Retirer Apple wants to make changes (Instructions de suppression de virus) - Oct 2019 mise à jour

Par Olivia Morelli - - | Type : Adware

Guide de suppression de Apple wants to make changes

Quel est Apple Wants to Make Changes?

« Apple Wants to Make Changes » est un Phénomène que les Utilisateurs de Mac Rencontrent depuis un Certain Temps et qui Pourrait être lié à de Multiples Infections Malware

le virus « Apple Wants to Make Changes »

« Apple Wants to Make Changes » est un mystérieux pop-up que les utilisateurs de MacOS ou MacOS X peuvent rencontrer. L'apparence de l'invite n'est pas liée à l'exécution de Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox ou un autre navigateur, et surgit indépendamment. Pour cette raison, les utilisateurs pourraient penser que le pop-up « Apple Wants to Make Changes » est une notification légitime d'Apple.

Cependant, l'alerte « Apple Wants to Make Changes » est une escroquerie et ne doit pas être considérée comme fiable. Les utilisateurs sont priés de fournir leurs identifiants de connexion dans le message suivant :

Apple wants to make changes.

Saisissez votre mot de passe pour les autoriser.

Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Il n'est pas clair ce qui doit être modifié et pour quelle raison, les utilisateurs devraient par conséquent, remettre ceci en cause. L'objectif de « Apple Wants to Make Changes » est de faire en sorte que les utilisateurs fournissent leurs identifiants de connexion ou installent des programmes potentiellement indésirables/malware sur leurs ordinateurs.

Cependant, il convient également de mentionner que la raison pour laquelle « Apple Wants to Make Changes » s'affiche est très probablement une extension adware qui est attachée à l'un des navigateurs, ou même un malware. Pour arrêter ces pop-ups gênants, les utilisateurs doivent éliminer ce logiciel malveillant de leur ordinateur dès que possible, soit manuellement, soit en utilisant un utilitaire anti-malware.

BILAN
Nom Apple wants to make changes
Catégorie Adware/Malware
Type Arnaque
L'infection signifie Téléchargements gratuits à partir de sites Web tiers, de sites Web non sécurisés, de torrents et de fausses mises à jour
Symptômes Fenêtres pop-up suspectes demandant de fournir des informations personnelles, d'autres contenus publicitaires
Applications associées SafeFinder, TechTool Pro, CleanMyMac, Drive Genius, CockTail
Entrées associées Sombrisec, Tituricsec
Détection et élimination Utilisez un anti-malware réputé ou consultez le guide ci-dessous (sachez qu'il peut être difficile d'éliminer cette menace manuellement)
Réparation système Utilisez ReimageIntego pour réparer les dommages causés au système

Dans certains cas, le pop-up suspect « Apple Wants to Make Changes » peut également être intégré sur un site Web particulier. Dans un tel cas, le pop-up peut être déclenché dès que les utilisateurs sont redirigés à partir d'un autre site Web malveillant. Ensuite, la seule façon d'arrêter les notifications « Apple Wants to Make Changes » est d'utiliser des applications de blocage d'annonces comme Ad-block ou uBlock. Sinon, l'élimination de l'adware est le seul moyen de se débarrasser des pop-ups.

Le virus « Apple Wants to Make Changes » imite des pop-ups légitimes qui demandent aux utilisateurs de saisir leurs détails de connexion, par exemple, « Finder Wants to Make Changes ». Ceci est fait pour faire croire aux utilisateurs que le pop-up est authentique et que l'information est nécessaire pour que certaines activités puissent être effectuées.

Néanmoins, il n'y a pas de détails sur ce qui est exactement en train d'être changé, ni sur les raisons de ce changement. De plus, Apple n'utiliserait jamais son nom pour générer de telles notifications. Par conséquent, les utilisateurs ne doivent pas fournir de détails dans la fausse fenêtre et se dépêcher de supprimer « Apple Wants to Make Changes ».

