Echelle de gravité:  
  (10/100)

Citypage.today. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Olivia Morelli - - | Type : Pirate de navigateur (hijacker)

Extension City Page Today- un programme potentiellement indésirable qui cherche à pirater les navigateurs Web

Citypage.today illustration

Le virus Extension.citypage.today est un pirate de navigateur qui est diffusé dans le même pack que les logiciels gratuits et qui commence ensuite à causer des redirections vers des sites web sponsorisés pour obtenir de l’argent. La conséquence en est que vous pouvez vous retrouver sur Bing  ou sur un autre moteur de recherche sans qu’on vous ait demandé votre autorisation. Ces activités de redirections de extension.citypage.today ont pour but de générer de l’argent issu de la publicité, par contre vous ne pouvez pas être certain de vous retrouver sur un site web légitime.

La plupart de temps, ce PPI est véhiculé dans le même pack que les logiciels gratuits, tels que les Gestionnaires de téléchargement, les Créateurs de PDD, les logiciels de diffusion vidéo et bien d’autres applications du même genre. Si vous permettez à l'extension City Page Today de s’infiltrer dans votre ordinateur, il va attendre le moment du redémarrage de l’ordinateur pour prendre le contrôle du navigateur régulier et modifier ses paramètres.

 En outre, les utilisateurs qualifient le virus CityPage d’application vraiment ennuyeuse puisque certaines extensions qui viennent avec ce pirate vous empêchent de revenir à vos paramètres de départ. Ainsi donc, que ce soit lorsque vous ouvrez un nouvel onglet/fenêtre ou lorsque vous redémarrez votre navigateur, la page extension.citypage.today/?affID=&q=  sera toujours lancée en premier lieu.

Si vous êtes consterné par le fait d’essayer de rétablir votre navigateur, vous devez tout d’abord supprimer Extension.citypage.today du système. Ceux ou celles qui ne savent pas comment procéder peuvent consulter les instructions qui se trouvent à la fin de cet article. Ensuite, vous devez essayer de réinitialiser votre navigateur.

Si cette activité hasardeuse effectuée par Extension.Citypage.today n’est pas une raison assez pertinente pour vous débarrasser de celui-ci, sachez qu’il fournit des résultats de recherche altérés. Ces résultats sont habituellement parsemés d’annonces intrusives qui n’ont même parfois aucun rapport avec votre recherche. Cela détériore considérablement votre expérience de navigation et rend la session de navigation insupportable.   

Une autre caractéristique désagréable est la capacité qu’à Extension CityPage Today de pister vos habitudes de navigation. Si vous lisez attentivement la Politique de Confidentialité ou le Contrat de licence utilisateur final ( CLUF ), les développeurs, Kds Media, déclarent ce qui suit:

La collecte peut inclure les informations telles que l’adresse URL, les noms des logiciels, le format des fichiers, l’adresse IP, la langue définie par défaut, le type de navigateur, le système d’exploitation, l’utilisateur du navigateur, les pages de référence et de sortie, le système d’exploitation, la marque date/heure, et les données du parcours de navigation.

Sachez que les informations que vous entrez dans la barre de recherche sont également collectées. Ainsi, si vous tapez vos détails personnels ou informations de connexion, les malfaiteurs auront l’accès total à cela et peuvent en faire une mauvaise utilisation pour atteindre leurs propres objectifs

Par conséquent, les analystes de FaraVirus.ro vous encouragent de ne pas remettre la suppression d’Extension.Citypage.today à plus tard. La méthode la plus rapide pour se débarrasser de ce programme basé sur la publicité est d’utiliser une application anti-logiciel espion. Notre choix principal se porte sur Reimage. Cependant, vous pouvez aussi utiliser un autre logiciel de votre choix.

Les principales méthodes de distribution utilisées par ce pirate de navigateur

Si vous avez récemment téléchargé des logiciels gratuits, cela pourrait expliquer pourquoi vous avez affaire à ce pirate de navigateur. Puisque la majorité des experts le classe dans la catégorie des programmes potentiellement indésirables (PPI), il se propage habituellement dans les packs logiciels .

Ses développeurs l’incluent dans le même pack que des applications légitimes et proposent les paramètres d’installation Rapide ou recommandé, lesquels ne dévoilent pas le téléchargement additionnel de ce PPI. Vous pouvez éviter ce pirate de navigateur en choisissant les options Personnalisé ou Avancé. De plus, il est important de décocher les cases qui donnent accès à l’infiltration de programmes sponsorisés par la publicité.

En outre, évitez de cliquer sur les annonces chargées de maliciels, lesquelles peuvent vous conduire dans les pages web très douteuses où les malfaiteurs distribuent les infections informatiques. La meilleure option pour protéger votre ordinateur serait d’utiliser un programme anti-logiciel malveillant.

Guide de suppression manuelle et automatique de Citypage.today

Même si vous pouvez supprimer le virus Extension.Citypage.today manuellement, nous ne vous conseillons pas de le faire. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le pirate de navigateur peut infiltrer d’autres types d’infections informatiques. Déterminer les origines de ces programmes malveillants peu familiers est une tâche complexe. Par conséquent, les utilisateurs inexpérimentés devraient solliciter l’aide d’un programme de sécurité.

Toutefois, ceux qui ne veulent suivre ces recommandations peuvent utiliser notre guide de suppression manuelle de Citypage.today. Vous le trouverez à la fin de cet article.

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner, Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de Citypage.today:

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Citypage.today à partir de Windows systèmes

Vous pouvez débarrasser votre système Windows OS de ce pirate de navigateur en suivant les instructions fournies ci-dessous. Assurez-vous de supprimer toutes les entrées suspectes.  

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs).Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Citypage.today et programmes connexes
    Ici, l'air de Citypage.today ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
  5. Remove Citypage.today de raccourcis de Windows
    Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'
  6. Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus. Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Citypage.today à partir de Mac OS X système

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Citypage.today ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Citypage.today à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Citypage.today et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Citypage.today Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Citypage.today à partir de Microsoft Edge

Pour réparer Microsoft Edge et rétablir ses paramètres originaux, vous devez éliminer toutes les extensions de navigateur suspectes et qui sont liées à ce pirate de navigateur.

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Citypage.today doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Citypage.today à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Citypage.today et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Citypage.today enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Citypage.today à partir de Google Chrome

To clean your Google Chrome browser from the Extension.Citypage.today virus, use the following guide:

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Citypage.today et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
    Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  4. Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages. Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  5. Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  6. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  7. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  8. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  9. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  10. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Citypage.today. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Citypage.today à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Citypage.today ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par Citypage.today, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Citypage.today. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-citypage-today.html

Guides suppression dans d'autres langues