Echelle de gravité:  
  (54/100)

Le virus iPhone. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Les logiciels malveillants
12

Les conditions préalables à l'apparition continuelle du virus iPhone

The image displaying iOS virus

Virus iPhone désigne différentes variétés de maliciels créés pour iOS. Alors que certains utilisateurs sont convaincus qu'il n' y a pas et qu'il n'existe pas de logiciels malveillants pour iOS, les cybercriminels créent des logiciels malveillants tant pour MacOS que pour iOS. Même s'il est vrai que le pourcentage de ces maliciels est de loin moins élevé que ceux conçus pour Windows et Android,  cette légère augmentation devrait constituer un signal d'alarme. 

Les utilisateurs de Mac et iOS sont convaincus que leurs appareils sont immunisés contre les infections pour certaines raisons :

  • accès limité aux fichiers systèmes 
  • système OS fragmenté
  • autorisation restreinte aux applications des tierces parties

Il est possible d'installer certaines applications des tiers sur Mac OS, par contre cette possibilité n'existe pas pour les appareils iPhone. L'attitude suffisante de la compagnie et des utilisateurs qui pensent que leurs produits n'ont besoin d'aucune protection supplémentaire peut être dangereuse. La réalité démontre le contraire – il existe tant des virus pour Mac Os que pour iPhone. Décrivons à présent ces types de maliciels ainsi que des moyens de supprimer les virus de iPhone.

Les PPI ciblent les produits Apple

Les logiciels publicitaires et les scripts sont l'un des PPI les plus courants parmi les types de maliciel de Windows. Les cybercriminels orienté vers les produits Apple s'inspirent de ce phénomène. Les utilisateurs de MacOs reconnaissent avoir repéré une alerte suspecte de Safari .

Il s'agit d'une alerte concernant l'occupation de l'appareil par un virus. En général, cette même alerte peut aussi vous avertir que vos données sont sur le point d'être volées. Néanmoins, comme c'est courant pour tous les scams, cela inclut un faux numéro d'assistance technique d'Apple. Retenez qu'Apple n'affiche pas de notifications par le moyen de messages aléatoires ni ne présente un numéro de téléphone.

Étant donné que les scams de support technique affectent  le navigateur Safari, les utilisateurs de iPhone peuvent également expérimenter ce type de tromperie en ligne. Vous ne devez pas non plus oublier cette arnaque courante qui propose des appareils iPhone en ligne gratuitement.

Les pop-up embêtants constituent aussi une autre forme courante des virus iPhone. Puisqu'ils fonctionnent par le biais des scripts Web implantés dans le navigateur, ils peuvent vous embêter chaque fois que vous ouvrez le navigateur. Certains sont si harcelants que vous avez envie de fermer le navigateur Safari de force.  

Les pirates de navigateur existent aussi pour les utilisateurs d'Apple. L'un des exemples récent est le pirate search.stuckopoe.com. Il prétend être un moteur de recherche ordinaire alors qu'il collecte des informations non personnellement identifiables et les utilise à des fins « d'amélioration du service ». Malgré qu'il diffuse des pop-ups de temps en temps, l'aspect le plus négatif est surtout en lien avec son élimination.

Lorsque vous entrez dans la page contenant les instructions de suppression, on vous propose d'installer un outil d'élimination appelé fichier Uninstaller.dmg . Le problème avec ce fichier est que qu'il est infecté par le publiciel macOS:Genleo-BQ. Si vous utilisez la version standard de Safari sur votre iPhone, méfiez-vous de ce type de pirates de navigateur.

Le logiciel espion Pegasus – pour les appareils iPhone 

Ce logiciel espion est l'un des meilleurs exemples qui illustre que Apple, en particulier les appareils iOS, peuvent être infectés de maliciels et même avec l'un des plus intimidants. Il a été découvert en août 2016. Ce maliciel est soupçonné avoir été développé par une compagnie israélienne appelée le groupe NSO qui a toujours été très connue pour développer les logiciels espions.

Ce maliciel ne cible pas ses victimes au hasard, mais seulement des utilisateurs bien sélectionnés. Ils reçoivent des faux messages SMS avec des liens. S'ils cliquent dessus, ils peuvent télécharger le logiciel espion conçu pour les appareils Apple sans verrouillage. Il fonctionne sur la base des vulnérabilités zero-day.

Une fois qu'il est complètement activé, il exerce une surveillance complète sur l'utilisateur. Il espionne tant les messages accessibles que cryptés et il peut aussi écouter les fichiers audio. Autre chose c'est qu'il est capable de s'auto-détruire s'il n'est pas connecté à un serveur de commande et de contrôle pour 60 jours. Les développeurs du maliciel ont aussi conçu une version Android, du maliciel Pegasus.

En raison de sa structure et de son comportement complexe, il est vraiment difficile de détecter ce maliciel. Il ne révèle aucun signe de sa présence dans le Gestionnaire d'activité, sans parler des appareils iPhone qui ne possèdent même pas cet outil. Vous devriez télécharger des programmes supplémentaires pour le détecter et effectuer certaines étapes. Pour plus d'informations sur la suppression de Pegasus, lisez ceci.

Des rançongiciels sur iOS?

Puisque les rançongiciels Android prennent de l'ampleur, on peut affirmer que le tour des appareils iPhones est aussi proche. Ces suppositions ne sont pas complètement irrationnelles, car quelques échantillons de rançongiciels pour Mac ont déjà été publiés dans le cyber-espace. L'un d'eux se fait passer pour un outil appelé “Patcher” créé pour pirater les logiciels . Il est écrit dans le langage de programmation Swift.

Ce maliciel était diffusé par les domaines  BitTorrent. Il opère de la même manière que les crypto-maliciels de Windows puisqu'il se cache dans le dossier .zip. Le maliciel n'avait pas vraiment été bien programmé car il avait l'air « bogué » et n'était pas capable de gérer les clés de décryptage, ce qui de toute évidence avait résulté à la perte des possibilités de décryptage.

Malheureusement, il cryptait toujours les documents et les photos des utilisateurs. Bien que ce soit surtout les utilisateurs de Mac que les copies de ce maliciel ciblaient, les utilisateurs de iPhone devraient aussi être aux aguets.

Prévention des maliciels des téléphones 

Diverses menaces de logiciels malveillants sont diffusées à travers différents canaux. Les logiciels publicitaires et les pirates de navigateur des iPhones dont nous avons parlé plus haut sont diffusés par les scripts Web. Étant donné qu'ils ne sont pas visibles pour les utilisateurs ordinaires, il peut être vraiment difficile de les détecter. Toutefois, vous pouvez réduire la probabilité d'être infecté par ces virus en évitant de cliquer sur les liens placés dans les sites Web de jeux, de loterie ou d'autres contenus douteux.

En ce qui concerne les maliciels très élaborés, les utilisateurs de iPhone pourront tirer profit des conseils suivants :

  • Mise à jour du système dès que les nouvelles mises à jour sont disponibles
  • Ne  pas télécharger des applications non nécessaires des tierces parties

Parlons à présent des options de suppression du virus iPhone.

Éliminer les maliciels de iPhone 

Si votre téléphone a été assailli par les pop-ups, réinitialiser le navigateur. S'il s'agit du support technique d'arnaque, quittez la page. Si vous ne pouvez pas la fermer, forcez l'arrêt du navigateur. Pour empêcher la réactivation des redirections, allez dans Paramètres, tapez sur l'icône Safari et choisissez l'option Effacer l'historique et les données des sites Web.

Malheureusement, les appareils iPhones n'admettent pas les utilitaires antivirus et anti-maliciels actuellement, contrairement aux appareils MacOs qui les acceptent Malwarebytes Anti Malware.Si vous remarquez un comportement étrange sur votre téléphone, tels que le blocage des applications ou le verrouillage de fichiers, réinitialisez votre iPhone aux paramètres d'usine. Allez à Paramètres, naviguez jusqu'à Général, tapez sur l'option Effacer tous les Contenus.

Vous pouvez supprimer iPhone automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus iPhone vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus iPhone. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus iPhone:

Mac OS XSafari

Supprimer iPhone à partir de Mac OS X système

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Les utilisateurs de MacOS ont un certain avantage sur les utilisateurs de iPHone dans la mesure où ils peuvent installer certaines applications de sécurité pour supprimer des maliciels perfectionnés.

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez iPhone ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash.Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'
Mac OS XSafari

Supprimer iPhone à partir de Safari

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Supprimez les données de navigation pour empêcher les pop-ups ennuyeux du virus iPhone d'apparaître à nouveau.

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez iPhone ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par iPhone, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de iPhone. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'
Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre iPhone et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware.

À propos de l'auteur

Julie Splinters - Spécialiste de suppression des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-iphone-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues