Echelle de gravité:  
  (39/100)

YAC. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Olivia Morelli - - | Type : Logiciels malveillants
12

C’est quoi YAC ?

YAC (également connu comme YetAnotherCleaner) est un logiciel de sécurité suspect, qui appartient à Elex Brasil Participações Ltda Technology Inc. Malgré le fait qu’il paraisse inoffensif, sachez qu’il suscite beaucoup de débats sur le web. Même si nous ne pouvons pas affirmer qu’il s’agit d’un programme malveillant, ni qu’il est incapable de détecter les virus, vous devez être très prudent avec ce logiciel parce qu’il a été impliqué dans des activités louches. Après avoir installé YAC sur votre ordinateur, vous allez constater qu’il est impossible de le désinstaller et qu’il vous faudra même peut-être installer un autre logiciel de sécurité pour cela. En outre, il semble qu’il est véhiculé en paquetage avec d’autres applications, alors vous devez sans contexte surveiller son processus d’installation. Dans le cas contraire, vous constaterez que votre ordinateur a été piraté par MyPC backup, Search.yac.mx, iSafe et d’autres programmes potentiellement indésirables. Dès que ces programmes s’infiltrent dans les ordinateurs, ils commencent à engager différents paramètrages du système et ensuite déclenchent des activités indésirables. Par exemple : les redirections, les lenteurs du système, les pop-ups publicitaires, etc..

Malheureusement, ce n’est pas tout… Après avoir vérifié les conditions d’utilisation de YAC, nous avons trouvé cette déclaration : ‘Affiliation avec les sociétés anti-spyware et anti-malware : Malwarebytes (Malwarebytes Antimalware), PC Tools (STOPzilla), Enigma Software (SpyHunter 4), SUPERantispyware (Superantispyware) SurfRight B.V. (Hitman Pro).’ Nous sommes presque certains que les développeurs d’anti-virus et anti-spyware mentionnés ne sont même pas au courant de cette « affiliation ». Si vous souhaitez préserver votre sécurité et éviter toutes sortes de virus, vous devez simplement sélectionner l’un des programmes susmentionnés et l’installer sur votre ordinateur. En outre, nous pensons que vous devez supprimer le malware YAC (Yet Another Cleaner) de votre ordinateur. La meilleure façon de faire est d’utiliser Reimage.

Comment YAC peut apparaître sur mon ordinateur ?

À l’instar de tous les autres programmes conçus pour améliorer la protection des ordinateurs / PC, Yet Another Cleaner peut être téléchargé depuis son site officiel et dans des sites comme Softpedia ou Cnet. Néanmoins, comme nous l’avons souvent dit, vous devez être très prudent durant son installation, car il peut être introduit à l’intérieur de votre système de PC en paquetage avec d’autres composants suspects. Sachez que ce programme peut également télécharger le moteur de recherche Search.yac.mx, qui par ailleurs, peut essayer de modifier les paramètres de votre système et ensuite causer des redirections vers des sites Web affiliés, des annonces publicitaires gênantes et autres désagréments sur votre ordinateur. Pour nous résumer, bien que nous ne pouvons pas encore affirmer que Yet Another Cleaner est un programme malveillant, nous ne pouvons pas non plus vous garantir qu’il s’agit d’un outil fiable, qui peut vraiment améliorer les fonctionnalités de votre PC. Si vous souhaitez maintenir votre ordinateur exempt de virus, vous devez plutôt vous fier aux outils de sécurité réputés tels que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware.

Comment supprimer YAC ?

Si vous pensez que les notifications et les annonces de YAC sont inutiles, agissez sans tarder et débarrassez-vous de ce programme. Pour cela, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des étapes suivantes :

Windows 7 / Vista / XP

  • Cliquez sur Démarrer → Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités (si vous êtes un utilisateur de Windows XP, cliquez sur Ajout/suppression des programmes).
  • Recherchez les entrées, Yet Another Cleaner, PC Backup, YAC Search, iSafe ou tout autre programme suspect récemment installé.
  • Désinstallez-les, puis cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications.

Windows 8

  • Si vous êtes un utilisateur de Windows 8, faites un clic droit dans le coin inférieur gauche de l’écran. Une fois que le Menu d’accès rapide apparaît, sélectionnez ‘Panneau de configuration’ et ‘Désinstallez un programme’.
  • Ici, cherchez l’entrée ‘Yet Another Cleaner,’ ‘PC Backup’ , ‘YAC Search’, ‘iSafe’ ou tout autre programme suspect récemment installé.
  • Désinstallez-les, puis cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications.

Suppression de YAC automatique

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer YAC vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
décapant pour YAC Bonheur
garantie
Télécharger
décapant pour YAC Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Reimage est recommandé de désinstaller YAC. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller YAC. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant YAC (2016-07-20)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant YAC (2016-07-20)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant YAC (2016-07-20)
YAC instantané
YAC instantané
source: http://www.2-spyware.com/remove-yac.html

Guides suppression dans d'autres langues