Echelle de gravité:  
  (10/100)

Les annonces de Traffic Exchange. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Adware

Le virus Traffic Exchange peut gâcher votre expérience de navigation avec ses annonces excessives 

The image of Traffic Exchange ads

Traffic Exchange est un site de publicité en ligne qui génère des annonces sur les ordinateurs des utilisateurs dans le monde entier et dirige le trafic vers certains sites Web. Cependant, les experts en sécurité soulignent qu'il s'agit d'un logiciel publicitaire ou Publiciel qui a un lien étroit avec d'autre applications sponsorisées par la publicité traffic.io ou online.io. Ce programme potentiellement indésirable (PPI) peut envahir Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox ou d'autres navigateurs Web avec ses annonces embêtantes.

Le PPI est diffusé en paquetage avec d'autres applications gratuites que les utilisateurs peuvent télécharger à partir de torrents, les réseaux P2P ou d'autres sources de téléchargement des logiciels gratuits. Après avoir réussi à s'infiltrer, le publiciel Traffic Exchange installe une extension de navigation et des cookies de suivi pour espionner les activités de l'utilisateur en ligne.

En général, il affecte tous les navigateurs Web et collecte  les requêtes de recherche des utilisateurs, ainsi que le nombre de clics, et d'autres informations comme les sites Web visités par l'utilisateur, géolocalisation de l'ordinateur affecté et bien sûr l'adresse IP. Ces informations sont importantes pour les réseau publicitaires comme Traffic Exchange. Sur la base de celles-ci, ce publiciel affiche des offres captivantes et excite les utilisateurs à cliquer dessus.

Les annonces de Traffic Exchange perturbent la pai d'esprit de l'utilisateur en apparaissant dans les nouveaux onglets ou nouvelles fenêtre de navigation ou comme des bannières dans les sites que l'utilisateur visite. Il est important de savoir que ces annonces ne proviennent pas de ces sites et qu'elles apparaissent à cause de la présence de ce Publiciel. Il est fortement conseillé de NE PAS cliquer sur ces annonces parce qu'elles peuvent cacher des liens menant au sites Web des tiers, lesquels pourraient être dangereux.

Certains sites Web ont des liens corrompus ou des annonces chargées de maliciels qui peuvent compromettre l'ordinateur aussitôt que l'utilisateur clique dessus. Vous ne devriez pas tolérer les redirections de Traffic Exchange, car ceci pourrait entrainer une attaque de rançongiciel, l'infiltration de chevaux de Troie bancaire ou le vol de données sensibles.

Bien que les annonces de Traffic Exchange ne soient pas marquées par les slogans “généré par” ou “commandité par ”, vous pouvez détecter quel programme vous envoie ces annonces intrusives en exécutant une analyse du système à l'aide d'un outil anti-spyware réputé comme Reimage. Vous devez aussi exécuter une analyse du système avec un anti-maliciel aussitôt que vous remarquez une quantité excessive d'annonces publicitaires qui surgissent de façon intempestive sur votre écran ou dans vos sites Web favoris.

Vous pouvez aussi utiliser le guide fourni à la fin de cet article pour vous débarrasser de ces annonces ennuyeuses. Si vous avez des questions concernant la suppression de Traffic Exchange, n'hésitez à les envoyer à notre équipe d'assistance.

Les publiciels pourraient se faufiler dans l'ordinateur par le biais des logiciels gratuits

Les publiciels se propagent de manière légitime et ne peuvent être installés qu'avec la permission de l'utilisateur. Les personnes dont les ordinateurs se retrouvent infectés par ce programme publicitaire sont généralement choquées parce qu'ils se demandent quand et comment ce programme s'est infiltré dans leur ordinateur. Pour prévenir le piratage de Traffic Exchange, et aussi empêcher d'autres PPI d'affecter votre ordinateur, prêtez une grande attention aux informations contenues dans l'assistant d'installation du logiciel. 

En principe, les assistants d'installation permettent à l'utilisateur de choisir ses paramètres d'installation, et nous recommandons d'opter pour l'option Personnalisé ou Avancé. L'une ou l'autre de ces options présente toutes les applications additionnelles ajoutées au programme principal et permet à l'utilisateur de les rejeter. Vous ne pouvez pas avoir la présentation des composants supplémentaires si vous utilisez les paramètres Standard ou par Défaut – rappelez-vous toujours de cela !

Instructions relatives à la suppression de Traffic Exchange

Si vous êtes à la recherche d'un guide de suppression manuelle deTraffic Exchange, vous pouvez en trouver à la fin de cet article. Cependant, avant d'y aller, nous voulons attirer votre attention  sur les trois principales étapes de l'élimination manuelle :

  1. Désinstallez les programmes, fichiers et autres composants douteux de votre système 
  2. Vérifiez les extensions de navigation, les modules complémentaires, extensions ou plugins.
  3. Réinitialisez chaque navigateur installé sur votre PC.

Si les annoncent s'affichent à nouveau ou si vous souhaitez une procédure de suppression du virus plus rapide, vous devez obtenir un outil anti-maliciel et supprimer Traffic Exchange avec cela. Les experts en sécurité de la Hongrie soulignent que le fait d'avoir un programme de sécurité installé permet de réduire les risques d'attaque des publiciels dans le futur. 

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner, Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de annonces Traffic Exchange:

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Traffic Exchange à partir de Windows systèmes

À l'aide du guide fourni ci-dessous, supprimez tout ce qui a un lien avec Traffic Exchange et traffic.io ou online.io.

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Traffic Exchange et programmes connexes
    Ici, l'air de Traffic Exchange ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Traffic Exchange à partir de Mac OS X système

Supprimez les applications douteuses de votre appareil Mac. Vous devriez rechercher tout ce qui a un lien avec traffic.io, online.io ou Traffic Exchange.

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Traffic Exchange ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Traffic Exchange à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Traffic Exchange et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Traffic Exchange Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer les annonces de Traffic Exchange dans Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Traffic Exchange doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Traffic Exchange à partir de Mozilla Firefox (FF)

Recherchez les extensions suspectes de  Firefox  et désinstallez-les.

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Traffic Exchange et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Traffic Exchange enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Traffic Exchange à partir de Google Chrome

Désinstallez les modules complémentaires suspectes et réinitialisez Google Chrome  pour vous débarrasser des annonces de Traffic Exchange.

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Traffic Exchange et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Traffic Exchange. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Traffic Exchange à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Traffic Exchange ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Traffic Exchange. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-traffic-exchange-ads.html

Guides suppression dans d'autres langues