Echelle de gravité:  
  (80/100)

Any Search Manager. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Pirate de navigateur (hijacker)

Any Search Manager est une extension de fichier malveillante qui peut pirater votre ordinateur après la mise à jour de Flash Player

Showing a web browser hijacked by Any Search Manager

Any Search Manager est une extension de navigateur suspecte appartenant à la famille du virus Safe Finder virus. Les experts en sécurité sont tous d’avis que les caractéristiques que cette dernière présente sont semblables à celles du groupe de cyber infections appelés « pirate de navigateur » et « Programme potentiellement indésirable » (PPI).

En d’autres termes, ce virus est capable d’infiltrer les ordinateurs sans se faire remarquer et de compromettre les paramètres du navigateur. Après l’infiltration d’ Any Search Manager, l’utilisateur est forcé d’utiliser Search.anysearch.com ou Anysearchmanager.com comme page d’accueil, moteur de recherche par défaut et URL du nouvel onglet.

Nom

Any Search Manager

Type

Pirate de navigateur

En lien avec

Search.anysearch.com; Anysearchmanager.com

Objectifs

Prétend promouvoir une façon plus simple de gérer les sessions de navigation   

Principaux problèmes causés

Redirige vers les sites web des tiers, diffuse des annonces intruses et intempestives, ralentit le navigateur web

Principaux dangers

Vous pouvez être redirigé vers des sites web malveillants, divulguer vos informations personnelles ou être amené à installer des logiciels malveillants

Suppression

Pour désinstaller Any Search Manager, scannez le système avec Reimage. C’est la méthode la plus facile pour détecter ses fichiers et autres composants

 De nombreux éléments sont fournis dans les forums de discussions en ligne où les utilisateurs de Google Chrome, Mozilla Firefox, et Safari demandent comment supprimer Any Search Manager de leur appareil Mac. Ces questions ne nous surprennent pas puisque la suppression du virus AnySearch Manager peut être une tâche vraiment difficile à effectuer. Pour éliminer ce PPI, les utilisateurs doivent tout d’abord supprimer ce PPI du système et ensuite réinitialiser les paramètres modifiés du navigateur.

Les utilisateurs appellent souvent ce pirate virus Any Search Manager ou virus Safe Finder. Bien qu’on puisse penser que la dernière appellation est liée au nom du développeur, la vérité c’est que ce PPI se propage généralement au côté de l’extension Safe Finder, qui est en fait un autre PPI qui déclenche des campagnes de publicités malveillantes. 

Any Search Mac n’endommage pas le système directement. Il peut commencer par initier une utilisation croissante des ressources CPU et des lenteurs du navigateur, mais c’est tout ce qu’il peut faire directement. Les autres tâches qu’il est configuré pour effectuer peuvent se faire dans le navigateur.

La raison pour laquelle ce maliciel remplace la page d’accueil et le moteur de recherche par défaut est évidente – il veut promouvoir les sites web de ses partenaires. Cependant, on ne connait pas les contenus que ses partenaires dissimulent derrière les liens, donc vous exposez votre ordinateur à des risques d’infections de virus et de logiciels malveillants une fois que vous cliquez sur les liens fournis par ce moteur de recherche douteux. 

Les chercheurs de Senzavirus.it recommandent de se débarrasser de ce pirate afin d’éviter que le navigateur web ne génère des fenêtres d’annonces intruses et d’autres formes de publicité. Le virus AnySearch Manager peut être impliqué dans des campagnes publicitaires véreuses. Soyez donc vigilent avec les publicités qui font la promotion des mises à jour de logiciel, de scanneurs de virus en ligne ou qui vous demandent de participer à des sondages en ligne.

Même si vous n’êtes pas du genre à visiter un site douteux durant vos activités  de recherche, vous pourriez ne pas avoir d’autres alternatives de recherche.  Pour cela, vous devez supprimer Any Search Manager complètement.

La suppression du virus AnySearch Manager peut être plus difficile que vous ne l’imaginez. Cette extension peut s’enraciner profondément dans le navigateur, et aussi altérer les entrées du Registre Windows, les raccourcis du navigateur, le démarrage du système Windows et bien d’autres paramètres difficiles à restaurer manuellement.  

Si vous souhaitez essayer la suppression manuelle de ce PPI, utilisez le tutoriel de suppression étape par étape que nous proposons à la fin de cet article. Si la procédure échoue, utilisez Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou un autre outil de sécurité pour désinstaller  Any Search Manager de Mac ou Windows. Après cela, n’oubliez pas de réinitialiser votre navigateur web à ces paramètres initiaux.

Les packs gratuits sont encore utilisés pour la distribution des PPI

Le PPI que nous venons de décrire possède une source de téléchargement officielle. De même, le moteur de recherche qu’il promotionne peut aussi être visité en tapant son URL directement dans la barre d’adresse. Cependant, cela n’est pas une raison suffisante pour prouver que ce moteur de recherche est fiable. En effet, le fait qu’il soit également distribué par le biais des logiciels gratuits est la preuve évidente que cet outil ne peut pas être digne de confiance.

La question qui se pose est de savoir comment des PPI de ce genre réussissent à se faufiler dans le système. Pour des raisons de gains financiers, ils sont distribués conjointement avec les applications gratuites dans des packs logiciels.

 Par conséquent, il est important de surveiller l’installation des programmes gratuits pour refuser l’installation des « téléchargements facultatifs ». Même les utilisateurs les plus avertis ne pourront pas voir les installations additionnelles tant qu’ils utilisent les options Rapide ou Standard. Vous pouvez éviter les PPI en sélectionnant le mode d’installation Avancé ou Personnalisé  et en désélectionnant chacune des marques sur les « téléchargements facultatifs » même s’ils sont présentés comme utiles et gratuits.

 Si  vous subissez des redirections non souhaitées depuis un certain temps, vous devez analyser votre Mac ou Windows pour rechercher ce pirate. Les pirates de navigateur et les PPI similaires peuvent apparaître dans votre ordinateur de manière soudaine. Il vous faut donc être préparé à l’avance en connaissant quelques options de suppression de Secure-surf.net.

Supprimer le PPI AnySearch Manager de Mac et Windows

Si vous vous demandez comment stopper ces redirections non souhaitées du navigateur vers des domaines suspects ou arrêter ces annonces intrusives, vous devez consulter le tutoriel de suppression étape par étape que notre équipe de recherche a conçu. Il vous permettra d’éliminer ce virus manuellement. Cependant, vous devez être attentif à chaque étape de la suppression d’Any Search Manager du système. Assurez-vous de respecter l’ordre exacte pour chaque étape.  

Par contre, si vous souhaitez gagner du temps afin de vous consacrer à d’autres tâches plus utiles que de réparer le PC, optez donc pour la suppression automatique d’Any Search Manager . Tout ce dont vous avez besoin pour cela c’est d’installer un outil anti-maliciel professionnel et de le configurer pour qu’il exécute une analyse complète du système. Ensuite, réinitialisez les paramètres par défaut du navigateur.

 

Vous pouvez supprimer Any Search Manager automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications parce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Any Search Manager vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Any Search Manager. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de Any Search Manager:

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Any Search Manager à partir de Windows systèmes

Any Search Manager n’est pas un virus Par contre, il peut être difficile à supprimer parce qu’il peut initier plusieurs modifications dans le système. Toutefois, ce tutoriel vous sera d’une grande utilité:

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs).Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Any Search Manager et programmes connexes
    Ici, l'air de Any Search Manager ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'
  5. Remove Any Search Manager de raccourcis de Windows
    Clic droit sur le raccourci de Mozilla Firefox et sélectionnez Properties. Faites un clic droit sur l'icône de navigateurs et sélectionnez 'Properties'
  6. Allez dans l'onglet de Shortcut et regardez le champ Target. Supprimer les URL malveillante qui est lié à votre virus. Sélectionnez l'onglet de 'Shortcut' et supprimer 'http://isearch.babylon.com...' ou d'autres URL suspectes

Répéter les étapes qui sont indiquées ci-dessus avec des raccourcis de tous les navigateurs, y compris de Internet Explorer et Google Chrome. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements de ces raccourcis, y compris le bureau, Menu Démarrer et barre des tâches

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Any Search Manager à partir de Mac OS X système

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Any Search Manager ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Any Search Manager à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Any Search Manager et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Any Search Manager Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Any Search Manager à partir de Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Any Search Manager doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Any Search Manager à partir de Mozilla Firefox (FF)

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Any Search Manager et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur le menu (en haut à droite), sélectionnez Options General.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez site préférable ou cliquez sur Restore to default.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Lorsque dans l'onglet de 'General', supprimer URL malveillante de la section de 'Home Page' ou cliquez sur le bouton de 'Restore to Default'. Cliquez 'OK' pour enregistrer les modifications
  6. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  7. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Any Search Manager enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Any Search Manager à partir de Google Chrome

La majorité des utilisateurs se demandent comment supprimer ce pirate de Google Chrome. On ne sait pas très exactement si ce PPI cible particulièrement les utilisateurs de Chrome ou ce n’est qu’une coïncidence. Cependant, si vous êtes une des victimes, n’oubliez pas de réinitialiser Chrome après la suppression du PPI. 

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Any Search Manager et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Changer votre moteur de recherche par défaut et la page d'accueil si elle a été modifiée par votre virus
    Cliquez sur l'icône du menu et choisissez Settings.
  4. Rechercher ici, Open a specific page or set of pages en vertu de l'option de On startup et cliquez sur Set pages. Après avoir cliqué sur le menu et 'Settings', sélectionnez 'Set pages'
  5. Maintenant vous devriez voir une autre fenêtre. Ici, supprimer les sites malveillants Rechercher et entrez celui que vous souhaitez utiliser comme votre page d'accueil. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  6. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  7. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  8. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  9. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  10. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Any Search Manager. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement
WindowsMac OS XInternet ExplorerMicrosoft EdgeFirefoxGoogle ChromeSafari

Supprimer Any Search Manager à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Any Search Manager ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Ouvrez votre navigateur web de Safari et cliquez sur Safari dans la section menu. Ici, sélectionnez Preferences telle qu'elle a été affichée précédemment et sélectionnez General.
  4. Ici, regardez le champ Homepage. Si elle a été modifiée par Any Search Manager, supprimer lien non désiré et entrez celui que vous souhaitez utiliser pour vos recherches. N'oubliez pas d'inclure le 'http://' avant de taper l'adresse de la page. En cas de 'General', supprimer les URL malveillante et entrez votre nom de domaine souhaité
  5. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  6. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Any Search Manager. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Julie Splinters
Julie Splinters - Spécialiste de suppression des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Julie Splinters
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-any-search-manager.html

Guides suppression dans d'autres langues