Plusieurs autres escroqueries similaires sont déclenchées par des logiciels publicitaires, dont les suivantes :

Alors que les auteurs de ces escroqueries tentent généralement de faire payer les utilisateurs pour des logiciels inutiles, l'escroquerie « Apple wants to make changes » peut utiliser les identifiants Mac pour y accéder à distance et installer des logiciels malveillants, tels que des enregistreurs de frappe, des ransomware, ou des logiciels de crypto-mining.

Cependant, il s'avère que « Apple wants to make changes » n'est qu'une partie du complot que les escrocs utilisent pour tromper les utilisateurs et les inciter à dévoiler leurs informations personnelles et à télécharger des logiciels non désirés ou du malware. « Apple » n'est pas le seul mot clé choisi pour assurer le succès l'arnaque, car les utilisateurs ont également constaté des pop-ups tel que « Network Layer wants to make changes » – ce n'est pas un fait accidentel, car le malware derrière l'invite utilise une liste prédéterminée de mots-clés et les modifie de temps à autre.

L'analyse de l'ordinateur d'un des utilisateurs infectés a révélé que les invites ont très probablement été lancées à cause de Sombrisec – ce composant est celui qui initie les invites administrateur et fait partie d'un cheval de Troie De plus, le Tituricsec doit être immédiatement éliminé s'il est détecté sur le système, car il fait partie du fameux virus SafeFinder.

« Apple Wants to Make Changes » est associé à d'autres malware

Adware est Étroitement Lié à au Pop-up « Apple Wants to Make Changes »

Les pop-ups « Apple Wants to Make Changes » pourrait être due à plusieurs infections sur le système, y compris les chevaux de Troie et les adware.

L'adware est une application supportée par de la publicité qui fournit généralement des pop-ups, des bannières, des escroqueries de support technique et d'autres contenus commerciaux sur les navigateurs utilisés. Son objectif est de promouvoir pour les produits ou services des parties sponsorisées et de générer des revenus de cette façon. Cependant, certains adware sont directement malveillants et initient des pop-ups comme « Apple Wants to Make Changes » en cherchant à escroquer les données personnelles des utilisateurs et à installer d'autres logiciels potentiellement malveillants.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs sont infectés par des adware après avoir installé des applications qui ne proviennent pas de l'App Store officiel ou après avoir été invités en ligne à installer de fausses mises à jour Flash ou autres. Parce que la plupart ne reconnaissent pas que ce qu'ils ont téléchargé sur leur Mac n'est pas une mise à jour, le malware peut fonctionner en arrière-plan et afficher les alertes « Apple Wants to Make Changes » et des messages similaires.

De telles infections sont courantes et extrêmement dangereuses, car elles posent de sérieux risques pour la vie privée, comme le vol d'argent ou même le vol d'identité. Ainsi, ne saisissez pas de détails si vous faites face à ce faux message et fermez-le immédiatement. Cependant, le fait que ces fausses alertes soient présentes sur votre poste indique une infection d'un programme potentiellement indésirable. Pour supprimer les pop-ups « Apple Wants to Make Changes », vous devez analyser votre ordinateur à l'aide d'un anti-malware.

Dès que toutes les applications suspectes sont désinstallées, vous devez vérifier les traces laissées par le PPI. Nous recommandons l'utilisation d'outils automatiques tel que ReimageIntego pour ce processus.

En plus du pop-up trompeur, les utilisateurs remarqueront très probablement la quantité accrue de publicités. Si vous cliquez dessus, vous pouvez être redirigés vers des sites Web malveillants et demandant l'installation d'autres logiciels malveillants. De plus, les utilisateurs devraient faire face à des problème supplémentaire de réorientation, ainsi qu'à de faux résultats de recherche. Il est donc essentiel de rester à l'écart des liens suspects tant que la fenêtre pop-up « Apple Wants to Make Changes » persiste au sein du système.

l'adware « Apple Wants to Make Changes »« Apple Wants to Make Changes » est une fausse alerte engendrée par de l'adware

Quelques Adware peuvent présenter un Risque Majeur – Évitez Complètement de les Installer

Certains adwaree agressifs pourraient tout aussi bien être des malware, car leur but est de voler des informations privées, de l'argent ou d'injecter des virus sur l'ordinateur. Par conséquent, prévenir de telles menaces pourrait vous faire éviter beaucoup de détresse. Les experts en sécurité de bedynet.ru recommandent aux utilisateurs de prendre ces précautions :

  • Évitez les sites Web douteux (torrent, partage de fichiers, pornographie, jeux d'argent, etc.) ;
  • Avant de télécharger un logiciel, assurez-vous de vérifier les critiques des utilisateurs en ligne ;
  • Lors de l'installation de l'application, assurez-vous d'avoir lu les termes et conditions et la politique de confidentialité ;
  • Ne sautez pas d'étapes en appuyant plusieurs fois sur le bouton « Suivant » ;
  • Pour éviter les logiciels groupés (c'est-à-dire les programmes potentiellement indésirables), sélectionnez Paramètres d'installation avancés au lieu de Paramètres recommandés ;
  • Lorsque vous y êtes invité, décochez toutes les extensions de navigateur, les optimiseurs de système, les gestionnaires de téléchargement, les add-on, les barres d'outils et autres logiciels inutiles ;
  • Assurez-vous que le programme installé n'est pas en train d'initier des pop-ups ou des réorientations suspectes vers des sites douteux. L'application trompeuse que vous vouliez installer en premier lieu pourrait être l'adware lui-même ;
  • Analysez votre ordinateur à l'aide d'un anti-malware et gardez-le à jour.

Se Débarrasser des Programmes Malveillants Entraînant l'Invite « Apple Wants to Make Changes »

De nombreux utilisateurs sur les forums officiels d'Apple posaient des questions sur le message en question. La réponse est simple : le pop-up est faux et la suppression de « Apple Wants to Make Changes » est le seul moyen de l'arrêter. Pour y parvenir, les utilisateurs devront éliminer tout adware et malware de leurs Mac.

Bien qu'il est possible de supprimer manuellement le virus « Apple Wants to Make Changes », nous ne recommandons pas de le faire. Après avoir éliminé les applications suspectes, des traces du PPI peuvent encore être laissées sur le poste. Par conséquent, en utilisant un antivirus fiable, vous n'aurez pas à vous inquiéter de la réapparition des fenêtres pop-up malveillantes. La protection en temps réel est particulièrement importante lorsqu'il s'agit d'être infecté par d'éventuelles menaces.

Si vous choisissez de supprimer manuellement les malware, vous devez vérifier les emplacements suivants pour détecter les entrées malveillantes sur votre Mac :

  • ~/Library/LaunchAgents
  • ~/Library/Application Support
  • ~/Library/LaunchDaemons
  • Settings > General > Profiles

Veuillez vérifier si vous avez ces entrées. Si c'est le cas, supprimez-les immédiatement :

  • ~/Library/LaunchAgents/com.Sorimbrsec.plist
  • ~/Library/LaunchAgents/com.logmein.GoToMeeting.G2MUpdate.plist
  • ~/Library/LaunchAgents/com.Tituricsec.plist
  • ~/Library/Application Support/com.Sorimbrsec/Sorimbrsec r
  • ~/Library/Application Support/com.Tituricsec/Tituricsec r

Vous pouvez supprimer les dégâts causés par le virus à l'aide de ReimageIntego. SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes sont recommandés pour détecter les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et les entrées de registre qui y sont liées.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de Apple wants to make changes

Supprimer Apple wants to make changes à partir de Mac OS X système

Assurez-vous de suivre attentivement ces étapes pour vous débarrasser du pop-up « Apple Wants to Make Changes » :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Apple wants to make changes ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Supprimer les extensions indésirables de MS Edge :

  1. Sélectionnez Menu (les trois points horizontaux du haut à droite de la fenêtre du navigateur) et choisissez Extensions.
  2. Sélectionnez dans la liste l'extension liée au Apple Wants to Make Changes et cliquez sur l'icône de l'Engrenage.
  3. Cliquez sur Désinstaller en bas. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Effacer les cookies et autres données du navigateur :

  1. Cliquez sur Menu (les trois points horizontaux du haut à droite de la fenêtre du navigateur) et sélectionnez Confidentialité, recherche de services.
  2. Sous Effacer les données de navigation, choisissez Choisir les éléments à effacer.
  3. Sélectionnez tout (à l'exception des mots de passe, quoique vous puissiez également inclure les licences des médias si nécessaire) et cliquez sur Effacer. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Restaurer les nouveaux paramètres de l'onglet et de la page d'accueil :

  1. Cliquez sur l'icône Menu et choisissez Paramètres.
  2. Trouvez ensuite la section Au démarrage.
  3. Cliquez sur Désactiver si vous avez trouvé un domaine suspect.

Réinitialiser MS Edge si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Cliquez sur la flèche Plus de détails située en bas de la fenêtre.
  3. Sélectionnez l'onglet Détails.
  4. Faites maintenant défiler vers le bas et localisez chaque entrée avec le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune d'entre elles et sélectionnez Fin de tâche pour arrêter le fonctionnement de MS Edge. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Si cette solution ne vous a pas aidé, vous devez utiliser une méthode avancée de réinitialisation Edge. Gardez à l'esprit que vous devez sauvegarder vos données avant de procéder à la réinitialisation.

  1. Tâchez de trouver le dossier suivant sur votre ordinateur: C:\\Users\\%username%\\AppData\\Local\\Packages\\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  2. Appuyez sur Ctrl + A sur votre clavier pour sélectionner tous les dossiers.
  3. Faites un clic droit sur ces derniers et choisissez Supprimer Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge
  4. Faites maintenant un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Windows PowerShell (Admin).
  5. Lorsque la nouvelle fenêtre s'ouvre, copiez et collez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée :

    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\\AppXManifest.xml” -Verbose Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Instructions pour le navigateur Edge basé sur Chromium

Supprimer les extensions de MS Edge (Chromium) :

  1. Ouvrez Edge et cliquez sur Paramètres > Extensions.
  2. Supprimez les extensions indésirables en cliquant sur Supprimer. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Effacer les données du cache et du site :

  1. Cliquez sur Menu et accédez aux Paramètres.
  2. Sélectionnez Confidentialité et recherche de services.
  3. Sous Effacer les données de navigation, choisissez Choisir les éléments à effacer.
  4. Sous Intervalle de temps, choisissez À tout moment.
  5. Sélectionnez Effacer maintenant. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Réinitialiser MS Edge basé sur Chromium :

  1. Cliquez sur Menu et sélectionnez Paramètres.
  2. Sur le côté gauche, choisissez Rétablir les paramètres.
  3. Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut des paramètres.
  4. Confirmez avec Réinitialiser. Réinitialiser MS Edge/Chromium Edge

Réinitialiser Mozilla Firefox

Procédez comme suit pour réinitialiser Mozilla Firefox :

Éliminer les extensions dangereuses :

  1. Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et cliquez sur Menu (trois lignes horizontales en haut à droite de la fenêtre).
  2. Sélectionnez Modules complémentaires.
  3. Dans cette section, sélectionnez les extensions qui sont liées à [titre] et cliquez sur Supprimer. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser la page d'accueil :

  1. Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite pour ouvrir le menu.
  2. Choisissez Options.
  3. Sous les options de la page d'accueil, indiquez votre site préféré qui s'ouvrira chaque fois que vous ouvrirez une nouvelle fenêtre de Mozilla Firefox.

Effacer les cookies et les données du site :

  1. Cliquez sur Menu et choisissez Options.
  2. Allez à la section Vie privée et sécurité.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à localiser Cookies et données du site.
  4. Cliquez sur Effacer les données…
  5. Sélectionnez Cookies et données du site, ainsi que Contenu Web en cache et appuyez sur Effacer. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Mozilla Firefox

Si [titre] n'a pas été supprimé après avoir suivi les instructions ci-dessus, réinitialisez Mozilla Firefox :

  1. Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et cliquez sur Menu.
  2. Cliquez sur Aide, puis sur Informations de dépannage. Réinitialiser Mozilla Firefox
  3. Dans la section Donner un coup de jeune à Firefox, cliquez sur Réparer Firefox…
  4. Une fois que la fenêtre contextuelle s'affiche, confirmez l'action en appuyant sur Réparer Firefox – cela devrait compléter la suppression de [titre]. Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Google Chrome

Supprimer les extensions malveillantes de Google Chrome :

  1. Ouvrez Google Chrome, cliquez sur Menu (trois points verticaux dans le coin supérieur droit) et sélectionnez Plus d'outils > Extensions.
  2. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous verrez toutes les extensions installées. Désinstallez tous les plugins suspects qui pourraient être associés à Apple Wants to Make Changes en cliquant sur Supprimer. Réinitialiser Google Chrome

Effacer le cache et les données web de Chrome :

  1. Cliquer sur Menu et choisissez Paramètres.
  2. Sous Confidentialité et sécurité, sélectionnez Effacer les données de navigation.
  3. Sélectionnez Historique de navigation, Cookies et autres données du site, ainsi que Images et fichiers en cache.
  4. Cliquez sur Effacer les données. Réinitialiser Google Chrome

Modifier votre page d'acceuil:

  1. Cliquez sur Menu et choisissez Paramètres.
  2. Vérifiez la présence de sites suspects comme Apple Wants to Make Changes dans la section Au démarrage.
  3. Cliquez sur Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages et cliquez sur trois points pour accéder à l'option Supprimer.

Réinitialiser Google Chrome :

Si les méthodes précédentes n'ont pas été d'un grand secours, réinitialisez Google Chrome pour éliminer tous les composants de Apple Wants to Make Changes :

  1. Cliquez sur Menu et sélectionnez Paramètres.
  2. Dans la section Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancé.
  3. Faites défiler vers le bas et localisez la section Réinitialiser et nettoyer.
  4. Cliquez à présent sur Restaurer les paramètres par défaut.
  5. Validez en cliquant sur Réinitialiser les paramètres pour terminer la suppression de [titre]. Réinitialiser Google Chrome

Réinitialiser Safari

Une fois le PPI éliminé, nettoyez votre navigateur Safari comme suit :

Supprimer les extensions indésirables de :

  1. Cliquez sur Safari > Preferences…
  2. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Extensions.
  3. Sélectionnez les extensions indésirable associées à [titre] and sélectionnez Désinstaller. Réinitialiser Safari

Effacer les cookies et les autres données du site web de Safari :

  1. Cliquez sur Safari > Effacer l'historique…
  2. Dans le menu déroulant sous Effacer, sélectionnez tout l'historique.
  3. Validez en cliquant sur Effacer l'historique. Réinitialiser Safari

Réinitialiser Safari si les étapes ci-dessus n'ont pas été utiles :

  1. Cliquez sur Safari > Préférences…
  2. Accédez à l'onglet Avancé.
  3. Cochez le menu Afficher le développement dans la barre de menu.
  4. Dans la barre de menu, cliquez sur Développer, puis sélectionnez Vider les caches. Réinitialiser Safari

Après la désinstallation de ce programme potentiellement indésirable (PUP) et fixation de chacune de vos navigateurs web, nous vous recommandons d'analyser votre système de PC avec un anti-spyware de bonne réputation. Cela vous aidera à vous débarrasser des traces de Registre Apple wants to make changes et permettra également d'identifier les parasites connexes ou les infections malware possible sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser nos cotés malware remover: ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes.

Recommandé pour vous

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues