Covid-19. Enjeux de la Sécurité en Ligne pendant la Quarantaine : comment Protéger votre vie Privée

Par Gabriel E. Hall - -

#StayHome Tech – Private Internet Access VPN

#Stay Home Stay Safe

Compte tenu de l'évolution de la récente pandémie COVID-19, les gens partout dans le monde sont encouragés à #StayHome, qu'ils soient malades ou non. Ces campagnes font en sorte que davantage de personnes soient présentes en ligne et plus impliquées dans le monde de la cyber-sécurité en raison des acteurs malveillants et de leurs interférences. À cause de ces criminels et de leurs produits, même travailler et étudier en ligne devient risqué.

Même si être en quarantaine est amusant parce que vous pouvez passer plus de temps avec vos proches ou avoir du temps libre pour regarder toutes les émissions de Netflix, il existe de nombreux risques et problèmes concernant les connexions et votre sécurité. Il existe de nombreuses campagnes de piratage ciblant les services de streaming en ligne, vous risquez donc d'être exposé à des sites Web malveillants lorsque vous voudrez regarder un film.

De plus, la panique due à une situation de pandémie encourage les criminels à profiter des personnes qui ne font pas assez attention aux détails. Heureusement, il existe aussi quelques outils technologiques qui peuvent vous faciliter la vie lorsque vous êtes chez vous et que vous n'avez pas d'autre choix que de rester en ligne. L'accès privé à l'internet par VPN ou PIA est l'un d'entre eux. Voici comment cela fonctionne.

Staying home during quarantine brings additional online privacy risks

Rendre la Quarantaine plus Soutenable avec un Service VPN

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un outil généralement utilisé pour des raisons de confidentialité et de sécurité lorsqu'il est connecté à Internet. Son principe de fonctionnement est le suivant : un service VPN utilise des serveurs distants auxquels les utilisateurs peuvent se connecter et modifier leur adresse IP dédiée pour en obtenir une à partir d'un autre endroit. Cela rend les utilisateurs anonymes et non identifiables. Personne, y compris le gouvernement, votre FAI ou les pirates informatiques, ne peuvent savoir ce que vous faites en ligne alors que vous avez une adresse IP différente.

De plus, lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, votre trafic Internet est instantanément crypté. Vous êtes donc protégé à 100% contre les pirates et les cyberattaques. Comment un VPN peut-il vous aider pendant la quarantaine contre le coronavirus ?

Eh bien, tout d'abord, compte tenu du fait que l'utilisation d'Internet va augmenter ces jours-ci, la cybercriminalité augmentera avec. Nous pouvons déjà constater la montée des attaques phishing et même des logiciels malveillants créés sous le nom de Coronavirus. Et comme la plupart de vos achats se feront en ligne, vous devez vous assurer qu'il n'y a absolument aucune chance que quelqu'un mette la main sur vos coordonnées bancaires en ligne, vos E-mails, vos mots de passe, vos photos ou toute autre information sensible vous appartenant.

Private Internet Access VPN

Mais ce n'est pas tout. Lorsque vous vous connectez à un serveur d'un autre pays, tous les sites Web auxquels vous accédez constateront que vous êtes localisés ailleurs. Cela signifie que vous pouvez accéder à plusieurs bibliothèques de divertissement du monde entier en vous connectant à différents serveurs et en changeant votre adresse IP. Cela permet également aux citoyens d'accéder à des nouvelles informations que par exemple le gouvernement du pays ne souhaite pas qu'ils consultent. 

PIA Offre de Grandes Possibilités de Divertissement Binging pendant la Quarantaine #StayHome

En effet, les services de streaming n'offrent pas le même contenu dans tous les pays. C'est à cause des lois sur le droit d'auteur. La plupart du temps, une entreprise n'a pas de droits mondiaux sur une propriété ou un titre, sauf s'il s'agit de son contenu. Mais heureusement, il existe un moyen de contourner cette restriction.

Les sites We streaming reconnaissent le contenu qu'ils peuvent vous montrer en se servant de votre adresse IP. Votre adresse IP est une indication précise de votre emplacement. Mais puisque la PIA change votre adresse IP pour une adresse provenant d'un autre endroit, cela signifie que vous pourrez désormais outrepasser toutes les restrictions géographiques que vous rencontrerez.

En utilisant le Private Internet Access VPN, vous pouvez accéder à des catalogues de streaming entièrement différents à partir de plateformes telles que Netflix, Amazon Prime Video, Hulu, HBO Go, BBC iPlayer entre autres. Vous pouvez même utiliser des services de streaming qui n'ont pas encore été lancés dans votre pays, comme Disney Plus ou Apple TV+.

Il vous suffit de vous connecter à un serveur étranger à partir de l'application PIA. Assurez-vous de choisir un serveur d'un pays qui possède le contenu ou la plateforme streaming que vous recherchez. Lancez le site Web streaming et profitez de tous les contenus bloqués dans votre pays.

Et ce n'est pas tout, car les téléchargements constituent une part importante du divertissement en ligne. La PIA veille également à ce que vous bénéficiiez des vitesses de téléchargement les plus rapides. Et comme le torrent constitue un vide juridique, avec l'accès privé à Internet, vous pouvez devenir anonyme et garder tous vos téléchargements privés.

Obtenez Private Internet Access

Pourquoi Choisir Private Internet Access ?

PIA est l'un des services VPN les plus fiables qui soient. Il ne conserve nullement de traces des activités en ligne des utilisateurs. Vous pouvez donc être sûr que vous êtes totalement protégé et que personne ne sait ce que vous faites en ligne. Quelles que soient vos compétences techniques, Private Internet Access est l'une des applications VPN les plus simples. Il vous suffit de cliquer sur un bouton pour vous connecter, et vos données seront instantanément cryptées. 

Private connections due to VPN service

De plus, à l'aide d'un seul abonnement VPN Private Internet Access, vous pouvez connecter jusqu'à 10 appareils en même temps. Ainsi, vous pourrez sécuriser et protéger tous vos appareils et débloquer les contenus en streaming. 

Enfin, vous ne risquez rien. Car PIA offre également une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait du service à 100%, vous disposez de 30 jours pour demander un remboursement, et votre argent vous sera restitué.

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Gabriel E. Hall est une chercheuse en logiciels malveillants passionnée qui travaille avec lesvirus.fr depuis près d'une décennie.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/online-safety-issues-during-the-quarantine-how-to-manage-your-privacy

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook