Le virus du support technique d'arnaque "YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED". Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Alice Woods - - | Type : Les Malwares
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Le virus du Support technique d'arnaque « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » 

Avez-vous reçu une notification flash suspecte qui disait  “YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED/VOTRE APPAREIL APPLE A ÉTÉ VERROUILLÉ ”? Vous vous demandez si quelqu'un essaie de bloquer le navigateur Safari de votre iPhone “ pour des raisons de sécurité ” ? Si c'est votre cas, vous ne devriez pas vous presser à appeler le numéro de téléphone fourni sur l'écran de votre Mac, iPad ou iPhone parce que vous avez simplement à faire à des scammeurs du support technique d'arnaque qui essaient de tirer profit des utilisateurs non expérimentés voulant se débarrasser des maliciels. Le verrouillage de Safari n'est qu'un scam et vous ne devez pas tomber dans ce piège. Ces messages trompeurs peuvent compromettre votre iPhone, ainsi que votre iPad ou appareil Mac – aucun de ces appareils n'est pour le moment résistant à ce type de maliciel . Ce scam est basé sur des dizaines de sites web d'hameçonnage qui génèrent des notifications à l'apparence officielle et qui stipulent que l'appareil Apple de l'utilisateur est verrouillé  “Apple computer has been blocked.” Les Scammeurs utilisent généralement Google Chrome ou Safari pour afficher ces messages, mais d'autres navigateurs web peuvent également être affectés. Les Scammeurs essaient de manipuler les sentiments des victimes en les effrayant tellement pour les pousser à appeler le numéro de téléphone de “Apple Care” ou “Apple Support”  fourni sans trop réfléchir. Cependant, appeler ce numéro met simplement la victime en contact avec le bureau clandestin des criminels qui se permettent d'agir au nom des employés d'Apple alors qu'ils ne le sont pas. 

Qui plus est, il a été observé que la majorité de ces bureaux clandestins étaient localisés en Inde, donc si vous avez le moindre soupçon d'avoir affaire à un support technique d'arnaque et un soi-disant  “technicien certifié d' Apple ” qui parle avec un accent Indien, vous demandant de revéler des informations personnelles ou de télécharger et installer des programmes d'accès à distance, n'hésitez pas à raccrocher. Tout d'abord, les vrais techniciens d'Apple ou de Microsoft ne vous demanderons jamais de fournir des informations sensibles au téléphone. Les Scammeurs essaieront d'utiliser les informations contenues dans votre carte de crédit ou vos informations personnelles à des fins malveillantes, faites donc attention aux ruses qu'ils utilisent. Par exemple, ils essaieront de vous vendre des logiciels de « sécurité » douteux à des prix exhorbitants (100-300 $ ou plus), de vous inscrire dans des portails Internet qui ressemblent aux vrais sites web Apple (ce sont des pages de phishing ) en utilisant votre identifiant  Apple et autre. Retenez qu'en vous connectant à ces portails, vous envoyez vos informations de connexion directement dans le serveur des cybercriminels. Si vous soupçonnez que votre Mac est affecté par le virus « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » , exécutez une analyse du système en utilisant le logiciel Malwarebytes Anti Malware et supprimez cette infection. Si vous ne pouvez pas le faire à l'aide de ce programme, nous vous suggérons de suivre les instructions présentées à la fin de cet article.

Comment ai-je été infecté par ce maliciel ?

L'infiltration du virus « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » se produit lorsque l'utilisateur visite des sites web compromis, télécharge ou installe des fichiers louches et dans bien d'autres cas similaires. Si vous constatez un comportement suspect sur votre Mac/ou autre appareil iOS, ne négligez pas cela, mais plutôt agissez immédiatement pour résoudre le problème. Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est de faire attention aux contenus que vous consultez en ligne. Sachez que les sites web aux contenus pour adultes, les pages web de jeux, et surtout les sites web qui comportent des collections de fonds d'écran font partie des sites les plus dangereux sur Internet, et les visiter expose votre système d'exploitation à bien des risques. Nous vous recommandons d'être très vigilant lorsque vous êtes dans de tels sites et d'éviter de cliquer sur les bannières qui s'y trouvent, et aussi de ne jamais explorer les offres qui surgissent sous la forme de fenêtres publicitaires pop-up ou pop-under.

Comment réparer mon ordinateur après une attaque du virus « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » ?

Si vous souhaitez supprimer le virus « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED », exécutez une analyse du système avec le programme Malwarebytes Anti Malware. Il est compatible avec Mac OS et vous aidera à nettoyer le système de tous les composants suspects. Toutefois, vous pouvez également essayer de supprimer l'infection manuellement. Utilisez les instructions de suppression du virus « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » fournies par notre équipe de support – vous les trouverez ci-dessous.

Comment supprimer le virus du Support technique d'arnaque

« YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » de votre iPhone/iPad:

1. Appuyez sur le bouton Veille / Marche sur votre appareil, ainsi que le bouton Accueil (tous deux en même temps)! Maintenez ces boutons enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.

2. Attendez un peu et rallumez l'appareil. 

3. Supprimez les informations relatives à la navigation de votre appareil : allez dans Paramètres> Safari> Effacer l'historique> Effacer les cookies et les données / Effacer l'historique et les données du site Web.

Pour savoir comment désinstaller le virus d'un appareil Mac OS, reportez-vous aux instructions fournies ci-dessous.

[GI = mac-os-x] Désinstallez toutes les applications suspectes de votre Mac. Vous devriez peut-être jeter un coup d'oeil sur ces instructions pour avoir soin de tout faire dans le bon ordre. Tout d'abord, fermez Safari et reouvrez-le avec la touche Maj enfoncée. [/ GI]

Vous pouvez supprimer « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

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Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus du support technique d'arnaque "YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED" vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus du support technique d'arnaque "YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED". Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

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Mentions de sur Reimage
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Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus du support technique d'arnaque "YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED" (2017-06-08)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus du support technique d'arnaque "YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED" (2017-06-08)
Hitman Pro
Nous avons testé l'efficacité de Hitman Pro en supprimant Le virus du support technique d'arnaque "YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED" (2017-06-08)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus du support technique d'arnaque "YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED" (2017-06-08)

Guide de suppression manuel de virus « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam:

Internet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam à partir de Internet Explorer (IE)

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau
Internet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam dans Microsoft Edge

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Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Internet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam à partir de Mozilla Firefox (FF)

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Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
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  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
Internet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam à partir de Google Chrome

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  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
Internet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam à partir de Safari

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  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'
Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre « YOUR APPLE COMPUTER HAS BEEN LOCKED » Tech Support Scam et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware.
Alice Woods
Alice Woods

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Source: http://www.2-spyware.com/remove-your-apple-computer-has-been-locked-tech-support-scam-virus.html

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