Echelle de gravité:  
  (60/100)

Supprimer Js/Adrozek.A virus (Instructions de suppression de virus) - Guide gratuit

Par Linas Kiguolis - - | Type : Un cheval de Troie

Le virus Js/Adrozek.A est un nom de détection pour un pirate de navigateur, même s'il peut être associé à un faux positif sur Opera

Logiciel malveillant Js/Adrozek.A

Le virus Js/Adrozek.A est un nom de détection assez ancien utilisé par Windows Defender pour identifier les activités suspectes sur différents navigateurs web. Le plus souvent, ces programmes potentiellement indésirables sont distribués par des méthodes frauduleuses telles que le groupement de logiciels ou de fausses alertes de mise à jour, ce qui entraîne généralement une installation non voulue. Toutefois, cette menace est associée aux logiciels malveillants JavaScript, qui s'infiltrent généralement automatiquement dans les machines. Si un logiciel anti-malware est installé, il bloquera la menace et la signalera comme étant Js/Adrozek.A ou BrowserModifier:JS/Adrozek.A.

Bien que la détection heuristique Js/Adrozek.A ne soit pas nouvelle, de nombreux rapports ont fait état de son activité croissante. Des utilisateurs d'Allemagne, de Pologne et d'autres pays ont signalé que les pop-ups étaient fréquents dès que le navigateur web Opera était utilisé. Même si la détection doit être examinée, il est très probable que l'augmentation de l'activité soit due à une mise à jour des définitions de Microsoft Defender ou du navigateur web Opera.

Nom Js/Adrozek.A, BrowserModifier:JS/Adrozek.A, Trojan:Win32/Adrozek!rfn
Type Pirate de navigateur, programme potentiellement indésirable
Navigateurs associés  Opera 
Symptômes Les symptômes peuvent varier, mais les plus fréquents concernent la modification de l'URL, de la page d'accueil et du moteur de recherche
Risques  Installation d'autres programmes ou logiciels malveillants potentiellement indésirables, vol de données, pertes financières
Suppression Le moyen le plus simple de supprimer les applications indésirables est de scanner la machine avec un logiciel anti-malware, bien que le processus puisse également être effectué manuellement selon les instructions ci-dessous
Autres mesures Si la détection ne révèle pas un faux positif, la menace doit être éliminée immédiatement et tous les navigateurs doivent être réinitialisés (nous fournissons les instructions ci-dessous). Si vous rencontrez des problèmes de stabilité du système après la fin de l'infection, nous vous recommandons de réparer les dommages causés par le virus avec ReimageIntego

Alors que le virus Js/Adrozek.A est généralement utilisé pour désigner les actions de piratage de navigateur, le nom de la détection indique également que l'infection est liée à JS, autrement connu sous le nom de JavaScript. JavaScript est un langage de programmation largement utilisé sur plusieurs pages web afin de les rendre interactives.

Néanmoins, le JavaScript est aussi souvent utilisé dans le but de lancer des attaques malveillantes, qui peuvent entraîner l'infiltration de logiciels malveillants et, dans certaines circonstances, peuvent se produire sans la moindre intervention de l'utilisateur. Afin de limiter ces attaques, il est important de s'assurer que tous les logiciels sont mis à jour, y compris le système d'exploitation, car le téléchargement « drive-by » échouerait si aucune vulnérabilité des logiciels n'est trouvée au cours de ce processus.

Si la détection n'est pas un faux positif, elle est de ce fait beaucoup plus dangereuse qu'un pirate de navigateur ordinaire, car elle peut établir des mécanismes de persistance, modifier le registre Windows et effectuer d'autres actions pouvant empêcher une suppression facile de Js/Adrozek.A. Si votre logiciel antivirus est incapable de supprimer la menace trouvée, nous vous conseillons fortement de faire appel à une solution alternative, telle que SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.

Néanmoins, il importe également de noter que la détection du virus Js/Adrozek.a peut aussi être un faux positif. Ces cas sont relativement courants (d'autres détections heuristiques courantes ayant le même problème comprennent Win32/Lodi, Js/Adware.Agent.AW, HTML:RedirME-inf, et bien d'autres) et se produisent souvent lorsqu'un programme particulier, en l'occurrence Opera, est mis à jour et que l'application de sécurité le signale par erreur.

L'une des principales raisons pour lesquelles Js/Adrozek.A peut-être un faux positif est lorsque plusieurs utilisateurs signalent la même activité sur la même plateforme. Quoi qu'il en soit, chacune des détections heuristiques doit être minutieusement étudiée pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un faux positif. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Mettez à jour le logiciel de sécurité et le programme associé, par exemple Opera
  • Scannez votre ordinateur avec un autre anti-malware
  • Supprimez le virus Js/Adrozek.A si d'autres programmes de sécurité le détectent également.

Une fois l'infection éliminée, vous devez également prendre des mesures supplémentaires pour nettoyer vos navigateurs et votre ordinateur : réinitialisez les navigateurs Web installés comme indiqué ci-dessous, puis effectuez des vérifications supplémentaires avec un outil de réparation tel que ReimageIntego.

Si des scans successifs avec d'autres logiciels anti-malware montrent que la détection est effectivement un faux positif, vous devez ajouter l'emplacement/le fichier à la liste des exclusions.

Le virus Js/Adrozek.A

Ne jamais ignorer les alertes des logiciels anti-malware

Les logiciels de sécurité sont un élément essentiel de tout ordinateur moderne – les experts de l'industrie conseillent de disposer à tout moment d'un anti-logiciel malveillant performant. Mais malheureusement, nombreux sont ceux qui ignorent ce conseil et qui pensent être plus intelligents que les logiciels malveillants – ce qui est loin d'être vrai, car les menaces informatiques modernes sont programmées de manière à fonctionner sans laisser la moindre trace.

Par ailleurs, de nombreux utilisateurs se rendent sur des sites de torrents présentant un risque élevé, et téléchargent des programmes piratés ou des cracks de logiciels, qui sont presque toujours détectés par les anti-logiciels malveillants. Supprimez ces fichiers immédiatement, car les cracks/keygens sont la principale méthode de distribution pour les infections dévastatrices telles que le rançongiciel Geno, qui crypterait tous les fichiers de votre système et exigerait ensuite une rançon en échange de leur renvoi.

Par conséquent, si vous téléchargez un nouveau logiciel, si vous naviguez sur le web ou si vous êtes confronté à une publicité suspecte vous demandant de télécharger un programme inconnu, soyez toujours vigilant à l'égard de votre logiciel de sécurité, car les définitions sont régulièrement mises à jour et il existe de nombreuses menaces invisibles que vous ne remarqueriez jamais sans ce logiciel.

Bien gérer la détection du virus Js/Adrozek.A

Les faux positifs peuvent être assez difficiles à comprendre pour les utilisateurs ordinaires d'ordinateurs, ce qui peut souvent être très dommageable dans l'ensemble. C'est pourquoi les laboratoires de test indépendants prennent toujours en compte un certain nombre de faux positifs lors du classement des logiciels anti-malware. Bien que Windows Defender ait fait beaucoup mieux à cet égard depuis quelques années, les fausses détections sont toujours possibles. Vous ne devez donc pas vous précipiter pour supprimer immédiatement les virus Js/Adrozek.A.

Afin de déterminer s'il s'agit bien d'un faux positif, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, par exemple, ce que vous faisiez au moment de l'apparition du pop-up ; dans le cas où vous étiez sur le point de télécharger un crack logiciel, vous devez impérativement supprimer Js/Adrozek.A sans y réfléchir à deux fois. Par contre, si la détection est récurrente à certaines périodes et se produit lorsque vous effectuez des activités habituelles (par exemple, en regardant des vidéos sur YouTube) ou en accédant à un programme légitime (Opera), vous devriez envisager de la placer en exclusion via les paramètres du logiciel de sécurité.

[GI=safari][/GI

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de ReimageIntego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de virus Js/Adrozek.A:

Supprimer Js/Adrozek.A à partir de Windows systèmes

Pour désinstaller des programmes potentiellement indésirables de Windows, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Js/Adrozek.A et programmes connexes
    Ici, l'air de Js/Adrozek.A ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
  5. Remove Js/Adrozek.A de raccourcis de Windows
    Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'
  6. Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus. Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches

Supprimer Js/Adrozek.A à partir de Mac OS X système

Les utilisateurs de macOS doivent se débarrasser des PPI comme expliqué ci-dessous :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Js/Adrozek.A ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer Js/Adrozek.A à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Js/Adrozek.A et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Js/Adrozek.A Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer Js/Adrozek.A à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Js/Adrozek.A et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Js/Adrozek.A enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Js/Adrozek.A à partir de Google Chrome

Si vous ne parvenez pas à éliminer une activité suspecte du navigateur, vous devez réinitialiser Google Chrome :

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Js/Adrozek.A et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
    Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  4. Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages. Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  5. Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  6. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  7. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  8. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  9. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  10. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Js/Adrozek.A. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN

L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité. 

Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Linas Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-jsadrozek-a-virus.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Js/Adrozek.A virus