Ignorez tous les courriers indésirables qui vous offrent la possibilité de télécharger une licence Windows 8, car ce sont des fausses!

Tous les utilisateurs de Microsoft ont pu apprécier la nouvelle à propos du dernier système d’exploitation, Windows 8 qui est désormais disponible. Cependant, vous ne devez pas céder aux offres qui vous promettent de vous offrir une licence gratuite du système d’exploitation. Selon les dernières nouvelles, des cyber-pirates répendent de fausses licences Windows 8, qui en plus infectent vos ordinateurs avec des logiciels malveillants. Tout comme de nombreuses autres infections dues à des logiciels malveillants, cette menace est répendue à l’aide de courriers indésirables.

Selon le fournisseur de systèmes de sécurité informatique GFI Labs, qui est à l’origine de la découverte de cette escroquerie, les spammeurs diffusent des emails qui proposent de recevoir gratuitement une licence pour WIndows 8. Si l’on veut être plus précis, un tel message prétend que “vous pouvez télécharger votre licence Microsoft Windows ici”. Après avoir cliqué sur le lien, il redirige les utilisateurs vers des sites russes et conduit à une attaque dangereuse du virus. Les spécialistes en sécurité affirment qu’il s’agit du “Blackhole-Cridex” ou du Cheval de Troie Cridex, qui est utilisé par les cyber-pirates pour recueillir des renseignements personnels sur les victimes.

Les courriers indésirables ont aidé les spammeurs depuis des années, parce que tout le monde désire recevoir quelque chose gratuitement. Comme Microsoft n’a diffusé Windows 8 que depuis le 26 Octobre, il n’est pas étonnant qu’ils ont été attentifs à cette sortie et en ont tiré profit pour leurs magouilles. Avant de tomber dans le piège et de télécharger un virus au lieu de la licence pour Windows 8, réflechissez un peu, pensez-vous que ça soit possible de recevoir un mail de Microsoft vous offrant une licence de son tout dernier système d’exploitation ?

2spyware recommande d’ignorer tous les mails provenant d’une source non identifées. De plus, si vous avez déjà ouvert un tel courrier électronique, exécutez une analyse complète du système avec votre programme anti-malware et assurez-vous que vous n’avez pas de virus sur votre ordinateur.

Source: GFI.com/blog

source: http://www.2-spyware.com/news/ignore-all-spam-letters-that-offer-to-download-windows-8-license-they-are-fake

Lu dans d'autres langues


  • SLOWINSKI Jean

    je crains que l’emploi dece logiciel soit aussi compliqué que sortir du « palais des glaces »

  • SLOWINSKI Jean

    c’est la galère

  • SLOWINSKI Jean

    je n’ai pas envie de tourner en rond comme mon chien, au revoir

  • LC Chassaniol

    Cest inadmissible!!!

Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook