Qu'est-ce que gdipfontcachev1.dat? Comment peut-on le supprimer?

Par Olivia Morelli - -

La présence du fichier  gdipfontcachev1.dat dans le système pourrait présager une infection informatique 

gdipfontcachev1.dat un fichier de données générique qui sauvegarde des informations spécifiques. Initialement, les fichiers DAT appartiennent à Microsoft Windows; cependant, ce fichier pourrait être dangereux et poser un danger pour le système de l'ordinateur et pour votre vie privée. Le fichier est lié au cheval de Troie Troj_Fakerean.cc, et pourrait aussi bien être utilisé par d'autres menaces.

Le fichier gdipfontcachev1.dat est lié à un parasite dont la charge utile peut varier selon le type. Alors que des menaces inoffensives pourraient l'utiliser pour diminuer les performances du système, afficher des publicités commerciales ou effectuer d'autres actions embêtantes, des parasites dagereux peuvent l'utiliser pour endommager votre système, infecter les fichiers, corrompre les logiciels installés et violer votre vie privée. 

Cependant, vous ne devez pas vous presser de supprimer gdipfontcachev1.dat du système. Il pourrait être une partie intégrante du  système ou un logiciel légitime. Parfois, des parasites ayant des fonctionnalités pourtant malveillantes utilisent des noms de fichiers anodins. Vous devez donc toujours bien vérifier le fichier avant de le supprimer. Il se peut qu'il ne soit pas lié à un maliciel, mais nécessaire au bon fonctionnement de vos programmes essentiels.  

Pour s'assurer que ce programme est malveillant, vous devez utiliser un programme anti-virus ou anti-maliciel. Scanner  le système avec un programme de sécurité est particulièrement recommandé si vous remarquez que votre ordinateur se comporte de manière étrange, par exemple, il devient lent, vous remarquez une augmentation d'annonces intempestives, ou recevez de nombreuses notifications d'erreurs qui soulignent des problèmes avec le fichier gdipfontcachev1.dat , par exemple ceci :

  • GDIPFONTCACHEV1.DAT est introuvable.
  • GDIPFONTCACHEV1.DAT n'a pas pu être chargé.
  • Erreur de durée d'exécution : GDIPFONTCACHEV1.DAT
  • Erreur de chargement de GDIPFONTCACHEV1.DAT.
  • Impossible d'enregistrer GDIPFONTCACHEV1.DAT.

Pour analyser ce fichier et réparer l'ordinateur, nous recommandons Reimage. Cet outil pourra aussi effectuer la suppression automatique de gdipfontcachev1.dat si cela s'avère nécessaire.

L'apparition du fichier douteux DAT est associé à l'attaque du cheval de Troie 

Comme nous l'avons mentionné au début, gdipfontcachev1.dat est un composant du cheval de Troie, Trojan_Fakerean.cc qui cible les anciennes versions de Windows OS, telles que Windows XP, Serveur 2003 ou d'autres encore plus anciennes. L'un de ces programmes malveillants s'infiltre dans l'appareil et dépose deux fichiers. L'un de ceux-ci est effectivement le fichier dont nous faisons allusion dans cet article, lequel contient les informations de police.

Cependant, ce même fichier pourrait être utilisé par d'autres cyber menaces ou programmes potentiellement indésirables. Certaines personnes déclarent avoir retrouvé ce fichier après l'installation de WebSearch Toolbar, des diverses applications de conception graphique et d'autres programmes gratuits.

Ce fichier peut aussi apparaître dans le système après l'infiltration de LinkGrabber 99 lequel est lié à un programme publicitaire. Par ailleurs, si vos sessions de navigation sont perturbées par des fenêtres intruses, c'est que votre PC serait infecté par un logiciel publicitaire ou publiciel.

Suppression de gdipfontcachev1.dat

Si vous découvrez ce fichier dans votre ordinateur, vous devez vérifier s'il est malveillant ou pas. La meilleure façon de le faire est d'exécuter une analyse complète du système avec un programme de suppression des logiciels malveillants. Nous vous recommandons d'installer et d'utiliser Reimage ou Malwarebytes Malwarebytes. Après l'analyse du système, l'anti-maliciel effectuera la suppression de gdipfontcachev1.dat si cela s'avère nécessaire.

Des tentatives visant à supprimer gdipfontcachev1.dat manuellement pourraient échouer. S'il s'avère que le fichier n'est pas malveillant, vous pourriez ne plus être en mesure d'utiliser certains programmes normalement. D'autre part, certains utilisateurs ont rapporté que ce fichier s'est réinstallé tout de suite après son élimination.

verdict - état ​​du fichier:
diagnostic requis
Conseils: Si votre ordinateur semble lenteur, ou si vous voyez des publicités non désirées, les redirections vers les sites Web étranges, alors nous vous recommandons de scanner le système avec le programme anti-spyware réputés. Faire quelques FREE scan essais et vous verrez si il y a quelques applications indésirables, qui pourraient être responsables de la stabilité de l'onglet du système.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Malwarebytes
Hitman Pro
Malwarebytes

À propos de l'auteur

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions


Fichiers
Logiciel
Comparez