Echelle de gravité:  
  (1/100)

Retirer Gstatic (Guide gratuit) - Sep 2020 mise à jour

Par Lucia Danes - - | Type : Système outils

Gstatic est un Service Utilisé par Google pour Conserver le Contenu Statique et Réduire l'Utilisation de la Bande Passante

Gstatic

Gstatic n'est pas un virus, c'est un domaine utilisé par Google pour héberger divers contenus statiques, tels que des images, des CSS ou des JavaScript. L'activité du domaine est fiable et ne doit pas être considérée comme dangereuse, car elle réduit la vitesse du réseau pour les utilisateurs et diminue le taux d'utilisation de la bande passante.

La notion que Gstatic est potentiellement malveillant provient des expériences de plusieurs utilisateurs lorsqu'ils constatent des sous-domaines tels que connectivitycheck.gstatic.com, ssl.gstatic.com, ou s'affichant sur Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, ou tout autre navigateur.

Ce comportement est typique des adware – les personnes infectées peuvent expérimenter plusieurs réorientations vers différents domaines et se trouver sur des pages suspectes diffusant des pop-ups, des liens, des pop-unders, des fenêtres clignotantes, des offres et d'autres publicités sponsorisées. Cependant, Gstatic n'a rien à voir avec les logiciels supportés par la publicité. Si votre navigateur vous réoriente vers des sites Web publicitaires, c'est que vous avez peut-être installé un adware, mais il n'est pas lié à Gstatic.

BILAN
Nom Gstatic
Type Domaine de livraison de contenu statique
Objectif Augmenter la vitesse du réseau pour les utilisateurs et réduire l'utilisation de la bande passante
Propriétaire Google
Domaines Associés
  • accounts.gstatic.com
  • fonts.gstatic.com
  • ssl.gstatic.com
  • csi.gstatic.com
  • metric.gstatic.com
  • mail.gstatic.com
  • maps.gstatic.com
Source d'Inquiétude Le domaine est utilisé pour charger des images et du JavaScript, les utilisateurs peuvent donc penser que l'activité en arrière-plan est causée par des adware. Cependant, Gstatic n'est pas un virus et est sans danger
Solutions Si vous voyez des fenêtres publicitaires intempestives, vous êtes réorienté vers certaines pages et que votre navigateur est lent, analysez votre ordinateur à l'aide de Reimage Reimage Cleaner Intego pour vérifier la présence d'adware

Toutefois, certains utilisateurs s'inquiètent du fait que certains sous-domaines, tels que csi.gstatic.com, ne sont pas utilisés pour la diffusion de contenu statique mais plutôt pour une sorte de journalisation interne, à l'instar de Google Analytics. Dans de tels cas, les utilisateurs peuvent attendre jusqu'à 30 secondes pour accéder au contenu qu'ils souhaitent.

Cependant, vous devez savoir que Google pratique la collecte d'informations; ceci est clairement indiqué dans sa politique de confidentialité :

Nous recueillons des informations sur les applications, les navigateurs et les appareils que vous utilisez pour accéder aux services Google, ce qui nous permet de vous proposer des fonctionnalités telles que la mise à jour automatique des produits et la réduction de la luminosité de votre écran lorsque votre batterie est faible.

Les données recueillies englobent :

  • Identifiants uniques;
  • Type du navigateur et ses paramètres;
  • Type de votre poste et ses paramètres;
  • Numéro de téléphone;
  • IP, ISP;
  • Achats effectués;
  • Vidéos consultées;

Le tracking des données est devenu un problème énorme ces dernières années, ce qui a entraîné des sanctions comme la mise en œuvre du GDPR – un ensemble de règles établies par l'Union européenne donnant aux consommateurs plus de contrôle sur qui, comment et quand leurs données sont utilisées, qui est, évidemment, une bonne chose.

Par conséquent, Gstatic pourrait avoir un rapport avec cette collecte de données et pourrait être utilisé à des fins de marketing. Néanmoins, vous acceptez les Règles de Confidentialité et les Conditions d'Utilisation lorsque vous utilisez les services de Google, donc rien ne peut être fait à ce sujet.

De nombreux sites Web prétendent que Gstatic est un virus, ce qui n'est pas du tout le cas. L'information n'est pas basée sur une recherche appropriée; les développeurs de ces sites Web cherchent tout simplement à obtenir du trafic en se basant sur le fait que les utilisateurs sont préoccupés par les activités suspectes sur leurs navigateurs et cherchent des moyens de suppression de Gstatic.

En effet, vous ne pouvez pas supprimer Gstatic de votre navigateur, car il s'agit d'un domaine utilisé par Google pour rendre la navigation plus efficace. Néanmoins, si, en plus de l'apparition occasionnelle du domaine Gstatic, vous êtes constamment réorienté vers des sites Web potentiellement dangereux (comme des site Web phishing, pornographiques, d'escroquerie de support technique), il y a un risque que votre poste soit infecté par un adware.

Si vous êtes inquiet, nous vous recommandons vivement d'analyser votre ordinateur à la recherche de programmes indésirables et de logiciels malveillants à l'aide d'un antivirus, tel que Reimage Reimage Cleaner Intego.

le virus Gstatic

Évitez les Programmes Indésirables en Faisant Preuve de Prudence en Ligne

Comme nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, Gstatic n'est pas un programme potentiellement indésirable ou un logiciel malveillant – c'est un domaine exploité par Google. Si vous voyez des pop-ups de votre anti-virus, cela signifie qu'il s'agit d'un faux positif et vous devez faire une exception pour cette entrée.

Cependant, vous avez affaire à un adware si ce dernier vous redirige vers des domaines suspects, génère des publicités sur tous les sites Web que vous visitez, ralentit le navigateur, modifie les paramètres de Chrome, Safari, Firefox ou d'un autre navigateur, etc. Pour éviter de telles applications indésirables, vous devez faire attention aux logiciels groupés que vous téléchargez à partir de sites Web tiers.

Le groupage de logiciels est une méthode rentable; les développeurs des adware, de browser hijackers, de scareware et d'autres applications douteuses utilisent souvent cette technique. Il s'agit d'un commerce de plusieurs millions d'euros dans le monde entier. Malheureusement, ceux qui sont moins versés en informatique et qui ne connaissent pas grand-chose à cette activité ont tendance à sauter des étapes essentielles et à injecter dans leurs postes des logiciels indésirables.

Oui, les utilisateurs eux-mêmes acceptent d'installer des programmes potentiellement indésirables. Pour être exact, ils sont amenés à le faire par une ruse. Damon McCoy, professeur d'informatique et d'ingénierie à la NYU Tandon School of Engineering, a faut état de ce qui suit :

Dans le texte que personne ne lit, il y a des informations sur le paquet de logiciels indésirables que vous êtes sur le point de télécharger.

C'est pourquoi les applications indésirables se dissimulent sous des conditions qui, malheureusement, sont rarement lues. Ainsi, pour éviter ce genre de tromperie, vous devez savoir que les paramètres d'installation Recommandé ou Par Défaut vous permettront rarement de voir la liste complète des programmes sur le point d'être installés sur le système.

Vous devez plutôt opter pour le mode d'installation Avancé ou Personnalisé et supprimer toutes les cases cochées a préalable à côté des add-ons, des extensions de navigateur et des autres programmes indésirables.

Vous ne Pouvez pas vous Débarrasser de Gstatic – Mais vous devez Mettre Fin aux Programmes Indésirables

L'élimination de Gstatic n'est pas possible – vous serez parfois redirigé vers l'un de ses sous-domaines. Toutefois, si votre appareil est infecté par un logiciel publicitaire, vous devez vous débarrasser de l'intrus dès que possible.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, l'adware peut injecter de multiples composants dans le poste visé, ou se cacher sous des noms légitimes qu'il peut être difficile de distinguer des produits illégitimes. C'est pourquoi nous conseillons vivement aux utilisateurs d'analyser leurs postes à l'aide d'un anti-malware.

Si vous constatez effectivement que votre poste est infecté par un PPI ou un malware, vous devez immédiatement supprimer toutes les menaces et également réinitialiser tous les navigateurs installés, comme nous l'expliquons ci-dessous. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas supprimer les publicités ou les réorientations de Gstatic, mais vous devez absolument essayer d'éliminer les adware, car ils peuvent compromettre la confidentialité de vos données en ligne et entraîner une expérience de navigation désagréable.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de Reimage Reimage Cleaner Intego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de Gstatic:

Supprimer Gstatic à partir de Windows systèmes

Afin de supprimer les programmes potentiellement indésirables, suivez ces directives :

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Gstatic et programmes connexes
    Ici, l'air de Gstatic ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

Supprimer Gstatic à partir de Mac OS X système

Afin de désinstaller tous les PPIs de votre Mac, suivez ce guide :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Gstatic ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer Gstatic à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Gstatic et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Gstatic Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer Gstatic à partir de Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Gstatic doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer Gstatic à partir de Mozilla Firefox (FF)

Vous devez réinitialiser Mozilla Firefox manuellement ainsi :

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Gstatic et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Gstatic enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Gstatic à partir de Google Chrome

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Gstatic et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Gstatic. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer Gstatic à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Gstatic ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Gstatic. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent être victimes de diverses pertes dues à des cyberinfections ou à leurs propres erreurs. Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. Comptez sur ce type de réaction et faites de la sauvegarde de fichiers votre habitude quotidienne ou hebdomadaire.

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-gstatic.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Gstatic