Echelle de gravité:  
  (97/100)

Le virus rançongiciel Mole02. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Olivia Morelli - - | Type : Ransomware
12

Mole02 – un nouveau virus de cryptage de fichier de la famille CryptoMix

The ransom note by Mole02 ransomware virus

Mole02 est un virus rançongiciel récemment découvert qui semble appartenir à la famille CryptoMix. Le virus pourrait être une version mise à jour des virus rançongiciels Revenge  et Mole. Ce virus fait l'objet d'une enquête à l'heure actuelle. Cependant, on sait déjà qu'il utilise une combinaison des codes RSA et AES, ajoute l'extension de fichier .MOLE02 et dépose une note de rançon dans le fichier _HELP_INSTRUCTION.TXT.

Le logiciel malveillant est exécuté à partir de Mole02.exe. Sur la machine affectée, il entre en contact avec son serveur de commande et de contrôle (C & C), et une fois qu'il obtient la réponse, le rançongiciel démarre ses tâches malveillantes. Le rançongiciel Mole02 est capable de modifier le système et de créer des entrées dans le registre de Windows. Il injecte également des codes malveillants dans les processus légitimes du système, recherche les données cache sur Internet et les paramètres sensibles de IE (internet Explorer, et effectue d'autres changements importants.

Cependant, la tâche la plus importante de ce rançongiciel est le cryptage des données. Selon la note de rançon, il utilise l'algorithme de cryptage RSA-2048 et AES-128. Il semble que le virus cible la majorité des fichiers et épargne seulement les fichiers système essentiels. Il ajoute l'extension de fichier .MOLE02 à chacune des données codées et empêche les victimes d'accéder à leurs fichiers. Malheureusement, l'élimination de Mole02 ne permet pas de récupérer des fichiers cryptés.

Afin de rendre la récupération des données plus compliquée, le virus supprime les clichés instantanés de volumes (Shadow Volume Copies) et les sauvegardes. De cette façon, les cybercriminels veulent être les seuls à offrir la possibilité de décryptage. Après le cryptage des données, le maliciel télécharge une note de rançon intitulée _HELP_INSTRUCTION.TXT. Elle informe les victimes qu'elles doivent payer la rançon en Bitcoins en utilisant le navigateur Tor. La taille de la rançon est actuellement inconnue. Ainsi, il peut différer en fonction de la taille des fichiers chiffrés.

Par conséquent, actuellement, la seule façon de restaurer les fichiers cryptés par Mole02 est la sauvegarde. Sinon, les chances de récupérer les documents et les images sont assez minces. Néanmoins, cette situation ne devrait pas vous motiver à céder aux exigences des pirates et à payer la rançon. Personne ne peut vous garantir que les cybercriminels tiendront parole et vous aideront à décrypter vos fichiers. Une fois qu'ils recevront de l'argent, ils pourront en demander plus, installer des logiciels malveillants supplémentaires ou vous faire attendre indéfiniment pour obtenir le décrypteur.

Au lieu de risquer de perdre votre argent, vous devez supprimer Mole02 de l'appareil. L'élimination de ce rançongiciel est effectuée à l'aide d'un programme de suppression de logiciels malveillants fiable, tel que Reimage. Pour les instructions détaillées, reportez-vous à la fin de cet article.

Les méthodes de diffusion du virus rançongiciel

Les méthodes de propagation spécifiques du rançongiciel MoS02 sont encore inconnues. Il semble que les criminels s'appuient sur des méthodes de distribution traditionnelles, telles que les courriers indésirables malveillants, les publicités malveillantes, les faux téléchargements et fausses mises à jour.

Les courriels malveillants demeurent la manière la plus populaire de diffuser des logiciels malveillants. Ces messages comportent des pièces jointes infectées ou des liens. Une fois qu'une victime clique sur un contenu dangereux, sa charge est téléchargée et exécutée sur le système.

Mole02 peut également entrer dans le système lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce malveillante. Le Malvertising ou publicité malveilante prend de plus en plus d'ampleur dans le milieu des cybercriminels. Cette méthode permet de placer des publicités infectées même sur des sites populaires et légitimes. Ainsi, il devient facile d'inciter les gens à cliquer sur des annonces dangereuses sans se douter qu'il y ait quelque chose de mal.

L'installation de faux logiciels tels que des antivirus inconnus, des outils d'optimisation de PC à partir d'un site de partage de fichiers et d'autres contenus provenant de sources en ligne non sécurisées peuvent également entraîner une attaque de rançongiciel.

Ainsi, afin de garder votre ordinateur et vos fichiers en sécurité et à l'abri du cryptage, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires lorsque vous naviguez sur le Web et vous devez sauvegarder vos fichiers.

Suppression du virus rançongiciel Mole02 

Avant de commencer l'élimination de Mole02, vous devriez peut-être redémarrer l'ordinateur en mode sans échec avec réseau. Pour l'élimination, vous devrez installer ou mettre à jour votre programme de sécurité actuel, mais le logiciel malveillant pourrait vous empêcher de le faire. Pour éviter ce problème, vous devez exécuter votre PC en mode sans échec. Ensuite, vous pourrez accéder à votre programme de sécurité et exécuter une analyse complète du système. Vous pouvez supprimer Mole02 automatiquement avec Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Mole02 vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Mole02. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Mole02:

Supprimer Mole02 à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si vous ne parvenez pas exécuter la suppression automatique de ce virus, vous devez redémarrer l'ordinateur en mode sans échec avec réseau, comme indiqué ci-dessous.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Mole02

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Mole02 dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Mole02 à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver le virus et exécuter une analyse complète du système avec un programme de suppression de logiciels malveillants.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Mole02. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Mole02 s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Mole02 de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

À l'heure actuelle, le seul moyen sécurisé de restaurer les fichiers cryptés par le rançongiciel Mole02 est la sauvegarde des données. Toutefois, si vous n'en avez aucune, les méthodes présentées ci-dessous peuvent vous aider à récupérer au moins certains de vos fichiers.

Si vos fichiers ont été cryptés par Mole02, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

La fonction Windows Versions précédentes permet de restaurer des fichiers individuels

Cette fonctionnalité de Windows permet de voyager dans le temps et d'accéder à la version précédemment enregistrée des fichiers chiffrés. Cependant, cette fonctionnalité ne fonctionne que si la restauration du système a été activée avant l'attaque du rançongiciel.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Le Decrypteur pour le virus rançongiciel Mole02 n'est pas encore disponible

Dès que le logiciel de décryptage officiel sera publié, nous mettrons les informations à jour. Pendant ce temps, faites preuve de patience et abstenez-vous de payer la rançon !

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Mole02 et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-mole02-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues