Qu'est-ce que gwx.exe? Comment peut-on le supprimer?

Par Alice Woods - -
gwx.exe

gwx.exe est un fichier légitime chargé d’effectuer la mise à niveau de Windows

gwx.exe est un fichier exécutable qui fait partie  du programme utilisé pour promouvoir la mise à niveau de Windows 10. Les utilisateurs de  Windows 7, 8 ou 8.1 se rappellent certainement de ces notifications ennuyeuses qui avaient commencé à apparaitre sur les écrans autour de l’année 2015. Si vous vous souvenez les avoir vu, c’est que le fichier gwx.exe peut se retrouver dans votre Gestionnaire des Tâches.

Si vous avez déjà effectué la mise à niveau vers cette dernière version de Windows, vous ne devriez normalement plus revoir cette entrée. Analysez donc votre système attentivement à l’aide d’un logiciel antivirus, et si vous constatez que le fichier gwx.exe s’exécute, c’est que celui-ci peut être lié à un logiciel malveillant qui essaie de se cacher sous le nom d’un composant légitime du système.

Comme vous l’avez certainement compris, le fichier gwx.exe n’est pas malveillant. Il ne peut causer aucun dommage au système ni initier des activités malveillantes. C’est un composant important de la mise à niveau vers Windows 10 et il appartient à Microsoft. Ce programme comporte aussi une icône dans la barre des tâches, laquelle pourrait agacer bon nombre d’utilisateurs.

Heureusement, il existe un moyen de se débarrasser de ces notifications agressives qui déclenchent l’installation de la dernière version de ce système d’exploitation. Il semble que la suppression de gwx.exe passe par la désinstallation de la mise à jour de Windows KB3035583. Dès que vous le désinstallez, ce fichier ainsi que les annonces de Windows disparaissent une fois pour toute.

Cependant, comme nous l’avons déjà souligné, dans certains cas, les logiciels malveillants peuvent utiliser le nom de ce fichier pour détourner votre attention et infiltrer le système de manière furtive. Par conséquent, si vous remarquez que votre ordinateur se comporte de façon étrange, analysez le système avec le logiciel Reimage  ou tout autre logiciel anti-maliciel  pour supprimer le virus gwx.exe.

Le fichier légitime est généralement localisé dans l’un des répertoires suivants :

  • C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup
  • C:\Windows\System32\GWX\GWX.exe

Si vous retrouvez ce fichier dans un autre dossier, vous pouvez à bon droit soupçonner qu’il pourrait être potentiellement dangereux. Généralement, l’infiltration des logiciels malveillants déclenchent d’autres problèmes comme :

  • un nombre croissant d’annonces,
  • le plantage des programmes,
  • la lenteur de l’ordinateur,
  • des erreurs de Windows;
  • des processus inconnus utilisant assez de CPU;
  • etc.

En conséquence, si vous remarquez certains de ces éléments mentionnés plus-haut, analysez immédiatement le système à la recherche de la cyber menace. Comme nous l’avons mentionné déjà, vous devez utiliser un logiciel anti-maliciel pour vous débarrasser du fichier gwx.exe ainsi que d’autres fichiers dangereux du système.

L’installation de cet exécutable

Le fichier légitime GWX s’introduit dans l’ordinateur avec la mise à jour de Windows (KB3035583). Toutefois, si vous avez affaire à la version malveillante, vous devez apprendre à connaitre les éventuels moyens que le maliciel utilise pour infiltrer le système.

Dépendamment du type de cyber menace, cet exécutable peut être installé grâce à l’une des méthodes suivantes :

  • les faux téléchargements illégaux;
  • les fausses mises à jour logicielles ;
  • des annonces malveillantes ;
  • des kits d’exploitation
  • les spams malveillants
  • les téléchargements furtifs;
  • etc.

Par conséquent, les utilisateurs sont exhortés à être vigilants lorsqu’ils naviguent sur le Web. Il est vital d’éviter les sites web douteux ou potentiellement dangereux (par exemple pornographiques, jeux). Il faudrait aussi utiliser uniquement les sites web officiels des développeurs pour télécharger des logiciels ou leurs mises à jour, vérifier doublement l’identité d’un expéditeur avant d’ouvrir une pièce jointe peu familière, et s’abstenir de cliquer sur des annonces intrusives.

Les instructions relatives à la suppression de GWX

Si vous souhaitez supprimer gwx.exe, qui fait partie du programme de promotion de Windows 10, vous devez désinstaller KB3035583. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes :

  1. Redémarrez l’ordinateur en  Mode sans Échec.
  2. Allez à Programmes et Fonctionnalités.
  3. Cliquez sur l’option Afficher les mises à jour installées dans le volet de gauche.
  4. Recherchez la mise à jour KB3035583, cliquez dessus et appuyez sur le bouton Désinstaller.

Cependant, si vous avez besoin d’aide pour supprimer le fichier gwx.exe, nous vous suggérons de scanner votre système avec un outil de suppression des logiciels malveillants, tel que Reimage. L’élimination automatique est une bonne option puisque le logiciel de sécurité est en mesure d’identifier et de supprimer correctement le logiciel malveillant ainsi que tous ses fichiers et composants.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.

À propos de l'auteur

Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Alice Woods
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/file-gwx-exe.html

Guides suppression dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez