Echelle de gravité:  
  (20/100)

Supprimer Four virus (Guide de suppression) - Mise à jour Août 2019

Par Julie Splinters - - | Type : Adware

Le Virus Four est un faux avertissement utilisé pour alarmer les utilisateurs afin qu'ils téléchargent des logiciels inutiles

l'arnaque du virus Four

Le virus Four est une arnaque indiquant que le système informatique de l'utilisateur est gravement endommagé. Le message trompeur peut s'afficher sur plusieurs plates-formes, y compris les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Comme les virus Android et les virus iPhone, il génère des notifications douteuses à l'aide de logiciels publicitaires installés sur le système sans même réaction de la part de l'utilisateur. L'adware, qui est également considéré comme un programme potentiellement indésirable, peut également pirater Safari, Chrome, Firefox et ou un autre navigateur. En conséquence, la victime est redirigée vers des sites d'escroquerie avec le message qui s'affiche : Votre système est fortement endommagé par le virus (4). 

En utilisant l'ingénierie sociale malveillante, les auteurs du virus Four incitent les utilisateurs à installer des logiciels douteux sur leurs machines, à payer pour des services inutiles ou à divulguer leurs informations sensibles. Comme vous pouvez le voir, c'est un avertissement très dangereux avec lequel vous ne devez pas interagir.

Bilan
Nom Four virus
Type Adware
Versions
Préjudices Installation de faux logiciels, argent volé ou inutilement dépensé, injection d'autres PPIs ou même de logiciels malveillants, divulgation de données personnelles
Symptômes Des publicités agressives subites, des redirections menant à des domaines douteux, la propagation de fausses installations de logiciels, etc.
Propagation Regroupement de logiciels
Élimination Automatique – en utilisant Reimage ou manuelle – voir les directives ci-dessous

Quel que soit le motif, l'escroquerie change la fréquence de son apparition, le navigateur dans lequel elle réapparaît et d'autres facteurs similaires. L'avertissement du virus Four délivrée par l'une de ses versions est le suivant :

Votre système est fortement endommagé par le virus (4) !

Nous avons détecté que votre Windows 7 est ENDOMMAGÉ à 28,1% à cause de (4) virus nuisibles provenant de sites Web pour adultes récents,
Si vous ne supprimez pas le virus maintenant, il causera des dommages permanents à votre système, corrompra vos photos,
données, applications, etc.
Voici ce que vous devez faire (étape par étape) :
Etape 1 : Appuyez sur le bouton et installez gratuitement PC SmartCIeanup maintenant !
Etape 2 : Ouvrez l'application pour réparer votre système maintenant !

SUPPRIMER LES VIRUS>>>

Notez que vous ne devriez jamais faire confiance à la fausse alerte virale, car elle pourrait vous inciter à télécharger davantage de programmes potentiellement indésirables ou même des logiciels malveillants. Les victimes rapportent qu'un logiciel de sécurité « digne de confiance » leur a été proposé pour se débarrasser du virus (4). Cependant, c'est ainsi que les criminels font la promotion de programmes moins fiables ou distribuent des logiciels malveillants.

De plus, il y a un risque sérieux d'être amené à révéler vos informations personnelles, comme par exemple :

  • nom complet
  • adresse de votre domicile
  • numéro de sécurité sociale
  • détails de votre compte bancaire

Enfin, vous pourriez être redirigé vers l'avertissement « Votre système est fortement endommagé par le virus Four » par un site Web suspect. Par conséquent, nous vous suggérons fortement d'éviter de visiter des pages suspectes car c'est l'un des moyens par lesquels les pirates informatiques pourraient vous inciter à infecter manuellement votre système. Nous vous conseillons vivement d'ignorez cette arnaque et de supprimer le virus Four de votre système immédiatement.

le faux avertissement du virus Four
le virus Four opère comme un message trompeur qui propose d'installer un antivirus peu fiable et de se protéger contre un logiciel malveillant inexistant

Si vous avez rencontré l'avertissement du virus Four sur iPhone ou ordinateur, fermez immédiatement l'onglet ou la fenêtre. Si vous êtes bloqué, annulez la tâche du navigateur et vous devriez éliminer cet avertissement. Notez qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire pour vous débarrasser de l'alerte, bien qu'elle vous protège contre l'installation de divers autres programmes potentiellement indésirables ou de menaces informatiques dangereuses sur votre système.

Plus tard, vous devrez supprimer le virus Four en désinstallant le programme adware, ce qui est la cause de ces fausses alertes. Malheureusement, les logiciels supportés par la publicité ont souvent de nombreux composants supplémentaires qui sont cachés profondément dans votre système. Il pourrait donc être difficile de les identifier et de les éliminer tous.

De même, nous vous suggérons de vous procurer un antivirus professionnel pour la suppression du virus Four. Utilisez Reimage ou un autre logiciel de sécurité fiable pour désinstaller définitivement le logiciel publicitaire. De plus, vous trouverez des directives sur la façon de réinitialiser les paramètres de votre navigateur pour terminer la procédure de suppression.

Attention ! De Nombreuses Versions du Virus sont en train de se Propager

Il existe trois variantes différentes du virus Four. Chaque version diffère très peu, y compris le nom, les modifications dans le message lui-même, ainsi que les différents logos et icônes utilisés (les escrocs utilisent l'image de marque des entreprises légitimes, comme Microsoft ou Google). Cependant, ils ont tous le même objectif : obtenir un avantage monétaire d'une manière ou d'une autre.

Votre Ordinateur est Gravement Endommagé par le Virus (4)

Cette arnaque s'affiche directement dans le navigateur, avec le nom de l'onglet « VIRUS FOUND » avec le logo Google présent. Évidemment, l'URL est trompeur, mais le contenu du message peut semer la confusion chez les utilisateurs. Il avertit que la machine cible est fortement endommagée et doit être réparée à l'aide de PCKeeper ou d'un programme inutile similaire. Il explique également que les utilisateurs n'ont que quelques minutes pour le faire – sinon, les photos, contacts et autres données seront supprimés.

Ce n'est pas ainsi que les logiciels malveillants fonctionnent. Un antivirus légitime signalerait immédiatement la menace, mais ne vous obligerait pas à télécharger quoi que ce soit. De plus, le message ne s'affichera pas de manière aléatoire sur votre navigateur. Malheureusement, il y a un nombre assez important de personnes qui ne sont pas familières avec le fonctionnement des virus et qui pourraient croire à des escroqueries comme celle-ci.

le virus Four sur Android et iPhone

Votre Système est Fortement Endommagé par le Virus (4) !

Le faux message d'erreur votre système est fortement endommagé par le virus (4) ! que les utilisateurs peuvent rencontrer lorsqu'ils sont redirigés à partir d'un site Web douteux; les logiciels publicitaires, pourraient en être la cause. Le nom de l'onglet affichant « Windows », ainsi que le faux message de l'avertissement. De plus, les utilisateurs peuvent parfois se trouver face à un pop-up accompagnant la page Web, qui affiche la copie exacte du message original. 

Les utilisateurs sont ensuite invités à installer des logiciels suspects sur leurs postes (en conséquence, les victimes sont priées de télécharger les applications de Google Play sur leur téléphone). Dans certains cas, le virus recueille les informations de l'appareil (par exemple, Samsung Galaxy S6) pour rendre l'arnaque plus crédible. Comme d'habitude, les utilisateurs doivent ignorer ce message et supprimer la fausse alerte « votre système est fortement endommagé par le virus (4) ! » de leurs systèmes.

Votre Ordinateur Windows est Infecté par (4) Virus

Votre ordinateur Windows est infecté par (4) virus cible les personnes qui utilisent les systèmes d'exploitation Windows. Cette fois-ci, les escrocs utilisent les logos officiels de Windows et de Microsoft pour convaincre les utilisateurs de la légitimité des messages. L'URL douteuse est affichée sur un onglet nommé « Scanner ».

La fausse alerte informe les utilisateurs qu'une « pré-analyse » a trouvé des traces de logiciels malveillants, ainsi que des logiciels espions et phishing. C'est ironique parce que le message lui-même est une attaque phishing. Comme d'habitude, les escrocs tentent d'alarmer les utilisateurs pour qu'ils téléchargent des logiciels douteux en ajoutant une minuterie, ainsi qu'en utilisant les attributs des entreprises légitimes (de sécurité) – Microsoft, Norton, McAfee, etc. De plus, les victimes sont plus susceptibles de procéder avec l'installation lorsqu'elles constatent que leurs mots de passe et autres données pourraient être volés. 

Néanmoins, ne croyez jamais les avertissements provenant d'un navigateur, sauf s'ils sont légitimes. Pour s'assurer que l'alerte est réelle – vérifiez l'URL de l'onglet, et c'est généralement tout ce qu'il faut pour se rendre compte que le message est douteux. Méfiez-vous des cybercriminels qui pourraient créer des noms de domaine très similaires à ceux d'origine, par exemple, microsoft-[random word].com.

l'arnaque du virus Four

Vous Pouvez Laisser des PPIs Pénétrer dans Votre Système Pendant l'installation de Freeware

Comme nous l'avons déjà mentionné, les publicités de « votre système est fortement endommagé par (4) virus » », sont diffusées par un programme adware. Ce logiciel est l'un des nombreux qui sont classés comme des programmes potentiellement indésirables et distribués via une technique de marketing populaire appelée groupement logiciels. En d'autres termes, il est installé furtivement sur votre ordinateur pendant la procédure d'installation des applications gratuites.

Notez qu'une telle méthode de propagation est légale, mais injuste. Si vous sélectionnez paramètres Rapides ou Recommandés pendant le processus, les informations sur les logiciels publicitaires seront masquées et vous finirez par les installer sur votre système. Pour cette raison, nous vous suggérons de protéger votre système en choisissant TOUJOURS le mode d'installation Avancé ou Personnalisé.

Une fois l'installation terminée, suivez attentivement chaque étape et recherchez toute offre suspecte d'installation de programmes inconnus. Si vous en trouvez, désélectionnez les cases à cocher demandant votre permission de les installer et vérifiez votre système pour détecter les PPIs avec un logiciel de sécurité professionnel.

le virus Four

Suppression du Virus Four sur iPhone et Android

Selon les experts, pour supprimer le virus Four d'Android et iPhone, vous devriez commencer par désactiver complètement le navigateur Web. Si l'arnaque ne disparaît pas de votre navigateur, réinitialisez complètement l'appareil Android en suivant ces instructions :

  • Cliquez sur l'icône Paramètres sur votre appareil. Vous pouvez le trouver parmi d'autres applications;
  • Sélectionnez Confidentialité (ou Personnel) et Réinitialisation aux paramètres d'usine (vous pouvez également le trouver sous le nom de réinitialisation des données aux paramètres d'usine, Sauvegarde et réinitialisation, etc.);
  • Nous vous recommandons de sélectionner Sauvegarder mes données pour les protéger de la perte.;
  • Cliquez sur Réinitialiser le périphérique pour supprimer complètement le virus Four.

Les instructions relatives à iPhone pour se débarrasser du faux pop-up sont fournies ci-dessous :

  • Allez sur Paramètres;
  • Naviguez vers Général;
  • Cliquez sur l'option Effacer tous les Contenus.

N'interagissez pas avec cette arnaque ! Nous vous garantissons que vous vous ferez piéger pour télécharger un antivirus coûteux et inefficace ou même se trouver avec un logiciel malveillant.

Suppression du Virus Four de Windows et Mac

Pour assurer la suppression du virus Four de Windows, téléchargez un logiciel professionnel et testé par des experts. Vous trouverez ci-dessous la liste de nos meilleures sélections. L'élimination automatique nécessite simplement de télécharger l'antivirus et de le laisser analyser vos fichiers minutieusement. Dorénavant, vous ne recevrez plus de fausses alertes pendant vos sessions de navigation.

De plus, il existe un moyen de se débarrasser du virus Four en suivant les directives d'élimination manuelle données ci-dessous. Cependant, cette méthode nécessite que vous soyez un utilisateur expérimenté afin d'implémenter correctement la procédure de suppression et d'éviter d'endommager le système.

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner, Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de virus Four:

Supprimer Four à partir de Windows systèmes

Si un programme adware est présent sur votre système Windows, vous devez le supprimer ainsi que ses composants supplémentaires.

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Four et programmes connexes
    Ici, l'air de Four ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

Supprimer Four à partir de Mac OS X système

Si vous rencontrez le message du virus Four sur Mac, recherchez et désinstallez le logiciel publicitaire.

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Four ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer Four à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Four et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Four Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer Four dans Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Four doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer Four à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Four et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Four enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Four à partir de Google Chrome

Vous pouvez réparer Chrome en supprimant les plug-ins et extensions suspects qui perturbent l'activité de votre navigateur.

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Four et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Four. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer Four à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Four ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Four. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Julie Splinters
Julie Splinters - Spécialiste en élimination des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Julie Splinters
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-four-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues