Echelle de gravité:  
  (39/100)

Retirer CouponDropDown (Guide gratuit) - Mise à jour Avr 2013

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Adware

CouponDropDown est le programme qui affiche des pop-ups avec des coupons, des soldes et des réductions avec des mots-clés soulignés et des redirections

CouponDropDown

CouponDropDown.com est un site Web douteux, souvent associé à des services publicitaires et à des outils de navigation suspects qui obligent les utilisateurs à visiter des pages publicitaires sans intérêt. Il s'agit d'une menace qualifiée d'application potentiellement indésirable parce qu'elle surgit de nulle part, s'installe principalement lors de l'installation de logiciels gratuits ou provient directement de contenus frauduleux. Si vous voyez continuellement des contenus marqués du nom de la page publicitaire, soyez certain qu'un logiciel publicitaire est en cours d'exécution sur la machine et qu'il est à l'origine de toutes ces fenêtres publicitaires. Les symptômes embêtants des programmes de type adware ne sont pas dus au hasard. Si la redirection apparaît plus d'une fois – la machine est affectée par le PUP.

Même si ce PUP est jugé gênant et intrusif, furtif et persistant, le terme « virus CouponDropDown » ne lui convient pas. Cependant, vous devriez réagir à ces publicités et à ce contenu supplémentaire dès que possible, en vous procurant un outil anti-malware qui peut mettre fin à tout fichier et programme basé sur un comportement malveillant. Il vous faudra éventuellement passer par les réglages du navigateur web manuellement, mais pour le nettoyage général du système, les experts recommandent d'opter pour les outils professionnels qui peuvent faire rapidement la différence.

Name CouponDropDown
Type  Logiciel publicitaire (adware)
Symptômes Le programme affiche des publicités et déclenche une redirection quand on clique sur des cases, des bannières, des pop-ups et des liens. Du contenu promotionnel incitant à l'installation d'autres programmes remplit l'écran et diffuse des menaces, des outils ou des applications système basés sur le navigateur
Danger  Dès que l'intrus prend place sur l'appareil, il se met à modifier les paramètres et à ajouter des données, des programmes afin d'assurer la persistance. De plus, chaque annonce publicitaire peut suivre et collecter des données sur les activités des utilisateurs lors de leur navigation en ligne, ce qui peut entraîner des problèmes de confidentialité lorsque les informations sont partagées avec des sociétés tierces ou des acteurs malveillants.
Distribution  D'autres intrus chargent ce programme en toute discrétion et il apparaît en supplément lors de l'installation de divers logiciels gratuits. Cet outil prétendument utile est promu sur des sites frauduleux et sur des publicités mensongères.
Élimination La suppression du CouponDropDown doit inclure l'analyse automatique des logiciels malveillants, afin que tous les programmes et fichiers associés soient supprimés
Optimisation Aucun outil ne peut à lui seul éliminer le PUP, réparer les dommages et maintenir le système exempt de virus. Donc, lorsque l'outil AV élimine la menace du PC, faites appel à l'optimiseur de système pour vous assurer que tous les fichiers affectés sont réparés. Reimage Reimage Cleaner pourrait le faire pour vous sans affecter les autres processus

Suite aux redirections de CouponDropDown, un usage normal de l'ordinateur devient quasiment impossible. Les développeurs multiplient le trafic vers les sites sponsorisés et affiliés, profitant de divers systèmes de marketing qui permettent d'être payé en fonction des visites et des vues des pages. Des pop-ups et des redirections incessantes avec un contenu intrusif montrent divers messages contenant des annonces publicitaires et des offres promotionnelles.

Le plus souvent, ces pop-ups et ces bannières misent sur le nom de ce service de publicité ou d'un autre créateur de contenu commercial. La barre d'outils CouponDropDown est promue, poussée et souvent installée directement à partir de ce contenu en ligne. Dans la majorité des cas, une autorisation de l'utilisateur n'est pas requise, veuillez donc prendre note en cas d'apparition de pop-ups ou de redirections similaires.

Voici un des exemples:

NEVER MISS ANOTHER COUPON OR SALE!
CouponDropDown will change the way you shop online.
Buy one Get one free home accessories
Free standard shipping on all bath and beauty purchases.
40 % OFF EXTRA, includes all items, even already on sale!

CouponDropDown est un programme potentiellement indésirable, également qualifié d'adware en raison de son contenu publicitaire et de son association avec des sites bénéficiant d'une publicité, et des créateurs de contenu commercial. Ne vous laissez pas séduire par les publicités promotionnelles qui suggèrent de l'installer, quoi qu'en dise son concepteur.

Malgré l'aspect prometteur de la description de cet add-on de navigateur, il se peut que vous ne remarquiez qu'une activité dérangeante sur votre ordinateur après l'installation du PUP CouponDropDown. Par ailleurs, il existe des faits suspects concernant ce programme et son contenu lancé, soyez donc très prudent lorsque vous l'utilisez!

Une fois que l'adware CouponDropDown est introduit dans le système, il peut facilement essayer de prendre le contrôle de chacun des navigateurs web sans qu'aucune autorisation ne lui soit demandée. De plus, il peut commencer à vous montrer des pop-ups, des liens textuels, des bannières publicitaires et d'autres contenus similaires en permanence pendant que vous naviguez sur Internet.

Le virus CouponDropDown
CouponDropDown est l'intrus de type adware relatif aux publicitaires et aux autres services en ligne qui injectent leur contenu sur cette application - les coupons et les offres affichés.

En cliquant sur l'une des publicités CouponDropDown, vous risquez de rencontrer ce grave problème: la redirection vers des sites Web inconnus. En général, les sites Web vers lesquels les gens sont redirigés cherchent à augmenter le classement de leurs pages, leurs ventes, leurs visites, etc. Toutefois, il n'y a aucune garantie concernant l'absence de virus et la sécurité de chacun de ces sites. De plus, ce programme peut apparaître sur votre machine sans aucune autorisation de votre part et, si vous voyez ses publicités en permanence, cela signifie que votre ordinateur a déjà été affecté par ce programme potentiellement indésirable.

Il a été aussi rapporté que ce programme peut modifier la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut de chacun des navigateurs web, vous ne devriez donc pas être surpris de constater ces changements également. Pour finir, vous devez procéder à la suppression du CouponDropDown dès que possible car il peut commencer à suivre les utilisateurs et peut recueillir des informations sur les sites Web les plus visités et les données qui sont saisies lors de la visite .

Si vous souhaitez vous protéger contre ces risques, vous devez supprimer le CouponDropDown en mettant fin au logiciel publicitaire associé sur votre PC. Le moyen le plus simple de le faire est de faire appel à un logiciel anti-espion fiable capable de contrôler différents endroits de votre appareil et de supprimer tout programme et fichier suspect. Vous devez également vous concentrer sur l'optimisation du système en réparant les dommages éventuels à l'aide d'un outil de réparation tel que Reimage Reimage Cleaner .

Les installations de logiciels indésirables se font sans le consentement de l'utilisateur

Vous risquez d'être infecté par ce type de virus en téléchargeant des logiciels gratuits et des partagiciels provenant de sources douteuses, en visitant des sites Web infectés ou simplement en ne mettant pas à jour votre logiciel de sécurité au moment requis. Une fois qu'il parvient à s'infiltrer, ce virus modifie les paramètres DNS et commence à apparaître sur chaque navigateur installé sur votre PC.

Il est impossible pour vous de vous rendre compte de l'installation du programme douteux, bien que vous soyez parfois celui qui a autorisé le téléchargement du programme en question. Les publicités promotionnelles, les autres contenus frauduleux et les sites où le PUP est présenté comme une application gratuite utile déclenchent des téléchargements automatiques lorsque l'utilisateur clique simplement sur le contenu mentionné.

Toutefois, lorsque vous installez un logiciel gratuit provenant de sources douteuses et que le programme potentiellement indésirable est joint au programme d'installation en tant que supplément, vous pouvez contrôler l'infiltration et éviter complètement les programmes inutiles. En sélectionnant les options Avancé ou Personnalisé avec de telles installations, vous pouvez voir la liste complète des applications incluses et supprimer complètement les applications suspectes pour décompresser le paquet .

Éliminer le virus douteux CouponDropDown

Généralement, de tels programmes embêtants ne disparaissent pas des ordinateurs de manière ordinaire, dans la mesure où, même après le processus de nettoyage, certains paramètres restent modifiés et certaines fonctions désactivées. Pour supprimer le CouponDropDown de votre ordinateur, nous vous recommandons de le scanner avec un outil anti-malware digne de ce nom capable de supprimer le PUP de l'appareil affectée.

Une fois le CouponDropDown supprimé automatiquement à l'aide de ce type de logiciel, soyez rassuré sur le fait que les programmes indésirables sont éliminés. Toutefois, en ce qui concerne les dommages que nous avons mentionnés, vous devriez faire confiance à un programme de réparation de PC ou à un optimiseur de système qui peut vérifier les fichiers affectés, les altérations du système et réparer les fichiers Windows et les paramètres par défaut.

Le virus CouponDropDown est appelé ainsi pour une raison – parce qu'il provoque des contenus indésirables et expose l'utilisateur à du contenu potentiellement malveillant. Par ailleurs, tenez bien compte du fait que tout programme lié aux publicitaires et entrant dans la catégorie des programmes potentiellement indésirables peut accéder et suivre des données relatives à vos habitudes de navigation en ligne. Cela signifie également que les développeurs de contenu commercial et les entreprises tierces peuvent utiliser ces données à des fins de publicité malveillante et d'escroquerie.

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de Reimage Reimage Cleaner . SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage Cleaner Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Reimage Cleaner, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Reimage Cleaner dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Reimage Cleaner vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage Cleaner, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de CouponDropDown:

Supprimer CouponDropDown à partir de Windows systèmes

Rendre le système plus net à nouveau en supprimant CouponDropDown et d'autres PUP

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller CouponDropDown et programmes connexes
    Ici, l'air de CouponDropDown ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

Supprimer CouponDropDown à partir de Mac OS X système

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez CouponDropDown ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer CouponDropDown à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de CouponDropDown et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de CouponDropDown Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer CouponDropDown à partir de Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, CouponDropDown doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer CouponDropDown à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez CouponDropDown et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de CouponDropDown enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer CouponDropDown à partir de Google Chrome

Comme il s'agit de l'intrus qui peut perturber les paramètres de votre navigateur web et qui peut installer des programmes supplémentaires ou des outils basés sur le navigateur, vous devez réinitialiser Chrome par défaut et utiliser les extensions pour éliminer tout ce qui est suspect

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez CouponDropDown et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de CouponDropDown. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer CouponDropDown à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez CouponDropDown ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de CouponDropDown. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-coupondropdown.html

Guides suppression dans d'autres langues