BleepingComputer est poursuivi en justice par Enigma Software pour fausses accusations

Jake Doe - -

Nous vivons à une époque moderne, il n’est donc pas étonnant que les gens soient conscients de l’existence des logiciels espions. En outre, ils savent également quels logiciels ils ont besoin pour empêcher les programmes qui relèvent de ce type. Toutefois, trouver un logiciel anti-espion fiable peut être une tâche difficile, car il existe des dizaines de programmes différents qui sont proposés de nos jours sur l’Internet. Ce qui rend ce processus extrêmement difficile, est la pratique des méthodes commerciales agréssives qui ont été activement utilisées pour exhiber des programmes anti-espion spécifiques. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel anti-espion et que vous avez fini par tomber sur un logiciel malveillant, il se pourrait que vous soyez une victime de BleepingComputer et des informations trompeuses divulguées dans ce site. Si vous voulez savoir dans quelle mesure un affilié de Malwarebytes peut augmenter ses commissions, continuez la lecture de cet article.

BleepingComputer (ou BC) a été lancé en 2004 comme un site d’assistance technique. Depuis lors, il a fourni plusieurs programmes anti-logiciels espions, y compris Malwarebytes, Emsisoft, et SuperAntiSpyware Hitman Pro. Alors que la plupart de ses visiteurs pense que ce site est dirigé par des bénévoles qui travaillent pour BleepingComputer sans être payé, la réalité est bien différente. Chaque téléchargement à partir de cette page génère des commissions à ses propriétaires.

Lorsque le groupe Enigma Software a présenté son produit SpyHunter, les employés de BC sont devenu un peu inquiets. Le programme était de la même catégorie que Malwarebytes anti-programme malveillant, donc, après avoir découvert que la popularité de SpyHunter était en pleine croissance, ils ont commencé à utiliser diverses techniques pour faire croire aux utilisateurs qu’il s’agissait d’un logiciel « malveillant ». Dans le but de conserver leurs commissions au même niveau, ils ont :

  • interdit aux utilisateurs d’écrire des commentaires positifs sur SpyHunter dans le site BleepingComputer;
  • présenté leur ‘comparaison’ de SpyHunter, Malwarebytes, et Iobit sans avoir au préalable testé le logiciel, et ils ont dénomé SpyHunter « programme malveillant »;
  • posté des commentaires trompeurs à propos du danger de SpyHunter sur des forums relatifs à la sécurité. Vous pouvez trouver ces commentaires partout, y compris dans Yahoo Answers, Quora, Reddit, Facebook et dans bien d’autres sites.

Il semble que le verre était déjà trop rempli, car le groupe Enigma software a décidé d’intenter une action judiciaire à l’encontre de Bleeping Computer sur la plainte d’activité illégale. En outre, les membres de BM ont été informés que Bleeping cherchera à défendre sa « liberté d’expression » ici. Le plus drôle, c’est qu’ils demandent aux gens de financer leur défense. Avant de transférer votre argent pour les aider, veuillez patienter jusqu’à ce que la Cour révèle le montant exact que Grinler et les autres membres de ce site gagnent. Peut-être que cette affaire nous aidera également à en savoir plus sur les relations entre Marcin Kleczynski (Malwarebytes) et BC, et s’il est au courant de ce que BleepingComputer reclame à SpyHunter.

BleepingComputer est poursuivi en justice par Enigma Software pour fausses accusations instantané
BleepingComputer est poursuivi en justice par Enigma Software pour fausses accusations instantané
source: http://www.2-spyware.com/news/post6642.html

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook