Les meilleurs outils de suppression des virus de 2017

Par Olivia Morelli - -

Quels sont les meilleurs programmes gratuits de suppression des virus de 2017 ?

Dans le monde moderne, l’étendue de la cyber criminalité n’est pas loin d’être une épopée. Les logiciels malveillants sont à n’en pas douter les principaux outils utilisés par les cyberscriminels pour prendre le contrôle des ordinateurs des victimes illégalement, et chaque utilisateur à la responsabilité de prendre certaines mesures pour arrêter ces attaques malveillantes à temps. Même si la prise de conscience concernant le cybercrime est importante, il faut être réaliste et reconnaître que lire toutes les dernières nouvelles sur les dernières tendances et tactiques de propagation des logiciels malveillants que les scammeurs utilisent demande beaucoup de temps, et qui plus est, de nombreuses personnes trouvent de tels sujets ennuyeux et réservés uniquement aux spécialistes de l’informatique. Par conséquent, la meilleure solution est d’installer un programme anti-malware fiable, lequel peut prendre la responsabilité de maintenir votre ordinateur sécurisé pendant que naviguez tranquillement sur Internet.

Best free malware removal tools of 2017

Cependant, cela n’est plus un secret pour personne que la plupart des outils de suppression des logiciels malveillants haut de gamme sont des programmes payants et que très peu d’entre eux offrent des versions d’essai gratuites. Alors que faire si vous n’avez pas les moyens ou n’êtes pas disposé à payer pour obtenir un logiciel de sécurité ? C’est tout à fait normal, même s’il faut admettre que les programmes payants sont connus pour être les plus efficaces dans la lutte contre les logiciels malveillants. Cependant, il existe plusieurs outils de suppression des malwares utiles et gratuits qui peuvent vous aider à réparer votre ordinateur si un type de malware s’y est accidentellement installé. Nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs outils de suppression qui peuvent nettoyer votre ordinateur des malwares gratuitement.  ATTENTION: Soyez très prudent lorsque vous installez des logiciels gratuits. Téléchargez-les uniquement à partir des sources Internet fiables, choisissez les paramètres Personnalisés/Avancés lorsque vous les installez et désélectionnez toutes les suggestions d’installation des programmes additionnels, des barres d’outils du navigateur et d’autres applications que vous ne souhaitez pas installer.

1. Malwarebytes 3.0 Gratuit

Le nom Malwarebytes est un nom facilement reconnaissable par tous ceux qui se sont au moins habitués au thème de la cyber sécurité. Cette société travaille dans la conception des produits destinés aux utilisateurs des domiciles et d’entreprises depuis des années. C’est un produit récent, Malwarebytes 3.0, est une nouvelle marque de programme qui supprime les malwares et propose une version gratuite pour tous ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l’argent pour un programme de sécurité. Le programme propose 14 jours d’essai de la version Premuin et ensuite, il revient à la version gratuite. La version gratuite fonctionne comme un anti-malware/anti-spyware, ce qui implique qu’il peut détecter et supprimer divers type de malware. En outre, le programme Malwarebytes 3.0 comporte une fonctionnalité anti-rootkit, qui lui permet d’éliminer les rootkits et de réparer les fichiers corrompus. Lisez ceci pour en savoir plus sur le logiciel Malwarebytes

Malwarebytes Free 3.0

2. Panda  Antivirus Gratuit

L’Antivirus Panda Gratuit est sans contexte l’un des meilleurs programmes de sécurité disponible aujourd’hui. Ce programme léger est puissant et facile à utiliser . La version gratuite de l’Antivirus Panda procure un maximum de protection contre les dernières versions de malwares, se met elle-même à jour automatiquement, et ne surcharge pas inutilement l’utilisateur avec des paramètres de configuration complexes. Cependant, l’Antivirus Panda Gratuit ne peut pas pas se targuer d’être rapide, car il faut du temps pour que le programme analyse tout le système pour repérer des menaces. Cependant, si on s’en tient au fait que ce programme offre une protection en temps réel contre les logiciels espions et malveillants, qu’ilprotège les clés USB contre les infections, et fournit un kit de Sauvetage pour nettoyer votre PC en situation critique, on peut dire que c’est un produit à envisager si vous êtes à la recherche d’un anti-malware gratuit. En outre, Panda Security propose des versions d’essai gratuit de ses programmes payants si vous voulez faire la comparaison entre ses programmes payants et gratuits.

Panda Free Antivirus

3. L’Antivirus Avira Gratuit 

L’ Antivirus Avira Gratuit est connu pour son excellente capacité à détecter les malwares. Sa version gratuite fournit une protection contre les malwares comme les virus, chevaux de Troie, et les logiciels espions. Le programme est basé sur la Sécurité du Cloud, lequel est un système qui analyse de manière anonyme les éléments suspects détectés dans le Cloud. Bien que la version gratuite scanne le système plus lentement que la version Pro, le logiciel fournit un large éventail de fonctionnalités utiles. Avec son outil de scan hautement personnalisable et une importante gamme de fonctionnalités complémentaires gratuites, il est l’un des meilleurs outils de suppression des malwares qui mérite assurément votre attention.

Avira Free Antivirus

4. Spybot Recherche et Détruit

La version gratuite de Spybot est une bonne opportunité pour tous ceux qui sont à la recherche d’un outil gratuit de suppression des malwares ainsi que pour ceux qui veulent un niveau de protection supplémentaire et gratuit. Son scanneur peut détecter des rootkits, des spywares, et des malwares, et bien que le programme soit relativement lent, c’est un outil absolument utile qui peut fonctionner aux côtés de la plupart des programmes antivirus. Le programme fournit aussi un panel pour les utilisateurs plus avancés qui leur permet de scanner les emplacements de démarrage automatique, de vérifier les fichiers et les dossiers originaux, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans les lecteurs locaux ou les réseaux de partage. En plus de tout cela, Spybot Cherche & Détruit les fichiers de scans selon la liste blanche, laquelle permet de déterminer s’ils sont néfastes ou anodins. Enfin, ce produit gratuit suggère également une assistance gratuite, donc vous pouvez toujours obtenir l’aide de l’équipe d’assistance technique de Spybot par courriel. Lisez Spybot review pour en savoir plus sur ce produit.

SpyBot Search and Destroy

5. Emsisoft Emergency Kit

Même si Emsisoft offre 30 jours d’essai du logiciel Emsisoft Anti-Malware, un mois de protection est tout simplement insuffisant. Si vous voulez obtenir un outil de suppression gratuit, vous devez penser à installer Emsisoft Emergency Kit. Ce kit  peut se définir comme étant des programmes qui peuvent être utilisés sans être installés pour analyser et supprimer les infections. L’une des fonctionnalités les plus avantageuses de ce programme est qu’il est facilement déplaçable – vous pouvez le transférer dans un lecteur USB pour l’utiliser dans un ordinateur différent. Le kit se compose d’un kit Emsisoft Emergency Scanner, qui fournit un interface utilisateur graphique, et Emsisoft Commandline Scanner, qui est contrôlé par Command Prompt. Ce kit peut détecter et nettoyer les virus, vers, troyens, composeurs, enregistreurs de frappe et beaucoup d’autres logiciels espions  et malveillants par exemple. Un des inconvénients de ce programme est qu’il ne procure pas une protection en temps réel et il fonctionne plutôt lentement comparé à d’autres outils. 

Emsisoft Emergency Kit

6. Microsoft Security Essentials/Windows Defender

Microsoft propose des logiciels de sécurité gratuits pour tous les utilisateurs de Windows. Autrefois, le logiciel Microsoft Security Essentials était utilisé pour protéger les ordinateurs Windows Vista et Windows 7 contre les virus, et dans Windows 8, il a été remplacé par Windows Defender qui offre une protection intégrée contre les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants. Windows Defender offre une protection en temps réel basée sur le Cloud, ainsi qu’une protection pendant le temps de démarrage et toutes ces fonctionnalités permettent de créer un environnement sûr pour les utilisateurs de Windows. Malheureusement, utiliser Windows Defender aux côtés d’autres programmes anti-malware peut s’avérer contre-productif et pourrait causer des lenteurs dans le système et d’autres problèmes similaires. Toutefois, ces outils de sécurité n’ont pas une grande cote dans les tests de détection des malwares, donc même s’ils peuvent vous protéger contre certaines menaces bien connues, ne comptez pas trop sur eux pour avoir une protection plus complète. 

Microsoft Security Essentials/Windows Defender

Vous ne voulez pas perdre de l’argent ? Installez un programme tout-en-un

Avec un si grand nombre d’antivirus, d’anti-malware, d’optimisateur de PC et de programme de nettoyage du registre disponibles aujourd’hui, il peut être difficile de faire le bon choix. Cependant, il y a des programmes qui peuvent effectuer plusieurs tâches en même temps, et Reimage correspond exactement à ce type de produit. Bien que par le passé, il y ait eu des commentaires négatifs sur le marketing de Reimage sur Internet, la compagnie a apporté des changements et à présent, c’est un produit phare qui gagne rapidement en confiance et en réputation du point de vue des utilisateurs. Nous pensons que Reimage est extrêmement avantageux parce qu’il combine à la fois les fonctionnalités d’un outil de suppression des malwares, d’un optimisateur de PC et d’un outil de récupération. Ce programme a intégré la technologie de scan de Avira AntiVir, laquelle garantit un taux de détection des logiciels malveillant très élevé, en plus Reimage peut réparer les erreurs du système Windows, stimuler la vitesse de l’ordinateur, et aussi remplacer ou supprimer des fichiers corrompus du système Windows pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Même si ce produit est payant, nous vous suggérons de lire cette revue descriptive  pour obtenir plus d’informations sur le programme.

Reimage Repair

Source: http://www.2-spyware.com/best-free-malware-removal-tools-of-2017

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook