Echelle de gravité:  
  (1/100)

Retirer Intego (Guide gratuit) - tutoriel

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Système outils

Intego – Un Antivirus Puissant pour Mac avec un Large Éventail de Fonctionnalités

Intego Mac Internet security

Intego est un logiciel de sécurité fiable qui est exclusivement développé pour Mac OS et Mac OS X. Il se compose de deux éléments : VirusBarrier X9 et NetBarrier X9, tous deux ayant des rôles différents. Le programme combine les modules de sécurité les plus importants, notamment un pare-feu complet, une protection des données, un anti-spam, un anti-phishing et un anti-virus qui sont indispensables à la protection antivirus pour Mac. L’anti-malware peut être obtenu sur le site Web officiel, mais il peut également être téléchargé par le biais d’un groupage logiciels.

Le groupage de logiciels est une technique de marketing largement utilisée dans le monde entier. Elle bénéficie aussi bien les compagnies que les utilisateurs qui seraient intéressés par le logiciel. Néanmoins, les utilisateurs ne prêtent généralement pas assez attention au processus d’installation et procèdent involontairement à l’installation de programmes supplémentaires. Pour cette raison (principalement parce que le programme est apparu « de nulle part »), certains utilisateurs qualifient ce logiciel de « virus Intego », ce qui est totalement faux. Cependant, l’antivirus Intego est là pour vous aider à vous protéger contre les virus, et non pour les provoquer.

Principaux Faits sur Intego

Intego a été créée en 1997 et s’est expressément concentrée sur les Mac, contrairement à plusieurs sociétés d’anti-malware, qui préféraient fortement Windows comme leur principal objectif. La dernière version du logiciel s’appelle Intego Mac Internet Security X9 et comprend deux modules : VirusBarrier X9 et NetBarrier X9. VirusBarrier X9 se concentre sur la protection du Mac contre les logiciels malveillants, tandis que NetBarrier X9 protège votre réseau contre les intrus et les acteurs malveillants. 

Le logiciel peut être téléchargé depuis le site Web officiel et il est disponible en version d’essai gratuite pendant 30 jours. Les utilisateurs doivent ensuite acheter la version complète sous licence, qui coûte 33,05 euros par an. Il s’agit d’un produit sur abonnement, donc si les utilisateurs veulent l’annuler, ils doivent le faire avant que l’année ne s’écoule. Si l’on considère que vous obtenez deux modules avec deux fonctions distinctes, le prix est vraiment acceptable. Par ailleurs, n’oubliez pas que les développeurs d’Intego doivent gagner de l’argent pour financer leurs recherches sur les logiciels malveillants.

Nettoyage via Intego Washing Machine

Installer le Logiciel sur le Système

Intego VirusBarrier et d’autres modules sont installés en quelques minutes seulement. Le processus nécessite un redémarrage du système pour être finalisé. Cependant, comme nous l’avons mentionné au début, le logiciel peut également être installé en tant que composant à d’autres programmes. Vous pouvez facilement repérer cet ajout à votre programme si vous optez pour une installation personnalisée ou avancée de celui-ci. Toutefois, si vous êtes pressé de télécharger l’outil nécessaire, vous risquez de vous retrouver avec l’apparition inattendue de cet antivirus Mac. Par conséquent, vous pourriez croire que vous êtes infecté, mais ce n’est pas le cas.

Après l’installation du logiciel, les utilisateurs sont invités à choisir leur niveau de protection, entre lesquels ils peuvent choisir :

  • Niveau minimal – protection contre les malware uniquement
  • Niveau standard – une protection supplémentaire contre les malware de Windows
  • Niveau maximal – analyse de fichiers ZIP et autres fichiers d’archive

Pour la plupart des utilisateurs, le niveau Standard devrait suffire, bien que le choix du niveau Maximum serait largement mieux et améliore la sécurité de Mac. 

Une fois le niveau de protection choisi, le programme serait prêt. Une superposition pratique a été ajoutée, qui explique toutes les fonctionnalités de chacune des fonctions. Cette fonction peut être masquée par un simple clic, puis réactivée en cliquant sur l’icône Information si nécessaire.

Intego liste toutes les partitions sur le côté gauche de la fenêtre – les utilisateurs peuvent effectuer un balayage rapide ou complet pour chacun de ces lecteurs. Les utilisateurs peuvent également programmer des analyses dans la fenêtre principale, ainsi que contrôler la fonction de protection en temps réel.

L'installation d'Intego

Explication de la Fonction Anti-Malware du Programme

Peu après son installation, Intego Mac Internet security effectue une analyse complète du système. Si des menaces sont détectées, le programme met en quarantaine les fichiers infectés, les supprime et tente de réparer les dommages causés aux fichiers sur l’ordinateur.

De plus, le programme est capable d’analyser automatiquement tous les courriers électroniques et les clés USB entrants, dès qu’ils sont connectés à votre Mac. De plus, la fonction anti-phishing peut aider les utilisateurs à lutter contre les courriels spam douteux qui peuvent installer du malware ou inciter les utilisateurs à dépenser de l’argent pour des produits inutiles.

AV-Test signale qu’Intego VirusBarrier cherche à protéger votre poste contre 100% de logiciels malveillants Mac OS, ainsi qu’identifier et signaler 99% des programmes potentiellement indésirables. La protection contre les logiciels malveillants est en effet essentielle, car elle peut purement et simplement endommager votre ordinateur. Cependant, la protection contre les PPIs est également importante, car ces derniers pourraient bel et bien encombrer le fonctionnement de votre Mac, afficher des publicités indésirables et même entraîner de graves infections.

L'antivirus Intego

NetBarrier – Un Outil Efficace pour Protéger votre Réseau

Le NetBarrier est un utilitaire de pare-feu capable de protéger le réseau contre les intrus. Intego propose trois modes :

  • Public Hotspot – bloque toutes les connexions provenant d’Internet ou du réseau, ainsi que toutes les fonctions de partage de fichiers et de serveur;
  • Work Hotspot – permet les connexions entrantes à partir de réseaux fiables; le partage de fichiers n’est autorisé qu’avec l’accord de l’utilisateur;
  • Home Hotspot – permet les connexions entrantes; le partage de fichiers est activé automatiquement

Les utilisateurs peuvent choisir ce qu’ils veulent utiliser et modifier le paramètre à tout moment. Les utilisateurs ayant une connaissance avancée du pare-feu peuvent créer des exceptions, n’autoriser qu’un type de connexion spécifique et modifier d’autres options dans les paramètres avancés, bien que cette fonctionnalité ne soit pas recommandée pour un utilisateur régulier.

Intego Mac Internet Security

D’Autres Fonctionnalités Utiles Incluses dans Intego

En plus de la fonctionnalité anti-virus indispensable, Intego est également capable de réaliser encore bien d’autres tâches. La fonction de limitation du contenu permet au logiciel de bloquer les courriels, les liens et les messages des médias sociaux potentiellement dangereux. Ce contenu peut non seulement nuire à votre Mac, mais aussi dérober des informations sensibles vous concernant, susceptibles d’être utilisées à des fins illicites.

La fonction de sauvegarde personnalisée est également extrêmement importante. Comme le notent les experts en sécurité, les sauvegardes sont indispensables pour tout utilisateur informatique, car, par exemple, les ransomware risquent de verrouiller vos fichiers personnels et de les rendre inutilisables. Certains crypto-malwares sont déchiffrables; cependant, dans la plupart des cas, les chercheurs en sécurité prennent généralement un certain temps avant de pouvoir déchiffrer le code malveillant et publier le décrypteur officiel. Dans ce cas, les sauvegardes sont la seule fonction fiable permettant de récupérer vos fichiers personnels.

La fonction Washing Machine peut nettoyer tout le contenu junk de votre Mac OS X, libérer de l’espace disque et augmenter considérablement sa cadence. Cette fonction peut supprimer les fichiers dupliqués qui peuvent parfois être créés accidentellement, vider les caches, les téléchargements, les journaux, la corbeille et même organiser votre bureau.

L’Utilisation d’un Antivirus est Importante car les Virus Mac Existent

Quelques utilisateurs Mac sont toujours sous la fausse impression qui est : les Mac ne peuvent pas être infectés de logiciels malveillants. Cependant, c’est loin d’être vrai; les systèmes Macintosh se sont avérés être affectés par des vulnérabilités et des logiciels malveillants, tout comme s’est arrivé récemment avec « mshelper » qui abuse des ressources de l’ordinateur et fait que la batterie s’épuise extraordinairement vite. Il est fort probable que cette cyber-menace soit créée pour générer de la crypto-monnaie.

Les cybercriminels sont pressés de tirer des avantages monétaires d’utilisateurs innocents peu importe la manière dont ils le font – qu’il s’agisse d’arnaques de sondages ou d’assistance technique, de browser hijackers, d’adware, de crypto-mineurs ou même de ransomware. En conséquence, même l’analyste senior de E-Threat, Bogdan Botezatualso, répond promptement à la question « Les Mac peuvent-ils être infectés de virus ? »

La réponse est sans aucun doute oui. Il y a eu des incidents et il y en aura d’autres

Par conséquent, les utilisateurs Mac doivent être conscients des dangers en ligne et réfléchir à une manière appropriée de protéger leurs systèmes. Intego est un outil parfait pour détecter et éliminer ces applications douteuses et protéger votre Mac des préjudices.

Supprimer Intego de la Liste de vos Programmes si vous ne Craignez les Logiciels Malveillants Mac

Si, soudainement, vous vous rendez compte que ce programme était installé sur votre système et que vous ne l’avez pas installé vous même, il a dû être introduit via un autre installateur. Généralement, les utilisateurs ne font pas très attention lorsqu’ils installent un logiciel gratuit et optent pour un mode d’installation recommandé ou rapide. Néanmoins, vous devez être attentif car certains programmes suggérés peuvent être utiles, tandis que d’autres peuvent être de purs adware qui encombreront votre navigateur de publicités et le redirigeront vers des sites Web suspects.

Ceux qui ont constaté Intego sur leur système voudront peut-être le supprimer. Contrairement aux programmes potentiellement indésirables, ce logiciel de sécurité est facile à désinstaller. Il suffit de suivre vos directives ci-dessous et de se débarrasser de VirusBarrier et des composants similaires qui sont généralement inclus dans le programme.

Bien que vous vouliez effectuer la suppression complète d’Intego de votre système, (par exemple, vous ne souhaitez pas payer pour la version sous licence après l’expiration de la période d’essai de 30 jours), considérez dans un premier temps l’utilité de l’application. Nous vous recommandons vivement de ne pas la désinstaller.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de Reimage Reimage Cleaner Intego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de Intego:

Supprimer Intego à partir de Mac OS X système

Si vous souhaitez supprimer Intego de votre Mac OS X, suivez ces instructions faciles :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Intego ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent être victimes de diverses pertes dues à des cyberinfections ou à leurs propres erreurs. Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. Comptez sur ce type de réaction et faites de la sauvegarde de fichiers votre habitude quotidienne ou hebdomadaire.

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-intego.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Intego