Echelle de gravité:  
  (13/100)

Le virus Chromium. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Linas Kiguolis - -   Chromium browser virus | Type : Pirate de navigateur (hijacker)

Le virus Chromium un navigateur dangereux créé en exploitant un projet Web open-source 

Chromium virus

Questions sur Chromium virus

Le virus Chromium est un terme utilisé pour décrire un navigateur Web malveillant qui a été conçu en utilisant un code Chromium légitime. Il existe plusieurs exemples de version de ce navigateur malveillant, par exemple, Le virus du navigateur Chroomium ou le navigateur eFast qui ont apparu durant les deux dernières années. Une fois installés, ils peuvent écraser les raccourcis d'un navigateur Chrome légitime et les remplacer de fausses copies. Le navigateur Chromium malveillant est actif à l'Espagne, en Italie, au Portugal, dans les États-Unis et d'autres pays.

Nom Le virus Chromium
Type Browser hijacker
Degré de Préjudice Moyen. N'endommage pas le système mais pourrait modifier le registre Windows ainsi que les paramètres du navigateur 
Fichier principal Chromium.exe
Symptômes Utilisation importante du processeur, remplacement de la page d'accueil du navigateur, installation de barres d'outils suspectes
Navigateurs Chromium eFast, Chroomium, Tortuga, Olcinium, Qword, Chedot, BrowserAir, Fusion, BeagleBrowser, MyBrowser, Super Browser
Méthode de propagation Offres groupées, programmes gratuits ou sites Web et réseaux de téléchargement shareware, annonces
Préjudices principaux Réorientations vers des sites Web malveillants, annonces infectées, usurpation d'identité
Comment désinstaller Pour désinstaller Chromium, utilisez Reimage ou le guide fourni ci-dessous

Le navigateur Chromium n'est pas lié à Chrome ou au projet Web open-source Chromium. Notez bien que ce dernier en soi, est un projet légitime et ne contient pas de codes malveillants. Il est ouvert à quiconque souhaitant créer un navigateur personnalisé, cependant, comme tout utilitaire open-source, il pourrait être exploité par des gens malhonnêtes. Si vous remarquez que votre navigateur agit de manière suspecte, vérifiez s'il n'a pas été remplacé par une version fausse.

Chromium project

Typiquement, les utilisateurs infecté du virus Chromium ne remarquent rien de suspect car l'objectif de cet add-on douteux est de les convaincre qu'ils sont en train d'utiliser la version authentique du navigateur. Cependant, des réorientations suspectes et des pop-ups gênantes révèlent que quelque chose ne tourne pas rond au sein du navigateur; les utilisateurs commencent ainsi leur recherche de programmes suspects ou d'extensions de navigateur sur le système.

Malheureusement, il se pourrait qu'il ne trouvent rien car le virus dissimule ses processus. D'autre part, si vous vérifiez le Gestionnaire des Tâches, il se peut que vous remarquiez le processus Chromium.exe. Il se distingue en exploitant une grande portion de l'énergie de mémoire du processeur. Afin de détecter et supprimer Chromium de vos systèmes Mac ou Windows, vous devriez peut être utiliser un anti-malware comme Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes. Les directives manuelles ci-dessous pourraient également vous être utiles.

Le programme indiqué fait le suivi de votre activité en ligne durant tout votre temps d'utilisation. De ce fait, le virus Chromium observe les sites Web que vous visitez, sur quelles annonces vous cliquez, quelles entrées vous avez saisi. De telles informations pourraient être collectées par des parties tierces et pourrait tomber dans les mains de quelqu'un à qui vous ne faites pas confiance. D'ailleurs, les données collectionnées, sont utilisées pour fournir des annonces ciblées, mais cela pourrait signifier aussi qu'elles peuvent être exploitées pour vous fournir du contenu mensonger.

Par conséquent, vous devriez anticiper plusieurs annonces d'offres attrayantes ou d'autres vous invitant à visiter des sites Web spécifiques aux adultes ainsi que des offres d'installation de mises à jour dont vous n'avez jamais senti le besoin.

Soyez prudent si vous remarquez que votre navigateur entraîne des réorientations récurrentes vers un site Web en particulier à chaque fois que vous le lancez. Le faux navigateur Chromium pourrait tenter de vous obliger à utiliser un moteur de recherche spécifique juste pour vous fournir des résultats de recherche sponsorisés à côté de résultats authentiques et vous inciter à cliquer dessus.

De plus, durant sa présence sur le système, le hijacker pourrait vous gêner en engendrant de constantes réorientations et de problèmes similaires. À cause de ce phénomène, le navigateur pourrait vous rediriger vers des domaines potentiellement précaires ou vous demander de divulguer des informations personnelles. Évitez de rester trop longtemps sur ces sites Web; concentrez-vous sur la suppression du virus renégat de Chromium.

La liste de 2018 des navigateurs du virus renégat Chromium

eFast Browser virus. Le virus eFast est un navigateur Web trompeur qui remplace Google Chrome de manière furtive et commence à générer des annonces pop-up sans cesse, des bannières ainsi qu'injecter des liens sur des sites Web qui affiche des annonces dès que la victime passe le curseur au-dessus. Ce navigateur Web est difficile à supprimer, donc les experts recommandent d'utiliser un programme anti-malware pour détecter et supprimer les composantes d'eFast. Si vous soupçonnez que Chrome agit de manière suspecte, cela peut être à cause du virus eFast. N'ignorez pas ce problème et vérifiez dès que possible la présence de ce programme qui remplace le navigateur.

Chroomium Browser virus. Le navigateur Chroomium est encore une adaptation malveillante du Chromium project. Ce virus hautement gênant remplace le navigateur Chrome original et commence à afficher des offres commerciales durant chaque session de navigation. Le premier signe de l'activité de hijacking de Chroomium est la performance plutôt lente du navigateur. D'ailleurs, vous allez remarquer des signes de browser hijacking assez courantes comme des réorientations inattendues ou un excès d'annonces dans les résultats de recherche durant vos sessions de navigation. 

Tortuga Browser virus. Le virus Tortuga est encore une autre création basée sur Chroomium. Cependant, ses activités suspectes ont rapidement convaincu les experts en sécurité de les mettre dans la case des « programmes potentiellement indésirables » et des « programmes malveillants ». Le navigateur se proclame un outil sûr, rapide et optimisé qui offre une expérience de navigation sans interruptions; en effet il engendre plusieurs interruptions (annonces) et les force quotidiennement sur l'utilisateur. Une suppression immédiate du navigateur Tortuga pourrait aider à se débarrasser de ces problèmes.

Chromium virus fake browsers

Olcinium Browser virus. Le virus Olcinium, est un programme potentiellement indésirable (PPI) qui est aussi basé sur Chromium. Il se présente en tant que navigateur Web ordinaire quasi identique à Google Chrome. Une fois installé, il remplace les raccourcis initiaux de Chrome et commence à présenter ses services Web aux victimes. Malheureusement, ces services ne sont pas gratuits – afin de les utiliser, la victime devrait quotidiennement faire face à des centaines d'annonces tierces, ce qui est vraiment gênant pour ne pas en dire plus.

D'ailleurs, les annonces par Olcinium peuvent dissimuler des liens vers des pages Web dangereuses ou même instantanément installer du spyware ou du malware sur votre PC. Si vous souhaitez maintenir la sûreté de votre ordinateur, supprimez Olcinium dès que possible.

Qword Browser virus. Dès que ce programme potentiellement indésirables est installé sur le système, la victime commence à témoigner des effets défavorables tels que le changement de la page d'accueil du navigateur (le navigateur trompeur charge Qword.com au démarrage), des réorientations URL continues ainsi que d'autres troubles. Ces problèmes ralentissent le navigateur et préviennent la victime de jouir gratuitement de son expérience de navigation.

Chedot Browser virus. Le virus Chedot est un navigateur Web hautement mensonger qui charge la page search.chedot.com au démarrage. Cette page réoriente promptement la victime vers une version altérée de Google. Une telle réorientation est nécessaire pour convaincre la victime qu'elle est en train d'utiliser la version authentique de Chrome (Compte tenu du fait que la majorité d'utilisateurs Chrome utilisent Google comme page d'accueil). Cependant, d'autres activités initiées par ce browser hijacker sont désagréables et ne devraient pas être ignorées.

Le navigateur suspect est principalement supporté par les annonces, ce qui signifie qu'il va examiner toutes les solutions possibles afin de fournir des offres sponsorisées et forcer des publicités sur la victime. L'utilisateur du navigateur Chedot pourrait trouver des annonces parmi les résultats de recherche, les voir dans des pop-ups ou pop-under, des bannières ou des annonces plein-écran. Ces annonces à peine fournissent des offres utiles et tout simplement entraîne la gêne de la victime, donc il serait mieux d'éliminer Chedot.

Chromium fake browsers

BrowserAir Browser virus. est un programme potentiellement indésirable se présentant comme une version de Chrome. Ce projet de navigateur Web basé sur Chromium est à peine utile et ne devrait pas être employé par les utilisateurs informatique. Bien qu'il se proclame un navigateur « gratuit, rapide et léger », il a le fonctionnement d'un logiciel d'annonces qui entraîne des réorientations d'URL, engendre des annonces pop-up et qui pourrit l'expérience de navigation. Ils est vivement recommandé de supprimer le virus BrowserAir pour améliorer la performance de l'ordinateur et assurer les sessions de navigation.

Fusion Browser virus. Le virus Fusion est simplement un programme supporté par les annonces qui essaye de dépasser le navigateur Chrome authentique. Cependant, il aspire trop ardemment à monétiser ses services, par conséquent les utilisateurs ne le considèrent pas très utile. Il affiche, tout simplement, trop d'annonces durant l'expérience de navigation des utilisateurs et parvient même à engendrer des réorientations URL afin de générer rapidement du revenu coût-par-clic. Malheureusement, son fonctionnement douteux a convaincu les experts en cyber-sécurité de le mettre dans la case de spyware et le classer en tant que programme potentiellement indésirable. 

BeagleBrowser virus. BeagleBrowser par Lollipop Network, S.L. est un programme potentiellement indésirable (PPI) qui domine l'ordinateur de la victime et commence à afficher des annonces gênantes. Bien que les développeurs de ce programme le présentent en tant qu'utilitaire de navigation qui aide à « créer un environnement sûr et rapide afin de naviguer le Web », il s'est avéré être encore un autre navigateur Web de type adware qui cherche à quotidiennement forcer du contenu payant sur ses utilisateurs. Il n'est donc pas étonnant de voir davantage d'utilisateurs essayant de supprimer BeagleBrowser quelque temps après l'avoir installé.

Chromium fake browser examples

MyBrowser virus. L'adware MyBrowser est un programme douteux qui essaye de convaincre les utilisateurs d'opter pour lui au lieu du navigateur authentique Google Chrome. Malheureusement, le manque de fonctions utiles et les problèmes continues de réorientation d'URL n'ont apporté à ce navigateur qu'une mauvaise réputation au fil du temps. Si vous avez remarqué la présence de cet outil sur votre ordinateur, supprimez-le immédiatement.

Super Browser virus. Les annonces de Super Browser constituent peut être le phénomène le plus gênant que les utilisateurs pourraient rencontrer. Les réorientations constantes et les annonces pop-up durant les sessions de navigation est quelque chose que nous souhaiterons tous éviter, cependant, les ordinateurs infectés de SuperBrowser ne peuvent tout simplement pas fonctionner différemment. Par conséquent, les experts en sécurité proposent de supprimer ce programme potentiellement indésirable le plutôt possible. La solution la plus rapide pour détecter tous ses composants est d'exécuter un logiciel de sécurité comme Reimage.

Chromium superbrowser

Solutions pour désinstaller les faux navigateurs de Chromium

Si vous avez tendance d'installer de nouveaux programmes avec un mode d'installation « Standard » ou « Par Défaut », vous pourriez activer le virus Chromium. Il est de grande importance de modifier les paramètres d'installation dans le but de prévenir l'infiltration de programmes potentiellement indésirables.

Tout ce que vous devez faire est de configurer les paramètres d'installation tout de suite – donc choisissez les paramètres « Personnalisés » ou « Avancés » et garder un œil sur les cases à cocher suspectes comportant des déclarations douteuses.

Si vous n'êtes pas en mesure de trouver des déclarations qui demandent votre permission pour installer des programmes inconnus, des barres d'outils sur le navigateur ou de composantes similaires, ne continuez pas d'installer le programme en question jusqu'à ce que vous les configurez proprement, Décochez ces cases et continuez. Finalement, nous vous avertissons que les faux navigateurs comme Chromium peuvent être propagés via une annonce telle que « Mise à jour Chrome urgente« .

Cependant, quelques fausses versions de navigateurs Web pourraient atteindre l'ordinateur de la victime quand elles sont installés avec le logiciel illégal. Nous recommandons vivement que vous maintenez votre écart des packs logiciels avec des licences gratuites provenant de sites Web torrent ou d'autres sources suspectes. Les mettre dans votre système permettrait aux fichiers dangereux de l'intégrer.

Comment supprimer le virus Chromium de Windows et Mac

Supprimez le virus Chromium de Windows 10 dès que vous remarquer un comportement suspect de votre navigateur Chrome. Vous voudriez peut être vérifier la version Chrome via les paramètres du navigateur. Cependant, souvenez vous que les criminels peuvent programmer le faux navigateur afin d'afficher une fausse version de Chrome dans le simple but de convaincre les victimes qu'ils sont en train d'utiliser une version légitime de ce dernier; donc vous ne devriez pas faire confiance à l'information fournie dans la rubrique « À propos de » dans Google Chrome.

Pour découvrir la vérité et compléter la suppression de Chromium avec succès, nous vous recommandons d'effectuer une analyse système à l'aide de programmes anti-malware. Il est fort probable que les utilisateurs norvégiens pourraient être ciblés par ce PPI. Ainsi, ils devraient être plus prudents. Cependant, vous pouvez aussi désinstaller Chromium à l'aide du guide fourni ci-dessous.

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner, Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Remarque: Assistance manuelle nécessaire signifie qu'un ou la totalité des décapants ont été incapables de retirer le parasite sans quelques interventions manuelles, veuillez lire les instructions de suppression manuelle ci-dessous

Le virus Chromium suppression manuelle:

Arrêtez les processus:
chromium.exe

Supprimer les fichiers:
chromium.exe

Guide de suppression manuel de virus Chromium:

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chromium à partir de Windows systèmes

Parfois, il est facile de désinstaller le virus Chromium et parfois ce n'est pas du tout le cas – tout dépend de la version du virus. Dans le cas où vous avez été atteint, vous devez vérifier les applications récemment installées et supprimer celles qui vous paraissent suspectes. Cependant, si ces instructions ne vous aident pas à résoudre le problème, cela signifie que vous faites face à une copie plus sophistiquée du malware. Dans ce cas, nous recommandons vivement d'utiliser un programme anti-malware.

Méthode supplémentaire pour se débarrasser de Chromium :

  1. Ouvrez le gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur CTRL + ALT + SUPPR sur votre clavier.
  2. Assurez-vous que vous êtes dans l'onglet Processus. Là, vous devriez être en mesure de visualiser plusieurs processus Chromium. Faites un clique droit sur l'un d'eux et choisissez Aller à l'emplacement du fichier. 
  3. Vous devriez voir une fenêtre de dossier s'ouvrant sur votre écran. Trouvez maintenant le fichier explorer.exe. Avant de faire quoi que ce soit avec, revenez dans le Gestionnaires des Tâches et faites un clique droit > Terminer la Tâche sur chaque processus actif de Chromium.
  4. Une fois tous les processus sont fermés, réagissez rapidement. Déplacer le fichier explorer.exe du dossier susmentionné vers la Corbeille sur votre bureau. Faites un clique droit sur la corbeille et sélectionnez Vider la Corbeille.
  5. Maintenant, sélectionnez le restant de fichiers dans le dossier du virus et glissez-les également dans la corbeille. La dernière chose que vous devriez faire est déterminer l'emplacement du dossier et cliquer sur Local. 
  6. Supprimez le dossier qui contenait le malware Chromium (il peut être appelé GamesBot ou autre !)
  7. Vides la Corbeille encore une fois et suivez les directives données pour supprimer le restant du malware

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs).Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Chromium et programmes connexes
    Ici, l'air de Chromium ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
  5. Remove Chromium de raccourcis de Windows
    Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'
  6. Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus. Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chromium à partir de Mac OS X système

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Chromium ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chromium à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Chromium et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Chromium Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chromium dans Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Chromium doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chromium à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Chromium et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Chromium enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chromium à partir de Google Chrome

Afin de débarrasser Chrome de ce hijacker, nous recommandons vivement de le réinitialiser. Ne vous inquiétez pas, vos marque-pages et informations similaires ne seront pas supprimés.

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Chromium et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
    Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  4. Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages. Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  5. Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  6. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  7. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  8. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  9. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  10. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Chromium. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chromium à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Chromium ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par Chromium, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Chromium. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Linas Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-chromium-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues