Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus à extension de fichier .zzzzz. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware
12

Mauvaise nouvelle : Locky se cache derrière l’extension de fichier .zzzzz

Le virus à extension de fichier .zzzzz s’est révélé être une autre version du redoutable virus Locky [1]. Les évènements attestent que Locky a brillamment repris son titre de cyber menace la plus dangereuse. Un fait intéressant à noter est qu’il existe visiblement une compétition entre les pirates de cette menace et ceux du virus Cerber qui ont déjà eux aussi mis sur pied la sixième version – Cerber 4.1.6 –. Les développeurs de Locky devraient cependant être salués pour leur sens de l’humour, car ils sont passés de l’utilisation des noms d’infections d’inspiration mythologique comme ODIN et Thor aux noms de virus comme .shit virus, .aesir, et aux menaces à extension de fichier comme .zzzzz. La nouvelle version a été nommée selon l’extension utilisée. Cependant, il n’y a aucune raison de paniquer, mais plutôt de se concentrer sur la suppression du virus .zzzzz. Agissez sans tarder et installez le logiciel Reimage pour accélérer la procédure de suppression.

Puisqu’il y a eu seulement quelques faits indiquant que ce rançongiciel a piraté les bases de données des institutions médicales et d’autres grandes entreprises, les utilisateurs ordinaires pourraient ne pas beaucoup s’inquiéter pour leur cyber sécurité. Mais cela n’était qu’une question de temps pour que les auteurs de cette redoutable cyber infection lance une campagne plus insidieuse. La nouvelle concernant l’apparition de ce virus sur Facebook sous la forme déguisée du fichier .svg s’est répandue comme une épidémie [2]. En cette occasion, les escrocs ont lancé un logiciel malveillant  » remplaçant  » à savoir le malware .zzzzz. Il n’y a en réalité pas beaucoup d’aspects actualisés, le plus notoire est l’extension altérée qui est rattachée aux données corrompues. Maintenant, les documents importants, les fichiers images, audios et les fichiers multimédia sont étiquetés avec  [8_random_characters]-[4_random_characters]-[4_random_characters]-[4_random_characters]-[12_random_characters].zzzzz extensions. Le virus présente sa demande dans le style de fichiers INSTRUCTION.html, _6-INSTRUCTION.html, et -INSTRUCTION.bmp .

$|$+$**
|+__.-
!!! INFORMATION IMPORTANTE !!!
Tous vos fichiers ont été cryptés avec le cryptogramme RSA-2048 et AES-128 .
Vous trouverez plus d’informations sur le système RSA et AES ici:
hxxp://en.wikipedia.org/wiki/RSA (cryptosystem)
hxxp://en.wikipedia.org/wiki/Advanced Encryption Standard
Le décryptage de tous vos fichiers ne sera possible qu’avec une clé privée et un programme de décryptage, lequel se trouve sur notre serveur secret.
Pour recevoir votre clé privée, suivez l’un des liens fournis. Si aucune de ces adresses n’est diponible, suivez les étapes suivantes :
1. Téléchargez et installez le navigateur Tor : hxxp://www.torproject.org/download/download-easy.html
2. Après avoir réussi à l’installer, exécutez le navigateur et attendez son initialisation. 
3. Entrez l’adresse dans la barre d’adresse :
4. Suivez les instructions du site.
_$+=$.$-*$$$
+*-++|| *==_*-a-
__+$|+++-$-.+

En ce qui concerne la note de rançon, le montant actuel est de 740 USD, et cette somme varie selon que l’utilisateur infecté est une personne seule ou une entreprise. Malheureusement, la fuite des données qui impliquait le Bureau de la Gestion du Personnel (Office of Personnel Management) n’a fait que faciliter les attaques du virus .zzzzz. Après que ces malfaiteurs aient obtenu les données personnelles des millions de fonctionnaires fédéraux, ils s’en sont tirés avec des techniques d’infection plus destructrices. Quel que soit l’apparence effrayante de ce virus rançongiciel, vous devez le supprimer immédiatement. Enfin, nous voulons vous avertir de ne pas installer le décrypteur Locky que les pirates proposent. Il n’y a aucune garantie que vous puissiez récupérer vos données après leur avoir transféré de l’argent [3]. Le programme en question peut même décrypter les fichiers, mais vous laisser en échange des fichiers infectés dans le système qui reactiveront l’infection plus tard. 

Comment ce virus a-t-il infecté mon PC ?

Le rançongiciel a renforcé ses canaux de distribution en ciblant les utilisateurs par le biais des pièces jointes aux courriels. Malheureusement, elles s’avèrent être des outils avantageues pour diffuser l’infection du virus .zzzzz. Des cas d’infections récentes indiquent que le logiciel malveillant peut se cacher derrière Amazon et vous envoyer un message avec une pièce jointe .zip, laquelle suppose des informations concernant une de vos commandes. Par ailleurs, d’autres emails peuvent plutôt vous accuser mensongèrement d’activités illégales détéctées et envoyés par OPN. Ne tombez pas dans le piège de cette tromperie, mais plutôt, actualisez vos applications de sécurité. Gardez présent à l’esprit que le virus se propage par le moyen des chevaux de Troie. Ces derniers peuvent se faufiler derrière les sites web qui font la promotion des contenus piratés ou des domaines de partage P2P similaires [4].

Se débarrasser du rançongiciel .zzzzz 

Étant donné que cette infection possède une structure bien complexe, vous ne devez pas perdre le temps à chercher à la supprimer en suivant la procédure manuelle. Au lieu de cela, installez et mettez vos applications anti-spyware à jour, telles que Reimage ou Malwarebytes Anti Malware, qui sont capables de détecter les chevaux de Troie qui transmettent aussi des rançongiciels. Après avoir complètement supprimé le virus, consultez les suggestions pour récupérer les données. La meilleure façon de le faire est d’utiliser les copies de la sauvegarde. Si vous ne les avez pas, utilisez les utilitaires que nous venons de vous recommander. Enfin, prêtez attention à tous les spams [5] et les emails ordinaires que vous avez reçu. Même si vous avez reçu le message d’une entreprise bien connue, regardez bien s’il y a des fautes de grammaire ou d’orthographe. Celles-ci peuvent être une indication que l’une des versions de Locky a essayé d’attaquer votre appareil. 

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus à extension de fichier .zzzzz vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus à extension de fichier .zzzzz. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus à extension de fichier .zzzzz (2017-01-27)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus à extension de fichier .zzzzz (2017-01-27)
Hitman Pro
Nous avons testé l'efficacité de Hitman Pro en supprimant Le virus à extension de fichier .zzzzz (2017-01-27)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus à extension de fichier .zzzzz (2017-01-27)

Guide de suppression manuel de virus .zzzzz:

Supprimer .zzzzz à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer .zzzzz

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir .zzzzz dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer .zzzzz à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de .zzzzz. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus .zzzzz s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer .zzzzz de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par .zzzzz, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro peut-il vous aider?

Si vous n’avez sauvegardé aucune copie de vos fichiers, cet utilitaire peut être votre seule chance de récupérer au moins certains fichiers importants. Initialement, cet utilitaire a pour rôle de restaurer les fichiers endommagés ou perdus.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel .zzzzz;
  • Restituez-les.

L’importance de la fonction Windows Versions Précédentes

Si la fonction de Restauration du Système avait été activée, vous pouvez accéder aux copies récemment sauvegardées de vos documents. Cependant, cette méthode peut prendre plus de temps. 

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Comment fonctionne ShadowExplorer ?

Le principal avantage de ce programme est sa capacité à accéder aux clichés instantanés du volume des données perdues. Cette méthode n’est efficace que si le virus à extension de fichier .zzzzz n’a pas supprimé tous les clichés avant.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de .zzzzz et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Julie Splinters
Julie Splinters

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Références

source: http://www.2-spyware.com/remove-zzzzz-file-extension-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues