Une nouvelle vague d'attaques par Cryptolocker a juste révélé !
Comme la dernière annonce du PC sécurité experts sinistres, les gens devraient s’attendre à une nouvelle vague de Cryptolocker [Cryptolocker]. Au moment de l’écriture, vous courent le plus grand risque d’infection par cette menace (ou ses variantes) si vous habitez en Australie et en Europe. Cependant, même si vous habitez en pays USA ou d’Extrême-Orient, vous devriez toujours être très prudent lors de l’ouverture des pièces jointes d’email ou en cliquant sur les publicités pop-up parce qu’il y a une énorme possibilité que, cherchant à augmenter leurs revenus, les pirates commencera répandre cette ransomware dans chacune des régions du monde.
On sait que la plupart des fournisseurs de sécurité ont déjà mis à jour leurs outils afin qu’ils pouvaient reconnaître les nouvelles versions de Cryptolocker ransomware avant leur infiltration. Néanmoins, vous devriez éviter toujours les e-mails vous invitant à télécharger ‘importants’ pièces jointes à votre ordinateur. En outre, vous devriez rester loin des annonces pop-up qui s’affichent pendant la navigation du peuple. Si une alerte vous informe sur les mises à jour manquantes et vous propose de les télécharger gratuitement, vous devriez rester loin de lui. Il est toujours plus sûr de visiter le site officiel du programme pour voir ce qui est manquant sur votre ordinateur.
Quelles sont les dernières versions de Cryptolocker, vous devriez connaître ?
La première est appelée Los Pollos Hermanos virus. Peu importe comment étonnamment les sons le nom de cette menace, il semble que c’est une version très sophistiquée du virus Cryptolocker qui cible les Australiens à l’heure actuelle. Après infecter votre système et cryptage de chaque fichier prédéterminé, cette menace exige de payer une rançon de $450, qui est beaucoup plus grand que la somme d’argent qui a été posée par les premières versions de Cryptolocker. En outre, il semble que ce n’est pas la fin. Si la victime ne parvient pas à payer cette rançon, Los Hermanos de Pollos promet d’augmenter ce paiement de 1000 $. Comme vous pouvez le voir, c’est un morceau très méchant de malware avec un nom très stupide.
Une autre menace qui est étroitement liée à la Cryptolocker s’appelle BitCryptor. Il a été détecté il y a quelques jours et, selon les derniers rapports, a déjà réussi à s’infiltrer dans plusieurs centaines d’ordinateurs. Cette ransomware est différente de celles qui ont été testés auparavant parce qu’il est capable de bloquer les processus prédéterminés dans le gestionnaire des tâches. Bien sûr, une partie du processus que ce virus est conçu pour bloc appartient à des programmes de sécurité, tels que mbam, spyhunter, roguekiller, etc.. Cela peut facilement lancer des problèmes en essayant d’enlever ce ransomware du système. Au moment de l’écriture, BitCryptor demande de payer une rançon de 216 euros, donc il est évident que la principale région où elle se propage en Europe. Toutefois, comme nous avons déjà averti vous, chacune des variantes de Cryptolocker peut être modifiée selon les besoins des pirates…
S’il vous plaît, assurez-vous de qu’avoir un bon régime de sauvegarde sur votre ordinateur afin d’éviter une perte inattendue de vos fichiers importants ! Si vous n’avez pas toujours des copies supplémentaires de vos photos, fichiers musicaux, art ou autres fichiers importants, vous devriez vérifier ce post pour savoir comment vous pouvez sauvegarder eux : Pourquoi faut-il que je sauvegarde et quelles options dois-je pour cela ? Si vos fichiers ont déjà été chiffrées, vous devriez faire un essai pour ces outils: R-Studio, Photorec ou Kaspesky Ransomware Decryptor.
Enfin, n’oubliez pas d’installer un logiciel de sécurité puissante pour empêcher l’infiltration de logiciels malveillants, y compris le virus Cryptolocker. Dans ce cas particulier, nous vous recommandons d’utiliser deux programmes différents : FortectIntego et Webroot SecureAnywhere AntiVirus.