Echelle de gravité:  
  (10/100)

Retirer Akamaihd (Guide de suppression) - Mise à jour Oct 2019

Par Olivia Morelli - - | Type : Adware

Akamaihd – un service légitime que les auteurs de logiciels publicitaires peuvent abuser

l'adware Akamaihd

Akamaihd est un fournisseur d’hébergement de contenu. De nombreuses sociétés réputées (Facebook, Steam, etc.) utilisent ce service pour héberger une partie de leur contenu afin de réduire la charge sur les serveurs. Malheureusement, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’être constamment réorientés vers des pages douteuses qui affichent d’innombrables publicités et promeuvent des contenus douteux. Nous pouvons vous assurer qu'Akamai Technologies (le créateur du service d'hébergement) n'a rien à voir avec cette activité, car les créateurs d'adware abusent de cette fonctionnalité pour générer des revenus pour les annonceurs. Les utilisateurs finaux souffrent énormément de cette activité, car leurs navigateurs Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox ou autres sont ainsi bombardés de fenêtres publicitaires intempestives, pop-under, annonces en lecture automatique, réorientations et des actions indésirables similaires. Heureusement, il existe un moyen de supprimer les publicités Akamaihd en éliminant le logiciel de publicité associé.

BILAN
Nom Akamaihd
Type Adware/PUP
Objectif initial Hébergement de contenu
Infiltration Offres groupées de logiciels, annonces douteuses, sites Web peu fiables
Symptômes Réorientations et des annonces redirigeant les utilisateurs vers des domaines inconnus
Préjudices principaux Infections malware, installation supplémentaire de PPIs
Élimination Pour éliminer l'adware, utilisez des applications de sécurité telles que Reimage
Lié à
  • Searchinterneat-a.akamaihd.net
  • Fbstatic-a.akamaihd.net
  • Asrv-a.akamaihd.net
  • Rvzr-a.akamaihd.net
  • BrowserGuard-a.akamaihd.net

Les logiciels publicitaires qui redirigent les utilisateurs vers les domaines Akamaihd s'infiltrent généralement dans les machines à l'aide de logiciels groupés. Cette campagne de marketing est répandue en ce qui concerne la distribution de programmes potentiellement indésirables, car les utilisateurs préfèrent souvent utiliser les paramètres Recommandé/Par défaut, pour pouvoir effectuer le processus plus rapidement. Cependant, la plupart ne réalisent pas qu'il existe plusieurs programmes malveillants cachés sous le mode d'installation Avancé/Personnalisé, et les utilisateurs ignorent cette étape la plupart du temps.

De plus, le prétendu virus Akamaihd peut également être installé lorsque les utilisateurs visitent des sites Web douteux, et cliquent sur des liens qui redirigent vers des domaines suspects. Bien souvent, les outils d’optimisation du système, les convertisseurs PDF et les applications similaires peuvent être liés à un logiciel de publicité, et les victimes peuvent simplement être amenées à les installer, après avoir lu une description trompeuse, par exemple.

La suppression d’Akamaihd doit être effectuée le plutôt possible si des redirections vers des sites douteux se produisent régulièrement. Au pire, les utilisateurs pourraient se trouver sur un site contenant des logiciels malveillants, où des cyber-infections telles que les ransomware ou un cheval de Troie peuvent être acquises. Par conséquent, la redirection de votre navigateur vers des sites inconnus peut entraîner une corruption du système, une fuite des données personnelles ou des infections par des logiciels malveillants.

En outre, le logiciel de publicité Akamaihd recueille des informations non personnellement identifiables, notamment :

  • adresses IP
  • Informations techniques
  • Sites Web visités
  • Liens suivis
  • Favoris ajoutés, etc.

Les cookies, les balises Web et autres technologies similaires sont utilisés pour collecter des informations pertinentes sur les coutumes de navigation des utilisateurs afin de prendre en charge des publicités ciblées. Bien que ce soit une pratique légitime lorsque tout est bien fait, la plupart des programmes de logiciel publicitaire inondent simplement le navigateur de contenu indésirable et potentiellement dangereux. Par conséquent, il est essentiel de supprimer les annonces Akamaihd en mettant fin au logiciel de publicité associé.

le PPI Akamaihd
Akamaihd est une application potentiellement indésirable qui infiltre les postes des utilisateurs sans leur consentement

Toutefois, dans certains cas, les logiciels publicitaires peuvent être difficiles à détecter et à éliminer, car ils se déguisent souvent en un programme utile ou manquent d'exécutable de désinstallation. Cependant, la plupart des solutions de sécurité intégrales sont capables de détecter efficacement les programmes potentiellement indésirables. Par conséquent, vous pouvez essayer d'analyser votre ordinateur avec Reimage avant de tenter d'éliminer manuellement le virus Akamaihd.

Variantes de l'adware Akamaihd

Comme nous l'avons déjà indiqué ci-dessus, Akamai Technologies est un fournisseur de services d'hébergement de fichiers bien établi et réputé. Il est souvent utilisé par des entreprises de premier plan. Cependant, ces auteurs de logiciels publicitaires ennuyeux proposent de multiples façons d'exploiter un service légitime à leur avantage. Il existe plusieurs autres versions du virus Akamaihd – répertoriées ci-dessous.

Searchinterneat-a.akamaihd.net

Searchinterneat-a.akamaihd.net. Cette variante est un browser hijacker avec des composants de logiciels publicitaires. Après infiltration, le programme potentiellement indésirable modifie le registre Windows et définit son adresse par défaut pour Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari ou tout autre navigateur. Le hijacker Searchinterneat-a.akamaihd.net est connu pour promouvoir des logiciels trompeurs, tels que des outils d'optimisation factices et de fausses mises à jour. De plus, les utilisateurs peuvent trouver des applications supplémentaires installées sur leurs ordinateurs sans s'en rendre compte.

Fbstatic-a.akamaihd.net

Fbstatic-a.akamaihd.net est une autre application adware utilisée par les développeurs de PPIs. Elle s’installe généralement avec les logiciels fournis ou est présentée via une publicité trompeuse en ligne. L'adware Fbstatic-a.akamaihd.net redirige les utilisateurs vers des domaines douteux et fait la promotion de logiciels populaires, tels que Java, Flash Player, Media Player, etc. Dès que les utilisateurs acceptent de télécharger ces applications, ils sont réorientés vers des sites qui installent davantage de logiciels de publicité. (tels que DealCoasterYoutubeAdBlockerCouponDropDown).

Cette version du virus est également responsable d’un suivi excessif des données en relation aux coutumes de navigation des utilisateurs. Les experts recommandent de désinstaller les applications suspectes avant de saisir des données sensibles dans le navigateur.

Asrv-a.akamaihd.net

Asrv-a.akamaihd.net est une plate-forme marketing qui est utilisée par des cyber-escrocs pour générer du profit. Tout comme ses variantes précédentes, elle tente d'inciter les utilisateurs à installer d'autres applications potentiellement indésirables sur leurs systèmes et perturbe en permanence les sessions de navigation Web des utilisateurs avec des pop-ups, des coupons, des bannières, des offres et des contenus commerciaux similaires perturbateurs.

Ne cliquez jamais sur le contenu ou les liens fournis par Asrv-a.akamaihd.net. Vous risquez peut-être d'installer d'autres logiciels publicitaires, davantage de PPIs ou même des logiciels malveillants sur votre ordinateur. Par conséquent, soyez extrêmement prudent et évitez les arnaques.

Rvzr-a.akamaihd.net

Rvzr-a.akamaihd.net réoriente souvent les utilisateurs vers des sites Web douteux qui promeuvent de fausses mises à jour pour des applications populaires telles que Java, Adobe, FLV Player, Flash Player et d'autres. Ne croyez pas ces fausses déclarations, vu qu'aucune des applications installées n'a besoin de mise à jour. Si vous continuez, vous allez infecter votre ordinateur d'applications indésirables.

Si vous avez remarqué un comportement étrange de Google Chrome ou de l'un de vos navigateurs, tel que des réorientations vers des sites Web suspects, l'affichage de liens sponsorisés parmi les résultats de recherche, ralentissement ou de problèmes similaires, il est temps d'éliminer Rvzr-a.akamaihd.net en utilisant un programme de sécurité réputé ou le faire manuellement.

version d'Akamaihd

BrowserGuard-a.akamaihd.net

BrowserGuard-a.akamaihd.net est une autres variante du virus Akamaihd. Comme toutes les variantes précédentes, cet adware intègre les postes surtout à l'aide d'offres groupées de logiciels, bien que les utilisateurs peuvent l'installer accidentellement en cliquant sur des annonces suspectes. Dès que l'opération du hijacking prenne lieu, le programme potentiellement indésirables altère les paramètres du navigateur en vue d'afficher des annonces à chaque fois que vous naviguez Internet. Les utilisateurs ont également signalé l'apparition de pop-ups, pop-unders, promotions, offres et de similaires annonces indésirables peuvent être affichées même si vous n'êtes pas en train d'utiliser le navigateur.

Nous vous conseillons de supprimer BrowserGuard-a.akamaihd.net de votre système immédiatement, vu que comme toute autre infection adware, celle-ci pourrait engendrer davantage de dégâts au fil du temps.

Méfiez-vous d'offres groupées de logiciels – les adware sont généralement dissimulés en tant qu'installation facultative 

Comme nous l'avons déjà signalé, les offres groupées de logiciels constituent le moyen principal de propagation de programmes potentiellement indésirables. Malheureusement, peu d'utilisateurs en sont conscients et les développeurs de PPIs sont prompts à exploiter cela. Dans la plupart des cas, les développeurs de freeware, ajoutent des programmes supplémentaires aux utilitaires d'installation. Cependant, les programmes facultatifs ne sont pas divulgués à ceux qui optent pour les modes d'installation Recommandé ou Par Défaut.

De ce fait, les utilisateurs devraient toujours faire attention aux instructions durant l'installation et ne jamais brusquer ou sauter les étapes. Les paramètres d'installation Avancé ou Personnalisé vous permettront de visualiser la liste complète de programmes supplémentaires, dont l'installation pourrait être rejetée avant que le processus ne soit terminé. Les utilisateurs devraient décocher les cases présélectionnées.

De plus, les experts recommandent d'utiliser un programme de sécurité professionnel qui pourrait prévenir la plupart des programmes indésirables d'infiltrer votre PC.

Débarrassez-vous de l'adware Akamaihd manuellement ou automatiquement

Quand il s'agit d'adware et programmes potentiellement indésirables, il n'est pas toujours évident de déceler ce que l'on cherche, comme le fichier exécutable d'installation pourrait être manquant ou l'identité du programme associé au PPI pourrait ne pas être claire. Cependant, il y a plusieurs étapes que les utilisateur peuvent suivre en vue de supprimer le virus Akamaihd de leurs postes une fois pour toutes.

Nous suggérons que vous procédez à la suppression de Akamaihd en suivant les instructions en dessous de cet article. Nous en avons mis pour les utilisateurs de Windows et MacOS. Après la suppression, vous devriez réinitialiser chaque navigateur sur votre ordinateur manuellement.

Cependant, si les directives ci-dessous sont trop compliquées pour vous, ou que vous vouliez une solution simple et rapide, nous vous proposons d'utiliser un antivirus pour vous débarrasser des applications indésirables. Tout simplement, mettez votre programme de sécurité à jour et effectuer une analyse système intégrale.

Vous pouvez éliminer le dégât de virus automatiquement à l'aide de l'un de ces programmes: Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner, Malwarebytes. Nous recommandons ces applications parce qu'elles détectent les programmes potentiellement indésirables ainsi que les virus avec tous leurs fichiers et données de registre connexes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de Akamaihd:

Supprimer Akamaihd à partir de Windows systèmes

Afin de supprimer l'adware Akamaihd de votre ordinateur Windows, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur Start Control Panel Programs and Features (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur Add/Remove Programs). Cliquez sur 'Start -> Control Panel -> Programs and Features' (si vous êtes s utilisateur, cliquez sur 'Add/Remove Programs').
  2. Si vous êtes utilisateur de Windows 10 / Windows 8, puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que Quick Access Menu apparaît, sélectionnez Control Panel et Uninstall a Program. Si vous êtes utilisateur de 'Windows 10 / Windows 8', puis faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que 'Quick Access Menu' apparaît, sélectionnez 'Control Panel' et 'Uninstall a Program'.
  3. Désinstaller Akamaihd et programmes connexes
    Ici, l'air de Akamaihd ou tout autre récemment installé les programmes suspects.
  4. Désinstaller et cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications. Faites un clic droit sur chacune des entrées suspectes et sélectionnez 'Uninstall'

Supprimer Akamaihd à partir de Mac OS X système

Pour supprimer le PPI de votre MacOS, consultez ces directives :

  1. Si vous utilisez OS X, cliquez sur Go bouton en haut à gauche de l'écran et sélectionnez Applications. Cliquez sur 'Go' et sélectionnez 'Applications'
  2. Attendre jusqu'à ce que vous voyez dans le dossier de Applications et recherchez Akamaihd ou d'autres programmes suspects à ce sujet. Maintenant faites un clic droit sur chaque de ces entrées et sélectionnez Move to Trash. Clic sur chaque entrée malveillante et sélectionnez 'Move to Trash'

Supprimer Akamaihd à partir de Internet Explorer (IE)

  1. Remove modules dangereux
    Ouvrir Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (menu de IE) dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Manage Add-ons. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Manage add-ons'
  2. Vous verrez une fenêtre de Manage Add-ons. Ici, chercher de Akamaihd et autres plugins suspectes. Désactiver ces entrées en cliquant sur Disable: Faites un clic droit sur chacune des entrées malveillantes et sélectionnez 'Disable'
  3. 'Changer votre page d'accueil si elle a été modifiée par le virus:
    Cliquez sur l'icône d'engrenage (menu) sur le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Internet Options. séjour dans General onglet.
  4. Ici, supprimer les URL malveillante et entrez le nom de domaine préférable. Cliquez sur Apply pour enregistrer les modifications Supprimer URL malveillante, entrez votre nom de domaine souhaité et cliquez sur 'Apply' pour enregistrer les modifications
  5. Réinitialiser Internet Explorer
    Cliquez de nouveau sur l'icône d'engrenage (menu), puis sélectionnez Internet options. Allez dans Advanced onglet
  6. Ici, sélectionnez Reset.
  7. Lorsque dans la nouvelle fenêtre, cocher Delete personal settings et sélectionnez Reset pour compléter le retrait de Akamaihd Allez à l'onglet 'Advanced', et cliquez sur le bouton 'Reset'. Maintenant, sélectionnez 'Delete personal settings' et cliquez sur le bouton de 'Reset' à nouveau

Supprimer Akamaihd à partir de Microsoft Edge

Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge (Méthode 1):

  1. Lancez l'application Microsoft Edge et cliquez sur More (les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran)
  2. Cliquez sur Settings pour ouvrir plus d'options.
  3. Dès que la fenêtre des Settings s'affiche, cliquez sur le bouton Choose what to clear sous l'option Clear browsing data. Allez à Paramètres et sélectionnez 'Choose what to clear'
  4. Ici, sélectionnez tous ce que vous voulez supprimer et cliquez Clear. Sélectionnez le bouton 'Clear'
  5. Maintenant, faites un clic droit sur le bouton Start (le logo Windows). Ensuite, sélectionnez Task Manager. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez le 'Task Manager'
  6. Dans l'onglet Processes, recherchez Microsoft Edge.
  7. Cliquez droit dessus et choisissez l'option Go to details. Si vous ne voyez pas l'option Go to details, cliquez More details et répétez les étapes précédentes. Faites un clic droit sur 'Microsoft Edge' et sélectionnez 'Go to details' Sélectionnez 'More details' si 'Go to details' ne s'affiche pas
  8. Lorsque l'onglet Details s'affiche, cherchez toutes les entrées comportant le nom Microsoft Edge. Faites un clic droit sur chacune de ces entrées et sélectionnez End Task pour éliminer ces entrées. Retrouvez les entrées de Microsoft Edge et sélectionnez 'End Task'

Réinitialisation du navigateur Microsoft Edge (Méthode 2):

Si la Méthode 1 échoue, vous devez utiliser une méthode de réinitialisation avancée de Microsoft Edge.

  1. Note: Vous devez sauvegarder vos données avant d'utiliser cette méthode
  2. Cherchez ce dossier dans votre ordinateur: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.
  3. Sélectionnez toutes les entrées sauvegardées dans ce dossier et faites un clic droit avec votre souris. Ensuite, choisissez l'option Delete. Allez dans le dossier Microsoft Edge de votre ordinateur, et faites un clic droit sur chacune des entrées et choisissez 'Delete'
  4. Cliquez sur le bouton Start (le logo Windows) et frappez window power sur la ligne de Search my stuff.
  5. cliquez droit sur l'ntréee Windows PowerShell et choisissez Run as administrator. Retrouvez Windows PowerShell, cliquez droit dessus et sélectionnez 'Run as administrator'
  6. Dès que l'Administrateur: la fenêtre Windows PowerShell s'affiche, collez cette ligne de commande après PS C:\WINDOWS\system32> et pressez le bouton Entrée:
    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml -Verbose}
    Copiez et Collez la commande requise et pressez sur 'Enter'

Une fois que ces étapes sont achevées, Akamaihd doit être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

Supprimer Akamaihd à partir de Mozilla Firefox (FF)

Après que la suppression de l'application indésirable soit terminée, actualisez Mozilla Firefox pour se débarrasser de toutes le traces  du PPI :

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Mozilla Firefox, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Add-ons Extensions. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez 'Add-ons'
  2. Ici, sélectionnez Akamaihd et autres plugins discutable. Cliquez sur Remove pour supprimer ces entrées Sélectionnez 'Extensions' et recherchez les entrées malveillantes. Cliquez sur 'Remove' pour se débarrasser de chacun d'eux
  3. Réinitialiser Mozilla Firefox
    Cliquez sur le Firefox menu en haut à gauche et ensuite cliquez sur le point d'interrogation. Ici, choisissez Troubleshooting Information. Cliquez sur l'icône du menu puis sur '?'. Sélectionnez 'Troubleshooting Information'
  4. Maintenant, vous verrez Reset Firefox to its default state message avec bouton de Reset Firefox. Cliquez sur ce bouton pour plusieurs fois et complète de Akamaihd enlèvement. Cliquez sur le bouton 'Reset Firefox' pour une couple de fois

Supprimer Akamaihd à partir de Google Chrome

  1. Delete plugins malveillant
    Ouvrir Google Chrome, cliquez sur l'icône du menu (en haut à droite) et sélectionnez Tools Extensions. Cliquez sur l'icône du menu. Sélectionnez 'Tools' et 'Extensions'
  2. Ici, sélectionnez Akamaihd et autres plugins malveillants et icône de la corbeille sélection pour supprimer ces entrées. Recherchez les entrées malveillantes et supprimer chacun d'eux en cliquant sur l'icône de la corbeille
  3. Cliquez de nouveau sur l'icône du menu et choisissez Settings Manage Search engines la rubrique Search. Quand en 'Settings', sélectionnez 'Manage search engines...'
  4. En cas de Search Engines..., supprimer les sites de recherche malveillant. Vous devriez laisser seulement Google ou votre nom de domaine favori. Cliquez sur 'X' pour supprimer les URL malveillantes
  5. Réinitialiser Google Chrome
    Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite de votre Google Chrome et sélectionnez Settings.
  6. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Reset browser settings. Quand en 'Settings', faites défiler vers le bas pour la touche 'Reset browser settings' et cliquez sur elle
  7. Cliquez sur Reset pour confirmer cette action et achever le retrait de Akamaihd. Cliquez sur le bouton 'Reset' pour compléter votre déménagement

Supprimer Akamaihd à partir de Safari

  1. Supprimer des extensions dangereuses
    Ouvrir Safari navigateur et cliquez sur Safari dans le menu en haut à gauche de l'écran. Une fois que vous faites cela, sélectionnez Preferences. Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Preferences'
  2. Ici, sélectionnez Extensions et recherchez Akamaihd ou autres entrées suspectes. Cliquez sur le bouton de s our obtenir débarrasser de chacun d'eux. Aller vers 'Extensions' et désinstaller des modules malveillants
  3. Réinitialiser Safari
    Open Safari navigateur et cliquez sur Safari dans la section du menu en haut à gauche de l'écran. Ici, sélectionnez Reset Safari... Clic sur 'Safari' et sélectionnez 'Reset Safari...'
  4. Maintenant vous verrez une fenêtre de dialogue détaillé remplie d'options de remise à zéro. Toutes ces options sont généralement vérifiées, mais vous pouvez spécifier lequel d'entre eux vous souhaitez réinitialiser. Cliquez sur Reset pour terminer le processus de suppression de Akamaihd. Sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton de 'Reset'

À propos de l'auteur

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-akamaihd.html

Guides suppression dans d'autres langues