Echelle de gravité:  
  (10/100)

Le publiciel de Chrome. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Alice Woods - - | Type : Adware
12

Le publiciel Chrome infecte votre navigateur pour diffuser des contenus sponsorisés douteux

Examples of ads displayed by Chrome adware

Le publiciel (logiciel publicitaire) Chrome est un logiciel frauduleux conçu pour afficher des pop-ups, bannières, ou annonces in-texte pour les utilisateurs de Google Chrome. Une fois installé, il peut altérer les paramètres du registre de Windows , ajouter des extensions de navigateur ou même compromettre les raccourcis du navigateur dans le but de diffuser  quotidiennement des annonces ennuyeuses. Diverses versions de ce publiciel peuvent compromettre tant les ordinateurs Windows que les Mac OS.

Tous les virus de Chrome sponsorisés par la publicité génèrent des revenus du paiement au clic à leurs développeurs en faisant la promotion de certains sites Web, produits ou services. Ces programmes sont conçus pour espionner les activités des utilisateurs en ligne et ils utilisent les données recueillies pour charger des annonces basées sur les centres d'intérêt de l'utilisateur. 

Le flot d'annonces générées par le maliciel Chrome embêtent habituellement les utilisateurs, et immédiatement après l'installation d'un logiciel sponsorisé par la publicité, ils remarquent la présence d'outils de nettoyage du navigateur qui prétendent pouvoir arrêter le flot interminable d'annonces publicitaires ennuyeuses. Malheureusement, l'installation des ces faux nettoyeurs du système ne contribuera qu'à aggraver la situation et causera encore plus de problèmes comme les ralentissements du système, les plantages du navigateur ou même la violation de la vie privée. 

Il existe plusieurs types de logiciels publicitaires liés à Chrome, et il y a plusieurs façons de les identifier. Vous trouverez ci-dessous une liste de méthodes qui expliquent comment repérer un publiciel conçu pour le navigateur Web de Google.

  • Regardez le lien suspect qui surgit dans la barre URL du navigateur avant que vous soyez redirigé vers une page publicitaire douteuse. L'URL de la barre du navigateur peut changer quelques fois, mais si vous déterminez quel est le lien qui vous dirige toujours vers des annonces, vous pourrez trouver une solution dans notre site Web en recherchant cette menace dans la base de données que nous mettons régulièrement à jour. 

    La plupart des URLs fréquents associés aux programmes sponsorisés par la publicité sont Onclickmax.com, Trackingclick.com, Querylead.com, Adsbtrack.com, et bien d'autres. Ces liens comporteront certainement un identifiant d'annonce qui disparaîtra pendant qu'il aura chargé la page Internet donnée ainsi que les contenus commerciaux.

    Ces redirections conduisent généralement vers les sites réservés aux adultes, des sites qui invitent à joindre les réseaux commerciaux à option binaire, ou les pages faisant la promotion d'outils de système douteux, lesquels vous pressent de nettoyer le système de l'ordinateur à un prix spécial.

  • Vous pouvez aussi reconnaître le publiciel de Chrome à partir du nom qui se trouve dans les pop-ups et bannières qu'ils génèrent. Bien que la plupart des virus sponsorisés par la publicité ne mettent plus leur nom sur les annonces, vous pourrez voir quelques lignes suspectes comme  “généré par [nom du publiciel ]” ou “[nom du publiciel ] annonces.”

    Le nom qui se trouve sur les annonces révèle l'infection qui cause les ralentissements de votre navigateur et vous pouvez facilement l'identifier et le supprimer par le Panneau de configuration ou les Paramètres du navigateur. Les variantes les plus courantes de ce publiciel sont QkSee, DNS Unlocker, Settings Manager.

  • Les navigateurs Chromium contrefaits peuvent aussi constituer un problème qui peut vous obliger à rechercher des outils de suppression du maliciel lié à Chrome. Comme vous le savez peut-être, la plupart des navigateurs Web les plus populaires au monde sont basés sur le projet Chromium, qui est une source ouverte accessible à tous ceux qui veulent créer une version personnalisée de ce logiciel populaire de navigation Internet.

    Malheureusement, les malfaiteurs exploitent souvent le code pour créer un publiciel qui remplace les raccourcis du navigateur authentique et charge les annonces des tierces parties dans un intervalle quotidien régulier. Certains de ces navigateurs non désirables sont appelés Chromium virus, Chroomium, eFast, Tortuga ou Olcinium.

  • Enfin, le maliciel lié à Chrome qui affiche aussi des fausses alertes d'avertissement concernant des virus factices appartient aussi à la catégorie des publiciels, même si c'est un logiciel très trompeur. Son objectif principal est de tromper les utilisateurs de PC inexpérimentés et de leur faire croire que leur système est sérieusement infecté.

    Malheureusement, le fait de ne pas être capable d'identifier le support technique d'arnaque qui affiche des alertes “Apple Security Alert,” “Internet Explorer Critical ERROR,” “Internet Security Alert” ou bien d'autres alerte similaires  peut entrainer des problèmes sérieux comme des pertes financières ou des pertes de données, des infections de maliciel et d'autres problèmes liés à la vie privée et à la sécurité.

    Le premier détail qui vous permet  de reconnaître une attaque d'hameçonnage qui essaie de vous mettre en  contact avec les arnaqueurs est les soi-disant numéros verts affichés sur l'écran. Les messages trompeurs apparaissent généralement par le biais du navigateur et sont difficiles à fermer étant donné qu'ils tendent à se multiplier rapidement. 

  • Dans certains cas, un programme anti-maliciel ou anti-spyware est le seul à pouvoir identifier et supprimer le publiciel Chrome pour vous. Vous pouvez trouver actuellement sur le marché plusieurs outils de suppression des logiciels espions, mais notre équipe fait seulement confiance aux options avec  Reimage ou Malwarebytes Anti Malware.

    Ces programmes s'avèrent être d'excellents outils de suppression lorsqu'il s'agit des publiciels ou d'autres problèmes virtuels sponsorisés par la publicité. Une analyse complète du système est requise pour identifier le virus qui vous envoie les annonces, alors soyez patient jusqu'à ce que le logiciel de sécurité termine son travail avec succès.  

Afin de vous débarrasser des pop-ups, annonces et fausses alertes de virus, nous vous recommandons de supprimer le publiciel Chrome à l'aide d'un logiciel de sécurité adapté. Il existe un grand nombre d'infections qui effectuent des modifications non nécessaires dans les paramètres de Chrome et qui diffusent des contenus commerciaux sans la permission des utilisateurs, et généralement, c'est difficile d'identifier ce qui opère des activités indésirables dans votre ordinateur.

Effectuez la suppression du publiciel de Chrome à l'aide de programmes anti-logiciels espions dignes de confiance. Vous trouverez une liste de ceux-ci juste au bas de cet article. Nous avons aussi préparé un guide qui explique comment éliminer les logiciels sponsorisés par publicité sur une base quotidienne, mais soyez extrêmement vigilant pendant que vous lisez ce guide – une seule étape manquée peut entrainer un échec dans le processus de suppression du virus Chromium.    

Moyens de distribution des publiciels qui diffusent des annonces en utilisant votre navigateur Internet

En termes général, le virus de Chrome n'appartient pas à la catégorie des maliciels puisqu'il utilise des méthodes de distribution légitimes. Toutefois, on ne ne peut pas en dire autant de tous les programmes sponsorisés par la publicité qui affectent ce navigateur. Cependant, bon nombre d'applications de type spyware (logiciels espions) utilisent la même technique pour s'infiltrer dans les systèmes des ordinateurs non protégés, et cette technique est appelée le  groupage ou paquetage.

Le paquetage logiciel se base sur les installateurs modifiés qui suggèrent insidieusement d'installer un certain nombre de de programmes additionnels en même temps que le programme principal. Par conséquent, au lieu d'installer seulement le programme qu'ils sont supposés installer, ces assistants d'installation extraient et placent des composants de programmes potentiellement indésirables, lesquelles sont contenus dans le même package que l'application principale. 

Quelques temps après, la victime remarque des barres d'outils et d'extensions indésirables ainsi que de nouveaux paramètres de la page d'accueil et du moteur de recherche que cette dernière n'a pas modifiée manuellement. 

La raison de l'infiltration des programmes potentiellement indésirables est étroitement lié à la tendance qu'ont les utilisateurs de bâcler l'installation des logiciels. Beaucoup pensent que le fait de choisir les paramètres d'installation « recommandés » garantit une installation rapide et sûre d'un logiciel donné, cependant, la réalité est vraiment différente. Le pack logiciel permet d'insérer des logiciels additionnels dans le système, et les paramètres « recommandés » s'assurent d'avoir la permission de l'utilisateur pour le faire en toute légalité. 

Puisque les accords concernant les programmes additionnels sont généralement écrits en très petits caractères, les utilisateurs les remarquent rarement. L'équipe de VirusActivity.com conseille de choisir les paramètres « Personnalisés » ou « Avancés » pour installer des programmes téléchargés parce que ces options donnent la possibilité à l'utilisateur de choisir quel composant installer et lequel refuser.

Dès que vous changez les options d'installation pour l'une des options suggérées par les experts en sécurité, assurez-vous de trouver les cases à cocher qui accordent la permission d'installer les logiciels additionnels et enlevez les coches qui apparaissent sur elles.

Supprimer facilement ce publiciel de Chrome sur Mac ou Windows

Les utilisateurs qui recherchent des instructions de suppression du publiciel de Chrome ne devraient plus chercher ailleurs. Le guide présenté ci-dessous explique où il faut rechercher les fichiers et les paramètres étroitement liés à ce virus qui affecte négativement votre navigateur préféré ou qui est carrément insupportable. Pour résoudre les problèmes causés par ce logiciel publicitaire, désinstallez chacun des composants liés aux programmes potentiellement indésirables qui se trouvent dans votre système.

Si vous n'aimez pas perdre du temps, et que vous souhaitez supprimer le virus et publiciel lié à Chrome automatiquement, considérez les logiciels de sécurité que nous recommandons. Ces programmes se sont avérés être des excellents outils de suppression pour ce qui est des publiciels, et nous avons entièrement confiance en eux. Si vous décidez de télécharger l'un d'eux, assurez-vous de télécharger la dernière version. Ensuite, analysez votre système en effectuant un scan complet du système. 

Vous pouvez supprimer Chrome automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le publiciel de Chrome vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le publiciel de Chrome. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de adware Chrome:

WindowsMac OS XGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome à partir de Windows systèmes

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Vérifiez si vous n'avez pas récemment installé des programmes suspects sur votre ordinateur. Vous pouvez trouver des variantes du logiciel publicitaire de Chrome dans le Panneau de configuration> Ajouter ou supprimer des programmes ou le panneau Programmes et fonctionnalités. Nous vous suggérons fortement de supprimer des programmes tels que DNS Unlocker, Offers4U, Qksee, Gestionnaire de paramètres, Linkury SmartBar et d'autres programmes similaires sponsorisés par la publicité.

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Chrome et programmes connexes
    Ici, l'air de Chrome ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
WindowsMac OS XGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome à partir de Mac OS X système

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si vous avez affaire au virus de Google Chrome sur Mac, suivez les instructions suivantes pour nettoyer votre système d'exploitation de telles menaces.

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Chrome ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'
WindowsMac OS XGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome à partir de Google Chrome

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Pour supprimer les logiciels malveillants de Chrome, accédez à chrome://paramètres et vérifiez quelles extensions ont été ajoutées à votre navigateur. Inspectez soigneusement chacun d'elles et supprimez celles qui ne sont pas dignes de confiance. Enfin, réinitialisez le navigateur Chrome pour nettoyer complètement les dégâts causés par les programmes potentiellement indésirables.

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Chrome et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Chrome. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
WindowsMac OS XGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome à partir de Safari

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Chrome ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Chrome. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'
Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre Chrome et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware.

À propos de l'auteur

Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-chrome-adware.html

Guides suppression dans d'autres langues