Echelle de gravité:  
  (16/100)

Retirer TuneupMyMac (Guide amélioré) - Oct 2019 mise à jour

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Les virus Mac

TuneupMyMac est un Faux Optimiseur de Système pour Mac qui est Signalé par Plusieurs Antivirus

TuneupMyMac

TuneupMyMac est une application potentiellement indésirable qui a été conçue par Systweak Software pour Mac. Le faux utilitaire d'optimisation système prétend nettoyer, libérer de l'espace, accélérer et maximiser les performances de MacOS en un seul clic. Cependant, cette application douteuse est connue pour être diffusée par le biais d'un regroupement de logiciels et commence généralement à effectuer des analyses du système sans le consentement de l'utilisateur.

Après l'analyse complète, le virus Tune up My Mac montrera une variété de problèmes qui sont affichés d'une manière qui rendrait de nombreux utilisateurs inquiets – en particulier ceux qui ne sont pas si familiers avec les technologies informatiques et leur fonctionnement. Toutefois, la plupart des problèmes constatés sont insignifiants ou carrément inoffensifs. Néanmoins, parce que ces entrées sont présentées à l'utilisateur comme de sérieux problèmes, ce dernier pourrait être tenté à acheter la version complète de TuneupMyMac – c'est l'objectif précis des développeurs de ce PPI.

Nom TuneupMyMac
Catégorie Application potentiellement indésirable
Type Faux optimiseur système
Développeur Systweak Software
Système d'exploitation OS X 10.7 ou récent
Propagation Sites Web tiers, regroupement logiciels, site Web officiel
Préjudices Perte d'argent, installation d'autres programme douteux
Suppression Utilisez un antivirus ou suivez nos directive ci-dessous
Récupération et optimisation Pour vous rétablir des dommages infligés par ce PPI, analysez votre MacOS à l'aide de Reimage

Tune up My Mac, comme beaucoup d'autres faux optimiseurs système (Auto Mac Booster, Mac Tweak, Mac Cleanup Pro, etc.) s'appuie sur une tactique d'escroquerie furtive : il montre de faux résultats d'analyse afin d'engendrer la panique de l'utilisateur final et de l'inciter à acheter la version complète de l'application. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un comportement aussi traître que celui des escrocs de support technique, les utilisateurs se plaignent constamment de la difficulté de contacter le support en cas de problèmes ou même lorsqu'ils essaient d'effectuer la suppression de TuneupMyMac.

Les utilisateurs ont même classé l'application TuneupMyMac de malware Cela n'est pas surprenant, car le comportement trompeur de TuneupMyMac suscite des inquiétudes chez les fournisseurs AV, car il est reconnu sous les noms suivants dans les applications anti-malware :

  • MacOS:TuneUpMyMac-A [PPI]
  • PUA/OSX.TuneupMyMac.pfmzf
  • Application.MAC.Tunenup.C
  • Gen:Variant.Application.MAC.OSX.MCPlus.1
  • Program.Unwanted.TuneupMyMac.2
  • PotentialRisk.PUA/OSX.TuneupMyMac, etc.

En plus de se prendre à l'argent des utilisateurs, TuneupMyMac peut également créer des problèmes sur le système Mac. Par exemple, il peut supprimer des entrées qui sont vitales pour d'autres applications. Par conséquent, cette application vous fait non seulement dépenser de l'argent sur des services inutiles, mais peut également être difficile à éliminer.

Si vous suivez nos instructions ci-dessous, vous devriez pouvoir supprimer TuneupMyMac sans trop de problèmes. Si vous voulez vous rétablir rapidement de l'infection du PPI et accélérer le fonctionnement de votre Mac, téléchargez et installez Reimage.

le PPI TuneupMyMac
TuneupMyMac est un faux optimiseur système que les utilisateurs ne peuvent supprimer facilement

Évitez d'Installer des Applications Douteuses à Partir de Sites Web Tiers

C'est un fait bien connu que tous les sites Web tiers qui hébergent du freeware adoptent des arnaques de regroupement de logiciels. C'est une façon alternative de monétiser le processus et de permettre aux utilisateurs d'utiliser les applications gratuitement. Malheureusement, un tel modèle d'affaires a fait sourciller de nombreux experts en sécurité, car les applications optionnelles sont souvent dissimulées aux utilisateurs. Des astuces comme les petits caractères, les descriptions trompeuses, les boutons Skip grisés et d'autres techniques similaires sont utilisées pour permettre aux utilisateurs d'installer des programmes potentiellement non désirés. En fait, la méthode de paiement à l'installation récompense les deux parties – les auteurs de freeware et les propriétaires tiers.

Par conséquent, il est vital de pouvoir distinguer les applications légitimes de celles qui ne se soucient pas de l'expérience de l'utilisateur final, mais qui les spamment avec des publicités, affichent de faux résultats d'analyse et appliquent des tactiques trompeuses similaires. Si vous installez une application dont vous n'avez jamais entendu parler, lisez les commentaires en ligne ou les messages sur le forum – ce sont généralement d'excellentes indicateurs d'activité suspectes.

De plus, lors de l'installation de tout type de logiciel (même si vous l'avez payé), assurez-vous de sélectionner Paramètres avancés/personnalisés pour vous assurer qu'aucun programme optionnel n'est dissimulé  dans l'installateur. En fait, le mode recommandé est l'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs finissent par installer des PPIs sur leurs systèmes.

Éliminer TuneupMyMac de MacOS et Utiliser plutôt des Applications Réputées

Comme nous l'avons déjà mentionné, une simple recherche Google vous montrera que si l'application est digne de confiance. Cependant, si l'application indésirable s'est infiltrée sans que vous ne vous en rendiez compte, vous devriez vous occuper de la suppression de TuneupMyMac, car elle ne va pas disparaître puisqu'elle sera exécutée à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur.

Pour supprimer TuneupMyMac manuellement, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur Finder et sélectionnez Go
  • Ensuite Aller dans Dossier…
  • Dans la nouvelles fenêtres, saisissez /Library/LaunchAgents et cliquez sur Suivnt
  • Vérifiez la présences d'entrée suspectes de TuneupMyMac et mettez-les dans la corbeille
  • Allez maintenant dans /Library/Application Support et /Library/LaunchDaemons et faites de même
  • Allez ensuite dans le dossier des Applications installées et mettez TuneupMyMac dans la Corbeille.

Vérifier Visuellement le Processus de Suppression de TuneupMyMac

Après le fonctionnement prolongé de l'ordinateur, celui-ci se trouve encombré de plusieurs données, ce qui ralentit sa vitesse. De plus, de telles machines pourraient commencer à planter et empêcher le fonctionnement régulier du logiciel. Ainsi, si la connaissance de l'informatique en profondeur fait défaut, les utilisateurs ont tendance à mettre en œuvre des outils automatisés pour faire face au problème.

Malheureusement, l'industrie est pleine de faux programmes d'optimisation comme TuneupMyMac, qui affichent de faux résultats d'analyse afin de faire croire aux utilisateurs qu'ils ont besoin d'acheter la licence. Cependant, ce n'est qu'un canular  et les utilisateurs ne devraient pas faire confiance à ces faux outils, car ils perdront de l'argent à cause d'une escroquerie ingénieusement conçue.

Supprimez plutôt TuneupMyMac à l'aide du guide vidéo que nous avons préparé :

Autrement, vous pouvez mettre fin à toutes les applications indésirables à l'aide d'une application de sécurité réputée qui se concentre sur les programmes potentiellement indésirables. Ensuite, nous vous recommandons fortement d'utiliser qReimage pour vous assurer que votre système d'exploitation est en bon état après l'infection.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-tuneupmymac.html

Guides suppression dans d'autres langues