Adware dans Apple Mac OS X ? Oui, c'est possible!

Julie Splinters - -

Régulièrement, année après année, programmes adware similaires ont été déranger les utilisateurs de Windows. Après avoir été installé dans un bundle avec tiers téléchargements, ils ont été interrompre les gens avec des annonces publicitaires gênantes, les liens dans le texte, bannières publicitaires et tout autre contenu commercial. Il convient de mentionner que ces demandes ne sont pas considérés comme malveillants. Néanmoins, les experts en sécurité recommandent d’éviter leur. Il semble que les utilisateurs de Mac OS devraient garder cette recommandation à l’esprit parce qu’aujourd’hui les utilisateurs de Windows ne sont pas les seuls qui souffrent de ces programmes insupportables. Heureusement, il est plus qu’évident que ce système d’exploitation est très résistant et développeurs de logiciels publicitaires devra plusieurs années ou plus pour obtenir la capacité d’augmenter la population de Mac adware.

Comment pouvez-vous dire si votre Mac est affectée par un logiciel ad-injection ? Un des signes plus évidents indiquant que votre machine est rempli de programmes que vous n’avez pas vraiment besoin est annonces. Parfois, ils peuvent être évités en sélectionnant ‘Bloquer les fenêtres pop-up’ dans les préférences Safari mais cela peut ne pas vous aider si vous avez affaire à un méchant morceau d’adware. Dans ce cas, ennuyeux annonces peut commencer à vous dès que vous commencez votre navigation et alors ils peuvent continuer à réapparaître n’importe quel type de site web, commercial ou non qui suit, vous décidez de visiter. Si vous avez eu affaire avec ces annonces pendant un certain temps, vous devez comprendre ce qu’ils cherchent. Si vous êtes un débutant, vous devez savoir que chacune de ces annonces est utilisé pour faire de l’argent pour le développeur de l’adware, s’il vous plaît essayez ne pas de cliquer sur eux.

Le deuxième signe sur l’infiltration de l’adware est redirections. Vous ne pouvez jamais savoir quel site est promu à l’aide de cette technique, donc vous devriez rester loin de chacune des annonces qui les causent. Nos experts en sécurité préviennent également les utilisateurs de Mac qu’adwares peuvent modifier leur page de démarrage et le moteur de recherche par défaut sans aucune autorisation demandée. Enfin, ils peuvent commencer le suivi de leurs habitudes de navigation et peuvent collecter des informations diverses, qui sont liées à leur activité de navigation.

Heureusement, les développeurs de logiciels ont commencé à élaborer des programmes pour l’enlèvement d’adware Mac. Nous voulons vous présenter deux applications différentes qui ont révélé des résultats grandes lors de la détection et l’élimination de ces programmes méchants. Le premier d’entre eux est AdwareMedic. C’est un outil gratuit qui a été conçu pour adware removal seulement. Un autre programme est appelé Webroot SecureAnywhere AntiVirus, qu’on peut appeler une application polyvalente qui peut être utilisée pour lutter contre le PC et les logiciels malveillants dirigés Mac.

N’oubliez pas, la sécurité de votre Mac est entièrement entre vos mains. Les pirates ne dorment pas, alors vous devriez également faire la même chose…

Source: http://www.2-spyware.com/news/post5044.html

Lu dans d'autres langues



Logiciel
Fichiers
Aimez-nous sur Facebook