Retirer Win32:BogEnt (Guide de suppression de virus) - 2021 mise à jour

Guide de suppression de Win32:BogEnt

Quel est Win32:BogEnt?

Win32:BogEnt est un nom de détection de virus informatiques qui est basé sur l'analyse comportementale

Win32:BogEnt

Win32:BogEnt est une détection heuristique définissant le comportement inhabituel de fichiers particuliers situés sur le système hôte. Cette définition n'est utilisée que par les logiciels anti-malware Avast et AVG et semble être liée aux jeux vidéo de Steam, ainsi qu'aux jeux pré-installés. De nombreux utilisateurs se sont plaints d'avoir reçu le pop-up affirmant que des fichiers malveillants ont été trouvés dans les dossiers correspondants, qui ont été supprimés ou mis en quarantaine comme conséquence. Cependant, de nombreux utilisateurs exprimaient des doutes à ce sujet, en toute connaissance de cause, car, dans certains cas, la détection de Win32:BogEnt pourrait bien être un faux positif.

Quoi qu'il en soit, les utilisateurs ne doivent jamais ignorer WIN32 BogEnt [Susp] ou toute autre détection signalée par leur logiciel antivirus. L'analyse comportementale recherche les signes et symptômes particuliers de certains fichiers ou programmes introduits dans le système. Par conséquent, il ne faut pas non plus écarter la possibilité que Win32:BogEnt puisse indiquer une infection par un logiciel malveillant.

Nom Win32:BogEnt
Type Logiciel malveillant
Les moyens d'infection Il existe plusieurs façons d'infecter votre machine avec des logiciels malveillants : télécharger des logiciels piratés ou craqués, ne pas avoir de logiciel anti-malware installé, ne pas mettre à jour à temps votre système d'exploitation et les programmes installés, ouvrir des pièces jointes malveillantes, etc.
Systèmes touchés Windows 7, Windows 8/8.1, Windows 10
S'agit-il d'un faux positif ? Win32:BogEnt est une définition de détection heuristique, autrement dit, un certain comportement est analysé afin de conclure si le fichier est malveillant. Dans certains cas, une analyse comportementale peut échouer à détecter les fichiers correctement et à signaler des données légitimes comme étant malveillantes. Le cas échéant, si vous avez rencontré cette détection en jouant à des jeux Steam, il est probable que la détection soit fausse
Autres actions Vous devez scanner votre ordinateur avec un autre logiciel anti-malware, tel que ReimageIntego ou SpyHunter 5Combo Cleaner. Si le fichier en question est toujours détecté, il doit être supprimé. Toutefois, si rien n'est détecté, vous devez signaler le problème à Avast/AVG et exclure le fichier de l'analyse à l'avenir (liste des exceptions)

Afin de vous assurer que votre machine est exempte de tout virus, vous devez scanner le fichier détecté avec un autre logiciel de sécurité. Une fois que vous êtes sûr que la détection est un faux positif, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'exceptions et attendre que les moteurs antivirus concernés mettent à jour leurs définitions. Par ailleurs, vous ne devez pas hésiter à supprimer Win32:BogEnt si d'autres outils anti-malware le signalent comme étant malveillant.

Cette détection de virus Win32:BogEnt peut se rapporter à divers titres de jeux, notamment Company of Heroes 2, H1Z1 King of the Kill, Chuzzle Deluxe, Path of Exile, et bien d'autres, et elle peut également signaler des fichiers tels que libcef.dll, libcef.exe, bgeometry.exe, galaxy.dll, LaunchPad.libs, etc.

Donc, si vous voyez la détection après la mise à jour ou le téléchargement d'un jeu, il s'agit très probablement d'un faux positif, car Steam est une plateforme de jeu sécurisée qui effectue plusieurs contrôles qui ne permettent pas la distribution de logiciels malveillants par son intermédiaire. De plus, un développeur de jeux a confirmé qu'Avast et AVG signalent leurs fichiers de jeux comme étant malveillants en raison de la manière dont le « hotloading » fonctionne – la fonction est liée à la mise à jour du jeu sans avoir besoin de le redémarrer.

Néanmoins, ce n'est pas parce que Win32:BogEnt est heuristique que cela signifie qu'il ne peut jamais être une menace réelle. Les utilisateurs peuvent télécharger des logiciels malveillants sans qu'ils ne s'en rendent compte. Les cybercriminels utilisent les méthodes suivantes pour les diffuser :

  • Exploits
  • Fausses mises à jour
  • Connexions RDP non protégées
  • Pourriels (spam)
  • Téléchargements en mode « Drive-by »
  • Les cracks des logiciels, etc.

Par conséquent, si vous vous lancez dans des activités à haut risque ou si vous désactivez votre logiciel de sécurité pour une raison quelconque, il y a une forte probabilité que Win32:BogEnt soit effectivement un virus. Il est cependant très difficile de savoir ce qu'il peut produire sur votre système, car ce nom particulier peut être attribué à différents types de logiciels malveillants, notamment les rootkits, les chevaux de Troie, les voleurs de données, les rançongiciels et autres.

Avant de procéder à la suppression de Win32:BogEnt, vous devez utiliser un autre logiciel anti-malware et analyser une nouvelle fois le fichier détecté – nous recommandons d'utiliser ReimageIntego ou SpyHunter 5Combo Cleaner, bien que d'autres outils fiables puissent également l'être.

Le virus Win32:BogEntWin32:BogEnt est un nom de détection heuristique qui est souvent un faux positif, en particulier lorsqu'il est rencontré lors de jeux sur la plate-forme Steam

Pour empêcher les logiciels malveillants de s'introduire dans votre ordinateur, veillez à adopter des habitudes de navigation sûres

Comme nous l'avons déjà mentionné, les développeurs de logiciels malveillants se servent de diverses méthodes de distribution afin d'infecter le plus grand nombre d'utilisateurs possible. Bien que certaines techniques soient plus élaborées que d'autres, elles fonctionnent toutes de manière limitée et, dans la plupart des cas, les utilisateurs finaux sont le vecteur qui déclenche l'infection. Par conséquent, vous devez savoir que les logiciels malveillants peuvent infecter votre ordinateur là où vous vous y attendez le moins, bien que certaines expositions aux menaces en ligne soient déclenchées intentionnellement (comme le téléchargement de crack de logiciels alors que vous êtes conscient des risques).

Les experts en sécurité de zondervirus.nl affirment que des solutions de sécurité complètes, ainsi que des pratiques de navigation en ligne sûres, peuvent apporter une énorme différence en matière de sécurité informatique et de sécurité en ligne. Ainsi, veillez à toujours installer à temps les dernières mises à jour de sécurité, équipez votre machine d'un logiciel anti-malware, sauvegardez vos fichiers, ne téléchargez jamais de logiciels craqués/piratés, installez un blocage des publicités et ne cliquez jamais sur des pièces jointes suspectes ou des liens hypertextes dans les courriers indésirables. Vous devez également vous assurer que tous vos comptes sont protégés par des mots de passe forts qui ne sont jamais réutilisés – le mieux serait d'employer un gestionnaire de mots de passe.

Comment gérer la détection de Win32:BogEnt

Si vous avez vu un virus Win32:BogEnt être signalé sur votre ordinateur, vous ne devez jamais l'ignorer. Vous risquez soit de ne pas pouvoir jouer à vos jeux Steam préférés, soit de voir un logiciel malveillant se livrer à des activités malveillantes à votre insu – chose que vous ne souhaitez certainement pas. Il faut donc agir immédiatement et ne pas ignorer le problème. Mais avant de supprimer Win32:BogEnt, vous devez vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un faux positif.

Win32:BogEnt Avast AVG

Pour ce faire, vous devez utiliser une autre application de sécurité et effectuer un scan complet du système – vous pouvez utiliser ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner, ou un autre logiciel anti-malware. Si le problème est également signalé, procédez à la suppression de Win32:BogEnt dès que possible, car les logiciels malveillants peuvent causer d'énormes dommages au PC et à votre sécurité en ligne.

Si un deuxième scan ne renvoie aucune détection, vous devez exclure le fichier du nouveau scan et le placer dans la liste des exceptions. Nous fournissons les instructions pour les deux applications de sécurité :

Effectuer une exclusion Avast :

  • Accédez au Menu et sélectionnez Paramètres
  • Choisissez l'onglet Général à gauche et cliquez sur Exceptions
  • Cliquez sur le bouton Ajouter une exception
  • Vous devez saisir le chemin d'accès au fichier ou sélectionner Parcourir pour spécifier le fichier en question
  • Trouvez le fichier et cliquez sur OK

Effectuer une exclusion sur AVG :

  • Cliquez sur le menu en haut à droite et choisissez Paramètres
  • Ensuite, allez à Général > Exceptions
  • Sélectionnez Ajouter une exception
  • Saisissez le chemin d'accès au fichier ou trouvez-le via l'option Parcourir et cliquez sur OK
Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Recommandé pour vous

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues