Le virus MPC. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Olivia Morelli - - | Type : Système outils
12

Devriez-vous supprimer MPC (More Powerful Cleaner)?

L’expression « le virus MPC » est un terme qui désigne plusieurs programmes potentiellement indésirables (PPI) lesquels sont liés les uns aux autres. Certains de ces programmes peuvent être installés dans l’ordinateur en même temps et commencer à effectuer des activités embêtantes dans le système. L’infection par le virus MPC peut se faire à l’insu de l’utilisateur, mais curieusement cela se fait d’une manière apparemment légitime. Les utilisateurs qui rencontrent ce problème doivent supprimer tous les fichiers en rapport avec ce logiciel sans aucune hésitation, car ceux-ci ne leur seront d’aucune utilité. Les experts en sécurité cybernétique recommandent de supprimer de tels programmes douteux à l’aide d’un uotil de suppression des programmes espions ou malveillants, car ces outils sont capables de détecter et supprimer tous les programmes potentiellemnet indésirables (PPI) ainsi que d’autres applications dangereuses toutes à la fois. De notre point de vue, le logiciel Reimage est le meilleur outil de suppression de MPC.

D’autres Versions de ce logiciel douteux:

MPC Cleaner. C’est le principal programme qui pose le plus de problèmes aux utilisateurs. Apparemment, il est diffusé en paquetage avec MPC AdCleaner et a tendance à changer l’adresse de la page d’accueil par search.mpc.am. Il est présenté dans leur site officiel comme « le programme de nettoyage des ordinateurs le plus rapide et le plus facile au monde », mais nous ajouterons ceci à cette cette affirmation, « et qui ne mérite pas votre confiance ».  Cet optimiseur de PC présente des résultats d’analyse falsifiés et fournit des constats faux-positif, dont le but est de convaincre les utilisateurs que leur ordinateur a besoin d’être réparé immédiatement. Leur objectif est d’inciter les utilisateurs à acheter la version complète de leur logiciel futile et inutile, par conséquent, nous pensons que ce programme doit être supprimé du système sans hésitation.

MPC AdCleaner. Il est compatible avec la plupart des navigateurs internet, y compris Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, et Internet Explorer. Malgré le fait qu’il prétende être en mesure d’améliorer l’expérience de navigation des internautes en bloquant les annonces intrusives, il semble qu’en réalité ce programme est incapable d’accomplir cette tâche. Ce programme douteux s’installe en même temps que MPC Cleaner, et une fois installé il place ses fichiers dans le système de l’ordinateur et commence à collecter les données concernant l’expérience de navigation des utilisateurs, et ceci grâce aux cookies de suivi qu’il ajoute aux navigateurs. Les informations collectées peuvent être utilisées à des fins marketing, ou partagées avec des tierces parties et servir les intérêts des promoteurs d’annonces web ciblées. Si vous ne souhaitez pas révéler vos informations personnelles telles que l’historique de vos recherches, votre adresse IP et d’autres informations similaires, supprimez MPC AdCleaner de votre PC.

Search.mpc.am. C’est une infection de type pirate de navigateur. Même si on ne peut pas la décrire comme étant malveilant, ces activités sont extrêmement agaçantes. Apparemment, ce pirate redirige l’utilisateur vers Search.mpc.am au démarrage de chaque navigateur et suggère à ce dernier d’utiliser un moteur de recherche louche ou suspect. Nous avons testé ce moteur de recherche et avons découvert qu’il présente un nombre considérable de résultats de recherches sponsorisés, ce qui empêche les utilisateurs de trouver leurs informations pertinentes rapidement. Chaque page des résultats de recherche s’ouvre avec plusieurs résultats de recherche marqués comme « annonces », conduisant les utilisateurs vers d’autres pages web. Malheureusement, certaines de ces pages web pourraient être non sécurisées, c’est pour cette raison que les experts en sécurité cybernétique recommandent aux usagers de supprimer ces résultats de recherche. Il est aussi conseillé de supprimer cet URL des paramètres de configuration de la page d’accueil de votre navigateurs. Nous vous conseillons d’envisager d’utiliser un autre moteur de recherche au lieu de celui-ci.

MPC virus claims that it can clean the computerComment ce programme a-t-il piraté votre PC?

Pour dire vrai, il est très facile d’installer des programmes potentiellement indésirables sans y avoir conscience. Si vous ne vous souvenez pas avoir installé ce programme délibérément, il y a de fortes chances qu’il se soit infiltré dans votre ordinateur aux côtés d’autres programmes gratuits. Pour cela, devez essayer de vous rappeler de quelles applications gratuites vous avez récemment installé dans votre PC. En général, presque tous les programmes contiennent des suggestions à installer une ou plusieurs applications optionnelles, alors vous devez retrouver ces suggestions et désélectionner ces programmes supplémentaires pour les empêcher de s’infiltrer dans le système de votre ordinateur. Pour cela, vous devez choisir les paramètres « Avancés » ou « Personalisés » dans le pilote d’installation de l’application ou du programme. Ne vous fiez pas aux paramètres « Standard » ou par « Défaut » car ceux-ci sont conçus pour dissimuler les propositions d’installations des logiciels additionnels. Si vous choisissez ces paramètres « classiques », les programmes optionnels seront automatiquement installés dans votre PC sans vous en avoir avisé. 

Les méthodes de suppression de MPC:

Il existe deux méthodes principales de suppresssion du virus MPC. Si vous êtes un utilisateur d’ordinateur expérimenté, vous pourrez essayer la suppression de tous les composants de ce programme douteux manuellement. Si vous ne vous reconnaissez pas expérimenté, mais que vous souhaitez néanmoins supprimer ce virus manuellement, veuillez suivre les instructions prodiguées dans le guide de suppression présenté ci-dessous. Cependant, la meilleure solution serait de le supprimer automatiquement. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser les applications suivantes :

Vous pouvez supprimer MPC automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus MPC vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus MPC. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus MPC:

WindowsFirefoxSafari

Supprimer MPC à partir de Windows systèmes

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Supprimer tous les programmes liés au logiciel MPC: MPC Cleaner, MPC AdCleaner, puis nettoyez tous vos navigateurs en supprimant les extensions suspectes liées à ce logiciel

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs).Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller MPC et programmes connexes
    Ici, l'air de MPC ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
  5. Remove MPC de raccourcis de Windows
    Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'
  6. Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus. Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches

WindowsFirefoxSafari

Supprimer MPC à partir de Mozilla Firefox (FF)

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez MPC et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de MPC enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
WindowsFirefoxSafari

Supprimer MPC à partir de Safari

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez MPC ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par MPC, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de MPC. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'
Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre MPC et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware.
Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-mpc-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues