Echelle de gravité:  
  (57/100)

Le virus de redirection Chrome. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Pirate de navigateur (hijacker)

Le virus de redirection Chrome prend différentes formes pour envahir votre navigateur

Chrome redirect virus

Le virus de redirection Chrome se définit comme une infection du navigateur qui déclenche des redirections vers plusieurs applications douteuses. De même que le virus de redirection Firefox, le virus de redirection Internet Explorer (IE), le virus de redirection Bing et bien d'autres, son but est de vous amener vers d'autres domaines. Étant donné sa forme mystérieuse et son caractère imprévisible, les chercheurs en matière de virus l'ont baptisé virus de redirection Chrome. Voici quelques symptômes qui vous permettront de déterminer si votre navigateur Chrome est compromis par un maliciel ou si vous avez installé la version corrompue :

  • le logo du moteur de recherche de Chrome légèrement modifié
  • un nombre excessif de fenêtres d'alertes intempestives 
  • des redirections vers des pages Web de jeu ou des domaines aux contenus réservés aux adultes
  • des notifications de mise à jour de Chrome qui surgissent chaque fois que vous visitez certains sites Web
  • rencontre avec le maliciel Clickonce Chrome

Il y a quelques temps, l'extension de redirection Chrome ne se trouvait que sur Windows, mais actuellement ce problème est aussi fréquent tant chez les utilisateurs de Mac OS X que de Linux. L'un des aspects les plus négatif de cette infection  est qu'il favorise l'infection de navigateur Clikconce.

Comme le suggère son nom, il peut s'agir soit d'un lien, d'une annonce, un logiciel ou un script Web minime incorporé dans un site et qui peut télécharger un fichier corrompu dans l'ordinateur. Malheureusement, la technologie Clickonce qui avait été développé par Microsoft il y a quelques années sert à présent aux activités malveillantes des Cybercriminels.

En ce qui concerne le virus Chrome, il affecte le navigateur Web Chrome, cependant, il existe des équivalents de cette infection pour Internet Explorer, Firefox ou Safari. Malheureusement, en raison de la forme flexible du maliciel, tous les utilisateurs infectés ne peuvent pas repérer cette infection.

Vous ne devez pas retarder la suppression du virus de redirection Chrome, car ce pirate collecte des informations concernant vos habitudes de navigation et peut installer plus de modules complémentaires et d'extensions dans le système de votre PC.

Après un certain temps, d'autres applications suspectes peuvent accompagner le pirate de navigateur qui se trouve dans le système. La seule façon de repérer chacune de ces applications est d'opter pour la suppression automatique. Si vous ne souhaitez pas voir plein d'applications douteuses entassées dans votre ordinateur, vous devez supprimer ce virus sur Chrome à l'aide d'une application anti-spyware telle que Reimage ou Malwarebytes Anti Malware.

Pour ce qui est des particularités de ce maliciel, les victimes sont dirigés vers des sites Web pendant qu'ils surfent sur le Web. L'un des plus gros problème avec ce PPI est que ces sites peuvent être infectés de maliciel. Habituellement, les pirates de navigateur coopèrent avec des utilisateurs et des tiers véreux qui ne se soucient guère de la sécurité de leurs domaines.

En conséquence, ils se retrouvent en train d'acheter des serveurs bon marché, mais n'assurent aucune sécurité adéquate. Dans la plupart des cas, le virus de redirection Chrome commence ses activités lorsqu'une nouvelle session de navigation démarre. En outre, vous pourrez remarquer une quantité excessive de pop-ups qui s'affichent sur votre navigateur. 

Habituellement, les pirates de navigateur coopèrent avec des utilisateurs et des tiers véreux qui ne se soucient guère de la sécurité de leurs domaines. Par conséquent, ils se retrouvent en train d'acheter des serveurs bon marché, mais n'assurent aucune sécurité adéquate. Dans la plupart des cas, le virus de redirection Chrome commence ses activités lorsqu'une nouvelle session de navigation démarre. En outre, vous pourrez remarquer une quantité excessive de pop-ups qui s'affichent sur votre navigateur. 

Des moyens de s'introduire dans les navigateurs des utilisateurs

Le virus de redirection Chrome peut pirater votre système avec votre propre participation, car il est diffusé avec les applications gratuites en tant que composant facultatif. Ainsi, lorsque les utilisateurs téléchargent et installent de nouveaux logiciels, ils excluent la possibilité que des applications légitimes et officielles puissent diffuser des outils douteux. 

Des utilisateurs vigilants peuvent constater que même  Adobe Reader peut contenir des modules complémentaires non désirables. En plus, de nos jours, vous pouvez être incité à télécharger un cheval de Troie présenté comme programme d'actualisation d'Adobe Reader, alors, il est clair que vous devez être attentif à ce que vous installez dans votre ordinateur.

Il est très important d'être attentif lors de l'installation d'une nouvelle application. Vous pouvez prévenir le piratage de Google Chrome en choisissant le mode d'installation « Personnalisé » ou « Avancé » du logiciel gratuit. Par ailleurs, vous verrez des programmes additionnels, assurez-vous donc de décocher ceux qui ne sont pas importants avant qu'ils ne commencent à semer du trouble.

Éliminer les composants du virus de redirection Chrome et restaurer votre navigateur

Afin de vous débarrasser complètement de cette infection, nous vous recommandons de scanner entièrement le navigateur et l'ordinateur. L'outil de nettoyage de Chrome (Chrome virus cleaner), i.e. un outil anti-maliciel vous assistera durant cette procédure. Ce programme ne prend habituellement que quelques minutes pour supprimer le virus de redirection Chrome. En conséquence, il s'assure qu'aucun élément ou application de nature malveillante ne reste dans le système.

Cet utilitaire s'avère tout aussi pratique pour repousser de nombreuses Cyber infections. D'autre part, vous pouvez opter pour la méthode de suppression manuelle du virus de redirection Chrome. Vous trouverez les instructions en dessous de cet article.

Cependant, cette méthode nécessite plus d'attention et de temps, donc les utilisateurs pressés ou qui n'aiment avoir affaire aux Cyber menaces doivent choisir la solution de suppression automatique. Vérifiez si le virus n'a pas ajouté d'autres barres d'outils et extensions inutiles. Supprimez-les sans hésiter. 

Vous pouvez supprimer Chrome redirect automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus de redirection Chrome vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus de redirection Chrome. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Chrome redirect:

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome redirect à partir de Windows systèmes

Si vous décidez de supprimer le virus de redirection Chrome manuellement, sachez que vous devez retrouver et désinstaller toutes les applications suspectes de votre PC. Dans ce cas, vous devez trouver les applications des développeurs non connus, les pirates de navigateurs bien connus, et d'autres PPI similaires. Vous pouvez classer les applications en fonction de leur date d'installation et supprimer toutes celles qui ont été installées le même jour où les problèmes de redirection de Chrome ont commencé à vous perturber.

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs).Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Chrome redirect et programmes connexes
    Ici, l'air de Chrome redirect ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
  5. Remove Chrome redirect de raccourcis de Windows
    Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'
  6. Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus. Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome redirect à partir de Mac OS X système

Si vous souhaitez utiliser les instructions de suppression manuelles pour désinstaller le virus de redirection chrome, vous devez savoir que vous devez vous débarrasser de toutes les applications suspectes sur Mac OS X afin de réparer complètement votre ordinateur. Essayez de vous rappeler du jour où le virus de redirection Chrome est apparu sur votre Mac et supprimez toutes les applications que vous avez installées ce même jour.

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Chrome redirect ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome redirect à partir de Internet Explorer (IE)

Lorsque vous choisissez le guide de suppression manuel, regardez tous les modules complémentaires et supprimez chaque application suspecte à chaque étape afin de n'oublier aucun détail qui puisse être important pour vous débarrasser complètement de ce pirate.

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Chrome redirect et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Chrome redirect Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome redirect dans Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Chrome redirect doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome redirect à partir de Mozilla Firefox (FF)

Si vous subissez les redirections du virus de Google vous devez aussi vérifier votre navigateur Firefox. Vous devez aller dans la sections des modules complémentaires et supprimer tous ceux qui appartiennent à des développeurs inconnus.

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Chrome redirect et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Chrome redirect enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome redirect à partir de Google Chrome

Pour supprimer le virus de redirection de Chrome manuellement, assurez-vous de désinstaller de ce navigateur tous les modules complémentaires qui semblent non sécurisés. Ensuite, réparer le Champ Cible dans Google Chrome et /ou réinitialiser le navigateur.

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Chrome redirect et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
    Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  4. Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages. Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  5. Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  6. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  7. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  8. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  9. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  10. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Chrome redirect. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Chrome redirect à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Chrome redirect ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par Chrome redirect, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Chrome redirect. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-chrome-redirect-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues