC Cleaner vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller MPC Cleaner. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller MPC Cleaner. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant MPC Cleaner (2016-09-08)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant MPC Cleaner (2016-09-08)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant MPC Cleaner (2016-09-08)
Menu rapide: Guide de suppression manuel de MPC Cleaner
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.
Internet ExplorerFirefoxGoogle Chrome

Supprimer MPC Cleaner à partir de Internet Explorer (IE)

Remove modules dangereux
  • Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons.
Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  • Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de MPC Cleaner et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable:
Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable' 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
  • Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  • Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications
Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications Réinitialiser Internet Explorer
  • Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  • Ici, sélectionnez Reset.
  • Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de MPC Cleaner
Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau
Internet ExplorerFirefoxGoogle Chrome

Supprimer MPC Cleaner à partir de Mozilla Firefox (FF)

Supprimer des extensions dangereuses
  • Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions.
Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  • Ici, sélectionnez MPC Cleaner et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées
Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
  • Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  • Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  • Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications.
Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications Réinitialiser Mozilla Firefox
  • Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information.
Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  • Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de MPC Cleaner enlèvement.
Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
Internet ExplorerFirefoxGoogle Chrome

Supprimer MPC Cleaner à partir de Google Chrome

Delete plugins malveillant
  • Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions.
Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  • Ici, sélectionnez MPC Cleaner et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées.
Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
  • Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  • Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages.
Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  • Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil.
Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  • Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search.
Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  • En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori.
Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes Réinitialiser Google Chrome
  • Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  • Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings.
Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  • Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de MPC Cleaner.
Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.
Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre MPC Cleaner et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware.
Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Passionné de chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Guides suppression dans d'autres langues