Echelle de gravité:  
  (86/100)

Supprimer Critical Chrome Update virus (Sep 2019 mise à jour) - Guide de suppression

Par Lucia Danes - - | Type : Les logiciels malveillants

« Critical Chrome Update » est la Fausse Alerte qui Infecte l'Ordinateur du Malware Kovter.C

le malware Critical Chrome Update Critical Chrome Update est l'arnaque qui affiche de fausses alertes concernant les mises à jour nécessaires du navigateur ou du système et qui, de cette façon, incite les gens à installer d'autres programmes potentiellement malveillants sur l'ordinateur. Si vous êtes constamment redirigé et que de telles fenêtres pop-up s'affichent à l'écran à plusieurs reprises, vous devriez vérifier si votre ordinateur est infecté par un virus Chrome – un programme potentiellement indésirable qui peut être exécuté sur le système à votre insu. 

Notez que le virus Critical Chrome Update est totalement malveillant puisqu'il peut s'afficher sur votre écran après avoir cliqué sur l'une des annonces de Traffic Junky. Ce réseau publicitaire est connu pour diffuser du contenu promotionnel sur des sites Web pour adultes; les visiteurs de ces domaines sont donc victimes de l'attaque de publicité trompeuse KovCoreG qui infecte l'ordinateur des victime du cheval de Troie Kovter.C. L'installation de tels logiciels malveillants peut également être le résultat d'alertes constantes promouvant de fausses mises à jour.

Nom Critical Chrome Update
Catégorie Malware
Famille Virus Chrome
Symptômes Fournit de fausses alertes, des messages d'avertissement exigeant certains logiciels, des mises à jour ou des programmes supplémentaires. Incite à l'installation de fausses applications, utilitaires malveillants
Risque Infecte le système des logiciels malveillants, en particulier des chevaux de Troie et des menaces de rançon
Propagation Groupement de logiciels, PPIs déjà installés sur le système, publicités trompeuses, cracks logiciel
Élimination Pour la suppression de Critical Chrome Update, utilisez un anti-malware fiable

L'escroquerie « Critical Chrome Update » est une attaque d'ingénierie sociale ou une campagne basée sur des tactiques malintentionnées de support technique. Malheureusement, ces messages et alertes diverses peuvent engendrer l'installation d'outils, d'applications et de programmes inutiles.

Cependant, les escroqueries comme le virus Critical Chrome Update, dans la plupart des cas, affichent des messages et redirigent vers des domaines douteux ou même malveillants en tant qu'hôtes :

  • iexaidlepro.org
  • johphblogger-hints-and-tips.org
  • tahxiintimes-niedersachsen.org

Les fenêtres pop-up Chrome Update peuvent également fournir des messages avec des numéros de téléphone qui prétendent relier les victimes à une équipe de support technique. Néanmoins, ces messages sont faux et les services d'assistance technique officiels ne délivrent pas de tels messages, surtout s'ils n'encouragent pas à appeler des numéros douteux. 

Vous devez supprimer le virus Critical Chrome Update au lieu d'appeler le numéro ou de contacter les personnes derrière la menace de toute autre manière. Pour cela, vous devez vous munir d'un utilitaire anti-malware et nettoyer complètement votre poste. La suppression de Critical Chrome Update nécessite des outils tels que Reimage pour que le système soit complètement rétabli.

le virus Critical Chrome Update
le virus Critical Chrome Update attaque les visiteurs de sites Web populaires pour adultes. Les victimes sont réorientées vers des annonces malveillantes après avoir cliqué sur une annonce de Traffic Junky compromise.

Un Schéma Détaillé de la Fonctionnalité de Critical Chrome Update

Après avoir réussi à compromettre le réseau publicitaire Traffic Junky, qui diffuse des publicités via des sites populaires pour adultes tels que Pornhub, les cybercriminels sont désormais capables de diffuser des publicités trompeuses via des pages Web communes. Par conséquent, les utilisateurs peu méfiants peuvent facilement être infectés par des logiciels malveillants connus sous le nom de cheval de Troie Kovter.

Les utilisateurs qui cliquent sur de telles publicités sont exposés à une attaque de publicité trompeuse qui les redirige vers des pages malveillantes qui sont choisies en fonction de leur navigateur Web utilisé. En fonction du type et de la version du navigateur, les victimes reçoivent de fausses offres pour installer l'une de ces mises à jour :

  • Critical Chrome Update
  • Critical Firefox Update
  • Adobe Flash Player update (Utilisateurs de Microsoft Edge/Internet Explorer).

La dernière alerte est choisie à l'aide d'un code JavaScript qui est le même que celui utilisé dans Neutrino et NeutrAds.

La recherche révèle que la chaîne d'attaque commence par une redirection de advertisingms[.]com qui corrompt le dernier lien et envoie la victime sur un site malveillant compromis. Selon Proofpoint, ce domaine « intègre un appel hébergé derrière KeyCDN », qui est un réseau géant de diffusion de contenu.

Critical Chrome Update scam suggère d'installer une mise à jour pour le navigateur Web, cependant, au lieu de mettre à jour le navigateur, il délivre une archive ZIP qui contient un fichier runme.js. Une fois exécuté, il s'adresse au serveur responsable de l'attaque d'ingénierie sociale Le fichier .JS télécharge les deux fichiers sur l'ordinateur de la victime – formats .flv et .mp4.

FLV se compose de trois chiffres aléatoires et le reste d'entre eux appartiennent à une clé RC4. Le fichier MP4 est crypté avec cette clé et codé en hexadécimal. Le fichier MP4 stocke également un script Powershell qui contient le shellcode utilisé pour télécharger et exécuter le fichier AVI (virus Kovter).

Critical Chrome Update

Actions Effectuées par le Malware après avoir Infiltré le Système

Une fois exécuté, le virus Kovter s'établit dans le Registre Windows plutôt que de déposer des fichiers sur le système. De cette façon, les logiciels malveillants tentent d'éviter la détection. De plus, le virus met en place des entrées d'exécution automatique spécifiques, qui exécutent le logiciel malveillant dès que la victime démarre l'ordinateur.

Le logiciel malveillant fonctionne furtivement, et le seul problème perceptible est une légère diminution des performances de l'ordinateur. Cependant, la majorité des utilisateurs pourraient ne rien soupçonner s'ils n'ont pas de programmes anti-malware installés sur leur PC.  

Prévenir l'Attaque Critical Chrome Update

L'équipe de Dieviren.de déclare que l'astuce pour éviter d'installer Critical Chrome Update ou Urgent Chrome Update, ainsi que les logiciels malveillants livrés via des versions trompeuses de Flash Player ou d'autres programmes connus est de ne jamais installer de mises à jour provenant de sites Web aléatoires.

Bien que les cybercriminels utilisent diverses techniques pour amener les victimes à cliquer sur des publicités malveillantes, la méthode basée sur de fausses « mises à jour » est en fait très courante et peut être facilement reconnue. Une telle technique est principalement utilisée pour délivrer des logiciels malveillants plus sévères et infecter directement la le poste avec diverses menaces.

Lorsqu'une publicité trompeuse semble légitime et inclut des logos officiels du logiciel promu, elle semble être digne de confiance et les utilisateurs ont tendance à cliquer sur un tel contenu. Cependant, vous ne devriez jamais vous fier à la fenêtre pop-up qui prétend que vous devez installer ou mettre à jour quoi que ce soit de façon aléatoire. Les créateurs et fournisseurs de logiciels officiels n'affichent pas de tels messages sur les navigateurs.

Si vous pensez avoir besoin d'une mise à jour pour Chrome, il vous suffit de visiter le site des développeurs du navigateur officiel et de vérifier si une mise à jour est disponible. Cependant, lors de l'installation d'une application ou d'une mise à jour directe du programme, faites attention aux installations supplémentaires. Choisissez les options Avancé ou Personnalisé pour éviter toute application indésirable. 

Supprimer le Virus Critical Chrome Update (Kovter.C)

Si vous avez été redirigé vers un site contenant le virus Critical Chrome Update, fermez immédiatement la page Web. S'il a téléchargé automatiquement le fichier ZIP malveillant sur votre ordinateur, ne l'ouvrez pas et supprimez-le dès que possible.

Cependant, si vous avez lancé le fichier trompeur, lancez un anti-malware dès que possible (idéalement, faites-le après avoir effectué un démarrage système en mode minimal).

Pour terminer la suppression de la mise à jour de Critical Chrome Update, mettez à jour votre logiciel anti-malware et analysez votre ordinateur plusieurs fois. Il est essentiel de supprimer Kovter Trojan dès que possible car il peut effectuer une série d'activités illégales sur votre ordinateur.

Vous devez supprimer le virus Critical Chrome Update avec un anti-spyware à jour pour être sûr que tous les fichiers, applications et même logiciels malveillants associés sont éliminés au cours d'une seule vérification du système.

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner, Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de virus Critical Chrome Update:

Supprimer Critical Chrome Update à partir de Windows systèmes

Pour identifier et supprimer les logiciels malveillants Kovter apportés par le virus Critical Chrome Update, vous devez exécuter vos applications récemment installées et désinstaller celles qui semblent suspectes. Aussi, vérifiez leur taux d'utilisation du processeur car, comme nous l'avons mentionné, le virus utilise mal les ressources du système.

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Critical Chrome Update et programmes connexes
    Ici, l'air de Critical Chrome Update ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
  5. Remove Critical Chrome Update de raccourcis de Windows
    Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'
  6. Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus. Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches

Supprimer Critical Chrome Update à partir de Google Chrome

Réinitialisez Chrome avec les étapes données ci-dessous pour le restaurer à son état précédent. Gardez à l'esprit qu'il peut aussi être infecté par un cheval de Troie Kovter, donc une analyse complète du système est également nécessaire.

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Critical Chrome Update et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
    Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  4. Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages. Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  5. Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  6. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  7. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  8. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  9. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  10. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Critical Chrome Update. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer Critical Chrome Update à partir de Mozilla Firefox (FF)

Pour vous débarrasser du virus Critical Chrome Update, vous devez désinstaller tous les add-ons suspects et changer votre page d'accueil à celle sélectionnée auparavant.

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Critical Chrome Update et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Critical Chrome Update enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Critical Chrome Update à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Critical Chrome Update et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Critical Chrome Update Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer Critical Chrome Update dans Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Critical Chrome Update doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer Critical Chrome Update à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Critical Chrome Update ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par Critical Chrome Update, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Critical Chrome Update. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-critical-chrome-update-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues