Les meilleurs logiciels anti-malware de 2017

Par Linas Kiguolis - -

En 2016, la communauté de la cyber sécurité a été confrontée à plusieurs défis. Par exemple, dans sa revue semi-annuelle sur les menaces, les chercheurs en malwares de Kaspersky ont rapporté l’existence de près de 172 millions d’attaques malicieuses en ligne durant seulement le premier trimestre de l’année 2016 . Un nombre total de 191 pays ont été plus ou moins affectés par la cyber criminalité tandis que les utilisateurs des domiciles, les entreprises et organisations ont soufferts de ses conséquences. Malheureusement, il serait très naïf de s’attendre à des changements positifs en 2017. D’un autre côté, les experts envisagent un développement plus rapide des cybers menaces ainsi que des domaines qu’elles seront en mesure d’affecter . Le piratage du système des institutions médicales qui a semblé  être prédominant cette année n’était qu’un début . Les pirates trouveront incontestablement de nouvelles façons de tirer profit de la situation actuelle dans laquelle presque tous nos systèmes sont d’une façon ou d’une autre connecté au Web.

antimalware programs of 2017

Il est tout à fait naturel de dire que les institutions et les entreprises devront travailler encore plus dur et investiront encore plus de temps et de ressources dans la sécurité de leurs bases des données et des données des clients. Bien sûr que dans une certaine mesure, les utilisateurs des domiciles devraient eux aussi faire la même chose. Vous devez savoir que la responsabilité d’assurer la sécurité du système de votre ordinteur et de protéger votre système contre les logiciels repose principalement sur vous. Il faut cependant reconnaitre que trouver la meilleure façon de protéger vos appareils peut être une tâche compliquée, surtout avec la vaste sélection des programmes de sécurité qui existent de nos jours . Nous avons à cet effet préparé cette vue d’ensemble des programmes anti-malware pour vous aider à prendre une bonne décision. Toutes ces applications ont été testées par nos experts et sont fiables pour le téléchargement et l’utilisation. Vous trouverez un lien vers des articles qui décrivent plus en détail ces anti-malwares ainsi que vers les pages de téléchargement à la fin de chaque entrée. 

1. Malwarebytes 3.0

Malwarebytes 3.0 est une solution anti-malware que la plupart d’entre vous connait. Malwarebytes est particulièrement apprécié pour son puissant scanning gratuit, la version Premium de Malwarebytes 3.0 offre plus que cela. Les développeurs de ce programme affirment que la plus récente version de ce programme définit de nouvelles fonctionnalités pour la protection contre les malwares, proposant une capacité de scanning quatre fois plus rapide et un système de protection de nouvelle génération. L’objectif principal du programme est de s’attaquer à plusieurs types de malwares aussi bien que des menaces plus prefectionnées qui envahissent souvent les ordinateurs. Qui plus est, la version Premium regorge de fonctionnalités supplémentaires variées qui empêchent l’utilisateur de visiter les sites web peu fiables et potentiellement malveillants, supprime les rootkits et répare les fichiers endommagés. Au total, c’est une solution anti-malware valable que vous pouvez obtenir pour 39,99 $. La licence pour la version Premium est valide pour une année après l’activation. Vous pouvez en savoir plus sur Malwarebytes 3.0 en lisant cet article.

Malwarebytes anti-malware image

2.L’Anti-Malware Plumbytes 

Plumbytes est un autre outil de suppression des malwares qui est relativement nouveau, mais qui a déjà reçu la reconnaissance de la communauté de la cyber sécurité. Et ceci non sans raison. Le programme inclut les parties les plus importantes de la sécurité informatique : il bloque les attaques des malwares et supprime les parasites qui se trouve déjà dans le système; empêche l’installation des programmes hasardeux et restaure la stabilité du système après l’élimination des malwares. Ces fonctionnalités utiles sont présentées dans une interface d’utilisateur au design minimaliste et compréhensible qui permet une utilisation facile du programme. Il est normal de dire que l’Anti-malware Plumbytes est adapté aux utilisateurs peu expérimentés dans le domaine informatique. En outre, si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de ce programme, les techniciens de l’équipe d’Assistance Technique de  Plumbytes sont prêts à vous assister 24/7. Cette protection anti-malware sophistiquée ainsi que l’assistance technique fournie  24 heures sur 24 et sept jours sur sept vous coûte 49,99 $ par an. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme, cliquez ici pour avoir une description plus détaillée de Plumbytes Anti-Malware 2016 .

Plumbytes anti-malware image

3. Bitdefender Total Security 2017

Bitdefender est incontestablement l’une des meilleures solutions anti-malware qui existent sur le marché. Ce programme est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS, et Android et peut prendre en charge jusqu’à 5 appareils à la fois. Les développeurs de ce programme ont réussi à maintenir l’équilibre entre un outil d’élimination des virus sophistiqué et une solution anti-malware facile à utiliser et adaptée aux utilisateurs ordinaires des domiciles. Un autre atout de ce programme est qu’il n’ajoute pas de pression supplémentaire à l’appareil. Cela permet d’économiser la durée de vie de la baterrie lorsqu’on l’utilise dans les appareils mobiles en même temps qu’il préserve la vitesse du système de performance et exécute d’autres processus sans interférences. Pour ce qui est des inconvénients de ce programme, on peut mentionner le fait qu’il coûte assez cher notamment 89,99 $ par an. Néanmoins, sur le site web offciel de Bitdefender, vous pouvez parfois trouver des offres promotionnelles et des remises, donc si vous visitez régulièrement ce site, vous pourrez obtenir cet outil sophistiqué de protection contre les malwares à un prix plus bas. Vous trouverez un examen plus détaillé des fonctionnalités utiles de Bitdefender ici .

Bitdefender anti-malware image

4.L’Anti-Malware

Zemana 

Zemana est un anti-malware spécialement conçu pour le système d’exploitation Windows. Bien que toutes ses caractéristiques ne sont en rien comparables à certaines des titanesques outils anti-malwares mentionnés plus haut, Zemana assure cependant une défense suffisamment satisfaisante contre les menaces informatiques. Quoique ce programme soit léger comparé à la plupart des logiciels anti-malware, il est tout à fait capable de procurer une protection en temps réel , de débarrasser le navigateur des extensions, modules complémentaires ou barres d’outils potentiellement indésirables. Zemana permet également la restauration du système après l’élimination des rootkit , ce qui est une fonctionnalité que tous les outils d’élimination des malwares ne peuvent pas se vanter d’avoir. Pour tous ceux qui sont à la recherche d’approches de défense innovatrices, nous recommandons d’essayer Zemana AntiMalware. Par ailleurs, une souscription annuelle à la version Premium de ce programme ne coûte que 6,96 $, ce qui est réellement un prix très abordable pour la protection d’un ordinateur. Vous trouverez sur notre site une description plus détaillée de Zemana AntiMalware si ce programme vous intéresse vraiment.Zemana anti-malware image

5. L’Anti-Malware Emsisoft 

Vous connaissez déjà certainement la société Emsisoft qui lutte activement contre les rançongiciels. Mais les développeurs d’Emsisoft ne se focalisent pas uniquement sur ces types de virus, mais ils travaillent aussi sur une variété d’autres produits de défense des malwares. L’un de ces outils est l’Anti-Malware Emsisoft pour le système Windows OS. Le programme intègre un scanneur à double moteur qui permet d’analyser le système profondément en une minute. De plus, cet outil anti-malware peut assurer votre protection lorsque vous surfez sur le web en analysant automatiquement les fichiers que vous téléchargez pour détecter des contenus malveillants. Dans le site web officiel du logiciel Emsisoft, le prix de cet ensemble de protection polyvalent commence à partir de 39,95 $ pour une souscription d’un an. Il y a bien d’autres fonctionnalités d’ Emsisoft Anti-Malware que nous n’avons pas mentionnées dans cet article, mais vous pouvez chercher à en savoir plus en cliquant sur ce lien.

Picture representing Emsisoft Anti-Malware software

En Bonus: Reimage un outil multi-usage pour la protection et la réparation de l’ordinateur 

La plupart des programmes anti-malware ont leurs points forts sur lesquels leurs créateurs se focalisent. Par conséquent, pour assurer la meilleure sécurité du système, les utilisateurs sont conseillés d’utiliser plusieurs programmes. Il est tout à fait normal que les dépenses pour la protection de l’ordinateur soit très élévés dans un tel cas. De plus vous pouvez manquer d’espace pour stocker tous ces programmes indivduels. heureusement, il existe une solution –un programme tout-en-un qui combine les fonctionnalités des meilleurs programmes anti-malware. Nous parlons de Reimage. Vous ne devez pas comparer ce programme de qualité supérieure aux commentaires négatifs qui ont été faits de lui dans le passé. La compagnie a subi une renaissance totale et collabore même déjà avec des distributeurs d’antivirus bien connus comme Avira AntiVir. Mais ce n’est pas simplement de son scanneur puissant que Reimage peut être fier. Il a également reçu des éloges pour sa capacité à réparer le système. Il restaure les fichiers du système corrompus ou effacés, filtre les entrées du registre de Windows et améliore les performances de l’appareil. Vous pouvez en savoir plus sur le coût et d’autres fonctionnalités de ce programme dans cette  description détaillée de Reimage.

Reimage anti-malware

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Expert en lutte contre les programmes malveillants, les virus et les logiciels espions... Plus d'informations

Source: http://www.2-spyware.com/the-best-anti-malware-software-of-2017

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook