Echelle de gravité:  
  (10/100)

Le virus Driver Update. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Ugnius Kiguolis - - | Type : Adware

Qu’est-ce que Driver Update?

Driver Update virus

Driver Update est une application malveillante qui prétend être capable de nettoyer votre ordinateur des pilotes obsolètes, de mettre des logiciels désuets à jour et de faire constamment des rapports sur les programmes qui sont dépassées. Toutefois, sachez que ce programme trompeur peut se faufiler dans votre ordinateur sans être remarqué et mettre en œuvre des activités suspectes sans demander votre autorisation.

Il est très risqué d’utiliser le module complémentaire DriverUpdate car il peut causer l’ infiltration dans votre ordinateur de divers programmes comme les adwares (publiciels) , les virus et les malwares (programmes malveillants). Une fois à l’intérieur, il pirate tous les navigateurs web réputés, y compris Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer et délivre des fausses fenêtres de notification flash lesquelles prétendent que vous devez mettre à jour Java, Flash Player, le navigateur Web ou un autre logiciel.

Ayant à l’esprit que Driver Update promet de nettoyer votre ordinateur des programmes et des fichiers obsolètes, vous pouvez penser dans un premier temps que ces fenêtres de notification flash de mise à jour sont fiables. Toutefois, sachez que le virus Driver Update vise principalement à assurer la diffusion d’autres programmes potentiellement indésirables sur votre ordinateur à l’aide des faux messages de mise à jour.

Par conséquent, si vous cliquez sur des boutons vous suggérant de ‘Télécharger’, ‘Exécuter une mise à jour’ ou le bouton ‘Cliquez pour installer maintenant’, au lieu d’installer une mise à jour authentique, vous serez en train d’accepter l’installation d’un autre logiciel publicitaire ou même un programme malveillant sur votre ordinateur. Par ailleurs, vous pouvez également remarquer le titre ‘Annonces par Driver Update’ (Ads by Driver Update) dans sites Web que vous visitez au hasard. Vous devez également ignorer les divers pop-ups, zone de texte et bannière publicitaires, car ils peuvent vous rediriger vers des sites inconnus et aussi vous inciter à installer un programme suspect sur votre ordinateur.

Enfin, il est à noter que le virus Driver Update a tendance à être véhiculé aux côtés des logiciels de suivi et cela signifie qu’il pourrait essayer de recueillir des renseignements liés à vos activités de navigation. Afin de prévenir ces désagréments et d’autres problèmes que cet extension de navigateur trompeur peut causer, analysez votre ordinateur avec Reimage et supprimez-le le plus tôt possible.

Comment Driver Update peut pirater mon ordinateur?

Driver Update est une application trompeuse qui peut commencer à délivrer des messages de fausses mises à jour et d’autres annonces surgissant de nulle part. Sachez que ces messages et annonces sont causés par un programme publicitaire qui est également connu sous le nom de programme potentiellement indésirable (PPI).

En général, ces types de programmes se répandent par ‘paquetage’ et sont étroitement liés aux freewares et sharewares. Pour être plus précis, le virus Driver Update peut pénétrer à l’intérieur de votre ordinateur par le moyen des programmes gratuits, tels que les Gestionnaires de téléchargement, les Créateurs PDF, les Lecteurs multimédias et ainsi de suite. Afin d’éviter que cela n’arrive, vous devez les installer avec beaucoup d’attention.

Assurez-vous que vous sélectionnez soigneusement les programmes gratuits et que vous les installez seulement après avoir lu le contrat de licence de l’utilisateur final et les sections concernant la Politique de Confidentialité. En plus de cela, vous devez sélectionner option d’installation « Avancée » ou « Personnalisée » si possible, car ces options permettent de contrôler l’ensemble du processus d’installation.

Vous devez aussi désélectionner les cases à cocher qui suggère des ‘ téléchargements facultatifs ‘. Si vous remarquez des annonces et messages douteux sur vos navigateurs, vous ne devez plus attendre longtemps, mais plutôt réparer votre ordinateur sans délai.

Comment supprimer le virus Driver Update?

Puisque Driver Update peut occasionner des infiltrations de divers programmes potentiellement indésirables sur votre ordinateur, supprimez-le dès que vous remarquez sa première apparition. Pour ce faire, suivez attentivement les instructions de suppression manuelle ci-dessous et exécutez une analyse complète du système avec un anti-spyware de bonne réputation.

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner, Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de virus Driver Update:

WindowsMac OS X

Supprimer Driver Update à partir de Windows systèmes

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Driver Update et programmes connexes
    Ici, l'air de Driver Update ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
WindowsMac OS X

Supprimer Driver Update à partir de Mac OS X système

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Driver Update ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

À propos de l'auteur

Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le Tête Pensante

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-driver-update-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues