Les meilleurs outils de suppression des rançongiciels de 2017

Par Lucia Danes - -

L’année 2016 mérite certainement le titre de l’année par excellence des rançongiciels. Au cours de ces douze mois, des milliers de crypto-ransomware (crypto-rançongiciels) et parasites ont été mis en circulation et gérés avec succès pour extorquer de l’argent à des millions de victimes imprudentes . Malheureusement, les tendances actuelles ne semblent pas non plus projeter une reprise positive dans un proche avenir. Le nombre d’infections de rançongiciels devrait seulement augmenter au cours de la prochaine année, suivi de diverses variantes de programmes malveillants hybrides qui utilisent des fonctionnalités semblables à celles des rançongiciels . Heureusement, les fournisseurs de logiciels de sécurité n’ont aucune intention d’abandonner le combat. En fait, la recrudescence des cybers infections dangereuses les pousse plutôt à travailler plus dur pour créer des produits anti-rançongiciels plus puissants qui peuvent être utilisés pour la protection en temps réel ou la restauration du système après une attaque. Il est important de noter que les progrès réalisés dans la cyber-protection ne profitent pas seulement aux victimes des rançongiciels,  mais ils ont également un impact sur l’industrie des logiciels malveillants en général. Plus les outils de lutte contre les virus sont puissants, plus les cybers infections deviennent complexes. En réalité, il s’agit d’un combat qui se veut perpétuel. Par conséquent, les utilisateurs d’ordinateurs doivent se maintenir au fait la cyber-sécurité, renouveler et mettre en permanence à jour les logiciels antivirus qu’ils possèdent.

Image of ransomware removal tools

Actuellement, il existe une vaste gamme de programmes de suppression des ransomwares ou des anti-rançongiciels sur le marché. Il n’est pas surprenant qu’un nombre aussi important d’applications différentes puisse même être accablant pour certains utilisateurs. C’est pour cette raison que nous avons préparé une liste de programmes qui mérite sans aucun doute votre attention. Comme clause de non-responsabilité, nous voulons souligner que les rançongiciels sont en constante évolution, donc, il n’y a pas de garantie que les applications de suppression des rançongiciels seront  efficaces à 100%. Ainsi, nous ne recommandons pas de compter sur une seule solution anti-rançongiciel unique pour lutter contre les virus. Vous devriez prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre appareil contre l’attaque initiale . En outre, vous ne devriez pas vous attendre à ce que ces outils de suppression décryptent vos documents affectés. Ces outils repèrent simplement les fichiers malveillants et nettoient votre appareil pour éviter d’autres dommages. Dans la revue ci-dessous, nous vous orienterons probablement vers les meilleurs outils de suppression des rançongiciels de l’année 2017 et, espérons vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

1. Malwarebytes 3.0

Si vous êtes à la recherche d’une solution légère et rapide de suppression des rançongiciels, l’Anti-Malware Malwarebytes peut être exactement ce que vous recherchez. Malwarebytes a récemment subi une mise à niveau majeure qui l’a rapproché des solutions anti-malware rivalisant avec les logiciels antivirus professionnels. Actuellement, le nouveau Malwarebytes 3.0 présente un ensemble de fonctions de sécurité supplémentaires et des améliorations qui, selon les créateurs, rendent ce programme quatre fois plus efficace et rapide que jamais auparavant. L’essai gratuit de 14 jours devrait suffire pour évaluer les capacités de ce programme à bloquer les sites Web malveillants et à dévoiler les téléchargements infectieux. Après l’essai, vous pouvez obtenir un abonnement d’un an à Malwarebytes 3.0 Premium pour 39,99 $. Cliquez ici pour en savoir plus sur Malwarebytes 3.0.

2. L’Anti-Malware Plumbytes

L’ Anti-Malware Plumbytes est une excellente solution anti-malware dont l’arsenal sophistiqué de fonctionnalités puissantes en fait une véritable aubaine pour les utilisateurs infectés par les rançongiciels. Malgré son installation puissante, le programme demeure rapide et facile à utiliser, de telle sorte que même les utilisateurs les moins compétents ne devraient pas rencontrer de difficultés lors de leur manipulation. Certaines victimes de rançongiciels peuvent être déçues parce que Plumbytes n’offre aucune fonctionnalité de récupération des données . Cependant, vous devez comprendre que ce ce logiciel n’a pas été conçu pour cela. Il détecte les chevaux de Troie, les rootkits, bloque les téléchargements potentiellement dangereux, vous empêche de visiter les sites d’hameçonnage et emploie des multi-fils sophistiqués pour vous aider à vous débarrasser d’un rançongiciel en cas d’infection. En résumé, avec ses frais de licence Premium de 49,99 $, Plumbytes Anti-Malware se place aux côtés des utilitaires anti-logiciels malveillants proposant probablement le meilleur rapport qualité / prix sur le marché. Si vous souhaitez en savoir plus sur Plumbytes Anti-Malware, veuillez suivre ce lien.

3. L’AntiVirus Webroot SecureAnywhere

L’Anti-virus Webroot SecureAnywhere est une autre solution antivirus fiable qui est passé de scanneur pour Mac OS X à un produit polyvalent adapté à la protection des systèmes d’exploitation Windows OS X, Android et iOS. Ses serveurs basés sur le cloud permettent de mettre à jour et de renouveler le programme en temps réel, en veillant à ce que la base de données antivirale soit toujours synchronisée avec les dernières versions de logiciels malveillants. Webroot effectue toujours des vérifications avec ces serveurs lors de l’exécution de l’analyse du système et prend des mesures adéquates lorsqu’un contenu malveillant se trouve sur le périphérique. Vous pouvez profiter de la protection de l’ AntiVirus Webroot SecureAnywhere pour un prix raisonnable de 25,99 $  par an. Cela vous intrigue ? Lisez ceci pour en savoir plus sur Webroot et ses produits.

4. L’Anti-Malware Zemana

Bien que Zemana AntiMalware soit un outil de détection de malware relativement nouveau, il a déjà gagné la confiance de milliers d’utilisateurs d’ordinateurs dans le monde. Le programme est extrêmement rapide et peut présenter un rapport de sécurité complet au bout des 5 minutes suivant l’analyse initiale. Comme la plupart des solutions anti-malware, Zemana propose un essai gratuit, mais le prix de la version premium n’est pas non plus si élevé. Le support technique 24/7, la protection en temps réel et, bien sûr, la défense contre les rançongiciels vous coûtera seulement 6,95 $. C’est une très bonne affaire, si l’on tient compte du fait que l’AntiMalware Zemana est l’une des solutions de sécurité les plus rapides et les plus évoluées de l’heure. Vous trouverez plus d’informations sur Zemana AntiMalware ici…

5. OSHI Defender

OSHI n’est peut-être pas parmi les programmes les plus à la pointe dont nous avons parlé plus haut. Néanmoins, il est constamment en cours d’amélioration et chacune de ces mises à niveau lui apporte plus de fonctionnalités utiles. Si vous n’avez pas envie d’outils anti-malware complexes et lourds qui occupent habituellement la mémoire de votre système et ralentissent l’ordinateur, vous devriez envisager d’utiliser OSHI Defender. En outre, cet outil n’est pas limité à la suppression des rançongiciels seulement, mais il fournit aussi une protection en temps réel assez fiable. Son attention particulière est le maintien de la confidentialité, il est donc fortement recommandé pour les utilisateurs qui tiennent à la discrétion de leur identité en ligne. Vous pouvez bénéficier de six mois de protection de la vie privée et de défense contre les logiciels malveillants à 39,99 $. Une description plus détaillée de Defender OSHI est fournie ici..

BONUS: favoriser la restauration du système après une attaque de rançongiciel avec Reimage

Les programmes dont nous avons discuté dans ce logiciel sont tous des outils puissants et dignes de confiance qui effectuent normalement un travail important en éliminant les ransomwares et autres logiciels dangereux des dispositifs infectés. Bien que ces programmes suppriment les fichiers malveillants, ils n’aident pas toujours à régler les conséquences qui subsistent après l’attaque. Ainsi, des outils spécialisés peuvent être nécessaires pour réparer l’ordinateur et le ramener à son état d’origine. Pour ce faire, les outils de réparation des PC comme Reimage peuvent être très utiles. Bien que Reimage ne restaurera pas les fichiers cryptés, il réparera le registre modifié, reconstituera le logiciel corrompu et remplacera les fichiers Windows endommagés. Une année complète de prise en charge de Reimage pour un appareil coûte 69,95 $. Cliquez sur ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur Reimage avant d’y investir de l’argent.

source: http://www.2-spyware.com/the-best-ransomware-removal-tools-of-2017

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook